background preloader

Atribak

Facebook Twitter

Mobile : quelles opportunités pour une agence. Toute agence de voyages peut développer des services mobiles, sans se ruiner. C'est du moins l'avis d'expert de PureAgency.com. Christophe Léon, président de PureAgency.com, reste lucide : « En 2011, il ne faut pas s'attendre à recruter massivement des clients sur le mobile ». Mais tout va très vite avec les smartphones. Les agences de voyages ont donc intérêt à se positionner, dès à présent, sur leurs petits écrans. « Le moyen le plus simple, c'est d'acheter des liens sponsorisés sur Google mobile, liens renvoyant vers le site mobile ou classique de l'agence », estime Christophe Léon, développeur de solutions pour les iPhone et ses petits cousins.

Histoire d'être vite repéré par un mobinaute en quête d'une agence de proximité. PureAgency conseille aussi de s'intéresser à Facebook Deals. Une agence généraliste de taille modeste peut être tentée d'aller plus loin, en développant son propre site mobile. Le m-commerce prend ses marques dans le tourisme. Le marché : Un nombre minime mais croissant de Français réservent, via leur smartphone, des prestations simples comme des billets d'avion ou de train. L'enjeu : L'essor attendu des ventes de tablettes iPad à l'occasion des fêtes de fin d'année devait donner un coup d'accélérateur aux ventes "tactiles". La démarche : Après une génération d'applications gratuites pour iPhone, les marchands du voyage doivent penser Android et tablettes, sans oublier leur site en .mobi. Si le nombre d'achats de voyages à partir d'appareils tactiles n'explose pas les compteurs, il frémit. Ainsi, 4% des internautes ont déjà réservé leurs vacances à partir de leur smartphone ou de leur tablette.

Les mobinautes, qui se connectent à Internet depuis leur terminal mobile, reproduisent les comportements développés il y a une dizaine d'années en surfant sur le Web : ils s'informent avec leurs appareils nomades, et se frottent au m-tourisme avec des produits simples. La France compte 7 millions de mobinautes. Dp-mtourisme-avr-2012.pdf. Le m.tourisme vient après le e.tourisme, c'est une chance pour le Queyras - BLOG QUEYRAS. Le Queyras a une chance de s'ouvrir au monde et de faire venir des touristes : Le m.tourisme. C'est une autre explication du SoLoMo (voir autre message plus loin). Explications : Le m-Tourisme, appellation commune de l’usage des technologies mobiles dans le secteur du tourisme, représente un enjeu important pour les professionnels du secteur.

On assiste ainsi depuis 2011 à un réel décollage des offres de services mobiles et de leurs usages : offres des grands opérateurs du voyage et du tourisme, des pure players de l’infomédiation, spécialisés ou non dans le tourisme ; offres des destinations touristiques et des prestataires et PME locales. Même si les usages touristiques du mobile sont encore peu répandus, ils devraient progressivement s’intégrer dans le déroulement du voyage, de façon différenciée selon les contextes et profils d’usagers. M-tourisme Cahier Espaces n°114 SOMMAIRE 1. Format papierPdf. La percée confirmée du M-Tourisme « Etourisme. Le m tourisme en chiffres. Prospective du M-Tourisme - Novembre 2011. M-tourisme en Polynesie. Vous êtes assez "grand" maintenant ;) pour que nous passions à des articles de fond.

Ouvrir une pension ou une maison d'hôtes c'est bien mais... comment la remplir? "Heuuu, je choisi un T.O ou une agence de voyage et j'attend leurs réservations??? " - Perdu! Il faudra au moins 2 ans avant que vous ne soyez correctement référencé et cela vous donnera au mieux 15/20 du C.A escompté! Aujourd'hui nous sommes entrés dans l'ère du m-tourisme... Internet est progressivement devenu le mode d’information privilégié des consommateurs. Easytag, une solution m-tourisme sur Smartphones pour fidéliser vos clients et optimiser vos revenus via l’internet mobile | Ludifrance. L’Agence LUDIFRANCE vient de mettre au point l’application Easytag® une solution de génération de trafic et de gestion de campagnes de couponing mobile déclinée sur tous les smartphones. Cette solution est disponible à la commercialisation depuis le 1er juin 2011 et s’adresse : Aux établissements CHR : Cafés, Hôtels, Restaurants,Aux établissements de loisirs récréatifs : Centres d’Attractions, base de loisirs, Centres Aquatiques,Aux établissements de soins et de remise en forme : Spa et Centres de Fitness Easytag® est une solution Web mobile interactive dont l’originalité réside dans sa dimension, à la fois, d’acquisition, de conversion, de fidélisation et de reciblage.

Easytag® constitue une véritable extension du site internet du prestataire touristique, mais pas nécessairement une copie du site web. Easytag® est un canal supplémentaire qui vient compléter la suite des outils de communication que le prestataire touristique met en oeuvre pour commercialiser son établissement par internet. De l’e-tourisme au m-tourisme: Partie4/5. Attirer Nous allons ici chercher à comprendre comment une entreprise fait pour attirer le client sur ses différents supports mobiles à savoir son site et ses applications. Avant cela, il est important de savoir comment les choses fonctionnent et donc par quel biais les consommateurs viennent vers les marques et donc quels sont les outils nécessaires pour attirer. Laurent Alexandre a écrit en 2012 sur le sujet: «Acquérir de nouveaux clients n’est pas un exercice si compliqué si l’on prend bien garde à respecter les fondamentaux» D’après Laurent Alexande, président de Longtail Value, la conquête n’est pas compliquée.

Cependant il met en garde de ne pas faire pour faire mais d’évoluer avec méthodologie avec une analyse pertinente centrée sur les consommateurs et ses habitudes. Si l’on cherche à savoir où notre cible surfe, ce que notre cible aime, il ne sera pas difficile de la convaincre. Proposer un support adapté (appli et .mobi) L’exemple d’Air France illustre bien ces propos. Convertir. Formation tourisme mobile, m-tourisme, mobilité et tourisme. M-tourisme. Guide-m-tourisme. 10 applications m-tourisme originales. Veilleinfotourisme. BLOG-ETOURISME.COM : Nouvelles technologies appliquées au tourisme et veille etourisme.