background preloader

Linkdln

Facebook Twitter

Mesurer son e-réputation LinkedIn avec le Social Selling Index. Les outils Linkedin pour Community manager. Le réseau social a consolidé sa place de leader des réseaux sociaux professionnels.

Les outils Linkedin pour Community manager

De telle manière, qu’il est intégré quasi systématiquement à nos stratégies digitales. Chercher les outils Linkedin pour recréer un écosystème complet et facile à mettre en place pour toute opération de community management était un devoir. Utilisés conjointement, ces outils pour Linkedin vont vous proposer une réelle et utile expérience pour atteindre vos objectifs sur ce réseau social.

Vous avez un besoin en community management ? Définissons ensemble vos objectifs >> Slideshare, le numéro un des présentations Rachetée par Linkedin, Slideshare est un outil véritablement très pratique pour accompagner vos présentations. Si vous recherchez une information sur un sujet précis, nul doute que vous trouverez votre bonheur. Un truc : pour les possesseurs de Mac, les nombreux thèmes de l’application Keynote devraient satisfaire les plus exigeants, dans tous les domaines.

MyCommunityMgr : Tout savoir sur les Linkedin ... Publicis Consultants Net Intelligenz presentations. Linkedin dans sa stratégie social-média. Dans le prolongement de mes articles sur l’usage social-média de SnapChat, Google Plus, Instagram et Pinterest, je me suis intéressé cette semaine à l’intégration de Linkedin dans une stratégie digitale globale.

Linkedin dans sa stratégie social-média

Le réseau social compte près de 7 millions d’utilisateurs en France et plus de 225 millions dans le monde. Celui-ci est surtout connu pour le contexte professionnel dans lequel les membres vont échanger. Nous verrons tout au long de cet article comment les marques peuvent communiquer sur cette plateforme pour atteindre des objectifs de génération de business et de recrutement de nouveaux collaborateurs. Problématiques du Community Manager 1) Quelles sont les fonctionnalités du réseau social ? 1) Présentation des fonctionnalités Dans cette première partie, je vais m’intéresser aux différentes fonctionnalités disponibles sur le réseau à destination de l’utilisateur du profil personnel et de l’espace réservé aux marques.

Le profil personnel En voici un exemple : Le flux d’actualités. Comment gérer la croissance de son réseau Linkedin ? En Janvier dernier, le Café Numérique organisait à Bruxelles une soirée très intéressante (comme souvent) sur le thème du recrutement 2.0...

Comment gérer la croissance de son réseau Linkedin ?

Parmi les sujets abordés figurait celui de la prospection par Linkedin. Un des intervenant (Gil Van Den Berghe – Twitter : @Gberghe ) y défendait le principe d’une gestion très active de son réseau Linkedin qui reposait sur quelques principes de base : L’idée ici n’est pas de débattre de la validité ou non de cette vision des choses, à titre personnel je ne la partage que partiellement mais les arguments avancés par Gil étaient parfaitement valables.

Le but est plutôt de mettre en avant quelques questions à se poser pour gérer efficacement sa présence sur un réseau professionnel comme Linkedin. Quel est votre objectif ? Question fondamentale qui devrait précéder toute action quel qu’elle soit sur un réseau quel qu’il soit : Pourquoi voulez-vous faire cela ? Quelle est votre politique d’acceptation ? Avez-vous une présence sur d’autres réseaux ? ArnauddMercier : [GUIDE] Organiser une veille... Dossier documentaire : La veille avec LinkedIn et Viadeo. Les réseaux sociaux professionnels (RSP) sont souvent traités sous un angle « ressource humaine ».

Dossier documentaire : La veille avec LinkedIn et Viadeo

Grande première, un groupe d’étudiants* de l’ENSSIB (École nationale supérieure des sciences de l’information et des bibliothèques) a rédigé un dossier documentaire sous l’angle de la veille. C’est sous la forme d’un slideshare d’une trentaine de pages que ce groupe dégage les différentes typologies et pratiques de veille sous LinkedIn et Viadeo. J’ai demandé à Zoé Thivet de nous expliquer leurs démarches Voilà ce que je pensais, digital native que je suis, et parfois aussi, comme tant d’autres de ma génération, digital naïve. Avant de travailler sur ce sujet avec mes camarades de l’Enssib, je n’avais de compte sur aucune de ces plateformes, tout simplement parce qu’en tant qu’étudiante, je pensais que je n’en avais pas besoin dans l’immédiat. A bientôt sur les RSP, n’hésitez pas à nous envoyer des retours !

*Zoé Thivet, Alice Pacheco, Bertrand Clerc, Fanny Michal, Dongwan Pei.