background preloader

Zoo de Beauval

Facebook Twitter

Le buzz : le parc zoologique de Beauval. Liens utiles. ZOO PARC DE BEAUVAL - Fiche de l'entreprise ZOO PARC DE BEAUVAL. Projet Zoo de Beauval. ZooParc de Beauval - Bienvenue sur le site web du ZooParc de Beauval. Gestion et fidélisation de sa clientèle. Durée : 2 jours Après la phase d'acquisition, vient la phase de fidélisation : parrainage, programme de fidélité, cagnotte...

Gestion et fidélisation de sa clientèle

N'acceptez plus l'infidélité ! Satisfaction client, Fidélisation, Qualité. Satisfaction, Fidélisation et Qualité sont trois notions intimement liées, et déterminantes pour le succès à long terme d'une entreprise.

Satisfaction client, Fidélisation, Qualité

Schématiquement, la qualité des produits et/ou services génère de la satisfaction pour le client, cette satisfaction pouvant se traduire par sa fidélité. La fidélité accroît la performance de l'entreprise, qui peut réinvestir dans la qualité pour alimenter un cercle vertueux. Ces problématiques sont bien connues et traitées depuis longtemps par le monde des études, qui a développé un certain nombre d'outils : Baromètres de satisfaction client Baromètres de satisfaction, pour mesurer la qualité perçue par les clients : ceux-ci jugent de la qualité d'une prestation par rapport à leurs attentes et sur des critères qui ne sont pas forcément ceux que l'entreprise anticipait.

Fidélisation ou acquisition de nouveaux clients, que faut-il privilégier. Comme si l'univers en général et le e-commerce en particulier était si manichéen qu'il faille toujours choisir entre deux options: faut-il plutôt favoriser la fidélisation des clients existants ou l'acquisition de nouveaux lorsqu'on n'a pas les moyens de courir les deux lièvres à la fois ?

Fidélisation ou acquisition de nouveaux clients, que faut-il privilégier

S'il est vrai que l'adage "Il ne faut pas courir deux lièvres à la fois" est souvent d'une prudence assez juste, mener plusieurs activités de front tout en poursuivant plusieurs objectifs, ne conduit pas forcément au risque de tout faire imparfaitement. En matière de e-commerce, comme de commerce tout court, le e-commerçant débutant sait d'avance résoudre la fausse équation de l’œuf et de la poule : il n'y a pas d'activité sans client !