background preloader

-

Facebook Twitter

Il y a plus d'une vérité à raconter sur l'horrible histoire d'Alep, par Robert Fisk. Nos maîtres politiques ont partie liée avec les rebelles syriens pour la même raison que les rebelles kidnappent leurs victimes : l’argent.

Il y a plus d'une vérité à raconter sur l'horrible histoire d'Alep, par Robert Fisk

L’armée syrienne a déclaré tenir 98 % d’Alep lundi Les politiciens, les “experts” et les journalistes occidentaux vont devoir revoir leurs copies dans les prochains jours, maintenant que l’armée de Bashar al-Assad a repris le contrôle de l’est d’Alep. Rares nouvelles de Mossoul… Comment l’Iran et la Russie ont ruiné le plan américain visant à laisser une issue à ISIS pour s’évader de Mossoul Par Dean Parker – Le 12 décembre 2016 – Source Russia Insider Peu de monde aurait prévu en septembre, lorsque Washington et Bagdad annoncèrent l’offensive de Mossoul, que trois mois plus tard Alep serait presque libérée, tandis que la poussée irako-américaine dans Mossoul serait embourbée.

Rares nouvelles de Mossoul…

Cela ne peut signifier qu’une seule chose : c’est le temps de chercher des boucs émissaires ! Et quels meilleurs boucs émissaires que l’Iran téméraire et la Russie couarde ? Voici la nouvelle narration : les États-Unis ont conçu un grand plan qui laissait à ISIS une voie pour évacuer Mossoul, entraînant une victoire rapide. Reuters, au sujet des intrigues iraniennes : Mais Téhéran, préoccupé par le retour des combattants en Syrie, au moment où son allié Bachar al-Assad prenait le dessus dans la guerre civile de cinq ans, voulait que État islamique soit écrasé et éliminé à Mossoul. Dean Parker. LE BLOGUE NOIR DE BROCELIANDE: Pierre Le Corf, humanitaire à Alep, répond aux diffamations des journalistes. Je me doutais qu'un jour je dérangerais certaines personnes, je publie une réponse donc à un article honteux écrit pour me faire taire, dégommer le travail que l'on se tue à faire ici et essayer de décrédibiliser les témoignages humains que je transmets ainsi que la situation ici.

LE BLOGUE NOIR DE BROCELIANDE: Pierre Le Corf, humanitaire à Alep, répond aux diffamations des journalistes

Dans un sens c'est drôle en prenant du recul car tellement vide, mais je tiens à rectifier ceci pour ceux qui vivent ici et affrontent la guerre pour de vrai, pas derrière un clavier. Le titre de cet article est tragique à souhait: Pierre le Corf, dans l’enfer de la propagande du régime de Bachar al Assad Comme je raconte des choses au quotidien de ma vie d'humanitaire qui n'appuient pas la position de personnes qui veulent voir cette guerre continuer, ce gouvernement être détruit, etc. certaines personnes n'hésitent pas à mentir se rendant compte que mon témoignage à du sens et apporte des lumières. LE BLOGUE NOIR DE BROCELIANDE: Bassam Tahhan : Attaque de Palmyre: orchestrée par les USA ? Certains vaccins pourraient doper les virus au lieu de les éradiquer - Sud Ouest.fr.

Certains vaccins pourraient doper la virulence de maladies, selon une recherche sur le virus de la maladie de Marek chez les volailles.

Certains vaccins pourraient doper les virus au lieu de les éradiquer - Sud Ouest.fr

C’est la première fois que ce phénomène est observé lors d’une expérience, ce qui conforte une hypothèse controversée. De tels vaccins dit imparfaits protégeraient les individus vaccinés tout en permettant au virus de survivre et d’évoluer pour devenir plus virulent. Il infecterait ainsi les sujets qui n’ont pas eu le vaccin, les rendant encore plus malades, expliquent ces chercheurs dont les travaux paraissent dans la revue américaine PLOS Biology. Les civils d’Alep des grands médias sont en vérité des blogueurs et des journalistes (VIDEO) Système au bord de la crise de nerfs. Le Bloc atlantiste au bord de la crise de nerfs 13/12/2016 On en espérait pas tant.

Système au bord de la crise de nerfs

En quelques semaines seulement, le Bloc altantiste a fait un saut qualitatif remarquable sur l’échelle Richter du désordre globalisé. De la panique intégrale déclenchée par l’élection du déplorable Trump à la débandade des coupeurs de têtes modérés d'Alep-est, le joli petit monde du néolibéralisme militarisé prend l'eau de toutes parts.

Alors forcément le Bloc réagit, sur-réagit même, avec le savoureux avantage que dans la précipitation, les marionnettistes de la pantalonnade ambiante ne prennent même plus la peine de camoufler un tant soit peu leurs manigances. Un journaliste se livre : « Jamais depuis la seconde guerre mondiale l'information n'a été aussi muselée » Dans cette entrevue, Laurent Mauduit parle cash et explique parfaitement pourquoi la presse est en état de déliquescence avancée.

Un journaliste se livre : « Jamais depuis la seconde guerre mondiale l'information n'a été aussi muselée »

On comprend mieux pourquoi personne ne l'invite pour qu'il parle de son livre. Laurent Mauduit est cofondateur de Mediapart, ancien chef du service économique de Libération et ancien directeur adjoint de la rédaction du Monde. Autant dire qu'il sait de quoi il parle. Laurent Mauduit - Main basse sur l'info Son livre, "Main basse sur l'information" est sorti il y a une semaine, pourtant, il est très probable que personne n'en a entendu parler jusque là et pour cause. Voilà de quoi montrer que les médias sont seuls juges de ce qui convient d'être dit ou non au public.

Alors qu'il est ambassadeur des États-Unis en France, Thomas Jefferson écrit : "si l'on me donnait à choisir entre un gouvernement sans journaux ou des journaux sans gouvernement, je n'hésiterais pas un moment à choisir cette dernière formule. " » Caroline Galactéros : la bataille d’Alep ou la déroute de la diplomatie occidentale en Syrie. Source : Le Figaro Vox, Alexis Feertchak, Soldats syriens à Alep Crédits photo George Ourfalian/AFP FIGAROVOX/ENTRETIEN – L’Armée syrienne a repris plus de 70% d’Alep-Est aux rebelles.

» Caroline Galactéros : la bataille d’Alep ou la déroute de la diplomatie occidentale en Syrie

Pour Caroline Galactéros, d’autres pays pourraient se rapprocher de la Russie qui, en Syrie, a su protéger les structures étatiques malgré la curée internationale contre elle. Docteur en Science politique et colonel au sein de la réserve opérationnelle des Armées, Caroline Galactéros dirige le cabinet d’intelligence stratégique «Planeting». Auteur du blog Bouger Les Lignes, elle a publié Manières du monde. Qui a planifié l’opération terroriste à Palmyre ? » « Alep crève, mobilisons-nous ! », par Raphaël Glucksmann et Yannick Jadot. Suite de notre cours de propagande de guerre…

» « Alep crève, mobilisons-nous ! », par Raphaël Glucksmann et Yannick Jadot

La FED vient-elle d’annoncer malgré elle le prochain effondrement financier ? Article de Dave Kranzler, publié sur IRD.com le 5 mai 2016 : « Tout comme le parrain d’une mafia protège sa famille, la FED est en train de mettre en place un nouveau niveau de « protection » pour éviter l’effondrement des banques « Too Big To Fail ».

La FED vient-elle d’annoncer malgré elle le prochain effondrement financier ?

La dernière mesure en date empêche les contreparties de récupérer leur collatéral auprès d’une banque en phase d’implosion. La mise en place de cette loi est un signal d’alarme indiquant que le système bancaire mondial se dirige tout droit vers un effondrement dévastateur. Le prétexte de cette mesure est qu’elle empêchera un nouvel événement de type Lehman, qui a failli emporter avec lui l’intégralité du système financier. Mais ce ne fut pas Lehman en tant que tel qui a provoqué l’effondrement de 2008. La source de cet article provient de Bloomberg (un papier intitulé : plus de protection de la FED pour les grosses banques). Très curieusement, cette nouvelle loi est « asymétrique ». Poutine envoie des forces spéciales «tchétchènes» en Syrie. Par The Saker – Le 9 décembre 2016 – Source The Saker Très intéressante nouvelle aujourd’hui : selon le journal Izvestia, la Russie enverra des agents des bataillons appelés «Ouest» et «Est» des forces spéciales dites «tchétchènes» en Syrie, pour «protéger les installations russes» à Khmeimim et Tartous.

Poutine envoie des forces spéciales «tchétchènes» en Syrie

Selon des sources russes, ces deux bataillons ont été transformés en une force de «police militaire», qui sera pleinement déployée à la fin de décembre. Cette information laisse de nombreuses questions fascinantes sans réponse. État d’urgence renouvelé : élections présidentielles sous contrôle. Par un nouveau texte de loi, le gouvernement vient de prolonger l’état d’urgence jusqu’au 15 juillet prochain. Ce dispositif d’exception mis en place après les attentats du 13 novembre 2015 vise à réduire les libertés publiques fondamentales, notamment celles de réunion et de manifestation. L’exécutif a justifié son choix en invoquant l’instabilité politique propre aux périodes électorales : les « débats politiques pouvant être emprunts d’une certaine tension », la commission d’attentats « aurait un impact accru et porterait une atteinte grave et directe à la vie démocratique et institutionnelle française ».

Il est vrai que l’exercice du pouvoir serait nettement plus simple s’il n’était pas troublé par ces échéances électorales à répétition… Après les différentes lois sur le terrorisme, la loi de programmation militaire, celle sur le renseignement, le gouvernement a décidé de laisser la porte grande ouverte aux mesures autoritaires de l’état d’urgence renouvelé pour la cinquième fois.

La propagande anti-russe progresse en Occident. Après la victoire de Donald Trump à l'élection présidentielle aux États-Unis, l'«hystérie antirusse» se déchaîne de plus en plus en Occident, et on a parfois l'impression de se trouver «au plus chaud de la guerre froide», écrit un magazine autrichien. L'« hystérie antirusse » est à son comble en Occident, les politiciens et les médias accusant Moscou de manipulations dans l'élection présidentielle américaine remportée par le républicain Donald Trump, constate Marco Meyer dans son article pour Contra Magazin. © GoogleLa propagande anti-russe en plein essor « Il reste à savoir combien de temps s'écoulera avant l'apparition des premières lois interdisant toute sympathie ou solidarité envers la Russie », se demande le journaliste. Selon ce dernier, le président russe Vladimir Poutine n'est pas beaucoup aimé en Occident parce qu'il ne fait pas preuve de soumission et ne cherche pas à s'attirer les grâces des élites occidentales.

Israël : Lehava crée « l’anarchie » à Jérusalem. Le groupe d’extrême droite Lehava cultive la haine et incite ses adeptes à la violence contre les Palestiniens, selon les analystes Par Johnathan Cook – Le 4 décembre 2016 – Source Al Jazeera Jérusalem – En juillet dernier, quatre jeunes en T-shirts noirs, portant un insigne avec une flamme jaune, se sont approchés de « A » qui sortait d’un taxi dans le centre de Jérusalem où il allait voir des amis. Marcel Gauchet et Emmanuel Todd, le grand débat. Depuis 1995, la fracture sociale s’est multipliée : elle est devenue territoriale, éducative, générationnelle, numérique, religieuse… Le philosophe Marcel Gauchet et le démographe Emmanuel Todd analysent l’état d’une France qui oscille entre la paralysie et l’hystérie.

Comment en sortir ? La fracture sociale. Cette expression cristallise nos malheurs et les difficultés à venir. Avant nombre de leurs pairs intellectuels, le démographe Emmanuel Todd et l’historien Marcel Gauchet ont théorisé cette rupture, aujourd’hui évidente, entre une France conquérante, éduquée et mobile, et une autre, populaire et « désintégrée », qui a lâché la corde de l’Histoire.

Voici pourquoi tout ce que vous avez lu sur les guerres en Syrie et en Irak pourrait être faux. « Il est trop dangereux pour les journalistes d’opérer dans les zones contrôlées par les rebelles d’Alep et de Mossoul ; mais il y a une soif énorme de nouvelles du Moyen-Orient, c’est dire la tentation pour les médias de créditer l’information obtenue en seconde main. » (Patrick Cockburn, « This is why everything you’ve read about the wars in Syria and Iraq could be wrong », à Beyrouth, The Independent, le vendredi 2 décembre 2016).

Ce qui suit est une traduction de l’article cité. » ALEP. Comme à Grozny, la stratégie russe est simple : c’est la destruction totale. Pour l’Histoire, une master class “Propagande de guerre”…Rappel du principe n° 1 : rester très prudent tant qu’on ne vous aura pas montré des preuves convaincantes des accusations avancées. ANTIPRESSE - Le vrai rôle des médias de masse. Mais pourquoi Macron est-il si soutenu par BFM TV? - Jusqu'ici, tout va bien... La justice du Colorado oblige les grands électeurs à voter Clinton. International URL courte. Bourdin demande aux internautes si les médias mentent... et le regrette aussitôt.

L'animateur de RMC a lancé un sondage en ligne sur Twitter pour savoir si les utilisateurs pensaient que les journalistes étaient des menteurs. Avec 91% de réponses positives et des commentaires salés, l'expérience a tourné au vinaigre. Exécution de civils à Alep selon l'ONU : «incroyablement difficile» à vérifier... selon l'ONU. Les pays du Golfe financent la diffusion du salafisme en Allemagne, l'Etat se dit «très inquiet» Un rapport des services secrets que s'est procuré la presse allemande évoque les «stratégies de long terme» du Qatar, de l'Arabie saoudite ou du Koweït pour diffuser le salafisme en Allemagne.

Le gouvernement s'inquiète d'un phénomène en expansion. Merkel et Hollande appellent à prolonger les sanctions antirusses. Il est vraiment temps que Hollande, l’esclave de Merkel et le caniche des Allemands, retourne sévir en Corrèze, il sera moins nocif pour le pays. En Italie, la banque étouffe en silence. 19 jours cela va nous mener… au jour du réveillon !! A lire absolument ! «Enquête Exclusive! Comment fabriquer son candidat ! Macron est-il le pantin de Drahi ?… » A lire absolument ! Mes chères impertinentes, mes chers impertinents, Mao Tsé-Cron, je vous en ai parlé un peu hier. Nous avons évoqué la stratégie marketing, les termes employés, la dialectique utilisée et nous avons aussi pu constater quelques failles de personnalité, relevées par de très nombreux observateurs suite à son envolée que certains qualifient de lyrique, d’autres de pathologique.

Aujourd’hui, nous allons aborder les liens troubles de Mao Tsé-Cron avec l’un des plus importants et des plus gros hommes d’affaires de France et d’ailleurs, propriétaire entre autre de SFR mais aussi… de très nombreux médias capables de forger l’opinion et de faire un candidat. » [Vidéo] Pierre Le Corf sur la libération d’une partie d’Alep-Est : “Une vraie bonne nouvelle !” GRAND ANGLE : Julien Rochedy présente "Syriennes" ONU : Une journaliste démonte en deux minutes la rhétorique des médias principaux sur la Syrie.

DANGER - Haute tension

Le Conseil de sécurité de l'ONU se rassemble pour une réunion d’urgence sur Alep. Alep: les combattants utilisaient écoles et hôpitaux comme dépôts d’armes. 81% des Allemands font confiance à Poutine. « L’homme de l’année » 2016 du Saker : Le « panier de déplorables » américain. « La grande marche de Mao Tsé-Cron et son marketing politique à 2 sous… » L’édito de Charles SANNAT. Comment pirater une carte bancaire VISA en 6 secondes ? Vaccins : oui à la protection, non à la répression.

A VOIR ABSOLUMENT !!! Mère Agnès Mariam de la Croix en direct : vérité implacable sur Alep et la guerre en Syrie. Papillomavirus : des médecins accusent l'Agence européenne des médicaments. Entrevue avec John Pilger sur son dernier film et le danger d'une guerre nucléaire. » Les destruction sans fin du “dernier hôpital d’Alep” CIA-WaPo vs Trump : un Silent Coup assourdissant. INFO FRANCEINFO. L'affaire du mariage suspect qui inquiète les époux Balkany. Après Alep, le régime de Damas prépare une offensive contre le fief d'Al-Qaïda. Alep perd ses poils. Russie : «La capture de Palmyre par les djihadistes ruine la réputation de toute l’humanité» Bilan de compétences : Bruno Le Roux n'aurait pas fait HEC, contrairement à ce qu'indique son CV. 96% d’Alep passe sous contrôle total de Damas. Donald Trump et la météo portent un double coup au constructeur du F-35. Vrais chiffres chômage septembre 2016, 37600 chômeurs de moins, 316700 radiés ce mois.

» Revue de presse du 11/12/2016. Plus d’un million de Français victimes de fraudes à la carte bleue. Comment vous protéger ? Quelques heures avant sa démission, Manuel Valls a placé la Cour de cassation sous le contrôle du gouvernement. Le Financial Times l'admet : les gardiens de l'ordre mondialiste libéral se dirigent vers le même destin que Marie-Antoinette. Alep : le secrétaire d'Etat Kerry reconnaît que l'opposition a «parfois» retenu des civils en otage. Près de 2 000 ultranationalistes ukrainiens défilent torches à la main à Kharkov (VIDEO) » [Vidéo] Philippe Pascot dénonce « la mafia des élus » ! Brexit, Trump, Fillon ! un fil conducteur? Quand les députés socialistes trichent à l'assemblée - Mariage gay. » [Humour] Macron disjoncte… L’aviation russe porte 64 frappes pour empêcher Daech d’entrer à Palmyre.

Égypte: une explosion frappe la Cathédrale Saint-Marc du Caire. Double attentat à Istanbul: le bilan s’alourdit à 38 morts et 166 blessés. La Russie a évacué 50 000 civils d'Alep-Est en deux jours. Une fêlure dans la « belle » unanimité de la presse française à propos de la Syrie. Le programme MK Ultra de la CIA : des drogues pour disloquer les peuples. Sommet Soros à Paris - « Partenariat pour un gouvernement ouvert » opaque et corrompu à son image. Ukraine - Argent, pouvoir et pillage : la fin honteuse de la carrière politique de Porochenko.

La tête de l'empire se déchire. Daech pas mort. Banques et dette italiennes : après le "non" au référendum, que va-t-il se passer ? - entretien avec Steve Ohana. C'est l'histoire d'un domino qui tremble - Le Vent Se Lève. Bamba et tango. Italie – Triomphe inimaginable: La fin d’un premier ministre bluffeur. Alep : quand des analystes américains prédisent une défaite des djihadistes et… des Etats-Unis. Syrie : Israël accusé d'avoir frappé un aéroport militaire près du palais présidentiel d'Assad. La campagne de l'Otan contre la liberté d'expression, par Thierry Meyssan. François Asselineau : François Fillon «est désormais tout-à-fait le serviteur de l’oligarchie» Financement libyen de Sarkozy : Ziad Takieddine mis en examen après ses révélations fracassantessans titre. » Le parlement de Grande-Bretagne approuve la dévolution de nouveaux pouvoirs de piratage et de surveillance, par Ryan Gallagher.

L’impôt sur les transactions bancaires de Modi pourrait mener à la guerre. CIA, opération Laos. Les bulldozers détruisent les bidonvilles de Lagos. L'UE se résignerait finalement au maintien de Bachar el-Assad et à un soutien financier à la Syrie. La lettre ouverte de Mikis Théodorakis à Alexis Tsipras. « Ce qui a été omis à la mort de Fidel Castro. Varia. C’est quoi l’OTAN. Qui veut présenter Pierre Le Corf comme un «propagandiste de Bachar»? (Vidéo) Syrie : plus de 2 500 combattants ont été amnistiés en une semaine. « POUR UNE SOCIÉTÉ AU SERVICE DE L'HUMAIN »: LA GRANDE TRICHERIE MISE À DÉCOUVERT À ALEP. La « guerre au terrorisme » par l’Occident est en même temps une guerre contre la vérité.

Erdogan appelle Poutine à renoncer au dollar dans les échanges. Diabète : les chercheurs ont découvert une molécule pour régénérer les cellules produisant de l'insuline. Le prochain ministre de la Défense de Trump est l'auteur de cette lettre frappante sur l'importance de la lecture. Manipulation des cours de l’or : 60 millions $ d’amende pour Deutsche Bank. « Point sur la situation : les Italiens votent non, Renzi démissionne, les marchés ne tremblent pas… L’or baisse… » L’édito de Charles SANNAT. Hôpital attaqué: Moscou dénonce la réaction «cynique» de la Croix-Rouge.