background preloader

-

Facebook Twitter

D’après la TV grecque citant un rapport secret de la BCE, le Grexit aurait coûté 1,5 trillion. D’après des informations dévoilées en février 2017 par la télévision publique grecque, la facture totale du Grexit s’élèverait à 1,5 trillion d’euros alors que l’Europe croule sous la dette.

D’après la TV grecque citant un rapport secret de la BCE, le Grexit aurait coûté 1,5 trillion

Les journalistes grecs se sont appuyés sur un rapport secret de la BCE pour lancer ces assertions (vidéo en grec de l’émission). Dans cette vidéo, on explique que la dette européenne atteint désormais les 21 trillions d’euros. Les pertes paramétriques de l’éventuelle sortie de la Grèce de la zone euro, ou de son incapacité à rembourser sa dette, seraient supérieures à 1,5 trillion pour l’ensemble de la zone euro. Jusqu’à 2030, l’État grec, dans la situation actuelle, devra payer 322 milliards d’euros, somme composée à hauteur de 160 milliards d’euros d’intérêts (soit une dette en bonne et due forme). Si la Grèce parvient à rembourser ces montants, elle devra payer 300 milliards supplémentaires en 2030 ! En 2009, Madame Merkel a vécu un gros choc. Attaque d’Idlib: des experts français décryptent les incohérences du rapport de Paris.

« Sur la base de l'évaluation d'ensemble et en raison des renseignements fiables et concordants recueillis par nos Services, la France estime que les forces armées et de sécurité syriennes ont mené une attaque chimique au sarin contre des civils à Khan Cheikhoun, le 4 avril 2017 »: telle est la conclusion de l'Evaluation nationale présentée le 27 avril par Jean-Marc Ayrault.

Attaque d’Idlib: des experts français décryptent les incohérences du rapport de Paris

Selon Jacques Hogard, Président du Groupe EPEE (Experts Partenaires pour l'Entreprise à l'Étranger), le message véhiculé par le rapport est assez clair et relève en premier lieu d'une « obsession politique française »: « Cette obsession, c'est de renverser le Président Bachar el-Assad. On est à imaginer des choses, voir à déclarer avoir des preuves que personne ne nous montre », fait-il remarquer. Or l'attaque à Khan Cheikhoun, poursuit-il, ne serait pas dans les intérêts du Président syrien, au moment où « il est en train militairement, grâce à la Russie, de remporter la guerre ». 43 900 de plus !! Flambée du chômage en mars, plus forte hausse depuis septembre 2013. Vous le sentez bien le « ça va mieux » de nos mamamouchis qui, eux, partent en retraite dorée payée avec vos impôts ?

43 900 de plus !! Flambée du chômage en mars, plus forte hausse depuis septembre 2013

Vous la sentez bien la « reprise » de Mamamouchi 1er qui veut adouber son dauphin Macron ? Vous le sentez le poids du totalitarisme marchand ? Vous peut-être pas encore, et pour tout dire je ne vous le souhaite pas, mais 43 900 de nos compatriotes, eux, viennent de perdre leur boulot. « Le nombre d’inscrits en catégorie A à Pôle emploi a explosé de 43 900 le mois dernier. Un résultat que Myriam El Khomri minimise et explique par un jeu de vase communiquant entre catégories, les fondamentaux de la reprise restant selon elle bien orientés »… Jack Ma prédit des « décennies de souffrances » Le milliardaire chinois Jack Ma a prévenu la population qu’il convient de se préparer à des décennies de troubles sociaux et de souffrances alors qu’Internet chamboule l’économie mondiale… Et son analyse est fondamentalement juste.

Jack Ma prédit des « décennies de souffrances »

Rendons à César ce qui est à César, car c’est bien la première fois et c’est un signe, qu’un immense milliardaire, annonce tout haut ce qui nous attend. Ce qui vous attend. Préparez-vous mes amis. Préparez-vous car collectivement il est déjà trop tard. Charles SANNAT « Dans les trente années à venir, les souffrances du monde seront bien supérieures à son bonheur », a déclaré Ma à l’occasion d’une conférence rassemblant des entrepreneurs à Zhengzhou. « Les conflits sociaux des trente années à venir impacteront énormément tous les secteurs. » « Les machines ne devraient faire que ce que les humains sont incapables de faire », a déclaré Ma, ajoutant que « c’est la seule façon de faire des machines les partenaires de travail des humains, et non leur substitut ».

Moscou promet une réponse musclée à une éventuelle frappe US. International URL courte La riposte de la Russie à une éventuelle frappe nucléaire de la part des États-Unis, sera musclée, a déclaré Frantz Klintsevitch, vice-président du Comité de la défense du Conseil de la Fédération (chambre haute du parlement russe).

Moscou promet une réponse musclée à une éventuelle frappe US

Le sénateur a ainsi réagi à la déclaration de Viktor Poznikhir, chef adjoint d'état-major opérationnel des Forces armées russes qui avait déclaré que le bouclier antimissiles américain permettait une attaque nucléaire surprise contre la Russie. État-major russe: la Russie doit se préparer à une frappe nucléaire US. Le système de défense antimissile américain crée une possibilité de porter une frappe nucléaire soudaine contre la Russie, a déclaré mercredi à Moscou Viktor Poznikhir, chef adjoint d'état-major opérationnel des Forces armées russes. « La présence des bases militaires américaines en Europe et de navires équipés de systèmes antimissiles près du territoire russe constitue un potentiel de frappe puissant permettant de tirer des missiles nucléaires contre la Fédération de Russie », a indiqué le général Poznikhir. © Sputnik.

État-major russe: la Russie doit se préparer à une frappe nucléaire US

UE : la Commission ouvre une procédure d'infraction contre la loi hongroise sur les universités. La Commission européenne a annoncé avoir ouvert une procédure d'infraction à l'encontre de la Hongrie concernant sa loi controversée sur les universités, qui menace de fermeture un établissement financé par le milliardaire américain George Soros.

UE : la Commission ouvre une procédure d'infraction contre la loi hongroise sur les universités

«Nous avons décidé de lancer des mesures légales sur la loi sur les universités [adoptée en Hongrie] en envoyant une lettre de mise en demeure au gouvernement hongrois», a indiqué Valdis Dombrovskis, l'un des vice-présidents de l'exécutif européen, lors d'une conférence de presse, le 26 avril. Il s'agit de la première étape des procédures d'infractions que peut lancer l'exécutif européen qui peuvent aboutir à de lourdes sanctions financières pour les pays ne respectant pas le droit européen. Les procédures européennes d'infraction visent à garantir l'application du droit européen par les Etats membres de l'Union européenne. Plusieurs associations musulmanes appellent à voter contre Marine Le Pen, le FN monte au créneau. Alors que des organisations communautaires musulmanes ont appelé à voter contre le FN, Marine Le Pen a accusé Emmanuel Macron d'être «entre les mains» de l'UOIF, une organisation issue de la mouvance des Frères musulmans.

Plusieurs associations musulmanes appellent à voter contre Marine Le Pen, le FN monte au créneau

La polémique ne retombe pas. Sans prendre directement parti pour Emmanuel Macron, le Conseil français du culte musulman (CFCM) a appelé, le 25 avril, à «faire échec aux démarches d'exclusion et de haine» au second tour de l'élection présidentielle. « Le deuxième tour est un référendum pour ou contre l’euro !! » L’édito de Charles SANNAT. Mes chères impertinentes, mes chers impertinents, C’est un très bon article de La Tribune, dont vous trouverez le lien source tout en bas de ce billet comme il est d’usage, sur lequel je souhaite revenir.

« Le deuxième tour est un référendum pour ou contre l’euro !! » L’édito de Charles SANNAT

Voilà l’essentiel : « «Un référendum sur l’Europe» : c’est ainsi que Pierre Moscovici a présenté lundi le deuxième tour de l’élection présidentielle qui opposera Marine Le Pen à Emmanuel Macron. En apportant, sans surprise, son soutien au candidat de En Marche ! , le commissaire européen en charge de l’euro et prédécesseur d’Emmanuel Macron au ministère français de l’Économie, concède également que s’il est élu, Emmanuel Macron, tout pro-Européen qu’il est, devra faire des propositions pour préciser la position de son pays sur les changements à apporter au fonctionnement de la zone euro. » Faire peur, obtenir un résultat pour Macron de plus de 60 % et en conclure donc que ce n’est pas seulement un référendum pour l’Europe mais un plébiscite !!

À quoi ressemblerait une guerre avec la Corée du Nord. Par Brandon Smith – Le 19 avril 2017 – Source alt-market.com En 2013, lors de la dernière éruption majeure entre les États-Unis et la Corée du Nord, j’ai écrit une analyse approfondie sur le joker nord-coréen et comment il pourrait être utilisé par les mondialistes comme catalyseur de l’instabilité économique internationale.

À quoi ressemblerait une guerre avec la Corée du Nord

Il est intitulé « Est-ce que les globalistes vont utiliser la Corée du Nord pour déclencher la catastrophe ? ». Ainsi que j’ai prévenu régulièrement au fil des années, comme la Syrie, la Corée du Nord est une boîte de chaos potentiel de longue date ; un grand bouton rouge sur lequel les élites peuvent appuyer chaque fois qu’elles souhaitent instaurer une chaîne de tensions géopolitiques plus importantes.

À vos marques, prêts, plouf ! par James Howard Kunstler. "D'après les sondages, Le Pen, dont le FN "peste brune" serait à 38% au deuxième tour. " Imaginons que le résultat du 7 mai confirme ce sondage...Imaginons aussi que sur environ 47 millions d'électeurs inscrits,65% auraient mis un bulletin valable (je me place dans une hypothèse ou la participation soit plus faible et qu'il y ait un vote "nul" élevé).

Qu'on me pardonne que je fasse un peu appel à la règle de calcul.Avec mes hypothèses, nous aurions à peu près 29 250 000 suffrages exprimés (c'est l'ordre de grandeur qui compte rien d'autre). Dans ce cas de figure MLP aurait obtenu... environ 11,1 millions de voix! Cela signifierait que MLP aurait obtenu le suffrage de millions d'électeurs supplémentaires et parmi ceux là, il y aurait beaucoup (des millions) qui aurait voté LE PEN pour la toute première fois pour elle... Comprenez-vous pourquoi Juppé et certains de ses comparses, souhaitent que MLP fasse le moins de voix possible? Bien cordialement. » “Attaque chimique” en Syrie : le renseignement français incrimine Damas. Conférence de presse ce matin d’Ayrault, avec la publication d’un document de synthèse.Pour la recherche de la Vérité, il montre des choses intéressantes, mais reste apparemment perfectible.

Source : Europe 1, 26/04/2017 “Le recours au sarin ne fait aucun doute. Pourquoi Washington est terrifié par la Russie et la Chine. Par Pepe Escobar – Le 21 avril 2017 – Source Sputnik News via entelekheia.fr Le partenariat stratégique russo-chinois, qui unit ceux que le Pentagone définit comme les deux « menaces N°1 » à l’Amérique, n’est pas consigné dans un traité formel signé en grande pompe – et un défilé militaire pour l’accompagner. Il est enveloppé dans de subtiles couches de sophistication, et il n’y a aucun moyen d’apprendre les termes secrets sur lesquels Pékin et Moscou se sont accordés, au cours des innombrables rencontres de haut niveau entre Poutine et Xi Jinping. Les diplomates, officieusement, laissent occasionnellement échapper qu’il peut y avoir un message codé à l’intention de l’OTAN, selon lequel si l’un des deux membres stratégiques est sérieusement harcelé – en Ukraine, ou dans la mer de Chine méridionale – l’OTAN devra se confronter aux deux.

Vers une guerre mondiale « made USA » Une guerre d’une grande ampleur n’est plus lointaine. Elle se rapproche de plus en plus de l’échéance de son déclenchement avec son cortège de destruction et de millions de victimes. Elle est à l’enseigne du label « Made in USA ». Les dernières déclarations des stratèges et des politiciens de haut rang aux États-Unis sont manifestes. Les rencontres du président Trump avec des chefs d’État tels que ceux du Royaume-Uni et de la Chine et celles du Vice-Président avec des chefs d’État ou des militaires sur des fronts éventuels d’affrontements en Corée du Sud et au Japon (euronews.com), les sanctions imposées à plusieurs pays récalcitrants tels que la Corée du Nord, la Russie et l’Iran, les menaces proférées à l’endroit de la Russie, de l’Iran et de la Corée du Nord et la déstabilisation des gouvernements du Venezuela et de la Bolivie sont autant d’indications qu’un scénario catastrophe est dans une phase avancée de préparation d’une guerre mondiale.

Si l'attente perdure, Ankara pourra réviser sa position sur l'adhésion à l'UE. International URL courte La Turquie pourrait revoir sa position sur l'adhésion à l'Union européenne, si on lui fait attendre d'avantage la décision et si l'attitude hostile de certains pays membres perdure, a déclaré le Président turc Recep Tayyip Erdogan dans une interview à l'agence Reuters. « S'ils n'agissent pas avec sincérité, nous devrons trouver une issue. Pourquoi voulez-vous qu'on attende plus longtemps ? Ça fait 54 ans qu'on en parle. Tintin en Polodavie (chroniques du grand jeu) Ces parlementaires Les Républicains qui refusent de se résigner à voter pour Emmanuel Macron. Anne Hidalgo: ANNULATION DU PREMIER TOUR CAR NOUS SOMMES TROP NOMBREUX A AVOIR ÉTÉ RADIÉ. Sapere aude: des instructeurs militaires US débarquent dans le Donbass.

International. La Russie rallume Lougansk plongée dans le noir par Kiev. International URL courte. Un gouvernement d’imbéciles. Par Paul Craig Roberts – Le 15 avril 2017 – Source paulcraigroberts.org C’est devenu embarrassant d’être un Américain. Notre pays a connu successivement quatre présidents criminels de guerre. Clinton a lancé deux fois des attaques militaires contre la Serbie, ordonnant deux fois à l’OTAN de bombarder la Yougoslavie, en 1995 et en 1999, ce qui constitue deux crimes de guerre pour Bill. Élections françaises, le « marché » est content. LHK – Le blog de Liliane Held-Khawam. Les États-Unis s’apprêtent à demander l’arrestation de Julian Assange. » Attaque chimique en Syrie : Paris va prouver l’implication de Damas, selon Ayrault. Information très intéressante, mais il va falloir qu’il fournisse les preuves maintenant…

Assange : la CIA est à l'origine d’al-Qaïda et de Daech - Pars Today. » [WikiLeaks] La lettre de mission de la CIA pour l’élection présidentielle française de 2012. Des services d’espionnage humain (HUMINT) et numérique (SIGINT) de la CIA ont tenté d’infiltrer tous les grands partis politiques français dans les sept mois précédant l’élection présidentielle de 2012. Ces révélations sont contenues dans trois ordres de mission publiés aujourd’hui par Wikileaks comme contexte aux prochaines séries « Vault 7 » de la CIA.

Sont nommément ciblés le PS, le FN, l’UMP, François Hollande, Nicolas Sarkozy, Marine Le Pen, Martine Aubry et Dominique Strauss-Kahn. L’illusion de la liquidité. Nouveau « Shutdown » américain fin avril ? Le risque est bien réel. « Vidéo – L’éco par le Prof : «Target, ou pourquoi l’euro va mourir» » L’édito de Charles SANNAT. Or, gaz & soie. Faites respecter le droit à l’allaitement dans les lieux de la République. Le secret bien gardé : les Grandes Orientations de politique économique 2016-2017 pour la France - GOPE - LE POINT - Frappe américaine en Syrie : erreur sur la cible ? - BOUGER LES LIGNES - C. Galactéros. Linky vendra les données de votre vie. Trump vient-il enfin de confirmer au monde que le Président des Etats-Unis n’a jamais été le véritable patron.

» [GEAB] Amérique de Trump : la levée du tabou du défaut de paiement US. 2 ans de prison pour celui qui révélera des informations sur le Boeing malaisien disparu. Compte dans un paradis fiscal ? Macron prévient qu'une «fausse rumeur» s'apprêterait à le viser. Dernières nouvelles syriennes. Election présidentielle française : l'intrus et l'ovni. Le « rapport des services de renseignement » n’en est pas un. Le sort d'Idlib à l'origine de Khan Cheikhoun ? - BOUGER LES LIGNES - C. Galactéros. » [Vidéo] Macron, ses vidéos jeunes et dynamiques : L’analyse de mister JDay. C’est du gâteau : la nouvelle norme de la politique étrangère de Trump.

» Revue de presse du 17/04/2017. Daech a utilisé des substances chimiques contre l'armée irakienne à Mossoul. Le Premier ministre turc annonce la victoire du «oui» au référendum turc, Erdogan triomphe. Les réacteurs nucléaires sud-coréens ne résisteront pas à une frappe de missiles. La caravane insoumise, les « gens » et un argument qui tue pour convaincre les indécis. Emmanuel Macron pense être le plus «en mesure de se faire respecter» par Vladimir Poutine.

Général Martinez : «Le devoir de réserve doit être rompu» Syrie : à qui étaient vraiment adressés les Tomahawk du président Trump ? - BOUGER LES LIGNES - C. Galactéros. De la Fondation Saint-Simon à Emmanuel Macron, par Thierry Meyssan. Quand Emmanuel Macron avoue ne pas comprendre son propre discours (VIDEO) De Camp Darby des armes USA pour la guerre en Syrie et au Yémen. Syrie : une explosion touche un convoi de bus près d'Alep et fait des dizaines de morts. Syrie: frappe de la coalition contre un dépôt d'armes chimiques de l'EI, des victimes. 12 avril 2017 : le monde bascule à nouveau dans la guerre, par Thierry Meyssan. » [ Vers le Grexit ?] – Grèce : l’impasse économique, par Olivier Delorme. » [Vidéo] Présidentielle 2017 : Tout savoir (ou presque) sur le parcours de Macron. Trump vs Kim Jong-un: pourquoi le Président US ne peut pas gagner? «Nous irons en guerre»: la Corée du Nord répond aux menaces des États-Unis. Le mot "souverainisme" est sur toutes les lèvres.

Cinq raisons pour lesquelles les frappes de Donald Trump sont une erreur monumentale. François Fillon en meeting à Toulouse : le Zénith était-il à moitié plein ou à moitié vide ? (VIDEO) Un ex-général syrien accuse Assad de cacher des armes chimiques. La Corée du Nord prête à faire la guerre aux Etats-Unis. Quand Jean-Luc Mélenchon s'explique sur «l'alliance bolivarienne»

Poudre aux yeux, fermeté, trahisons, surprises... Une analyse à plusieurs niveaux de l’attaque de missiles américains sur la Syrie et ses conséquences. Sortie de l’euro, Frexit… Les souverainistes séduits par Mélenchon? WikiLeaks: des hackers de la CIA ont attaqué la présidentielle française de 2012. » Dérives du journalisme, naufrage d’une « journaliste » du Monde, par Jacques Sapir.

« Percée de Mélenchon : les banquiers prédisent un cataclysme ! » L’édito de Charles SANNAT. Un spécialiste du MIT conteste les preuves américaines accusant Damas d'attaque chimique (VIDEO) Sénateur russe: l’Afghanistan, nouveau terrain d’essai des armes US dernier cri? Méga-bombe larguée en Afghanistan: Snowden dévoile la véritable cible. Moscou: l’enquête doit porter sur l’attaque d’Idlib et sur la frappe US sur Shayrat. Pour le patron de la CIA, WikiLeaks est un «service de renseignement hostile» Syrie : La déroute toxique. Vous n’entendrez jamais ces vérités discutées dans les médias. L’effondrement du Trumpisme. Dette de la France : le spectre d'un second tour Le Pen-Mélenchon effraie les marchés. Résolution sur la Syrie: l’Occident a «forcé Moscou à sortir son veto» Macron-ni soit qui mal y pense. La Syrie, Rex Tillerson et le cortège d'absurdités occidentales. Mise à jour importante sur l’attaque US en Syrie. Un expert commente le projet de partition de la Libye en trois entités.

« La toute-puissance des entreprises, un immense danger pour chacun de nous ! » L’édito de Charles SANNAT. Polyphonie syrienne (Observatorus Geopoliticus) Donald Trump envoie un porte-avions vers la péninsule coréenne. Peter Hitchens : l'attaque sur Idlib c'est à nouveau le coup des armes de destruction massives ! Pourquoi vous ne vous en rendez-vous pas compte ? Pour l'ex-chef du MI6, Trump n'a «ni les compétences, ni l'expérience, ni l'instinct» d'un président.

Syrie: le processus de paix est impossible sans Assad. Après les attentats en Égypte, on évoque de nouveau la frappe US en Syrie. À la recherche de la Russie. La bataille de Vimy: de l’Histoire à la mémoire. Congressiste US: Assad envoie Trump «se faire f…» en reprenant les vols depuis Shayrat. Une urgence : dissoudre le Conseil constitutionnel de la 5e République. External_links - SÉRÉNITÉ PATRIMONIALE. Le XXIe siècle, le nouveau Moyen Âge.