background preloader

-

Facebook Twitter

Les députés disent non à la prise en compte du vote blanc pour la présidentielle de 2022. » Comment Trump définit l’avenir, par Alastair Crooke. Source : Alastair Crooke, Consortium News, 20-07-2017 Le président Trump a défini l’avenir comme une bataille entre le nationalisme à l’ancienne et le mondialisme néolibéral, un défi dont les élites occidentales se moquent à leurs risques et périls, comme le décrit l’ex-diplomate britannique Alastair Crooke.

» Comment Trump définit l’avenir, par Alastair Crooke

L’Europe, nous dit le Guardian, a retrouvé son ancienne « baraka ». Il règne une nouvelle humeur optimiste – « voire même une humeur triomphaliste, dans une grande partie de l’Europe ». La chancelière allemande Angela Merkel se félicite d’avoir obtenu une déclaration définitive « nuancée » lors de la récente réunion du G20 et d’avoir « contré » le président Trump, au nom de « l’ordre international libéral ». Vraiment ? Le président Barack Obama lors d’une conférence de presse avec la chancelière allemande Angela Merkel, le 19 juin 2013. En fait, l’attention des euro-élites doit avoir été attirée ailleurs. » Netanyahou pousse Trump vers un élargissement des conflits, par Robert Parry. Source : Robert Parry, Consortium News, 18-07-2017 Le Président Donald Trump glisse une prière entre les pierres du mur de l’Ouest à Jérusalem, le 22 mai 2017 (photo officielle de la Maison Blanche par Dan Hansen) Intentionnellement ou non, c’est suite aux mois d’hystérie du Russie-gate que les États-Unis en sont arrivés à ce carrefour, où Trump se trouve encore plus vulnérable face à Israël et à la pression des néoconservateurs, et où toute coopération avec la Russie est plus dangereuse pour lui d’un point de vue politique.

» Netanyahou pousse Trump vers un élargissement des conflits, par Robert Parry

Après sa rencontre avec le président français Emmanuel Macron dimanche à Paris, Netanyahou a déclaré qu’Israël était totalement opposé au marché conclu entre Trump et Poutine concernant le cessez-le-feu en Syrie du Sud, car il perpétue la présence iranienne en Syrie en soutien au gouvernement du président Bachar el-Assad. Trump, le néophyte. Vaccins: mais pourquoi Édouard Philippe passe-t-il chez Sanofi en catimini? - Jusqu'ici, tout va bien... Cet article a été lu 7359 fois On doit l’information à l’insoumis Rufin: Édouard Philippe s’est fendu d’une bien maladroite visite « secrète » chez Sanofi alors que le gouvernement s’apprête à violer le Code de la Santé Publique pour favoriser la commercialisation des vaccins de ce géant pharmaceutique.

Vaccins: mais pourquoi Édouard Philippe passe-t-il chez Sanofi en catimini? - Jusqu'ici, tout va bien...

En plein débat sur la lutte contre les conflits d’intérêt en politique, l’opération est vraiment maladroite. François Rufin a eu la bonne idée de relever l’événement. Le jour où Édouard Philippe lançait les états généraux de l’alimentation, il passait sous silence un autre événement sur lequel les citoyens aimeraient bien avoir quelques explications: sa visite en grande pompe, mais à huis clos, chez Sanofi. De ce petit crochet par Vitry, personne n’a eu vent. Un secret bien maladroit Que le Premier Ministre rende visite à une grande entreprise française est d’usage courant.

Alors pourquoi l’avoir tenue secrète? Sanctions contre la Russie : pour Evo Morales, les USA sont «une menace pour le droit international» Après la France, l'Allemagne ou encore l'UE, c'est au tour du président bolivien de dénoncer avec force les sanctions américaines contre la Russie.

Sanctions contre la Russie : pour Evo Morales, les USA sont «une menace pour le droit international»

Tordre le cou à un mythe : la "fête" du travail [réédition] Poursuivons notre dézinguage estival des vieux mythes miteux : non, le travail n’est pas une valeur en soi.

Tordre le cou à un mythe : la "fête" du travail [réédition]

Tout part d’une inversion des valeurs : le but de l’économie serait de fournir un emploi à chacun, la valeur suprême, à en croire ceux qui précisément n’ont pas besoin de travailler. Et qui, par ailleurs, traitent le boulot comme un vulgaire “coût” pour l’entreprise. Travailler (du latin tripaliare, torturer) n’est pas, n’a jamais été une valeur en soi. Le travail est une contrainte que l’on se doit de partager pour produire les biens et services nécessaires à la survie et au confort du groupe. Pas de pain sans boulanger, de bus sans conducteurs, de médecine sans médecins… En colère, des députés LREM dénoncent un fonctionnement anti-démocratique au sein du parti. Des statuts au fonctionnement trop «pyramidal», des candidatures décidées d'en haut, des parlementaires astreints à une discipline de fer.

En colère, des députés LREM dénoncent un fonctionnement anti-démocratique au sein du parti

Au sein de la République en marche, certains protestent contre un «verrouillage» jugé contraire aux promesses. Alors que les «marcheurs» ont jusqu'au 30 juillet pour voter sur les nouveaux statuts du parti, le collectif la «Démocratie en marche» conteste ces derniers en justice. Les membres du collectif estiment en effet qu'ils «cantonnent les adhérents à un rôle de supporter et les excluent de la gouvernance, aussi bien locale que nationale». Ainsi, au sein de La République en marche (LREM), certains réclament davantage de démocratie à l'interne. Selon Rémi Bouton, porte-parole de «Démocratie en marche», les statuts du parti sont «formidablement pyramidaux». Les plaignants ont reçu l'appui de la présidente de COP 21, Corinne Lepage, soutien d'Emmanuel Macron lors de la campagne présidentielle.

Dites au gouvernement japonais de bloquer le déversement d’eaux usées radioactives dans l’océan! La catastrophe de Fukushima n’est toujours pas terminée.

Dites au gouvernement japonais de bloquer le déversement d’eaux usées radioactives dans l’océan!

Des dizaines de milliers de personnes ont perdu la vie. Des centaines de milliers ont été évacuées. L’environnement est dévasté par les radiations. Et maintenant Tepco veut déverser des centaines de milliers de tonnes d’eaux usées radioactives dans l’océan Pacifique… » Trump se soumet aux souhaits des Faucons de la guerre, par Ann Wright. Source : Ann Wright, Consortium News, 19-06-2017 Le président Trump se jette dans les guerres étendues au Moyen-Orient, dans les nouvelles escalades en Syrie, en Afghanistan et ailleurs, s’appuyant sur les politiques sanglantes de ses prédécesseurs, comme l’explique la colonelle à la retraite Ann Wright.

» Trump se soumet aux souhaits des Faucons de la guerre, par Ann Wright

» Les alliés indonésiens de Trump acoquinés avec des milices soutenues par l’État islamique cherchent à évincer le président élu, par Allan Nairn. Source : The Intercept, Allan Nairn, 19-04-2017 Photo : Beawiharta/Reuters LES ASSOCIÉS DE DONALD TRUMP en Indonésie ont rejoint des officiers de l’armée et un mouvement d’autodéfense lié à I’EI dans une campagne qui a pour but final d’évincer le président du pays.

» Les alliés indonésiens de Trump acoquinés avec des milices soutenues par l’État islamique cherchent à évincer le président élu, par Allan Nairn

Selon les militaires indonésiens, les responsables du renseignement et les personnalités haut placées impliqués dans ce qu’ils appellent « le coup [d’État] », le mouvement contre le président Joko Widodo (plus connu sous le nom de Jokowi), un civil élu et populaire, est animé en coulisse par des généraux d’active ou retraités. Parmi les principaux partisans du mouvement du coup [d’État] figurent Fadli Zon, vice-président de la Chambre des représentants indonésienne et principal soutien politique de Donald Trump dans le pays ; et Hary Tanoe, principal partenaire commercial indonésien de Trump, qui construit deux hôtels Trump, un à Bali et un à l’extérieur de Jakarta.

Tordre le cou à un mythe : quand la dette cesse d'être un dû [réédition] Suite de notre petit feuilleton estival sur les mythes miteux dont il convient de se décontaminer.

Tordre le cou à un mythe : quand la dette cesse d'être un dû [réédition]

Aujourd’hui, l’arnaque de la dette… Qu’elle soit publique ou privée, la dette mène aujourd’hui notre monde à la baguette, sans d’ailleurs n’avoir jamais aucune chance d’être remboursée. VIDEO - Quand les présidents de séance LREM se transforment en perroquets au perchoir. VIDÉO : brève explication de ce qui se passe au Venezuela. Un million d'euros de plus-value ? Muriel Pénicaud n'a pas fait une bonne affaire, selon Castaner. Retirer la 5e semaine de congés : la bonne idée de Christophe Barbier pour redresser la France. Il ne va sans doute pas se faire que des amis. Le patron de l'Express Christophe Barbier s'est livré à un à un audacieux plaidoyer pour la réduction du nombre de semaines de vacances et la diminution des RTT des salariés Français.

Le journaliste Christophe Barbier a une idée pour redresser l'économie française et pour l'exprimer, il ne passe pas par quatre chemins. Dans un éditorial publié le 28 juillet sous forme de vidéo sur le site Internet de l'Express, le journal dont il est directeur de rédaction, le célèbre patron de presse, ceint de son éternelle écharpe rouge malgré l'été, explique à son auditoire que le problème majeur de la France est son rapport au travail et à l'effort. «On aime bien ne rien faire, on aime bien ce farniente, il est culturel, c’est très bien», commence-t-il avant de pointer du doigt le fait qu'au vu de la situation économique actuelle, l'idée d'un «gros coup de collier» de la part des travailleurs français semble la bienvenue.

La démolition de la puissance mondiale des États-Unis. Donald Trump en route pour une débâcle dans le Grand Moyen-Orient Par Alfred W. McCoy – Le 16 juillet 2017 – Source Tomgram L’autoroute vers la catastrophe est déjà ouverte. Depuis les premiers jours de Donald Trump, les nouvelles des dégâts infligés à la stature internationale de l’Amérique sont apparus très vite et très durement. Comme s’il était guidé par une conception diabolique, le nouveau président semble avoir identifié les principaux piliers qui ont soutenu le pouvoir mondial américain depuis 70 ans et s’est mis à les renverser l’un après l’autre.

Les rebelles syriens inquiets des rapports faisant état de la fin de l'aide secrète de la CIA. Les rebelles syriens inquiets des rapports faisant état de la fin de l'aide secrète de la CIA Article originel : Syrian rebels alarmed by reports covert CIA aid will endFinancial Times Traduction SLT Les rebelles syriens dépendants de l'aide étatsunienne dans leur combat contre le régime de Bachar Al-Assad ont réagi avec inquiétude et incrédulité aux informations selon lesquelles le président Donald Trump a décidé d'arrêter le programme secret de la C.I.A. armant et formant les forces d'opposition.

Pendant presque quatre ans, des rebelles syriens se sont accrochés à un programme d'aide de la C.I.A. comme un symbole du soutien étatsunien dans leur bataille contre le régime de Bachar Al Assad. La République populaire de Donetsk – L’histoire que les médias occidentaux ne racontent pas. Par Stephen Ebert (USA) – Le 14 juin 2017 – Source Oriental Review. Japon : des robots plutôt que des immigrés. Chine-Russie : le retour à l’étalon-or ? Le général Dary à RT France : «Bercy use de dizaines de subterfuges pour grappiller par ci, par là» 15 hauts gradés de l'armée appellent Emmanuel Macron à faire preuve d'«humilité» Tordre le cou à un mythe : l'argent est un faux problème [réédition] Allez, c’est les vacances, le moment de laisser se reposer un peu mes méninges.

Une histoire de poisson pourri : quand la ministre Pénicaud se faisait 1,13 millions d'euros sur le dos de 900 salariés. Nicolas Dupont-Aignan demande la démission de la ministre du Travail Muriel Pénicaud. Ayant perdu sa nationalité ukrainienne, où va aller l'apatride ex-président géorgien Saakachvili ? Gardien du déficit français, Pierre Moscovici regrette pourtant les «coups de rabots» budgétaires. » “Trump met fin à un programme secret de la CIA visant à armer des rebelles anti-Assad en Syrie, une mesure que souhaitait Moscou” Histoires de lignes rouges (Chroniques du Grand Jeu) » History Channel révèle enfin l’incroyable histoire secrète de la guerre contre la drogue, par Jon Schwarz. L’Ordre libéral international : qui l’a réduit en lambeaux ?

Réfugiés à Calais : « C’est comme vivre en enfer » Crise de régime : "chef" Macron habillé pour l'hiver par SOS Armées. Rencontre des rivaux libyens à Paris : «l'opportunité de faire une photo»... et après ? L’indifférence internationale pour des dizaines de milliers de victimes civiles de Mossoul est une honte. Leçons vénézuéliennes. Liste des soutiens d’Emmanuel Macron, le candidat du Parti de la presse et de l’argent (PPA) AGRICULTURE BIO : STOP AUX RESTRICTIONS BUDGÉTAIRES ! – Agir pour l'Environnement. » Métaux : les besoins colossaux de la transition énergétique, par Muryel Jacque.

Les députés LREM oublient de voter pour un article : la présidente de séance les rappelle à l'ordre. Abandon du casier vierge : le garde des Sceaux évoque... la déclaration des droits de l'Homme. 10 jours avant de Villiers, Florence Parly mettait en garde contre la «déliquescence» de l'armée. En Ukraine, l’armée gouvernementale vend des matériels US aux insurgés! - Sputnik France. Suggérant à nouveau une «menace russe», les Etats-Unis envisagent de fournir des armes à l'Ukraine. Les faits sur le terrain. LE FIGARO - Irak : « Les chrétiens font les frais d'enjeux qui les dépassent très largement » - BOUGER LES LIGNES - C. Galactéros. Nouvelles sanctions US contre la Russie : Bruxelles envisagerait des représailles contre Washington.

» Libération de Mossoul : Amnesty dénonce de “graves violations du droit international humanitaire” et des “crimes de guerre” Après des déclarations de Mike Pompeo, Maduro accuse la CIA de préparer un complot pour le renverser. « Jour J » pour le changement de régime par la force au Venezuela. Baisse vertigineuse du QI moyen en Occident : des études tirent la sonnette d'alarme. Libye : après Sarkozy et Hollande, Macron propose ses bons offices. Recasage plus ardu : La candidature d’Audrey Azoulay à l’Unesco fait réagir les intellectuels arabes.

Encore un recasé : Jean-Pierre Jouyet nommé ambassadeur de France à Londres. Harlem Désir chargé de la liberté de la presse à l’OSCE (défense de rire !) Bamba syriana (Chroniques du Grand Jeu) «Soyez fermes, tirez» : le chef indonésien ordonne à la police d'abattre les trafiquants de drogue. Avec la crise grecque, l'Allemagne a gagné plus d'1,3 milliard d'euros grâce à ses prêts à Athènes. Frappe aérienne de la coalition sur une prison à Raqqa: plus de 30 morts - Sputnik France. APL : une députée LREM se demande ce que vont «faire de leur vie» ceux qui «pleurent pour 5 euros» Deux cent grands médecins se prononcent pour de nouvelles vaccinations obligatoires. Dénonçant un manque de démocratie au sein du parti, un collectif d'adhérents LREM saisit la justice. Baisse des APL : Hollandistes et Macronistes s'accusent de la mesure violemment critiquée. Violences faites aux femmes : Inéligibilité! «Le militaire est un homme simple qui croit aux paroles d’un chef de l’État»

«Vous êtes ridicules !» : Juncker s'emporte à Strasbourg devant un Parlement presque vide (VIDEO) Tout va bien ! PSA exporte des moteurs “made in China” vers… la France. « IMPORTANT Pour Patrick Artus, un jour il y aura une crise de la dette !! » L’édito de Charles SANNAT. Rendez-nous le vaccin DT-Polio. Sans aluminium! Époque embarrassante. Vaccins, passage en force, 11 vont devenir obligatoires.

La dernière escalade en Syrie – que se passe-t-il vraiment ? Trump réagit au nouveau test de missile nord-coréen - Sputnik France. Moscou dénonce le «show chimique» de l’Occident en Syrie - Sputnik France. Postures, chicanes et intérêts (Chroniques du Grand Jeu) Pour vouloir «maintenir Assad», Emmanuel Macron accusé dans Libé de soutenir le terrorisme. Washington laisse le dernier mot à Moscou quant au départ d'Assad - Sputnik France. Trop «complexe», trop vide, trop long : les internautes affrontent le discours de Macron avec humour.

Macron devant le congrès: l’Europe a «perdu le cap» - Sputnik France. Kremlin sur la réquisition US des biens diplomatiques: «notre patience a des limites» - Sputnik France. Pour l'archevêque de Strasbourg, la fécondité des musulmans mène au «grand remplacement» » Conversations avec monsieur Poutine, par Oliver Stone. Oliver Stone : INTERVIEW " Conversations avec M. Poutine " documentaire d'Oliver Stone . Guillaume Ancel, Lieutenant Colonel & Groupe Humanis [EN DIRECT] Juan Branco, avocat de Wikileaks [EN DIRECT] Juger par vous même Poutine sur sa rencontre avec les étudiants de l'école Sirius. » McMaster exhorte à un nouveau déploiement de troupes en Afghanistan, par James W. Carden. » C’est à Hambourg : G20 ou G vain ? Par Guillaume Berlat. M. le président, je vous fais une lettre de Pologne. Que vous lirez peut-être…

» Le Vel d’Hiv et la faute d’Emmanuel Macron, par Jacques Sapir. France : bientôt des bad banks ? Antisionisme/antisémitisme : Shlomo Sand adresse une lettre ouverte à Macron, «inculte politique» 10 milliardaires contrôlent l’information en France. Nouvelle route de la soie: pourquoi Pékin investit en masse dans la Syrie - Sputnik France. La vérité sur les objectifs des USA en Syrie - Sputnik France. L’impression 3D à la française pour réparer les moteurs en Russie? - Sputnik France. Pour Damas, la «coalition illégitime» menée par les USA devra payer pour la destruction de la Syrie. La liberté n’est pas nécessairement l’absence de la tyrannie.

» Non, l’antisionisme n’est pas un antisémitisme réinventé, par Sylvain Cypel. Pentagon study declares American empire is ‘collapsing’ À quoi le monde ressemble-t-il hors Afrique.