background preloader

-

Facebook Twitter

L'émission suisse "infra-rouge" complète (avec surtout Gabriel Galice) Gabriel Galice: 19 dec 2006, révélation du plan de renversement d’Assad / Syrie - cliquez sur l'article pour accéder au site. Sur la Syrie, l’opinion publique américaine préfère Poutine à Hillary et Obama. On a ici un sondeur déçu par le résultat d’une enquête réalisée par son institut.

Sur la Syrie, l’opinion publique américaine préfère Poutine à Hillary et Obama

En effet, alors même que le souhait profond de cet universitaire est que l’opinion publique américaine mette dans un même sac le président syrien Bachar al-Assad et Daesh, il se trouve la dite opinion publique, même exposée aux arguments classiques de l’impérialisme, préfèrent placer en tête de ses priorités la défaite de Daesh. Daech recrute des enfants autour de Mossoul. La porte-parole des Nations unies pour les droits de l'homme, Ravina Shamdasani a déclaré vendredi que le groupe terroriste Daech avait ordonné aux habitants de la commune irakienne de Hammam Al-Alil de leur remettre leurs enfants, en particulier les garçons de plus de neuf ans. « Ils ont frappé aux portes des habitants en demandant leurs garçons », a fait savoir Ravina Shamdasani, ajoutant que les familles qui ne voulaient pas donner leurs enfants avaient été menacées de punitions sévères. © REUTERS/ Alaa Al-Marjani.

Daech recrute des enfants autour de Mossoul

Civils tués à Mossoul: les USA demandent de l'aide à la Russie. International URL courte Plus de 60 civils ont été tués ces trois derniers jours lors des opérations de la coalition internationale visant à libérer la ville irakienne de Mossoul.

Civils tués à Mossoul: les USA demandent de l'aide à la Russie

L'armée allemande aurait découvert des dizaines d'islamistes radicaux infiltrés dans ses rangs. Selon Die Welt et Frankfurter Allgemeine, l'armée allemande aurait découvert des dizaines de soldats aux tendances islamistes radicales, qui ont rejoint l'armée pour une formation au combat afin de pouvoir l'utiliser pour des attaques terroristes.

L'armée allemande aurait découvert des dizaines d'islamistes radicaux infiltrés dans ses rangs

Le Service allemand de contre-espionnage, le MAD, a identifié 20 soldats en service comme étant des islamistes radicaux et 60 autres ont été mis sur une liste de surveillance pour leurs points de vue extrémistes, a rapporté Die Welt le 5 novembre. Comment la «guerre de Clinton» a déstabilisé l’Europe : l'interview exclusive d'Assange au complet.

RT vous présente la vidéo complète de l'interview du fondateur de WikiLeaks Julian Assange, interrogé en exclusivité par John Pilger, en plus de nouveaux extraits forts sur la guerre en Libye, le terrorisme, ou encore la crise des migrants.

Comment la «guerre de Clinton» a déstabilisé l’Europe : l'interview exclusive d'Assange au complet

Alors que de nombreux emails d’Hillary Clinton révélés par WikiLeaks concernent la guerre en Libye, Julian Assange ne mâche pas ses mots face à la candidate démocrate : «La Libye était avant tout la guerre d’Hillary Clinton. Initialement, Barack Obama s’y était opposé. Qui s’opposait à lui quand il promouvait son point de vue ? Hillary Clinton. On en trouve la preuve dans ses emails.» La «bouteille de l’Afrique», ouverte par Hillary Clinton ?

Comment Poutine a fait capoter le New World Order. Par Mike Withney – Le 2 novembre 2016 – Source Russia Insider «L’État-nation, unité fondamentale de la vie organisée de l’homme, a cessé d’être la principale force créatrice : les banques internationales et les sociétés multinationales agissent et planifient en des termes qui sont bien en avance sur les concepts politiques de l’État-nation.» – Zbigniew Brzezinski, Entre deux âges : l’ère technetronique, 1971.

Comment Poutine a fait capoter le New World Order

«Je vais continuer à faire pression pour une zone d’exclusion aérienne et des havres sûrs en Syrie […] non seulement pour aider à protéger les Syriens et empêcher la sortie constante des réfugiés, mais pour obtenir un certain effet de levier sur les gouvernements syrien et russe.» – L’ex-secrétaire d’État Hillary Clinton, troisième débat présidentiel. Pourquoi Hillary Clinton est-elle si désireuse d’intensifier l’implication des États-Unis en Syrie lorsque les interventions américaines en Afghanistan, en Irak et en Libye ont toutes si lamentablement mal tourné ? » À Jacques Julliard, l’oligarchie reconnaissante – Acrimed … « C’est avec des hochets qu’on récompense les éditocrates. » François Hollande remet la cravate de commandeur de la Légion d’honneur au subversif auteur de La Faute aux élites [1], suite à la promotion du 14 juillet dernier, qui élève par la même occasion Alain Duhamel au rang de grand officier.

» À Jacques Julliard, l’oligarchie reconnaissante – Acrimed …

Pour services rendus – mais à qui ? Si l’on considère qu’on peut évaluer le capital social d’un individu à partir de la composition d’un groupe d’individus qu’il peut rassembler dans une circonstance particulière, alors on conclura de la cérémonie de remise à Jacques Julliard de sa dernière récompense officielle que cet « intellectuel » médiatique a réussi une belle carrière au service des dominants. Décoré le 3 octobre 2016 par le président de la République, cet éditorialiste de Marianne et du Figaro avait convié ses amis issus de différents secteurs du champ du pouvoir. Empoisonnés par les pesticides : Nous sommes tous concernés. » Brexit : un nouveau référendum écossais sur l’indépendance en préparation, par Romaric Godin. Source : La Tribune, Romaric Godin, 13/10/2016.

» Brexit : un nouveau référendum écossais sur l’indépendance en préparation, par Romaric Godin

Presidentielle-americaine - les galons de wikileaks. Cliquez ci-dessous pour accéder au site. » [Vidéo] Privés de savoir ? » Que se passera-t-il après la chute de Mossoul lorsque Daech fuira vers la Syrie ?, par Robert Fisk. L’armée syrienne, le Hezbollah et ses alliés iraniens se préparent à une invasion massive par des milliers de combattants de Daech qui seront chassés de l’Irak lorsque Mossoul tombera.

» Que se passera-t-il après la chute de Mossoul lorsque Daech fuira vers la Syrie ?, par Robert Fisk

L’objectif réel derrière la “libération” de la ville irakienne planifiée par les Etats-Unis et tant claironné serait, selon l’armée syrienne, d’inonder la Syrie avec les hordes de combattants de Daech fuyant leur capitale irakienne pour leur « mini-capitale » de Raqqa à l’intérieur même de la Syrie. Depuis des semaines, les médias occidentaux, et les experts américains qu’ils aiment citer, prédisent une combat jusqu’à la mort de Daech à l’intérieur de Mossoul digne du siège de Stalingrad – ou une victoire rapide sur Daech suivie par des combats sectaires entre Irakiens pour le contrôle de la ville. Plus on ment, plus il est facile de mentir et plus le cerveau est endommagé. Une nouvelle étude a montré que la partie du cerveau qui est activée pendant un mensonge réagit de moins en moins à chaque mensonge suivant, apportant une nouvelle explication au fait que des mensonges apparemment mineurs finissent par conduire à des actes sérieusement malhonnêtes. © InconnuLa personne qui ment émet des signes pouvant être décelés.

Plus on ment, plus il est facile de mentir et plus le cerveau est endommagé

Si vous mentez une fois, vous mentirez probablement encore. C'est la conclusion formelle d'une étude récemment publiée dans la revue Nature Neuroscience. Nucléaire : EDF reporte le redémarrage de cinq réacteurs, le prix de l'électricité flambe sur les marchés - LCI. ÉNERGIE – A la veille de l’annonce des prévisions hivernales du gestionnaire du réseau d’électricité RTE, EDF a annoncé le report du redémarrage de cinq réacteurs. Conséquence : une nouvelle flambée des prix sur le marché de gros. Forte tension sur le marché de l’électricité. Déjà inquiets des capacités de production électrique du parc nucléaire à l’approche de l’hiver, les acteurs du marché de gros de l’électricité n’ont pas eu de quoi se rassurer ce jeudi. EDF a en effet communiqué aux fournisseurs le report au 31 décembre prochain du redémarrage de cinq de ses réacteurs, dont les installations Bugey 4 et Gravelines 2 qui devaient initialement reprendre le 30 novembre.

Sont également concernés les réacteurs Tricastin 1, 3 et 4, dont les redémarrages étaient prévus fin décembre. Ces sites, comme sept autres, sont concernés par des problèmes de concentrations excessives de carbone au niveau des générateurs de vapeur, pièces essentielles au fonctionnement d’une centrale. Nicolas Vanel. Des robots postent des messages anti-russes personnalisés dans les forums Internet - Allez directement sur le site pour visionner la vidéo. Sous le pont Mirabeau, coule la Caspienne... ... vienne la nuit, sonne l'heure, les jours s'en vont, le gaz demeure.

Quittons momentanément le Moyen-Orient en incandescence ou l'empire en proie à une élection qui pourrait tout bouleverser, et promenons-nous avec Apollinaire du côté de la Caspienne. Le satrape turkmène, le spectaculairement nommé Gurbanguly Berdymukhamedov, a rendu une visite aussi inopinée que mystérieuse à Moscou, sa deuxième seulement depuis qu'il est à la tête de son pays. "Elu" président en 2007, il remplaça alors un autre grand excentrique, le turkmenbachi Niazov, qui était allé jusqu'à.

En coulisses, l'UE maintient d'intenses contacts avec Moscou. International URL courte Bien qu'officiellement les États membres de l'UE fassent front commun contre la Russie, en coulisses, cette unité semble plutôt absente, affirme le journaliste suédois Jonas Gummesson dans une tribune publiée par le Svenska Dagbladet. Il rappelle qu'à l'approche du dernier sommet de l'UE plusieurs dirigeants européens plaidaient pour de nouvelles sanctions contre la Russie sur fond de crise syrienne, mais ces initiatives n'ont abouti à rien. Le journaliste constate que depuis 2014, 20 des 28 membres de l'Union ont envoyé des délégations à Moscou. En utilisant des données non officielles de Bruxelles, il dresse la liste de ces pays.

Dans le même temps, les chefs des gouvernements allemand, slovaque, italien, bulgare, hongrois, luxembourgeois se sont rendus dans la capitale russe. » Un film à voir au cinéma : Captain Fantastic. Je vous conseille pour cette journée qui dure une heure de plus un très beau film (comédie dramatique) : Captain Fantastic (note record de 18/10 sur Allociné…)En plus, il y a un clin d’oeil au grand Noam Chomsky dedans Je vous rappelle que j’ai aussi créé avant ce blog, ce blog dédié à Noam Chomsky : www.noam-chomsky.fr.Comme (évidemment) il roupille un peu depuis, je cherche quelqu’un qui serait un peu motivé pour m’aider à l’animer (cela prendra très peu de temps, avec un gros plus si vous connaissez un peu wordpress ou sinon si vous êtes relativement à l’aise en informatique.

Me contacter) Source : Télérama, 12-10-2016 Synopsis Ben et sa femme détestaient la société consumériste et ont donc tout quitté pour aller vivre dans les bois. La famille Erdoğan et Daesh (suite) Le bombes de François Hollande ne tuent pas. N’étant pas pilote de chasse, ni doté des ailes d’un ange, c’est donc aux côtés des gens ordinaires, depuis le plancher, que j’ai vécu à peu près tous les bombardements depuis un demi-siècle de guerres.

Et je peux vous assurer que les bombes, même « chirurgicales » tuent. Bachar al-Jaafari : Assez d'hypocrisie, ni est, ni ouest, il n'y a qu'une Alep et qu'une Syrie ! Réponse du Délégué permanent de la Syrie auprès des Nations Unies à ses homologues qui ont pris l’habitude tenace de s’esquiver, avec tous leurs diplomates émérites, dès qu’il prend la parole. Éducation nationale : une révolution pédagogique s'impose. La chute de la maison Clinton : ce qui a poussé les agents du FBI à se mutiner. Une coalition sans alliés. Riyad pourrait se retouver seul avec une économie en lambeaux Par Evgeny Satanovsky – Le 27 octobre 2016 – Source SouthFrontDès le début du printemps arabe, l’Arabie saoudite – accompagnée par le Qatar et la Turquie – fut l’un des principaux perturbateurs de la paix au Moyen-Orient.

Selon les Américains, c’est le réacteur nucléaire russe qui est le meilleur ! « Les Français contre l’idée d’un revenu universel… Et vous ? Vous en pensez quoi ? » L’édito de Charles SANNAT. Mes chères impertinentes, mes chers impertinents, Les abeilles officiellement reconnues comme espèce en voie de disparition. L'Arabie saoudite continuera à bombarder le Yémen «quoi qu'il arrive» L'ambassadeur d'Arabie saoudite aux Etats-Unis a annoncé que son pays, à la tête de la coalition militaire arabe, continuerait à bombarder le Yémen. Julian Assange : «Daesh a été créé en grande partie par ceux qui ont financé la fondation Clinton»

Le fondateur de l’organisation lanceuse d’alerte WikiLeaks a accordé un entretien exclusif au journaliste australien John Pilger, revenant sur les fuites d’emails d’Hillary Clinton qui s’invitent dans la campagne de la présidentielle américaine. Julian Assange a abordé les relations qu’entretient Hillary Clinton avec des pays comme l’Arabie saoudite ainsi que les chances de victoire de Donald Trump. Des dizaines de civils auraient été tués par un raid aérien de l'OTAN en Afghanistan.

Scandales, corruption et impunité à l'ONU : un nouveau livre accuse. Libye / Sarkozy : Le Monde évoque de discrètes pressions sur les medias. Le Rêve américain revisité. L'ennemi de mon ennemi est mon ennemi. RusRéinfo – Agence Russe de Ré-Information. Message de Mgr Jeanbart, archevêque d’Alep, sur la situation dans cette ville. » Portrait d’une bien « triste Amérique » : interview du journaliste Michel Floquet. Trop de dépenses militaires : les USA au bord de la faillite ? « Toi besoin brouette pour acheter baguette » L’édito de Charles SANNAT.

La question controversée du dollar par Alasdair Macleod. En voulez-vous du contrôle ? Radar multifonctions : « l'arme absolue » de l'Etat débarque en 2017 ! Nouvelles sanctions européennes contre la République arabe syrienne. Le Royaume-Uni reprend la formation des jihadistes en Syrie. Les e-mails d'Hillary Clinton et la Confrérie, par Thierry Meyssan. Quand BHL s'approprie les photos d'autres journalistes pour alimenter son compte Instagram. Un contrôle suisse sur la course mondiale aux terres fertiles. Donner un sens à la présence de la force navale russe au large des côtes de la Syrie. » [Vidéo] Accident en direct sur CNN… Coup de tonnerre dans la campagne présidentielle américaine. Hillary Clinton, le FBI et la véritable surprise de novembre. » Au forum de Valdaï, Poutine droit dans ses bottes, par Pascal Boniface. Berlin veut limiter les investissements chinois en Europe.

« Blague ! En rejoignant Goldman Sachs, Barroso n’a pas enfreint les règles d’intégrité de l’Europe ! » L’édito de Charles SANNAT. Les salaires mirobolants de France Télévisions. Autoroutes : les 5 pires arnaques de ce scandale d'État - Osons Causer. Humanité : les deux races (cliquez sur l'image pour accéder au site) Les liaisons dangereuses entre Que Choisir et la politique. L’échec de la démocratie: comment les oligarques planifient de voler l’élection.

Comprendre les enjeux décisifs des batailles d’Alep et de Mossoul - cliquez sur l'image pour accéder au blog. « Dilemme Terminator  : le Pentagone prépare des robots autonomes qui peuvent tuer. Nouvelles mossoulo-alépinnes. La Russie, la Chine et l’Arabie saoudite mettent en échec l’hégémonie du dollar. Les rebelles syriens confrontés à l'échec de leur contre-offensive meurtrière à Alep. Après la mort du vendeur de poissons, les Marocains protestent pour la deuxième journée consécutive. L’agence spatiale russe renonce à livrer ses lanceurs Soyouz à Arianespace.

Papiers jetés, tentes détruites: bilan troublant de l’«opération de contrôle» à Stalingrad. Fouras : les jeunes migrants n'ont pas voulu rester et se sont échappés. Aux Etats-Unis, les cols blancs menacés par la fin du travail. Immigration et crime organisé. Le rapport choc qui accable. La Russie fait une liste de crimes de guerre de la coalition en Syrie. Deux militaires syriens tués dimanche dans l’attaque avec des substances toxiques à Alep. Vladimir Poutine critique la politique migratoire européenne. Organiser des débats? Des questions préparées à l’avance pour Mme Clinton! Faut-il craindre une bulle immobilière ? Swiss Trading Day. Si une propagande médiatique signe l'existence d'une guerre, alors elle a déjà commencé ! Santé : une ONG dénonce la présence de nanoparticules dans les bonbons d'Halloween. » Revue de presse internationale du 31/10/2016. Vers où va-t-on ?: Comment les mondialistes vont tenter de contrôler les populations après l’effondrement.

» Un expert en armement affirme que l’État islamique reçoit des armes en provenance d’Europe de l’Est via une nouvelle filière d’approvisionnement “rapide”, par Louise Ridley. Coup de tonnerre dans la campagne présidentielle américaine, par Charles Gave. Les coupeurs de tête à l’ONU ! L’imposture Bernard-Henri Lévy. Un adhérent UPR vivant aux États-Unis nous alerte sur la gravité du scandale « Wikileaks » qui touche Hillary Clinton. Le CETA officiellement signé par l'UE et le Canada - (Cliquez sur l'article pour accéder au site) Messagerie privée de Hillary Clinton : le directeur du FBI en position difficile. Le FBI a activé la procédure RICO contre le crime organisé, pour rouvrir l’enquête sur Hillary Clinton. Alep, Mossoul et crimes de guerre. Et si l’Empire s’effondrait le 9 novembre ? » Revue de presse du 30/10/2016. France, terrorisme et diplomatie en carton. Discours intégral de Vladimir Poutine au forum de discussions du Club Valdaï à Sotchi le 27/10/16.

Un discours cinglant de Bachar al-Jaafari à l’ONU : Assez d’hypocrisie, les puissances occidentales et l es monarchies arabes violent le droit international en Syrie. L'étude qui va vous dissuader d'exposer vos enfants aux écrans. Plus aucun avion russe dans le ciel d’Alep bombardée par les terroristes. Percée inespérée: témoignage d’une famille ayant réussi à fuir l’est d’Alep. Des proches de Clinton se lâchent contre elle dans les derniers emails piratés de John Podesta. Yémen : le président rejette le plan de paix de l'ONU, au moins 47 tués.