background preloader

Securitaire

Facebook Twitter

Du tribunal à la prison : petites contributions de la justice aux inégalités sociales – Observatoire International des Prisons. Cannabis : l'impasse française. Continuité et discontinuité de la condition pénitentiaire. Notes Voir art. 131-3 et suivants du code pénal.

Continuité et discontinuité de la condition pénitentiaire

Voir art. 131-1 du code pénal. Continuité et discontinuité de la condition pénitentiaire. Un policier "anti-Dieudonné" ciblé par sa hiérarchie. Manifestants interpellés: enquête sur de faux témoignages de vrais policiers - BuzzFeed News. Chronique de la folie policière ordinaire. Il vient d'arriver cela à un collègue enseignant à Paris-1.

Chronique de la folie policière ordinaire

Une scène horrible et impensable il y a quelques années. Le discours anti-flic primaire me fatigue. Mais à un moment il faut ouvrir les yeux. Ina. A l'heure où tombe les réquisitions du @pr_financier dans l'affaire #Cahuzac, un rappel essentiel : LA PRISON, JAMAIS, POUR PERSONNE. Edition Belfort-Héricourt-Montbéliard. Les gardiens outragés ont-ils, eux aussi, dépassé les bornes ?

Edition Belfort-Héricourt-Montbéliard

À suivre… Photo d’illustration. Street Medics Paris : pourquoi ignorons nous les médias ? Témoignage en tête de cortège mardi 14 juin à Paris. Aux Gobelins, les rangs sont très serrés.

Témoignage en tête de cortège mardi 14 juin à Paris

La manif part. Le cortège de tête est très vite chargé. Un jeune se fait choper. On essaie d’intervenir à plusieurs pour calmer le jeu et essayer de le récupérer. Un CRS finit par me dire laissez-nous faire notre travail. Puis succession de charges : à gauche, à droite, à gauche, à droite. Une manifestante contre la #LoiTravail dénonce le harcèlement sexuel de la part de policiers et va porter plainte. Problem loading page. Violences policières en France : une radiographie accablante. Pour son rapport sur les violences policières publié ce lundi 14 mars, l'Association des chrétiens pour l'abolition de la torture (une ONG de défense des droits de l'Homme) a enquêté durant 18 mois.

Violences policières en France : une radiographie accablante

Elle a analysé 89 situations alléguées de violences policières enregistrées depuis 2005 en France. Parmi ces 89 cas, elle a dénombré 26 décès, 29 blessures irréversibles et 22 blessures graves. Michel Foucault : la justice et la police - Vidéo Ina.fr. Michel Foucault : la justice et la police - Vidéo Ina.fr. Jabotage entre bibi et un fiston. Le Fiston. — Père Peinard, j’ai quelques expliques à te demander.

Jabotage entre bibi et un fiston

Et d’abord, pourquoi les anarchos s’appellent-ils compagnons, et non simplement citoyens ? Bibi. — Des citoyens sont des types qui perchent dans le même patelin, « la même cité » comme disaient les Romains. Le FN fait carton plein dans les casernes des gendarmes mobiles et des gardes républicains ! Le directeur de la prison de Bayonne suspendu après un dérapage raciste sur Facebook. Par Francetv info avec AFP Mis à jour le , publié le L'administration pénitentiaire a indiqué que sa sanction durerait "plusieurs mois".

Le directeur de la prison de Bayonne suspendu après un dérapage raciste sur Facebook

Le directeur de maison d'arrêt de Bayonne (Pyrénées-Atlantiques) a été suspendu de ses fonctions jeudi 3 décembre, après la diffusion sur son compte Facebook d'images racistes moquant l'équipe de France de football, a indiqué la chancellerie. Le directeur de la maison d'arrêt, Gérard Brillon, avait posté une photo de grands singes semblant se détendre, picorer des graines ou s'épouiller dans une clairière, avec pour légende : "l'équipe de foot de France dans son milieu naturel". Ce photomontage a ensuite été supprimé du compte, de même que d'autres images, tournant en dérision une femme en burqa ou encore François Hollande.

Etat urg

Des nazis dans la police. Je suis un « casseur » (et je suis hyper-sympa) - Inconnu. Guide_du_manifestant_-_2013. Bon allez, je vous raconte les lois scélérates…. Femmes de flics violents, sacrifiées au nom de la réputation de l’institution. « Une femme battue qui appelle le 911 a deux chances sur cinq » de tomber sur un homme qui, chez lui, est auteur de violences domestiques. « De quel côté pensez-vous qu’il penchera ?

Femmes de flics violents, sacrifiées au nom de la réputation de l’institution

» Alex Roslin, journaliste d’investigation, publie une impressionnante enquête réalisée outre-Atlantique : Police Wife, The Secret Epidemic of Police Domestic Violence. En Syrie, une expérience de démocratie directe, égalitaire et multiconfessionnelle tient tête à l'Etat islamique. La « guerre mondiale contre le terrorisme » a tué au moins 1,3 million de civils. « Je crois que la perception causée par les pertes civiles constitue l’un des plus dangereux ennemis auxquels nous sommes confrontés », déclarait en juin 2009 le général états-unien Stanley McCrystal, lors de son discours inaugural comme commandant de la Force internationale d’assistance à la sécurité en Afghanistan (ISAF).

La « guerre mondiale contre le terrorisme » a tué au moins 1,3 million de civils

Cette phrase, mise en exergue du rapport tout juste publié par l’Association internationale des médecins pour la prévention de la guerre nucléaire (IP- PNW), lauréate du prix Nobel de la paix en 1985, illustre l’importance et l’impact potentiel du travail effectué par cette équipe de scientifiques qui tente d’établir un décompte des victimes civiles de la « guerre contre le terrorisme » en Irak, en Afghanistan et au Pakistan. PENDANT CE TEMPS-LÀ, EN IRAK, EN AFGHANISTAN, AU PAKISTAN... Pourquoi faudrait-il punir ? Inacceptable de dire que la police de proximité ne fait qu'améliorer la communication police/population. Christine, une épine dans le pied de la matonnerie d’Epinal. "La prison tue, laissez-les sortir... vivants !"

Prison de Fresnes, avril 1913 Pas une seule semaine où la presse ne relaie avec abondance les atermoiements de l’administration pénitentiaire.

"La prison tue, laissez-les sortir... vivants !"

Les anars français formés à la violence en Grèce: histoire d'une intox. Prisons : les surveillants refusent une meilleure cantine pour les détenus. Une révolution pour le quotidien des 66.445 détenus des prisons françaises : l’administration pénitentiaire a figé depuis dimanche le tarif de 200 produits d’usage fréquent vendus dans les cantines. Les prisons de Rhône-Alpes sont les premières à appliquer la mesure.

Cette amélioration pour les détenus réclamée par les associations et évoquée dans des rapports publics, est vivement critiquée par des syndicats de surveillants, pour qui les prisons deviendraient des « Fouquet’s ». Le policier qui a frappé un retraité lors d'un contrôle routier relaxé. Didier Léon assurait être une victime. Un policier poursuivi pour avoir frappé à coups de poing ce retraité, lors d'un contrôle routier dans une rue du 12e arrondissement parisien en février 2014, a été relaxé jeudi par le tribunal correctionnel de Paris. La légitime défense a été retenue. Le parquet avait requis six mois de prison avec sursis.