background preloader

-

Facebook Twitter

CryptoRouble : la Russie va lancer sa propre monnaie virtuelle. Pour prendre les devants sur ses voisins, la Russie a annoncé le lancement de sa propre monnaie virtuelle, le CryptoRouble.

CryptoRouble : la Russie va lancer sa propre monnaie virtuelle

Son fonctionnement se rapprochera cependant de celui d'une monnaie classique, émise et contrôlée par l'Etat. «Je peux affirmer avec certitude que nous lancerons le CryptoRouble pour une raison simple : si on ne le fait pas, nos voisins de l’Eurasec [la communauté économique eurasiatique, disparue en 2015 mais dont l’union douanière est conservée] le feront d’ici deux mois», a déclaré le ministre russe des télécommunications, Nikolaï Nikiforov, à l'issue d'une réunion avec le président Vladimir Poutine le 16 octobre.

Le côté obscur de Wikipédia. Comment discréditer efficacement et impunément.

Le côté obscur de Wikipédia

Wikipédia a supplanté toutes les encyclopédies, papier ou en ligne. Vous pensez que c’est un site de référence, sûr, fiable, interactif ? Regardez cette enquête fouillée, sur le mode détective, mais documentée comme un travail d’universitaire, et détrompez-vous. […] Version intégrale VO : » Die dunkle Seite der Wikipedia » de Markus Fiedler et Frank Michael Speer. Il existe au sein de Wikipédia des structures totalitaires voire mafieuses, qui rendent impossible une discussion factuelle et la modification des articles dans certaines parties de l’Encyclopédie en ligne. Script complet du film, avec toutes les sources : » Revue de presse du 15/10/2017. Présent partout, victorieux nulle part - La meilleure force autodestructrice de l'Histoire - Le Noeud Gordien. L’armée américaine hors limites - Présent partout, victorieux nulle part Texte original en anglais - William J Astore, Tom Dispatch, 12 septembre 2017.

Présent partout, victorieux nulle part - La meilleure force autodestructrice de l'Histoire - Le Noeud Gordien

Jusqu'à ce que «la première bombe tombe», le dialogue avec Pyongyang prévaudra, selon Tillerson. Quelques jours après que Donald Trump a fait savoir à son secrétaire d'Etat qu'il était inutile de discuter avec Pyongyang, Rex Tillerson a assuré que le président ne cherchait pas la guerre avec la Corée du nord et privilégiait la diplomatie.

Jusqu'à ce que «la première bombe tombe», le dialogue avec Pyongyang prévaudra, selon Tillerson

Dans l'émission State of the Union sur la chaîne CNN, le secrétaire d'Etat américain Rex Tillerson a fait savoir le 15 octobre que Donald Trump lui avait ordonné de poursuivre les contacts avec Pyongyang afin de faire retomber les tensions. «Cet effort diplomatique continuera jusqu'à ce que la première bombe tombe», a poursuivi Rex Tillerson, cité par l'agence de presse Reuters. Envoyé Spécial met en lumière le détournement supposé de près de 8 millions d'euros au Sénat. L'émission télévisée de France 2 Envoyé Spécial a consacré son dernier numéro à la vaste enquête en cours sur le détournement supposé de fonds au Sénat, qui aurait impliqué 117 sénateurs entre 2002 et 2014 pour un total d'environ 8 millions d'euros.

Envoyé Spécial met en lumière le détournement supposé de près de 8 millions d'euros au Sénat

Les sénateurs de droite auraient appelé ce procédé les «chocolats du Sénat». Le 12 octobre, le magazine d'enquête de France 2 Envoyé Spécial a diffusé un reportage dans lequel plusieurs élus mis en examen dans le cadre d’une enquête pour détournement de fonds au Sénat, ont livré leur témoignage sur une vaste fraude qui aurait impliqué 117 sénateurs – dont François Fillon. Malgré les efforts de Damas pour unifier le pays, les forces kurdes continuent de s’approprier des territoires  

Un article qui montre les véritables objectifs des combattants Kurdes, soutenus par les Etats-Unis, en Syrie.

Malgré les efforts de Damas pour unifier le pays, les forces kurdes continuent de s’approprier des territoires  

[ASI] Sur cette photo diffusée le 8 août 2016 par Hawar News, l’agence de presse de la zone kurde semi-autonome de Syrie, on voit les Forces Démocratiques Syriennes (FDS) agissant sous commandement kurde, qui brandissent leur drapeau au centre de la ville de Manbidj, une ville de la province d’Alep, après avoir chassé les miliciens de l’Etat Islamique du secteur. Des officiers kurdes syriens et un groupe d’activistes proclament que ces combattants se sont emparés, avec l’appui des Etats-Unis, d’une place forte tenue par l’Etat Islamique au nord de la Syrie, après deux mois de combat acharné, et qu’ils ont libéré des centaines de civils que ce groupe utilisait comme boucliers humains.

Par Sarah Abed | 8 octobre 2017 Les occidentaux affirment que les Kurdes sont les forces militaires les plus exemplaires et les plus fiables engagées contre Daesh au Moyen-Orient. » Les vraies raisons du dépeçage d’Alstom, par Leslie Varenne. Pourquoi les prix du pétrole ne peuvent pas rebondir très haut. Attendez-vous à la déflation à la place. Par Gail Tverberg – Le 6 septembre 2017 – Source OurFiniteWorld Les économistes nous ont donné un modèle pour anticiper la façon dont les prix et les quantités de marchandises sont censés interagir.

Pourquoi les prix du pétrole ne peuvent pas rebondir très haut. Attendez-vous à la déflation à la place

Malheureusement, ce modèle est très insuffisant. Il peut fonctionner un moment, mais il finit par être dépassé. S’il y a trop peu de produits, des prix plus élevés et des substitutions sont censés résoudre le problème. S’il y en a trop, les prix devraient chuter, ce qui fait que les producteurs ayant les prix de production les plus élevés seront écartés. La Chine et la Russie ont un plan pour détrôner le dollar. Si elles réussissent, le monde se réjouira. Dans un monde où le choix consiste trop souvent à se soumettre à la domination impériale, ou à souffrir du chaos provoqué par la vengeance de l’empire, les changements financiers qui se produisent sont pour une grande partie du globe un développement bienvenu, et depuis longtemps attendu.

La Chine et la Russie ont un plan pour détrôner le dollar. Si elles réussissent, le monde se réjouira

Par Federico Pieraccini – Le 6 octobre 2017 – Source Strategic Culture via Russia Insider Si nous voulions identifier le seul carburant qui alimente l’impérialisme américain et ses aspirations à l’hégémonie mondiale, le rôle du dollar américain prendrait une place évidente. « Poids des dettes : le scénario catastrophe du FMI » L'édito de Charles SANNAT. Mes chères impertinentes, mes chers impertinents, Je dois vous avouer mes amis que je ne boude pas mon plaisir face aux titres apocalyptiques et “fin du mondiste” de la grande presse financière et des quelques organes de gouvernance de l’économie mondiale, parmi lesquels, évidemment, le FMI tient une place centrale.

« Poids des dettes : le scénario catastrophe du FMI » L'édito de Charles SANNAT

Alors quand le FMI tremble devant le poids des dettes et que Les Échos titrent « Le scénario catastrophe du FMI », je me dis que finalement, je suis d’une trop grande sobriété. Si Les Échos vous parlent d’une catastrophe, de vous à moi, il faut préparer vos abris immédiatement et n’oubliez pas la dotation réglementaire en boîte de raviolis bio de chez Carrefour et en filets de sardines à l’huile d’olive avec un zeste de citron. ARTE - « Chine, à la conquête de l'ouest » - BOUGER LES LIGNES - C. Galactéros. Phages : la nouvelle thérapie contre l’antibiorésistance, enfin autorisée. - Chronimed. Depuis quelques années, les autorités de santé dans le monde s’inquiètent de la résistance aux antibiotiques.

Phages : la nouvelle thérapie contre l’antibiorésistance, enfin autorisée. - Chronimed

En effet, de plus en plus de personnes meurent à l’hôpital en raison d’infections non jugulées. Le nombre de morts causés par des infections dans le monde est de 700 000 par an. Il pourrait grimper à 10 millions ou plus si rien n’était fait. Heureusement, il existe des solutions pour faire face à cet épineux problème. Kim Jong-un se préparerait à «mater les Etats-Unis par le feu», selon un député russe. De retour d'un voyage à Pyongyang, le député russe Anton Morozov a assuré que les Nord-Coréens travaillaient à développer de nouveaux missiles capables d'atteindre la côte ouest américaine, permettant à Kim Jong-un de mettre ses menaces à exécution. «Kim Jong-un a affirmé qu'il allait "mater les Etats-Unis par le feu" et pour mettre à bien ce "domptage", ils [les Nord-Coréens] préparent des essais de nouveaux missiles intercontinentaux capables, selon leurs calculs, d'atteindre la côte ouest des Etats-Unis», a déclaré le député russe nationaliste, Anton Morozov, cité par l'agence Interfax, lors d'une réunion de son parti, le Parti libéral-démocrate de Russie.

Le député s'est rendu en Corée du Nord du 2 au 6 octobre, à l'occasion d'un voyage coordonné par le ministère russe des Affaires étrangères et la Commission parlementaire des relations internationales dont il fait partie. Daesh voudrait créer un «nouveau réseau terroriste global», selon le chef du renseignement russe. Après leurs pertes territoriales en Irak et en Syrie, Daesh et d'autres groupes islamistes pourraient revoir leur stratégie et tenter de former un nouveau réseau terroriste, selon le directeur du Service fédéral de sécurité (FSB) russe.

«Après avoir de facto essuyé une défaite dans la création du califat sur le territoire de la Syrie et de l’Irak, les leaders de Daesh et des autres organisations terroristes internationales qui y ont fait allégeance se sont fixé un nouvel objectif stratégique majeur : la création d’un nouveau réseau terroriste global», a déclaré Alexandre Bortnikov, le directeur du FSB russe [l'ex-KGB], le 4 octobre à Krasnodar.

C’est dans cette ville, dans le sud de la Russie, que se déroule actuellement la réunion des chefs du renseignement de 74 pays. Des représentants de l’ONU, de l’Union européenne et de l’organisation de coopération de Shanghai (OCS), participent également à cette rencontre. Protégeons notre santé, bloquons le glyphosate! » Vietnam, documentaire sur Arte, par André Bouny. Source : Agoravox, André Bouny, 25/09/2017 La guerre est toujours perdue. Je rappelle que la version qui nous a été donnée à voir dure un peu moins de 8 h, présentée comme la moitié de celle originale diffusée aux Etats-Unis.

» Pétition pour la réouverture immédiate du carnet Russeurope, par Jacques Sapir. Billet invité Pour une science ouverte à la liberté d’expression des chercheurs. Mort de Kadhafi : Sarkozy visé par une plainte pour crimes de guerre et crimes contre l'humanité. Une quinzaine d'associations africaines a déposé une plainte auprès de la CPI à La Haye contre l'ex-président français, Nicolas Sarkozy. Elles estiment qu'il est responsable de la mort de Mouammar Kadhafi et de la déstabilisation de l'Afrique. Une quinzaine d’associations africaines viennent de déposer une plainte auprès de la Cour pénale internationale (CPI) contre l'ancien président de la République française, Nicolas Sarkozy.

Elles soutiennent que l'ex-chef de l'Etat serait à l'origine de l'assassinat, en 2011, de Mouammar Kadhafi, l'ancien président de la Jamahiriya libyenne. Le Balai Citoyen, association du Burkina Faso, Y'en a marre, basée au Sénégal ou encore Le Peuple n'en veut plus, de Guinée... quinze associations issues de différents pays africains ont saisi la CPI le 7 octobre. Ruse de Big Pharma pour gonfler les profits - Santé Nature Innovation. Chère lectrice, cher lecteur, Depuis dix ans maintenant on nous demande de rapporter nos médicaments périmés en pharmacie. Vérité et mensonge en Syrie. Jeremy Salt nous propose une analyse bien informée de ce qui se passe en Syrie. Theresa May sommée de publier un rapport secret assurant que le Brexit peut encore être évité.

Une conseillère de la reine d'Angleterre a publiquement demandé à Theresa May de révéler une note juridique que le gouvernement aurait commandée à des experts. » Comment le monde pourrait finir. Source : John Pilger, Consortium News, 04-08-2017. » Revue de presse du 08/10/2017. Vers où va-t-on ?: Le pipeline turco-kurde de la Russie à l’UE fait de Moscou le médiateur du Moyen-Orient. Le sinistre Jupitre a choisi son camp. - Vu du Droit. Les aigreurs du matin de Mathieu Morel. Un exercice en autodestruction. Moscou : Daesh mène des attaques depuis un «trou noir» autour de la base américaine en Syrie. La zone autour la base américaine d’Al-Tanf, près de la frontière jordanienne, est un vivier de terroristes de Daesh, d’après l’armée russe. Oncle Sam face à la Russie en Syrie orientale : le scénario du cauchemar.

Principe d’incertitude maximale. PTZ 2018 : un nouveau zonage des communes B1 et B2 en préparation. Epargne : les cotisations sociales rétroactives, le retour. #RDLS41 : CATALOGNE, ESPAGNE, CETA, 10 OCTOBRE. On va dégraisser le mammouth !! Au tour des profs… « Independence Day… La dislocation d'un État de la zone euro en direct » L'édito de Charles SANNAT.

Le chant du cygne noir (mise à jour) Le fossé se creuse entre Madrid et séparatistes catalans après le référendum – EURACTIV.fr. La soupe est bonne ! L'Irlande et le Luxembourg opposés à la taxe "Google" Ouverture à la concurrence ! Les salariés SNCF seront transférés de force… Le chant du cygne noir. Smartphones : Et si… Le billet de l'ami Hubert. 3 millions de futurs retraités anglais, n'auront pas de pension. La catastrophe mondiale des retraites! Marseille: le terroriste aurait été remis en liberté à cause d'une saturation du centre de rétention. » [Russeurope en Exil] La démocratie « en marche » dans la France d’aujourd’hui, par Jacques Sapir. La comédie de la guerre en Serbie. » Revue de presse du 01/10/2017. QUAND UN LOBBY DE L'AGROALIMENTAIRE MENT EN PLEINE COMMISSION ! - François Ruffin. FINANCEMENT DU TERRORISME : LE VIDE DU GOUVERNEMENT.

Zoom : Jean-Loup Izambert - L’Etat français protège les terroristes (18-11-2015) Jean-Loup Izambert – 56 – 1/2 (Montée de l'islamisme) Charges de la police, électeurs traînés au sol : premières images du vote en Catalogne (VIDEOS) «La première guerre sur internet du monde a commencé en Catalogne», s'alarme Julian Assange. Syrie – Le Commandement central étasunien déclare la guerre à la Russie. Sortir d’une Europe héritage du fascisme! – brunobertez. Travail : ton univers impitoyable - Cash investigation (intégrale) Faut-il fuir l’or pour acheter des bitcoins? par Charles Sannat. On épargne en or mais on investit en argent - L'Or et l'Argent. La guerre des monnaies et des hydrocarbures : les armes du contre-monde en marche - BOUGER LES LIGNES - C. Galactéros. » Robert Charvin : « c’est parce que la Corée du Nord est souveraine qu’elle existe toujours »

Lidl et Free dans le collimateur des internautes après la diffusion de Cash investigation. Loi antiterroriste : êtes-vous prêts à fournir vos identifiants électroniques aux autorités ? Après le TGV hier, Macron brade aujourd'hui les chantiers navals de Saint-Nazaire. Que fera-t-il demain ? « La grande braderie en marche. TGV, chantiers navals, Française des jeux, la vente de la France par Macron s'accélère » L'édito de Charles SANNAT.

Tsahal réduit la peine du soldat franco-israélien qui avait achevé un assaillant palestinien au sol. Jugé trop «partisan», le blog de Jacques Sapir bloqué sur le portail universitaire OpenEdition. CETA & AGRICULTURE : "C'EST QUASI-SUICIDAIRE !" Maurice Berger - Pédopsychiatre - Alerte sur "l'éducation sexuelle" des enfants - 07 juin 2017. Les professionnels contre l'« éducation sexuelle » et les « droits sexuels » Un plan d'investissement de 57 milliards d'euros sur le quinquennat. Géo-ingénierie, la Chine confirme son programme officiel de presque 9 milliards !! La plus grande pyramide de Ponzi de tous les temps ! Pourquoi l'industrie de la charcuterie s'entête à nous faire avaler des produits cancérogènes - Basta ! Pourquoi la liberté d’expression est un conte de fées. Les néocons poussent les USA et le monde dans une crise dangereuse.

BONNE NOUVELLE : EN DECEMBRE RT-FRANCE DEBARQUE SUR VOTRE TV !! Emmanuel Todd : «La crétinisation des mieux éduqués est extraordinaire» L’OMS alarme sur le « grave manque » de nouveaux antibiotiques dans le monde. Revalorisation des retraites encore 380 millions d économies sur le dos des retraités -es. Trump à l'ONU : un discours aussi brutal qu'incohérent. Erdoğan est un occupant avec des « plans sinistres », selon la conseillère d’Assad. 23 septembre. Le cul sur la chaise, colère de Chantal Dupille (dite eva R-sistons) - Le Blog de Chantal Dupille. «Comment l’Europe devient le jouet de la politique et des services secrets» Après la Yougoslavie, l’Espagne ? - Vu du Droit. Le gouvernement espagnol passe du déni judiciaire à la répression policière… « Du jamais vu ! 2028 CRS en arrêt maladie un jour de manif… La France part à vau-l'eau ! » L'édito de Charles SANNAT. D'Ukraine et d'Afghanistan (Chroniques du Grand Jeu)

Crise systémique occidentale 2017-2019 – Le Dieu-dollar contre la Grande Tentation du PétroYuan. ETUDE : l’inflammation induite par les vaccins provoque une épidémie d’obésité. Bonne nouvelle : les légumes "interdits" vendus par Carrefour. Quand Morgan Freeman déclare la guerre à la Russie et se fait incendier sur Twitter. Le ministère russe de la Défense annonce la mort de 850 terroristes en Syrie en 24 heures. Avec l'appui du quai d'Orsay, Lafarge aurait payé Daesh pour assurer ses activités en Syrie. L’ère de la guerre. » Comment l’Histoire explique la crise coréenne, par William R. Polk. Vladimir Poutine et la nouvelle « politique du rayon de soleil » à la rescousse de la Corée.

Non à la ferme-usine des 4000 vaches !!! – Agir pour l'Environnement. La Cour des comptes veut encore plus d'économies dans le logement social. « Pour l'ONU, les emplois qualifiés sont menacés dans les pays développés » L'édito de Charles SANNAT. Macron confronté à l'hostilité des habitants de Saint-Martin dévastée. Le Venezuela libelle ses ventes de pétrole en yuan pour «libérer le pays de la tyrannie du dollar» Sanctions US : La Chine dans le collimateur.