background preloader

Newsletters

Facebook Twitter

15 newsletters indispensables : web, design, tech, culture, actualité... WebmarketingCOM : Voici comment nettoyer une ... Newsletter : Créer des popups intelligentes pour booster son nombre d’inscrits (Test de Padiact) Lors d’un précédent article, j’avais abordé les techniques pour augmenter le nombre d’inscrits à sa newsletter.

Newsletter : Créer des popups intelligentes pour booster son nombre d’inscrits (Test de Padiact)

Parmi ces techniques, je vous avais parlé des popups et grâce aux commentaires j’ai découvert Padiact, une solution permettant de gérer des scénarios de navigation pour afficher une popup sans être intrusif. Nous l’avons testé pour en avoir le coeur net. Voici nos retours… Voyons tout d’abord les étapes pour mettre en place la solution proposée par Padiact. 1 : Intégrer le code Padiact à son site La première chose à faire va être d’intégrer un bout de code sur l’ensemble de vos pages afin que Padiact puisse collecter des statistiques permettant ensuite de déclencher les popup. Une fois le code intégré, il vous reste à le valider sur l’interface Padiact. En 5 minutes cette première étape très simple est réglée. 2 : Définir les règles qui afficheront la popup Padiact propose une multitude de régles qui feront la joie de tout marketer. 4 : Rédiger son messages et designer sa popup. 5 techniques pour faire lire votre newsletter.

La newsletter est considérée comme une stratégie de marketing infaillible et bien qu’elle fasse partie des emails les plus courants, elle est aussi particulièrement difficile à mettre en place correctement.

5 techniques pour faire lire votre newsletter

En effet, comme ce n’est pas un email destiné à servir un seul but – une promotion, par exemple – les newsletters partent souvent dans tous les sens et n’obtiennent pas du lecteur ce qu’elles attendaient de lui (une inscription, une vente…). Si vous voulez réussir votre nouvelle campagne de newsletter ou dynamiser une de vos anciennes campagnes, voici 5 techniques pour rendre votre newsletter efficace… #1 Avez-vous avez réellement besoin d’une newsletter ? Il faut commencer par vous demander si une newsletter s’inscrit bel et bien dans votre stratégie marketing. Pour répondre à cette question, faîtes d’abord quelques recherches : dans votre secteur d’activité, est-ce qu’il existe des newsletters à succès ?

#2 Quel type de newsletter souhaitez-vous envoyer ? Quel est le bon moment pour envoyer un mail ou un SMS ? L’explosion des devices mobiles permet aux annonceurs de toucher leurs cibles en permanence tout au long de la journée.

Quel est le bon moment pour envoyer un mail ou un SMS ?

Cette proximité, entre le prospect et l’annonceur, ouvre des perspectives qu’aucun autre média n’avait pu fournir jusqu’à présent ! (on pense à télé / radio), pour autant la sollicitation doit être bien calculée sous peine de voir le message ignoré, pire rejetée… Selon les études, de 16 à 40% des emails sont ouverts depuis un appareil mobile (smartphones / tablettes).

Les chiffres diffèrent selon le mode de calcul suivant qu’il est comptabilisé une ouverture uniquement depuis appareil mobile ou d’une double ou triple ouverture pc de bureau + mobile(s). En soit le pourcentage importe peu, cette tendance sera toujours à la hausse et deviendra une norme dans les 3 à 5 prochaines années. Il est utile de prendre tout de suite les bonnes habitudes pour viser le public mobile et déterminer le bon moment de la journée ceci étant valable autant pour les mails que pour les SMS. Cinq pièges à éviter en matière de marketing par e-mail. Comme dans la vie, vous pouvez beaucoup apprendre de vos erreurs dans le domaine du marketing par e-mail.

Cinq pièges à éviter en matière de marketing par e-mail

Mieux encore, vous pouvez apprendre des erreurs des autres. Voici cinq erreurs que d’autres personnes ont déjà faites lors de campagnes par e-mail; il serait dommage de les faire à votre tour… 1. Utiliser une adresse d’expéditeur vague Vos destinataires croulent sous les e-mails chaque jour et ils jettent la plupart d’entre eux à la corbeille sans un regard.

Nous sommes tous de plus en plus vigilants quant à notre boîte de réception et n’ouvrons que les e-mails qui proviennent de certaines sources. Utilisez votre propre nom ou le nom de votre entreprise (ou les deux). 2. L’objet est un des meilleurs outils pour faire décoller votre taux d’ouverture. Limitez-vous à 50 caractères. Conseil supplémentaire : Utilisez également l’en-tête de votre e-mail pour vous aider à améliorer votre taux d’ouverture. 3. Plutôt que d’écrire : Visitez www.webmarketing-com.com Écrivez donc : 4. Créer une newsletter avec MailChimp en 4 étapes. Je vous présentais dans un article précédent quelques règles à ne pas oublier pour créer une bonne newsletter.

Créer une newsletter avec MailChimp en 4 étapes

Je vous parlais également de l’outil MailChimp qui est un outil en ligne simple et clair. Dans cet article je vous explique comment gérer vos listes d’abonnés, créer vos newsletters et les envoyer, ainsi que d’évaluer les retours de ces campagnes… Créer un compte et se familiariser avec le Dashboard Après avoir créé un compte sur mailchimp.com, connectez-vous à votre espace.