background preloader

Aubame25

Facebook Twitter

Kiabi ou la mise en œuvre d'une stratégie cross canal efficace. C’est un fait : le digital prend une place de plus en plus importante dans les comportements d’achat des français.

Kiabi ou la mise en œuvre d'une stratégie cross canal efficace

Il est donc devenu impératif pour les marques de mettre en place des stratégies cross canal globales avec des objectifs partagés que ce soit en magasin, sur le web, dans les call centers … Cette mutualisation des savoirs va permettre d’améliorer l’expérience client, et donc d’augmenter sa satisfaction et ses achats. Dans cet article, nous allons présenter la mise en place d’une stratégie cross canal réussie par le biais de l’étude de la marque Kiabi. A propos de Kiabi Créé en 1978 par Patrick Mullier, Kiabi est une enseigne de prêt-à-porter française. Se voulant accessible à tous (« La mode à petits prix »), elle propose des vêtements et accessoires pour toute la famille. Kiabi dévoile son nouveau territoire de communication avec Publicis Conseil "Kiabi Colore la vie !"

La famille Mulliez serait la plus grande... Capital vient de publier le 9 juillet 2015 un classement qui place clairement et loin devant l'Association familiale Mulliez en tête des fortunes de France.

La famille Mulliez serait la plus grande...

Il a été établi par le docteur en économie Benoît Boussemart, professeur à Dauphine et maître de conférences à Paris 10 Nanterre, assurément l’un des meilleurs connaisseurs des grandes entreprises et notamment du groupe Auchan, sur lequel il a déjà publié des ouvrages très renseignés. Politiquement, il semble proche de l’extrême gauche, mais les chiffres n’ont pas vraiment de positionnement idéologique… Dans son classement, la famille Mulliez (soit entre 800 et 1000 personnes, dont le célèbre fondateur, Gérard Mulliez) arrive très largement en tête avec 37 milliards d’euros, en hausse de 3,8 %.

Il s’agit largement de la première fortune de France. Derrière, Liliane Bettencourt et Bernard Arnault Au second rang du classement de Capital, figure Liliane Bettencourt – ou plutôt la famille – avec 23 milliards d’euros, en hausse de 6,3 %. Kiabi. Kiabi recrutement : Historique. Les secrets de l'empire Mulliez (Auchan, Kiabi, Décathlon) dévoilés dans un livre. Bertrand Gobin récidive.

Les secrets de l'empire Mulliez (Auchan, Kiabi, Décathlon) dévoilés dans un livre

Huit ans après "Le secret des Mulliez", ouvrage dont les révélations à propos des techniques d’optimisation fiscale employées par le groupe Auchan avaient provoqué la colère du clan familial, et notamment du patriarche et fondateur du géant de la distribution Gérard Mulliez, le journaliste et éditeur indépendant publie un nouveau livre sur la famille intitulé "La face cachée de l’empire Mulliez".

Disponible à la vente depuis le 13 février sur le blog de l’auteur consacré à la dynastie nordiste, ce nouvel opus revient plus particulièrement sur l’histoire "des plus romanesques" des Mulliez, qui amena ses 640 membres à construire l’un des empires familiaux les plus riches et secrets du monde. D'après Challenges, Gérard Mulliez et sa famille possèdent une fortune estimée à 20 milliards d'euros, juste derrière Bernard Arnault (LVMH) et Liliane Bettencourt (L'Oréal). Les Mulliez, c'est d'abord un couple.

Les fondateurs d’Auchan, une famille très discrète. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Audrey Tonnelier « Spécial Investigation » lève le voile sur les Mulliez.

Les fondateurs d’Auchan, une famille très discrète

Leur devise : pour vivre heureux, vivons caché (lundi 30 mars à 22 h 55 sur Canal+). Leurs enseignes sont connues de tous, mais tous ignorent leur nom. Les Mulliez ont créé les hypermarchés Auchan, mais aussi Saint Maclou, Kiabi, Boulanger ou Decathlon. Au total, une quarantaine de chaînes développées depuis les années 1960 par cette famille d’entrepreneurs qui quadrille le territoire français – « une enseigne tous les 100 mètres » ! Si leur nom ne dit rien à ceux qui s’approvisionnent au quotidien dans leurs magasins, c’est que les Mulliez, issus d’une lignée de petits-bourgeois catholiques du nord de la France, pratiquent le culte du secret. . « Communisme actionnarial » Leur histoire est pourtant fascinante, à l’exemple du pacte de sang qui lie les 600 cousins, en leur octroyant à chacun la même part de l’empire. . « Allégations » ? Kiabi. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Kiabi

Kiabi est un groupe français de distribution de prêt à porter créé en 1978 à Roncq par Patrick Mulliez. Évoluant sur le secteur des grandes surfaces spécialisées textile, Kiabi est un des leaders du secteur. Kiabi fait partie de l'Association familiale Mulliez à laquelle appartient notamment Auchan. Son concept « la Mode à petits prix » s'appuie sur des produits accessibles pour toute la famille. Histoire[modifier | modifier le code] L'enseigne compte 85 points de vente en 1997 pour un chiffre d'affaires de 4.2 milliards de francs[4]. L'entreprise s'installe en 1993 en Espagne, puis trois ans plus tard en Italie[5] et enfin en Russie depuis 2008[6]. Association familiale Mulliez. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Association familiale Mulliez

Patrick Mulliez : Tout savoir sur Patrick Mulliez, Fondateur de Kiabi. Publié le 24 novembre 2014 à 17:13 Fondateur de Kiabi Patrick Mulliez est né le 2 novembre 1940.

Patrick Mulliez : Tout savoir sur Patrick Mulliez, Fondateur de Kiabi

Il est le fils de Gérard Mulliez, créateur de Phildar, et de Françoise Robertine Marie Cavrois. Il a 5 frères et sœurs, dont son frère Gérard, fondateur du groupe Auchan. Il est marié et père de 5 filles. 1978 : ouverture de la première grande surface de vêtement Kiabi à Roncq. 1978-2001 : président-directeur général de Kiabi 1995 : rachat de Macopharma, société spécialisée dans le secteur médical. 1996 :création, avec son frère Gérard le groupe Acadie, qui regroupe les enseignes Top Office (bureautique), Tape à l’œil (vêtements pour enfants), Isabelle Atkins (parfumerie) et Granita (lingerie féminine). 2001-10 : président-directeur général et président du conseil de surveillance de la galaxie Mulliez 2010 : cession du réseau de parfumerie Isabelle Atkins à la chaîne Nocibé.