background preloader

-

Facebook Twitter

'The Big One': Le méga tremblement de terre est-il pour bientôt ? Deux tremblements de terre meurtriers ont secoué la terre à quelques heures d'intervalle.

'The Big One': Le méga tremblement de terre est-il pour bientôt ?

On aurait tendance à penser que les deux évènements sont liés, mais ce n'est pourtant pas le cas. Le Japon et l'Equateur se trouvent sur ce qu'on appelle "la ceinture de feu du Pacifique", un croissant qui s'étire autour de l'océan Pacifique et où le risque de tremblement de terre est plus élevé qu'ailleurs, car la plaque australienne bouge chaque année de 6 centimètres sous la plaque eurasienne. Près de 90 % des tremblements de terre ont lieu dans cette région. Des tremblements de terre d'une force entre 7.0 et 7.9 sur l'échelle de Richter, qui en compte 10, se produisent en moyenne une quinzaine de fois par an. Que deux ait lieu pratiquement le même jour est improbable, mais pas impossible.

Décryptage du système économique global

Japon : une mousse blanche envahit une ville après les séismes. Le Japon a été frappé par une série de tremblements de terre la semaine dernière.

Japon : une mousse blanche envahit une ville après les séismes

Après le dernier séisme, une ville a été submergée par une mousse blanche ressemblant à de la neige, un fait qualifié de mystérieux. Le sud-ouest du pays du soleil levant a été frappé par deux séismes de grande importance, suivis d'une centaine de répliques. Des scientifiques s'attendent à des séismes d'une magnitude supérieure à 8 dans les conditions actuelles. Traduction partielle de l'article: Fawkes News © Kyodo / Reuters Rescue workers conduct a search and rescue operation to a collapsed house at a landslide site caused by earthquakes in Minamiaso town, Kumamoto prefecture.

Des scientifiques s'attendent à des séismes d'une magnitude supérieure à 8 dans les conditions actuelles

Les scientifiques disent qu'il y a eu un nombre supérieur à la moyenne de tremblements de terre importants à travers l' Asie du Sud et dans le Pacifique depuis le début de l'année. La fréquence accrue a suscité les craintes d'une répétition du séisme de 2015 au Népal, où 8.000 personnes sont mortes, ou pire encore. » Revue de presse du 16/04/2016. Les régulateurs retoquent les plans de simulation de faillite de grandes banques américaines "La Fed et la FDIC indiquent avoir décelé des "manquements" dans les plans qui leur ont été soumis et donnent aux banques jusqu'au 1er octobre pour les corriger.

» Revue de presse du 16/04/2016

Deux régulateurs américains ont rejeté les plans de simulation de faillite de cinq grandes banques dont JPMorgan Chase, Bank of America et Wells Fargo, ont-ils annoncé mercredi. La banque centrale (Fed) et l'instance fédérale chargée de garantir les dépôts bancaires (FDIC, la Federal Deposit Insurance Corporation) indiquent avoir décelé des "manquements" dans les plans qui leur ont été soumis par ces établissements et leur donnent jusqu'au 1ier octobre pour les corriger. " Source : La Tribune La France peaufine son dispositif anti-panique bancaire. » Revue de presse internationale du 17/04/2016.

Une richesse prête à "s'évaporer" "Devenir propriétaire est une préoccupation majeure dans beaucoup de pays, mais en Chine c'est une obsession.

» Revue de presse internationale du 17/04/2016

Le plus jeune thésard Chinois (16 ans) a menacé par exemple d'arrêter sa thèse de math si ses parents ne lui achetaient pas un appartement. Le plan de destruction de l'Algérie et du Maroc (Vernochet, Hindi) Brésil : le président de l'Assemblée annule le vote des députés approuvant la destitution de Dilma Rousseff. Francetv info avec AFP et Reuters Mis à jour le , publié le Nouveau rebondissement au Brésil concernant l'avenir de Dilma Rousseff.

Brésil : le président de l'Assemblée annule le vote des députés approuvant la destitution de Dilma Rousseff

Le président en exercice du Congrès des députés brésilien a annulé, lundi 9 mai, à la surprise générale, le vote des députés qui avaient approuvé le 17 avril la procédure de destitution de la présidente du pays. Cette décision de Waldir Maranhao crée une totale confusion, dans la mesure où les sénateurs étaient appelés à voter cette semaine l'ouverture formelle du procès en destitution de Dilma Rousseff. L'ex-guérillera est sur la sellette car elle est accusée de corruption, notamment pour maquillage des comptes publics. L’Union européenne : un Lehman Brothers aux 46 trillions de dollars ? par Phoenix Capital. Et dire que l’assouplissement quantitatif était perçu comme la solution à tous les problèmes de l’Union européenne.

L’Union européenne : un Lehman Brothers aux 46 trillions de dollars ? par Phoenix Capital

En 2012, au plus profond de la crise bancaire européenne qui est passée très près de faire s’effondrer le système financier de l’Union européenne, Mario Draghi a promis de faire tout le nécessaire pour maintenir l’Union sur pieds. Tous ceux qui savaient ce qui se passait à l’époque ont su qu’il bluffait. Le régime cétogène - Une diète cétogène pour maigrir et améliorer sa santé. Un régime cétogène permet une perte de poids et une amélioration de facteurs de risque cardiovasculaire chez des patients en surpoids.

Le régime cétogène - Une diète cétogène pour maigrir et améliorer sa santé

D’après une recherche italienne parue dans High Blood Pressure & Cardiovascular Prevention, un régime cétogène court peut améliorer la santé à moyen et long terme. Le surpoids et l’obésité sont associés avec une augmentation du risque de diabète de type 2, de maladie cardiovasculaire, de cancer et de mortalité toutes causes confondues. C’est pourquoi une perte de poids peut avoir des effets bénéfiques pour la santé à court, moyen et long terme. Ici, les chercheurs ont étudié l’impact à moyen et long terme d’une diète cétogène (pauvre en glucides) sur les facteurs métaboliques de 377 patients dont l’IMC était compris entre 27 et 37. « La volonté de marquer les chairs de la jeunesse. Des quartiers en état de siège, des manifs survolées par des drones ou des hélicos.

« La volonté de marquer les chairs de la jeunesse

Et des blessés, d’innombrables blessés. Un nouveau chapitre s’est ouvert dans l’histoire déjà bien chargée des exactions de la police française. « C’est complètement dingue, estime Pierre, militant nantais. Lors du CPE, Dominique de Villepin s’inquiétait, du moins publiquement, qu’un jeune ne se fasse tuer. Les socialistes font mieux : ils s’en foutent complètement. » Pierre avait 16 ans lors du CPE et un tir de Flash-Ball l’a privé de l’usage de son œil droit.

Le monde multipolaire accouchera dans la douleur : L’utopie des BRICS doit résister. «La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique.

Le monde multipolaire accouchera dans la douleur : L’utopie des BRICS doit résister

Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort apparemment. Oui, ils sont très durs les Américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde. C’est une guerre inconnue, une guerre permanente, sans mort apparemment et pourtant une guerre à mort.» François Mitterrand, confidences à Georges Marc Benhamou. » [28 pages] 5e vidéo : Les politiques après l’émission “60 Minutes” Suite de notre grande série sur les 28 pages – rappel :Peut-on parler du 11 Septembre durant l’Inquisition ?

1ère vidéo : les 28 pages, et témoignages d’élus lecteurs2e vidéo : l’émission 60 Minutes du 10 avril 20163e vidéo : les réactions aux révélations de 60 Minutes4e vidéo : à l’origine du scandale : Donald Trump ! 5e vidéo : Les politiques après l’émission 60 Minutes. » Procédure d’exception sans état d’urgence, par Jean-Claude Paye. A une large majorité et quasiment sans débat, l’Assemblée nationale vient d’adopter ce 9 mars, le nouveau projet de loi de réforme pénale « renforçant la lutte contre le terrorisme et le crime organisé [1] ». Ce texte doit encore passer au Sénat et, étant en procédure accélérée, il ne doit faire l’objet que d’une seule lecture par Chambre. Le projet fait entrer dans le droit commun, des dispositions considérées comme relevant d’un droit d’exception. Lettre ouverte de Zoé Konstantopoulou à M. Tsipras, Premier Ministre du pays sur la Justice et la Corruption.

Lettre ouverte de Zoé Konstantopoulou à M. Tsipras, Premier Ministre du pays, en vue des débats de ce jour sur la Justice, la Corruption et la Collusion. Source Traduction Marie-Laure Veilhan. Neuf thèses sur la guerre dans laquelle nous sommes engagés. Par Rostislav Ichtchenko – Le 2 mai 2016 – Source thesaker.is Les 27 et 28 avril, le ministère russe de la Défense a tenu une conférence internationale sur la sécurité. Je participe à un groupe débattant des révolutions de couleur. Le temps accordé aux intervenants (5 minutes) et aux participants au débat (1 minute) était trop bref pour présenter la totalité du concept des révolutions de couleur dans la politique moderne et leur impact sur la sécurité générale et militaire de l’État touché. Par conséquent, je présenterai mes vues sur la question sous forme de points. Je serai succinct, parce qu’on peut écrire une étude en plusieurs volumes sur les révolutions de couleur et la guerre hybride en général, et même alors le sujet pourrait ne pas être traité complètement.

Quatre services de sécurité connaissaient les fournisseurs d’armes de Coulibaly. Un nouveau trafiquant présumé, Antoine Denevi, a été interpellé le 13 avril à Malaga où il se cachait après avoir dénoncé son réseau en juin 2014. Huit mois avant l’attaque de l’HyperCacher de Vincennes, la PJ lilloise et la DCRI suivaient donc la filière de remilitarisation d’armes slovaques utilisées par Amedy Coulibaly. Tandis que l’ancien militaire Claude Hermant informait de son côté la gendarmerie et les douanes.

Que se passe-t-il réellement en mer de Chine du Sud ? Ayez de plus en plus peur : Daesh aurait des Armes de Destruction Massive (ADM) selon l'ONU. Les sans-papiers au Liban : les enfants de la Syrie. Comment votre smartphone transmet en toute innocence pratiquement toute votre vie aux services secrets. Loi Travail: Valls n'exclut pas de recourir au 49.3. Le coup constitutionnel et la révolution colorée en deux étapes au Brésil. Stop aux « sénaTUEURS d’abeilles » ! – Agir pour l'Environnement. 250 000 euros d'amende par réfugié refusé : Bruxelles veut imposer la solidarité par la force (cliquez sur l'image pour accéder au site)

La loi «Travail» au Parlement. Donbass. Tragédie de Elenovka. 5 tués, nombreux blessés. Trump est inévitable: la polarisation politique est-elle en train de détruire la démocratie ? Sortir de la méga-machine. Loi el Khomri : le débat que l'on étouffe. Je ne sors plus sans ma boîte de pilules contre la dissonance cognitive.

» L’UE envisage de suspendre la réciprocité des visas avec les États-Unis et le Canada. » La Commission européenne propose d’exempter de visas les citoyens du Kosovo. » La Commission européenne accepte sous conditions d’exempter les Turcs de visa. » Les Ukrainiens bientôt exemptés de visa malgré le référendum néerlandais. » Trafic d’organes au Kosovo : un rapport accablant. Alalumieredunouveaumonde: Les italiens prendront leur pension à 75 ans. Russie: députés absentéistes? La porte! L’antisémitisme, arme d’intimidation massive. Par Bruno Guigue. L’Union Européenne, une gigantesque usine à gaz.

» [Apathitique] En peu de mots, Le Figaro raconte l’horreur démocratique du pouvoir de Vladimir Poutine, par J-M Aphatie. TOUS AUX ABRIS (Suite) ! TOUS AUX ABRIS ! Turquie : la chute de Davutoğlu. « L’argent a pris le pouvoir presque dans tous les médias » Un chef militaire israélien compare les pratiques israéliennes à celles des nazis. Présentation de la Syrie par le Quai d’Orsay. Brésil : Dilma Rousseff ne cédera pas. Le Défenseur des droits: Un Handicapé noir maltraité par des policiers. L’odeur de brulé des plombs qui sautent par Bill Murphy. 7 façons de faire de la politique pourrie. La 5ème va vous écœurer. Comment faire aimer la guerre aux progressistes [2/3]

Vers où va-t-on ? Une voie vers un avenir différent ...

Un concert et un exit. Russie politics: La fin du rêve européen. Idées fausses et faux débats à propos de la monnaie : réflexion à partir de la « loi de 1973 » Industrie nucléaire : et en plus, ils mentent ! Que peut-il se passer à Odessa pour que la présence d’étrangers soit redoutée? La technologie qui sert à la suppression du cash. Liliane Held-Khawam – Le blog de Liliane Held-Khawam. EXCLUSIF : Sur les Panama Papers, Denis Robert en appelle à la prudence et à l’investigation. EXCLUSIF : Selon Mark Rossini (ex-FBI), la guerre secrète de la CIA en Syrie est “désastreuse” Moscou dément des frappes aériennes sur un hôpital d'Alep. L'intello et l'ouvrier. Débat Frédéric LORDON et Jean-Pierre MERCIER.

AVAAZ

TTIP, l’« Otan économique », par Manlio Dinucci. Fort McMurray: l'état d'urgence déclaré sur l'ensemble de l'Alberta. Un nouveau système de paiement électronique a été dévoilé à des banquiers lors d’une réunion secrète à New York. « Soumission : désormais, les USA vont valider les lois européennes !! » L’édito de Charles SANNAT / Le Traité transatlantique : un nouveau diktat contre l’Europe. Londres finance par millions une «propagande» pour soutenir les groupes d’opposition en Syrie. Le discours de politique étrangère de Donald Trump. Complotiste, moi ? Suisse : Une rébellion en gestation contre les manigances des banquiers.

Une autre victime de la farce du 9/11 – Le pétrodollar. Bactériophages et géopolitique : un bien désolant mélange … Nucléaire de 4e génération c’est chose faite en Chine. Nouveau tremblement de terre dans le centre ouest de la France.

Spécial Migration vers l'Europe

Le fructose : danger, c’est un poison ! Mattis contre Trump, par Thierry Meyssan. État d’urgence, violences policières et criminalisation de l’action syndicale : le retour du social-fascisme ? L’Estonie accueille les troupes de l’OTAN près de la frontière russe (cliquez sur l'article pour aller sur le site. Pearltree ne prise pas RT) LE PASSÉ QUI NE MEURT PAS : Les grosses orchades, les amples thalamèges.. Une forte propagande fait rage autour de la bataille d’Alep. L'armée syrienne repousse une importante attaque de terroristes près d'Alep. Terrorisme ou légitime résistance à l'occupation israélienne ? Déluge de bombes sur Alep: l’hôpital d’obstétrique a été détruit, de nombreuses victimes. Credit Suisse et Finma, unis pour manipuler cours et Fonds propres? Opération anti-adblock : ce que prévoient les éditeurs pour la suite. La Russie cherche à dominer le marché des aliments biologiques.

Russie politics: Odessa: ni oublier, ni pardonner au nom de la dignité. La Troisième Guerre mondiale a commencé. Openbazaar : le commerce à portée de tous. La Chine adopte une loi régulant l’activité des ONG étrangères. REPORTAGE] Mais qui contrôle vraiment l'Union Européenne - BRUS$€LS business. TTIP Leaks: le coup génial de Greenpeace contre le TAFTA! – Les moutons enragés.

» WATCH : Interview exclusive de l’ancien président du Brésil Lula da Silva, par Glenn Greenwald. TAFTA : l'arrêt des négociations est aujourd'hui «l'option la plus probable», selon Matthias Fekl 3 mai 2016, 08:18 (cliquez sur l'article pour accéder à RT : il semble que pearltree ne prise pas RT ...) Greenpeace Netherlands. Sueurs froides pour le TAFTA ? Les suicides « Monsanto » en Inde.