background preloader

-

Facebook Twitter

Mais pourquoi Macron est-il si soutenu par BFM TV? - Jusqu'ici, tout va bien... Cet article a été lu 28285 fois Pas mal, le soutien massif de BFM TV à Emmanuel Macron. On a l’habitude de voir les mêmes informations passer en boucle sur cette chaîne, donc on n’est pas complètement surpris. Mais à ce point tout de même… La chaîne n’en a pas démordu de toute la journée, comme si plus rien d’autre ne se passait en France que la déclaration de candidature de l’ancien secrétaire général adjoint de l’Elysée.

Quand on y regarde de près, on se pose quand même quelques questions sur la machine médiatique qui a décidé (avec maladresse) d’installer le jeune Macron dans le fauteuil du sauveur de la République. Drahi, Macron et Bernard Mourad Les amateurs d’entrefilets à signaux faibles ont évidemment noté cette information passée inaperçue début octobre: Patrick Drahi, homme d’affaires sulfureux, surendetté et très influent pèse de tout son poids dans la campagne du jeune Macron. Tiens! Drahi et BFM TV Amusant non? Quand Macron faisait un gros cadeau à Drahi Oh! La justice du Colorado oblige les grands électeurs à voter Clinton.

International URL courte Un tribunal de Denver a décidé que la totalité des membres du Collège électoral du Colorado étaient obligés de voter pour le candidat ayant remporté l'élection présidentielle américaine dans leur État. Ce verdict a été rendu ce mardi par la juge Elizabeth Starrs, citée par l'agence Associated Press. Mme Starrs a examiné la plainte déposée par deux des neuf grands électeurs du Colorado. Ces derniers cherchaient à contester la loi en vigueur au Colorado selon laquelle les membres du Collège électoral doivent voter pour le candidat à la présidence ayant remporté le plus grand nombre de suffrages dans cet État. Et dans le Colorado, c'est Hillary Clinton qui a remporté le scrutin du 8 novembre. Cependant, deux électeurs ont saisi la justice pour obtenir le droit de voter pour un autre candidat lors du vote des 538 grands électeurs qui se tiendra le 19 décembre.

. © Sputnik. Bourdin demande aux internautes si les médias mentent... et le regrette aussitôt. L'animateur de RMC a lancé un sondage en ligne sur Twitter pour savoir si les utilisateurs pensaient que les journalistes étaient des menteurs. Avec 91% de réponses positives et des commentaires salés, l'expérience a tourné au vinaigre. «Est-ce que les médias nous mentent ? Votez !» Jean-Jacques Bourdin ne s'attendait certainement pas à ce que 91% des utilisateurs de Twitter répondent favorablement à la question qu'il posait, remettant par là massivement en cause la crédibilité de la caste médiatique. Manipulation, conditionnement, occultation de faits, hiérarchisation arbitraire de l'information... Plusieurs personnes ont aussi fait le parallèle entre journalistes et prostituées... Mais au-delà des critiques générales des médias, Jean-Jacques Bourdin a été personnellement pris à partis par les internautes, parfois de façon véhémente.

Lire aussi : RT «chaîne de désinformation» selon L'Express : le choc de deux visions de l'information. Exécution de civils à Alep selon l'ONU : «incroyablement difficile» à vérifier... selon l'ONU. Les pays du Golfe financent la diffusion du salafisme en Allemagne, l'Etat se dit «très inquiet» Un rapport des services secrets que s'est procuré la presse allemande évoque les «stratégies de long terme» du Qatar, de l'Arabie saoudite ou du Koweït pour diffuser le salafisme en Allemagne. Le gouvernement s'inquiète d'un phénomène en expansion. Une enquête du Süddeutsche Zeitung parue ce mardi 13 décembre révèle que le Bundesamt für Verfassungsschutz (BfV), l'équivalent des services secrets allemands, surveille avec préoccupation le soutien apporté par les pays du Golfe à plusieurs organisations salafistes en Allemagne.

«Des organisations religieuses d'Arabie saoudite, du Koweït et du Qatar sont soupçonnées, avec l'aide de leurs gouvernements, de soutenir des salafistes allemands», avance le journal. Cette dernière est citée en exemple. Admettant la difficulté inhérente au suivi de ce genre d'organisations, le BfV et le BND avancent tout de même le chiffre de 10 000 personnes activement impliquées en Allemagne dans le salafisme, sa pratique et sa diffusion. Merkel et Hollande appellent à prolonger les sanctions antirusses | Insolentiae. Il est vraiment temps que Hollande, l’esclave de Merkel et le caniche des Allemands, retourne sévir en Corrèze, il sera moins nocif pour le pays.

Au moment où Trump nomme des collaborateurs susceptibles d’apaiser les relations, voilà Hollandouille enfourchant son fier destrier à l’allure de cheval de trait pour aller envahir la Russie. Il faut vraiment être un benêt pour continuer de la sorte. Charles SANNAT Les sanctions économiques décrétées à l’encontre de Moscou sur fond de crise ukrainienne seront prorogées, a annoncé la chancelière fédérale allemande Angela Merkel. S’exprimant devant les journalistes à Berlin, Angela Merkel a constaté que la mise en œuvre des accords de Minsk destinés à mettre fin au conflit dans le sud-est de l’Ukraine « s’enlisait ».

Le chef d’État français François Hollande a soutenu la détermination de la dirigeante allemande à prolonger les sanctions antirusses. Source ici. En Italie, la banque étouffe en silence | Insolentiae. 19 jours cela va nous mener… au jour du réveillon !! Joyeuse année à toutes et tous ! Pendant que nous ripaillerons, d’autres feront peut-être grise mine et compteront les sous qu’il reste. En effet, la banque italienne Monte dei Paschi di Siena a dix-neuf jours pour trouver 5 milliards d’euros sur les places financières. « Il y a quatre ans, lors de la crise grecque, le psychodrame entourant le renflouement des banques italiennes aurait plongé l’Europe dans la panique. Ce lundi, il n’en a rien été. Même le fait que la plus chancelante se voie refuser un délai de grâce par la Banque centrale européenne – une enquête est ouverte sur les fuites ayant entouré cette décision – n’a guère suscité d’émoi.

La Monte dei Paschi di Siena n’a pourtant que dix-neuf jours pour trouver 5 milliards d’euros sur les places financières. À première vue, la situation régnant en Italie apparaît glaçante. Alors pourquoi tout est-il aussi calme ? Charles SANNAT Source La Tribune de Genève ici. A lire absolument ! «Enquête Exclusive! Comment fabriquer son candidat ! Macron est-il le pantin de Drahi ?… » A lire absolument ! Mes chères impertinentes, mes chers impertinents, Mao Tsé-Cron, je vous en ai parlé un peu hier. Nous avons évoqué la stratégie marketing, les termes employés, la dialectique utilisée et nous avons aussi pu constater quelques failles de personnalité, relevées par de très nombreux observateurs suite à son envolée que certains qualifient de lyrique, d’autres de pathologique. Aujourd’hui, nous allons aborder les liens troubles de Mao Tsé-Cron avec l’un des plus importants et des plus gros hommes d’affaires de France et d’ailleurs, propriétaire entre autre de SFR mais aussi… de très nombreux médias capables de forger l’opinion et de faire un candidat.

Tout ce que je vais dire est vrai, sourcé, confirmé. Je ne fais que recoller les morceaux pour vous présenter un tableau d’ensemble qui pourrait vite s’avérer effrayant ou qui, à tout le moins, devrait amener aussi bien les médias que les citoyens à se poser des questions. Les vraies questions ! Sous-entendu c’est un feu vert donné à Drahi. » [Vidéo] Pierre Le Corf sur la libération d’une partie d’Alep-Est : “Une vraie bonne nouvelle !” D’autres regards, proches de la vision du gouvernement.La plupart du temps la vérité est au milieu des propagandes des 2 camps… Source : Youtube, Sputnik France, 29-11-2016 Interview : Ksénia Lukyanova Montage, prise de son et mixage: Jb Deucher Source : Youtube, 29-11-2016 Source : Youtube, 04-12-2016 Je me doutais qu’un jour je dérangerais certaines personnes, je publie une réponse donc à un article honteux écrit pour me faire taire, dégommer le travail que l’on se tue à faire ici et essayer de décrédibiliser les témoignages humains que je transmets ainsi que la situation ici.

Dans un sens c’est drôle en prenant du recul car tellement vide, mais je tiens à rectifier ceci pour ceux qui vivent ici et affrontent la guerre pour de vrai, pas derrière un clavier. Source : Youtube, 20-11-2016 Pierre Le Corf, bloggeur français réputé, n’a pas mâché ses mots pour décrire la menace terroriste croissante à Alep, qui favorise la détérioration de la situation humanitaire. Rappels. GRAND ANGLE : Julien Rochedy présente "Syriennes" ONU : Une journaliste démonte en deux minutes la rhétorique des médias principaux sur la Syrie.

DANGER - Haute tension

Le Conseil de sécurité de l'ONU se rassemble pour une réunion d’urgence sur Alep. Alep: les combattants utilisaient écoles et hôpitaux comme dépôts d’armes. International URL courte Alors qu'Alep est complètement libérée, les spécialistes du Centre russe pour la réconciliation des parties en conflit livrent de nouveaux détails concernant la situation qui régnait dans les quartiers orientaux de la ville tenus par les terroristes. « Après avoir examiné les quartiers libérés d'Alep-Est, les démineurs du Centre russe pour la réconciliation des parties en conflit n'ont jusqu'à présent découvert aucune école ni hôpital qui remplisse ses fonctions directes. Tous ces établissements ont été utilisés comme quartiers généraux, tribunaux islamiques, dépôts d'armes ou ateliers pour la fabrication de roquettes artisanales », a indiqué le porte-parole du ministère russe de la Défense Igor Konachenkov. Comme l'affirme en outre le ministère, les terroristes utilisaient plus de 100 000 civils comme bouclier humains.

Selon M. Suivez Sputnik sur Telegram pour ne jamais manquer les actualités les plus importantes grâce à nos sélections du matin et du soir. 81% des Allemands font confiance à Poutine. International URL courte 81 % des Allemands ont déclaré faire confiance au président russe Vladimir Poutine à la télévision du pays lors d'un sondage organisé début décembres. Un sondage sur la confiance à Vladimir Poutine à la TV allemande Le sondage par téléphone portant sur l'attitude des Allemands à l'égard de Vladimir Poutine s'est tenu le 1er décembre, pendant la diffusion du Message annuel du président russe au parlement par certaines chaînes de télévision.

Les sondés étaient invités à répondre à la question « Peut-on faire confiance à Vladimir Poutine ? Suivez Sputnik sur Telegram pour ne jamais manquer les actualités les plus importantes grâce à nos sélections du matin et du soir. « L’homme de l’année » 2016 du Saker : Le « panier de déplorables » américain. Par Le Saker – Le 8 décembre 2016 – Source The Saker Et oui, une fois de plus je vais m’engager dans cette affaire idiote où je prétends que mon blog est un « média respectable » et alors, pour me donner la crédibilité et la gravité appropriées, je dois copier Time magazine et d’autres et choisir un « homme de l’année ».

Cette année, cependant, ce fut vraiment une évidence. L’« homme de l’année » 2016 est, bien sûr, le « panier de déplorables » américain. Non, pas Trump. Trump peut bien être l’homme de l’année du Time, mais en ce qui me concerne, cet homme n’est encore qu’une promesse, et il le restera pour moi jusqu’à ce qu’il accomplisse ce qu’il a promis à l’électeur américain. Non, les véritables héros de notre histoire d’aujourd’hui sont, bien sûr, les millions qui ont osé défier l’Empire et qui ont voté pour Trump. L’électeur américain qui a infligé la pire baffe que la machine de propagande américaine (alias « les grands médias ») ait jamais reçue. Et les États-Unis eux-mêmes ? « La grande marche de Mao Tsé-Cron et son marketing politique à 2 sous… » L’édito de Charles SANNAT | Insolentiae.

Mes chères impertinentes, mes chers impertinents, Je déteste la démagogie. Je déteste les fayots et autres faux-culs. Par-dessus tout, comme la majorité de mes concitoyens, je déteste être pris pour un con. Le début de la campagne de Mao Tsé-Cron rassemble ces trois éléments dans un concentré très inquiétant pour la suite. La démagogie de Mao Tsé-Cron ! Vous pouvez lire l’enquête de Closer (je sais, c’est un magazine people, comme quoi moi aussi je peux lire des choses « drôles », je dis ça pour ma femme) intitulée, « Macron un ministre pas si brillant » !! Vous y découvrirez que contrairement à sa « légende », il n’est pas normalien. Oui mais quand même, il a fait les bus Mao Tsé-Cron… Arrêtez de critiquer tout le temps !! D’abord, il prône la grande marche et veut faire prendre le bus.

Oui mais Mao Tsé-Cron, lui, il est nouveau et il donne de l’espoir… Mais un militant de gauche comme de droite n’a comme fonction que d’aller coller les affiches et filer des tracts par -15° sur les marchés !! Comment pirater une carte bancaire VISA en 6 secondes ? Six secondes. Tel est le temps nécessaire pour des hackers pour pirater une carte bancaire de type VISA. Non, ce n’est pas le pitch du nouveau film de Spielberg mais bien la réalité dont viennent de faire part des chercheurs de l’Université de NewsCastle, au Royaume-Uni, dans une étude publiée dans le journal académique IEEE Security & Privacy (IEEE signifiant Institute of Electrical and Electronics Engineer). Au-delà du temps impressionnant, c’est surtout la manière de procéder qui reste assez bluffante. En effet, pas de système informatique complexe mais seulement l’utilisation d’un bot.

Comme quoi n’importe qui peut devenir pirate du jour au lendemain. Le « mass guessing » en action Une connexion Internet et un bot, voilà les seuls outils nécessaires qu’ont utilisés des hackers pour pirater la carte VISA de leurs victimes. 868 400 cartes Françaises victimes d'au moins un piratage en 2015 Source. Vaccins : oui à la protection, non à la répression. Pétition adressée àMadame la Ministre de la Santé. Madame la Ministre, Le rapport du « Comité d’orientation citoyenne sur la vaccination » rendu public le 30 novembre 2016 préconise de faire passer de trois à onze le nombre de vaccins obligatoires pour les nourrissons dans toute la France. [1] En plus du DT-Polio, il deviendrait obligatoire de vacciner tous les nourrissons avec le super-vaccin hexavalent (contenant de l’aluminium et le vaccin contre l’hépatite B) pourtant très controversé, avec le vaccin contre le pneumocoque, le vaccin contre le méningocoque C et le triple vaccin ROR ainsi que les rappels du calendrier vaccinal actuel, soit onze vaccins au total (contre trois actuellement).

Ce rapport préconise en outre de mettre à la charge de la collectivité les inévitables accidents qui découleraient de la généralisation des vaccins, par un « régime d’indemnisation pris en charge par la solidarité nationale », plutôt que par l’industrie pharmaceutique. (voir page 32 du rapport). A VOIR ABSOLUMENT !!! Mère Agnès Mariam de la Croix en direct : vérité implacable sur Alep et la guerre en Syrie. Papillomavirus : des médecins accusent l'Agence européenne des médicaments. Par Clarisse Martin L'affaire a de quoi attirer l'attention.

Des institutions médicales, et non des associations de victimes ou de malades, se plaignent du traitement d'une alerte, formulée par des médecins danois à propos d'effets indésirables qui ont suivi une vaccination contre le papillomavirus. Lundi 5 décembre, les services de la médiatrice européenne ont déclaré recevables la majorité d'une plainte déposée contre l'Agence européenne des médicaments par le Nordic Cochrane Centre et diverses autres instances, médecins ou chercheurs, raconte Le Monde. Des médecins danois, inquiets d'effets indésirables rares dus au vaccin, avaient alerté l'Agence de leurs suspicions. Une alerte négligée, selon les plaignants, qui ont donc déposé plainte auprès des autorités européennes compétentes. Tout débute à l'été 2015, lorsqu'une médecin d'un hôpital de Copenhague effectue un signalement auprès des autorités sanitaires danoises. Un mauvais traitement de l'alerte, selon les plaignants. Entrevue avec John Pilger sur son dernier film et le danger d'une guerre nucléaire -- Enfant de la Société -- Sott.net.

» Les destruction sans fin du “dernier hôpital d’Alep” CIA-WaPo vs Trump : un Silent Coup assourdissant. INFO FRANCEINFO. L'affaire du mariage suspect qui inquiète les époux Balkany. Après Alep, le régime de Damas prépare une offensive contre le fief d'Al-Qaïda. Alep perd ses poils. Russie : «La capture de Palmyre par les djihadistes ruine la réputation de toute l’humanité»

Bilan de compétences : Bruno Le Roux n'aurait pas fait HEC, contrairement à ce qu'indique son CV. 96% d’Alep passe sous contrôle total de Damas. Donald Trump et la météo portent un double coup au constructeur du F-35. Vrais chiffres chômage septembre 2016, 37600 chômeurs de moins, 316700 radiés ce mois. » Revue de presse du 11/12/2016. Plus d’un million de Français victimes de fraudes à la carte bleue. Comment vous protéger ? | Insolentiae. Quelques heures avant sa démission, Manuel Valls a placé la Cour de cassation sous le contrôle du gouvernement. Le Financial Times l'admet : les gardiens de l'ordre mondialiste libéral se dirigent vers le même destin que Marie-Antoinette -- Les Maîtres du Monde -- Sott.net. Alep : le secrétaire d'Etat Kerry reconnaît que l'opposition a «parfois» retenu des civils en otage. Près de 2 000 ultranationalistes ukrainiens défilent torches à la main à Kharkov (VIDEO) » [Vidéo] Philippe Pascot dénonce « la mafia des élus » !

Brexit, Trump, Fillon ! un fil conducteur? Quand les députés socialistes trichent à l'assemblée - Mariage gay. » [Humour] Macron disjoncte… L’aviation russe porte 64 frappes pour empêcher Daech d’entrer à Palmyre. Égypte: une explosion frappe la Cathédrale Saint-Marc du Caire. Double attentat à Istanbul: le bilan s’alourdit à 38 morts et 166 blessés. La Russie a évacué 50 000 civils d'Alep-Est en deux jours. Une fêlure dans la « belle » unanimité de la presse française à propos de la Syrie. Le programme MK Ultra de la CIA : des drogues pour disloquer les peuples. Sommet Soros à Paris - « Partenariat pour un gouvernement ouvert » opaque et corrompu à son image. Ukraine - Argent, pouvoir et pillage : la fin honteuse de la carrière politique de Porochenko. La tête de l'empire se déchire. Daech pas mort. Banques et dette italiennes : après le "non" au référendum, que va-t-il se passer ? - entretien avec Steve Ohana. C'est l'histoire d'un domino qui tremble - Le Vent Se Lève.

Bamba et tango. Italie – Triomphe inimaginable: La fin d’un premier ministre bluffeur. Alep : quand des analystes américains prédisent une défaite des djihadistes et… des Etats-Unis. Syrie : Israël accusé d'avoir frappé un aéroport militaire près du palais présidentiel d'Assad. La campagne de l'Otan contre la liberté d'expression, par Thierry Meyssan. François Asselineau : François Fillon «est désormais tout-à-fait le serviteur de l’oligarchie»

Financement libyen de Sarkozy : Ziad Takieddine mis en examen après ses révélations fracassantessans titre. » Le parlement de Grande-Bretagne approuve la dévolution de nouveaux pouvoirs de piratage et de surveillance, par Ryan Gallagher. L’impôt sur les transactions bancaires de Modi pourrait mener à la guerre. CIA, opération Laos -- Histoire Secrète -- Sott.net. Les bulldozers détruisent les bidonvilles de Lagos. L'UE se résignerait finalement au maintien de Bachar el-Assad et à un soutien financier à la Syrie. La lettre ouverte de Mikis Théodorakis à Alexis Tsipras. « Ce qui a été omis à la mort de Fidel Castro. Varia. C’est quoi l’OTAN. Qui veut présenter Pierre Le Corf comme un «propagandiste de Bachar»? (Vidéo) Syrie : plus de 2 500 combattants ont été amnistiés en une semaine. « POUR UNE SOCIÉTÉ AU SERVICE DE L'HUMAIN »: LA GRANDE TRICHERIE MISE À DÉCOUVERT À ALEP. La « guerre au terrorisme » par l’Occident est en même temps une guerre contre la vérité.

Erdogan appelle Poutine à renoncer au dollar dans les échanges. Diabète : les chercheurs ont découvert une molécule pour régénérer les cellules produisant de l'insuline. Le prochain ministre de la Défense de Trump est l'auteur de cette lettre frappante sur l'importance de la lecture. Manipulation des cours de l’or : 60 millions $ d’amende pour Deutsche Bank | Insolentiae. « Point sur la situation : les Italiens votent non, Renzi démissionne, les marchés ne tremblent pas… L’or baisse… » L’édito de Charles SANNAT | Insolentiae. Hôpital attaqué: Moscou dénonce la réaction «cynique» de la Croix-Rouge. Gaspillage monstre au Pentagone: un rapport accablant discrètement enterré. Sans vergogne la Commission de l'Union européenne veut plusieurs milliards d'euros pour l'armement -- Les Maîtres du Monde -- Sott.net. » Chris Hedges : C’est avec une violence et une sauvagerie encore plus grandes que vous n’imaginez que Trump écrasera toute contestation.

Le magazine scientifique Europhysics News conclut que les 3 tours du World Trade Center ont fait l'objet d'une démolition contrôlée -- Science et Technologie -- Sott.net. Bonne nouvelle : incident diplomatique entre Donald Trump et les dirigeants chinois | Insolentiae. Fillon pas bien. El Khomri bien. Nouvelles règles pour le licenciement économique | Insolentiae. Krach obligataire en cours ! BFM Business en parle aussi… | Insolentiae. « Quand Hollande résume la France à ses fonctionnaires… » L’édito de Charles SANNAT | Insolentiae. Disparition du vol MH370 : «On nous cache la vérité, on va donc aller la chercher nous-mêmes» 183 ONG africaines portent plainte contre Nicolas Sarkozy pour «déstabilisation de l'Afrique» Ségolène Royal fait l'éloge de Fidel Castro et déclenche une vive pomémique (cliquez sur la page pour accéder au site : pearltrees n'aime ni RT ni Sputnik)

Traitement médiatique d'Alep : une autre histoire derrière l'écran de fumée ? L'Union Européenne commence à lever les sanctions commerciales envers la Russie -- Les Maîtres du Monde -- Sott.net. Obama étend la portée mondiale des escadrons de la mort des Forces d’opérations spéciales des États-Unis. » Finalement, laisser les Philippines partir, par Jonathan Marshall. Lénine entre à la Maison Blanche. Au-delà des clichés :L’autoritarisme est-il vraiment une mauvaise chose ? Israël va acheter 17 avions de chasse F-35 mal en point… de plus. Octopoutine. Vladimir Poutine : nouveau maître du monde ? - 30/11/2016 - News et vidéos en replay. » [Y-en-a-marre] Appel à témoins syriens.