background preloader

-

Facebook Twitter

Brita Hagi Hasan, le Maire d'Alep-Est sorti du chapeau des magiciens -- Les Maîtres du Monde -- Sott.net. Depuis une dizaine de jours, les médias en France, Suisse et Canada ne parlent que du Maire d'Alep-Est, Brita Hagi Hassan*. Ce dernier est reçu en grande pompe par les gouvernants et donne interview sur interview. © REUTERS/Gonzalo FuenteBrita Hagi Hasan au Quai D’Orsay à Paris, le 30 novembre 2016. Vraiment, il faut admettre que les manipulateurs (qui ont fait beaucoup de tort à la Syrie depuis 5 ans) sont de vrais génies et des magiciens hors pairs. Chaque quelque semaine, ils sortent de leur chapeau, comme des magiciens, un nouveau lapin pour désinformer le public et la liste est longue.

Rien que pour les derniers 6 mois : Le dernier pédiatre d'Alep-Est, puis le dernier Hôpital détruit (10 annonces de destruction du dernier hôpital en 6 mois par les médias français. Et le pire, c'est que les journalistes et les hommes politiques occidentaux croient à tout cela : ou ils sont très naïfs, ou bien à force de mentir, ils croient à leurs propres mensonges. Moscou: les Etats-Unis ne voulaient pas chasser les djihadistes d'Alep, nous l'avons fait nous même. L'Etat major de l'armée russe a indiqué dans un communiqué que les démineurs envoyés par Moscou sécurisaient les territoires de Alep-est, repris aux djihadistes, tandis que les réseaux électriques et l'eau potables étaient en train d'être rétablis. «Les Etats-Unis ont fait part de leur opposition à participer à la reconduite des combattants djihadistes hors d'Alep-est.

Aussi, les forces russes y ont procédé de leur propre chef», a annoncé l'Etat major de l'armée russe dans un communiqué. D'après l'Etat-major, près de 7000 habitants de l'est d'Alep ont déjà pu regagner leur domicile. Le communiqué indique par ailleurs, que sur place, les djihadistes consommaient les denrées alimentaires et l'aide humanitaire acheminée par l'Occident, livrant les habitants à la famine et au désœuvrement le plus total. Lire aussi : L’aide humanitaire russe distribuée aux habitants d’Alep-Est. «Atrocités» de l'armée syrienne: les sources des médias mainstream exposées. Aujourd'hui, les médias vedettes se voient plongés dans une extrême hystérie quant à la situation dans la partie est d'Alep.

Mais est-ce que leur couverture est fidèle à la réalité ? Pour découvrir ce qui se passait vraiment dans la ville, Vanessa Beeley, journaliste d'investigation et militante pour la paix, a visité des quartiers libérés des terroristes et a parlé avec la population civile. « Je peux vous dire définitivement que la plupart des textes de ces médias citent des sources non vérifiées et ainsi leurs informations ne correspondent pas à la réalité », estime Mme Beeley. « Je viens de revenir dans la capitale syrienne et avant j'ai passé trois jours à Alep-Est.

Nous nous sommes rendus dans le quartier de Khanano d'où les djihadistes ont été chassés il y a un ou deux jours, nous avons parlé avec les civils. . © Photo. Citoyens heureux suite à la libération de la ville d'Alep L'aide humanitaire désuète des terroristes Une fille à Alep récemment libérée À qui la faute ? MSM News crée #une tempête de fausses nouvelles autour de l’effondrement de la partie rebelle d’Alep. Le 13 décembre 2016 – Source Moon of Alabama C’est la première fois que j’assiste à un pareil assaut #de nouvelles mensongères. Tous les grands médias et toutes les agences semblent avoir perdu toute inhibition et ils présentent n’importe quelles rumeurs concernant la libération d’Alep-Est comme des faits. Voyez cette annonce de la BBC en ouverture du journal : Bataille d’Alep: selon l’ONU, 82 civils ont été abattus sur place Les forces pro-gouvernementales syriennes ont pénétré dans des maisons d’Alep-Est et ont tué ceux qui étaient à l’intérieur, y compris des femmes et des enfants, selon l’ONU.Le Bureau des droits de l’homme de l’ONU a affirmé avoir des preuves fiables que dans quatre zones 82 civils avaient été abattus à vue.

Il n’y a pas de bureau des droits de l’homme de l’ONU, cela n’existe pas. Le bureau n’a pas «dit» que «82 civils avaient été abattus», ni rien d’aussi monstrueux. Il y a aussi cette info récente sur les chats tués à Alep. Traduction : Dominique Muselet. Touché-coulé : la reprise d'Alep porte un coup fatal à la propagande délirante des médias occidentaux. 14 décembre : la Tour Eiffel éteinte en soutien des habitants d’Alep. Au lendemain de la reprise d’Alep, la propagande médiatique occidentale prend l’eau de toute part et ressemble de plus en plus à un mur de Berlin à deux doigts de sa chute. « Les politiciens, les “experts” et les journalistes occidentaux vont devoir revoir leurs copies dans les prochains jours, maintenant que l’armée de Bashar al-Assad a repris le contrôle de l’est d’Alep », écrivait Robert Fisk, correspondant au Moyen-orient pour The Independent, au lendemain de l’assaut victorieux des forces loyalistes sur le dernier carré des “rebelles modérés” d’Al Qaïda.

Eh bien pour l’instant, les politiciens, les “experts” et les journalistes occidentaux tardent sérieusement à faire amende honorable, préférant camper sur des positions intenables, avec des arguments aussi éculés que creux. Conspiration poutinienne ! « Les Casques blancs » participent au blocus de l’eau qui assoiffe 5 millions de Syriens. Le 22 décembre, l’approvisionnement en eau de Damas a été soudainement contaminé par du diesel et n’est plus consommable. « Les Casques blancs » financés par GB/USA participent au blocus de l’eau qui assoiffe 5 millions de Syriens Le blocus de l’eau de Wadi Barada qui assoiffe 5 millions de personnes à Damas prend une tournure intéressante. L’organisation des Casques blancs financée par les États-Unis et le Royaume-Uni semble y être directement impliquée. Cela augmente le soupçon que le blocage illégal de l’eau que subissent les civils de Damas fait partie d’une campagne organisée par les États-Unis.

Comme nous l’avons écrit hier: Après la libération de la partie orientale de la ville d’Alep par les forces gouvernementales syriennes, les rebelles locaux et les habitants de la vallée de la rivière Barada étaient prêts à se réconcilier avec le gouvernement syrien. Voici la pièce jointe aux deux tweets. Plus grand Regardez les logos des organismes qui ont signé. La Syrie après le dernier cessez-le-feu 3/3. Par Andrew Korybko – Le 29 décembre 2016 – Source Oriental Review Première partie : la Tripartite est-elle vraiment sur le point de dépecer la Syrie ? Deuxième partie : les munitions diplomatiques syriennes entrent dans la lutte politique d’Astana.

Il est conseillé de lire les deux premières parties afin de comprendre le contexte et les prévisions analytiques relatives à la Syrie. Cet article est une revue sommaire des deux articles précédents et doit donc être traité comme une source de référence. L’article de Reuters est rempli d’informations spéculatives non confirmées, dont certaines ou toutes pourraient ne pas être vraies, mais c’est une manière provocante d’ébaucher une analyse des prochains pourparlers de paix d’Astana.

Cette réalité incommode doit être traitée tôt ou tard, et alors que l’article pourrait vraiment n’être qu’une arme de désinformation massive, il donne, par inadvertance, l’occasion d’analyser longuement cette question. Goebbels peut aller se coucher. Le boiteux d'Hitler doit se retourner dans sa tombe en voyant le degré de perversion propagandiste de nos bonnes démocraties occidentales depuis 25 ans.

L'élève a dépassé - que dis-je ! - écrasé le maître. Certes, cela avait déjà commencé auparavant ("incident" du Golfe du Tonkin etc.) mais le niveau atteint depuis dépasse l'imagination. Le mot "démocratie" n'est pas anodin ici, car le mensonge en est malheureusement constitutif, du moins en politique étrangère. Au commencement était le Verbe... et le Koweït. Les faux bébés koweïtiens Montage. "Je m'appelle Nayirah et je suis une jeune Koweïtienne.

Les représentants américains ignorent donc que sous le pseudonyme de Nayirah se cache la propre fille de l'ambassadeur du Koweït aux Etats-Unis et qu'elle participe à la machination montée par le Koweït et les Etats-Unis pour faire accepter à l'opinion publique américaine et mondiale une future intervention militaire. Mal absolu. Pour un coup d'essai, ce fut un coup de maître. Accueil - Base de données publique des médicaments. Le vrai Fillon et le patronat qui préparent la guerre sociale et l'écrasement des salarié-e-s et des syndicats pour l'été 2017.

L'agent du Groupe Bilderberg ! Peut-on rester 5 ans au gouvernement de Sarkozy, participer à détruire la Libye et autres crimes, en étant honnête ? Fillon et le patronat qui préparent la guerre sociale et l'écrasement des salarié-e-s et des syndicats pour l'été 2017. Edifiant ! N'attendons pas qu'il soit trop tard, organisons-nous, attaquons ! Fillon prévoit ouvertement d'appliquer la Stratégie du Choc (lire Naomi Klein) s'il est élu pour dénoyauter ce qu'il reste de l’État et nous ramener en 1900 en matière de droits sociaux.

François Fillon face aux patrons - Événements par publicsenat Dans la perspective de la primaire de la droite et du centre, Public Sénat diffuse en exclusivité le premier « grand oral » des leaders de l'opposition devant un panel de dirigeants d'entreprises, réunis par la Fondation Concorde. A cette occasion sera dévoilé un sondage exclusif Ifop-Fiducial pour la Fondation Concorde et Public Sénat sur l'image de François Fillon dans l'opinion. Voir aussi : LCI, dénonciation de la propagande sur la Syrie ! | Insolentiae. En Écosse, des employés d'Amazon en sont réduits à dormir sous des tentes pour pouvoir travailler. Avoir un job et vivre comme un SDF, c'est ce que propose Amazon, entreprise dont les salaires forcent certains de ses employés écossais à dormir dans des tentes à proximité de leur lieu de travail. Un entrepôt Amazon en Espagne (© Álvaro Ibáñez/Wikimedia Commons) En cette période de fêtes, vous avez probablement eu le réflexe de commander vos cadeaux sur Amazon, séduit par la livraison express, le paiement sécurisé et... les conditions de travail déplorables ?

L'entreprise américaine est accusée (entre autres) d'exploiter ses employés du centre de Dumferline, dans la région de Fife, en Écosse, à tel point que certains d'entre eux sont obligés de dormir dans des tentes à côté du bâtiment pour assurer leurs 60 heures de travail hebdomadaire. En cause, les salaires cassés (entre 3 et 5,7 euros/heure après les charges) qui ne permettent pas aux employés d'utiliser la navette de l'entreprise pour rentrer chez eux, rebutés par son prix prohibitif de 7,35 livres sterling par jour (8,7 euros).

Science-fiction ? Non, réalité !! Un robot géant conduit par un homme | Insolentiae. Riches et pauvres : qui a gagné, qui a perdu du fait de la crise. Au sein de l’Union européenne à 15, les niveaux de vie diffèrent d’un pays à l’autre. Des différences que l’on peut chiffrer, grâce à une enquête européenne (EU-SILC : statistiques sur les revenus et les conditions de vie), dont les méthodes sont unifiées, permettant ainsi des comparaisons d’un pays à l’autre. Certes, il ne faut pas se bercer d’illusions : en matière de revenus, les chiffres obtenus ne sont pas toujours très fiables, notamment en raison de la fraude fiscale et de la tendance des ménages à sous-estimer ce qu’ils gagnent réellement. Mais, au moins, on dispose, grâce à Eurostat, de la meilleure base de données possible actuellement. Enfin, pour simplifier les comparaisons, celles-ci seront toutes mesurées en indice base 100 en France : si, aux Pays-Bas, l’indice est de 105, cela signifie que le revenu des ménages concernés est supérieur de 5 % à celui du même type de ménage en France lors de la même année.

En indice base 100 France. » Chris Hedges : “Tant que l’idéologie néolibérale dominera, le populisme va progresser” Chris Hedges a été correspondant de guerre pour le New York Times pendant quinze ans et honoré par un prix Pulitzer. Comment un pays qui a voté deux fois pour le premier Président noir de l’histoire des États-Unis a-t-il pu élire le candidat le plus raciste, sexiste et violent des élections américaines modernes ? En 2008, juste après le crash financier, Barack Obama était perçu comme un outsider dans la vie politique américaine. Il avait passé seulement trois ans au Sénat, et les électeurs lui ont donné un mandat pour réaliser les promesses qu’il avait formulées pendant sa campagne, en particulier renégocier, ou en tout cas atténuer les accords commerciaux de libre-échange signés par les Etats-Unis en 2004.

Après son élection, cette promesse s’est malheureusement volatilisée. Une colère légitime, donc ? Si vous n’avez pas traversé les Etats-Unis ces dernières années, vous ne pouvez pas vous faire une idée précise de l’état de délabrement de notre pays. Bien trop tard ! Absolument. La France doit-elle sortir de l'UE ? L'interprétation litigieuse de Bourdin enrage Twitter. Un sondage sur la sortie de la France de l'Europe a mal tourné pour Jean-Jacques Bourdin.

Le journaliste a déclaré que 53 % des internautes voulaient que la France reste dans l'UE alors que les votes montrent le contraire à 62%. Spécialiste des sondages chocs, Jean-Jacques Bourdin n'a pas failli à sa réputation mardi 3 janvier. Le journaliste qui recevait Marine Le Pen, a posté sur Twitter une question chère à la candidate frontiste : la France doit-elle quitter l'Union européenne ? Au terme du sondage, plus de 13 000 participants ont donné le «oui» largement vainqueur, à 62%, signe de l'euroscepticisme grandissant en France. Ce n'est pas tant le résultat qui a choqué les internautes, mais l'interprétation donnée par Jean-Jacques Bourdin dans un tweet. Pour le journaliste, le «non» l'a emporté à 53%. Devant l'incompréhension totale des internautes au cours de la journée, le Community manager de RMC sera contraint de venir éteindre l'incendie. Primaire de la gauche : Valls fait la course en tête, Montebourg et Hamon au coude-à-coude, selon un sondage Harris Interactive pour France Télévisions.

"Je ne suis pas favori, je suis outsider", assurait Manuel Valls avant les vacances de Noël. Les enquêtes d'opinion semblent pourtant bel et bien indiquer le contraire. A deux semaines et demi du premier tour de la primaire de la gauche, l'ancien Premier ministre se classe en tête des intentions de vote, au premier comme au second tour, selon un sondage Harris Interactive pour France Télévisions publié jeudi 5 janvier. Selon cette enquête d'opinion, Manuel Valls recueillerait 43% des voix au premier tour, devançant de 18 points Arnaud Montebourg (25%), et de 21 points Benoît Hamon (22%). Ce dernier enregistre un bond spectaculaire de 11 points par rapport à l'enquête réalisée début décembre, dans laquelle Vincent Peillon n'était pas testé.

Au second tour, l'ancien Premier ministre s'imposerait aussi bien face à Arnaud Montebourg (55% contre 45%) que face à Benoît Hamon (57% contre 43%) . * Enquête réalisée en ligne du 2 au 4 janvier 2017. 2016 : l’année du triomphe de la Russie. Par le Saker – Le 28 décembre 2016 – Source The Saker Exactement comme les cartes européennes placent l’Europe au centre de la planète, la plupart des commentateurs occidentaux considèrent l’année qui vient de s’écouler dans une perspective centrée sur les États-Unis et l’Europe. Ce qui est assez juste. De plus, l’Empire anglosioniste vient de subir deux catastrophes majeures, le Brexit et l’élection de Trump, donc il est vraiment très intéressant de se concentrer sur elles.

Pourtant, ce que je veux faire aujourd’hui est de considérer l’année qui se termine depuis une perspective russe. Voici les défis principaux auxquels a été confrontée la Russie en 2016 : Prenons-les un par un et donnons-leur une note : L’Ukraine 5/5 L’Ukraine occupée par les nazis est en chute libre. Le Donbass 3/5 Crimée 5/5 Les Ukronazis ont tout essayé, depuis bloquer la péninsule jusqu’à couper l’eau et l’électricité jusqu’à envoyer des terroristes infiltrés. Les États-Unis 5/5 Il a absolument raison. Syrie 5/5. Anomalie : Trois boules de feux des Quadrantides dans l'hémisphère Sud ? Le disque dur d'Hillary Clinton disparait « par hasard » des archives de la NARA -- Les Maîtres du Monde -- Sott.net. John McAfee sur les allégations de piratages russes : « Si ça semble provenir des Russes, alors je peux vous garantir que ce n'était pas les Russes » -- Enfant de la Société -- Sott.net. La Voie, par Slobodan Despot. Les munitions diplomatiques syriennes pour les négociations d’Astana 2/3.

La Réserve fédérale américaine démarre la fin du jeu alors que Trump approche de la Maison Blanche. Nombre de voitures brûlées : une « bouffonnade » statistique digne de l’ex-URSS | Insolentiae. Montebourg juge le revenu universel "irréalisable" Le président de l'Ifo évoque la sortie de l'Italie de la zone euro. » Éric Denécé : États-Unis, les vraies raisons de l’expulsion des diplomates russes. En Occident, pas de pleureuses pour les enfants yéménites, par Bruno Guigue.

Gazphyxie pour l'empire. L'interview de Juncker que Youtube et l'UE ne voulaient pas (version complète) PARDON YOUTUBE : comment on a hacké Google et la Commission européenne. Du poison dans l'eau du robinet !!! La tripartite est-elle vraiment sur le point de découper la Syrie ? 1/3. La « chute d’Alep » vue par les journaux du Moyen-Orient. Pour Poutine, le Japon c’est pas encore ça… 2017! Enfin! – Par Slobodan Despot. Fraude massive en Allemagne, des demandeurs d’asile ayant touché des prestations illégalement.

Sanctions antirusses de Washington : John McCain en veut plus (VIDEO) Qui a tué le Docteur Liza? Génocide rwandais Réaction du général Didier Tauzin mis en cause. 2017, année d'ores et déjà révolutionnaire. Crise de civilisation : la question de la violence. Qui combat vraiment en Syrie: la liste noire de la honte de l’Occident. Sanctions antirusses de Barack Obama : une réaction «impulsive, infantile, inutile» «Comment va-t-on faire avec le PS en 2017 ?» : l’interdiction de la fessée déchaîne internet. Pourquoi une intervention militaire en Syrie et pas en Palestine ? BHL mis en difficulté à la télé. Jean-Claude Juncker aurait empêché l'UE de prendre des mesures contre l'évasion fiscale. «Nuit d’horreur» : 39 morts et 69 blessés dans un attentat dans une discothèque à Istanbul (IMAGES)

Le Washington Post publie la fausse histoire d’une centrale américaine soi-disant hackée par Moscou. Une psychothérapeute explique les démarches du président sortant Obama. Merkel : quand le tsunami migratoire ravage la cote de popularité (VIDEO) Le Conseil de Sécurité de l’ONU adopte la résolution sur la trêve en Syrie proposée par Moscou. » Wikileaks révèle comment les USA ont agressivement appuyé un Regime change en Syrie depuis 15 ans. Vidéo complète de John Pilger : La menace d’une guerre contre la Chine (2016) Innocenté après 31 ans de prison, un Américain reçoit un chèque de 75 dollars. Lettre ouverte aux «défenseurs des droits de l’homme» à propos d’Alep. » Cette Gauche qui sert de supplétif à l’OTAN, par Bruno Guigue. Trump sur la décision de Poutine de ne pas expulser les diplomates US: "Génial!" Prix Nobel du pet. Les actions, les obligations et les métaux précieux ébranleront les marchés en 2017 par Egon von Greyerz.

Poutine : la Russie n’expulsera personne en riposte aux sanctions américaines. «Canard boiteux» et «perdants politiques»: la diplomatie russe réagit aux sanctions US. Moscou promet de rendre publics les crimes commis par les terroristes à Alep. Trafic d'organes à Alep: 48 euros pour un mort, 278 euros pour un blessé. Diplomates russes sanctionnés par Washington : Donald Trump rencontrera le renseignement américain. En 2017, les parents ne pourront plus donner de fessée - La Croix. « Le Ministère de la Vérité », la novlangue orwellienne , l'oubli du passé -- Les Maîtres du Monde -- Sott.net. Big Brother petits bras…

A cause du Pentagone, la Maison Blanche est exclue des négociations internationales sur la Syrie. » Livraisons d’armes américaines aux rebelles : «Fruit d’une volonté de pourrir encore la situation», par Frédéric Pichon. Quel est le véritable but derrière la propagande autour des fausses nouvelles? Ankara 2016 n’est pas Sarajevo 1914, à qui profite ce moment Sarajevo en Turquie ? Shanghai et Istanbul écrivent une nouvelle histoire. La sangsue djihadiste. Robert Fisk : « Les tragédies syriennes marquent la fin des révolutions arabes » Demandeurs d'emplois : le petit bout A de la lorgnette des stats, vu par Jacques Sapir. Normalisation des relations USA-Russie: le projet de Kissinger pour Trump dévoilé. » Les bombes américaines, françaises, saoudiennes ne tuent pas de civils ! Par Robert Charvin. Alep libérée : quand l’AFP qualifie des décapiteurs d’enfants de «rebelles»

L’Ouest a dirigé la main de l’assassin de l’ambassadeur russe en Turquie. Pour les peuples autochtones des Amériques, Standing Rock illustre des siècles de conflits. Rares vraies nouvelles du Moyen-Orient [2/2]… Le savoir faire de la CIA en matière d’élections, aux États-Unis et ailleurs. Immunité : le soleil booste les lymphocytes T. L'homme malade de son environnement. Pour voyager aux Etats-Unis, veuillez déclarer vos comptes de réseaux sociaux - Le Parisien. Mensonges à propos d'Alep : 4 min de « fact checking » par Ben Swann. Kiev déploie 12 systèmes lance-roquettes multiples Grad dans le Donbass. Les chants de Noël interdits en Italie pour ne pas offenser les autres religions! Autorisation US pour livrer des armes sol-air aux rebelles «modérés» : un «acte hostile» pour Moscou. Pierre Moscovici veut contrôler l'argent en espèces.

Les donateurs des Clinton veulent enquêter sur l'utilisation par Hillary de 1,5 milliard de dollars de leur obole -- Les Maîtres du Monde -- Sott.net. » Perturbateurs endocriniens : le cadeau discret mais majeur au lobby des pesticides. » Au mépris du droit. 1947-2009 : une impunité qui perdure. Résolutions de l’ONU non respectées par Israël. » Et les sanctions contre cet État, c’est pour quand, hmmm ? Un vrai procès pour Christine Lagarde. Des charniers de civils torturés par les rebelles «modérés» ont été découvertes à Alep. » Quand, pour Calvi, rétablir des faits sur Alep, ce serait risquer le “révisionnisme”

» Alep : Eric Denécé dénonce sur LCI la falsification de l’information par les médias. Fausses nouvelles par omission – Bientôt interdit de les dénoncer.