background preloader

UE - Eurozone 5

Facebook Twitter

Turquie: le vrai faux accord avec l'Union. Ce texte a été lu1650fois La Turquie a-t-elle véritablement conclu un accord, vendredi, avec l’Union Européenne sur les migrants? Tout le monde le dit, mais personnellement, je ne parviens ps à y croire. Voici pourquoi. Engagements vis-à-vis de la Turquie ou de la Grèce? En lisant les conclusions du sommet, on reste quand même très perplexe. Ligne à ligne, en effet, les rédacteurs ont bien pris soin de ne rien préciser sur les contours du prétendu accord. Le point n°1 le dit clairement: Le Conseil européen confirme sa stratégie globale visant à faire face à la crise migratoire. (…) La priorité restera de reprendre le contrôle de nos frontières extérieures. Comprenne qui peut… En tout cas, le Conseil ne proclame aucune avancée tonitruante et prend bien soin d’indiquer que rien ne change.

Le point n°2 insiste majoritairement sur la continuité des engagements pris envers la Grèce le 7 mars. La Turquie bernée? Les points suivants de l’accord abordent la question de la Turquie. 3. Une offensive judiciaire globale. L’exportation du droit américain, l’extraterritorialité des lois américaines est un processus qui ne date pas d’aujourd’hui. Voilà des années, voire des décennies que les États-Unis développent une stratégie globale d’hyperpuissance en s’appuyant sur un arsenal juridique et en imposant leurs lois, leurs normes, au reste du monde.

Il aura fallu l’amende colossale infligée à BNP Paribas (8,9 milliards de dollars) et celle qui, infligée à Alstom (772 millions de dollars), fut la véritable cause, quoi qu’en dise le PDG d’Alstom, de la vente de la division « énergie » à General Electric, pour que nos dirigeants découvrent la réalité d’une guerre économique engagée depuis des décennies. Ils ont ainsi découvert, tardivement, le caractère meurtrier d’un arsenal juridique dont la mise en place remonte à plus d’un quart de siècle. L'Union européenne djihadiste. Traduit par Questions Critiques Rame de métro après l'explosion dans la station Maelbeek Tous droits réservés Il a fallu quatre mois pour attraper à Bruxelles, après une fusillade, Salah Abdeslam - l'un des présumés commandos des attaques du 13 novembre à Paris. Il n'a jamais fui vers la Syrie ; il n'a jamais bougé de sa chambre meublée de Molenbeek. Il n'a fallu que quatre jours pour que le coup tordu suivant se produise - une attaque djihadiste coordonnée à l'aéroport de Bruxelles et dans une station de métro à 500 mètres du siège de l'UE.

Dans un scénario de retour de manivelle, c'était largement prévisible. Le ministre belge des Affaires étrangères, Didier Reynders, avait même prévenu au cours du week-end précédent que des attaques étaient imminentes. Schengen mort-vivant Une fois encore, l'Europe s'est noyée dans cette même vieille litanie boiteuse. Le Département d'Etat américain - fidèle à son ineptie légendaire - a laissé échappé que Daech est « sous pression.

Les voitures autonomes autorisées par les Conventions de Vienne révisées. On concédera qu'il faille un peu de temps aux États membres des Nations Unies pour tomber d'accord sur une modification de la réglementation qui les lie. Il n'empêche que la révision des Conventions de Vienne régissant depuis 1968 la circulation et la signalisation routière tardait à arriver. Il brûlait aux constructeurs et aux équipementiers de lancer sur les routes leurs prototypes et de commercialiser de nouvelles assistances à la conduite. Objectif : être le premier à lancer la première voiture 100 % autonome. Les arguments des constructeurs ont porté : l'Unece (United Nations Economic Commission for Europe) s'est laissé convaincre que ce que ses juristes appellent "les véhicules à délégation de conduite" peuvent concourir à diminuer le nombre et la gravité des accidents.

A ce titre, il est dans l'intérêt public de les autoriser à circuler sur les routes des pays signataires. Le verrou juridique est levé. Terrorisme : Michel Collon accuse et lance un appel. Même les médias commencent à reconnaître que les accords de libre-échange ne sont que de la… Par George Washington – Le 18 mars 2016 – Source Zero Hedge Trump et Sanders ont rassemblé un fort soutien populaire en s’opposant aux traités de libre-échange. Mais ce n’est pas que politique et populisme… Des experts médiatiques commencent à reconsidérer leur foi aveugle en un dogme voulant que plus de mondialisation et de plus larges accords de libre-échange sont toujours bénéfiques. Le professeur d’économie à l’université de Berkeley, Robert Reich, ministre du Travail sous Bill Clinton, a écrit le mois dernier : Imaginez que grâce à une loi spécifique nous augmentions le PIB états-unien.

Mais que toute cette augmentation aille dans les poches des 1% les plus riches.Les autres pourraient acheter quelques produits moins cher qu’avant. Mais cet avantage serait contrebalancé par la perte d’emplois et de salaires.C’est, en gros, ce que nous a apporté le libre-échange ces vingt dernières années.Avant, je croyais au libre-échange. Reich continue : Les taxes douanières sont déjà basses. TAFTA : « Corporate America » achète l’Europe. Marco Rumignani ♦ Des documents portant sur le TAFTA ( Traité de libre-échange transatlantique) ont fuité. Ceux-ci mentionnent la place qu’auraient les firmes américaines dans les décisions prises dans le futur par les instances européennes. C’est ce qu’a révélé l’organisation Corporate Europe Observatory (CEO), qui dénonce régulièrement l’influence des lobbies dans les échanges commerciaux.

Le traité de libre-échange transatlantique (ou TAFTA) est actuellement en cours de négociation entre l’Union Européenne et les États-Unis. Son but est de faciliter les échanges commerciaux des deux côtés de l’Atlantique. L’abaissement des tarifs douaniers permettrait aux entreprises américaines d’exporter plus facilement sur le continent européen, et vice-versa. N’y a-t-il pas collusion entre droit européen et droit des affaires américain?

Cet accord n’est pas sans ses détracteurs C’est ce que nous confirme M. Les USA sont donc sur le point d’acheter l’Europe. Source. » Le monde fait face à une vague de défauts sans précédent, craint un vétéran de la banque centrale – par Ambrose Evans-Pritchard. Source : The Telegraph, le 19/01/2016 Exclusif : La situation est pire qu’elle ne l’était en 2007, dit le président de la commission d’étude de l’OCDE La prochaine tâche qui attend les autorités mondiales est de savoir comment gérer les effacements de dettes sans provoquer de tempête politique | Photo: Rex Par Ambrose Evans-Pritchard, à Davos Le système financier mondial est devenu dangereusement instable et fait face à une avalanche de faillites qui va mettre à l’épreuve la stabilité sociale et politique, prévient un éminent théoricien monétaire.

“La situation est pire qu’elle ne l’était en 2007. “Les dettes ont continué à augmenter ces huit dernières années et ont atteint de tels niveaux dans chaque partie du monde qu’elles sont devenues une forte cause de troubles,” dit-il. “La seule question est de savoir si nous sommes capables de regarder la réalité dans les yeux et de faire face à ce qui arrive de façon ordonnée, ou si cela sera anarchique. M. M. M. M. Le suicide européen face à la Turquie, par Thierry Meyssan. Lors de la conférence de presse du 18 mars 2016, le président de l’Union européenne, Donald Tusk (un Polonais qui défend les intérêts de l’Allemagne), semblait tenter de calmer la fureur du président de la Commission, Jean-Claude Juncker (un Luxembourgeois qui défend les intérêts des États-Unis). Pour la plus grande joie d’un Premier ministre turc goguenard, Ahmet Davutoğlu. © Union européenne « La démocratie est un tramway, on l’emprunte pour aller là où on veut aller et on en descend. » Recep Tayyip Erdoğan (1996) Le Conseil européen des 17 et 18 mars 2016 a adopté un plan visant à résoudre le problème posé par l’afflux massif de migrants en provenance de Turquie [1].

Les 28 chefs d’État et de gouvernement se sont soumis à toutes les demandes d’Ankara. Nous avions déjà analysé la manière dont les États-Unis entendaient utiliser les événements du Proche-Orient pour affaiblir l’Union européenne [2]. Le jeu de Recep Tayyip Erdoğan M. La réponse de l’Union européenne L’Union s’est engagée à. « Soumission : désormais, les USA vont valider les lois européennes !! » L’édito de Charles SANNAT. Mes chères impertinentes, mes chers impertinents, Soumission. Abdication. Désertion. Voilà les mots qui me viennent à l’esprit tant nous perdons nos esprits en Europe. Personne ne veut plus penser et comprendre ce que veut dire la liberté. La liberté c’est la possibilité de choisir collectivement un destin. La liberté, par définition, ne peut se concevoir et s’exprimer que dans un cadre respectueux de la souveraineté.

Cette souveraineté peut être nationale, elle pourrait même dans l’absolu être européenne, sous réserve que l’Europe soit autre chose justement qu’un outil de propagande pour assurer, au mieux, notre soumission aux intérêts américains, intérêts qui ne sont plus depuis bien longtemps les intérêts du peuple américain mais ceux du totalitarisme marchand incarné par le “big business” et ses multinationales prédatrices aussi bien des hommes que des âmes ou des ressources. L’Europe “contractuellement” sous tutelle américaine !

Je suis atterré d’entendre le silence. Charles SANNAT. Un accord honteux entre l’Union Européenne et la Turquie. A un accord honteux, qui viole le droit international des réfugiés et qui annonce bien d’autres futures Idomeni en Grèce, ont abouti les « négociations à l’orientale » entre l’UE et la Turquie, qui a eu lieu à Bruxelles. Après plusieurs heures de négociations, les dirigeants des 28 pays, y compris Alexis Tsipras, ont adopté une décision commune avec le Premier ministre turc, Ahmet Davutoglu. Une décision extrêmement éloquente dans ce qu’elle dit, et dans ce qu’elle ne dit pas. Alexis Tsipras et avec lui tous ceux du bloc politique des mémorandums, sont responsables de cette politique criminelle, agissant comme des cintres de Merkel et de Hollande , consentants à la fermeture brutale de la route des Balkans pour les réfugiés.

En ayant signé cet accord peu probable à être mis en application, et qui peut être qualifié de » un trou dans l’eau » l’Europe se décharge du problème, tout en transformant la Grèce en un grand atelier de misère pour les réfugiés. Traduction Magda Kossidas. Le 6 avril, les Néerlandais rejetteront-ils le rejeton du TAFTA ? Grâce au zélé gouvernement Hollande-Valls, comme dans la plupart des autres pays de l’Union européenne, la ratification de l’accord UE-Ukraine* s’est faite en catimini.

Moins de trois heures de débat à l’Assemblée et au Sénat. Aucun écho médiatique et silence des parlementaires. Cela pour cacher les lourdes implications politiques et économiques de cet accord. Aux Pays Bas, les citoyens ont arraché l’organisation d’un référendum. Pour le grand patronat des pays de l’UE, l’Ukraine va devenir un nouvel Eden pour les délocalisations. La main d’œuvre y est encore « meilleur marché » que dans les pays de l’est membres de l’UE.

Enfin, l’accord d’association avec l’Ukraine risque d’introduire en Europe l’une des dispositions les plus dangereuses du traité de libre-échange entre l’UE et les Etats-Unis (TAFTA) : la possibilité pour les multinationales d’attaquer les Etats devant un tribunal arbitral international. … et l’Europe vendit son âme au Sultan. Par Pepe Escobar – Le 14 mars 2016 – Source Strategic Culture Quiconque a déjà marchandé le prix d’un tapis dans un bazar en Turquie sait que ces gens sont plus filous que Henry Kissinger lui-même. Ils finissent toujours par obtenir ce qu’ils veulent, en vous laissant croire que c’est vous qui avez fait une affaire alors que vous l’avez payé à un prix supérieur à celui que vous étiez prêt, au départ, à accepter. Imaginez une bande de touristes européens ignares, tentant de négocier un deal au sujet des réfugiés avec le marchand de tapis le plus filou du bazar, Ahmet Davoutoglou – Premier ministre turc et grand vizir du Sultan Erdogan.

Beaucoup plus que la conclusion d’un accord sordide, l’Union européenne va finir par abandonner ce qui reste de ses principes prétendument humanitaires et démocratiques – son âme – au vendeur de tapis. Mais personne parmi ces eurocrates n’a donc lu le Faust de Goethe ? C’est ce que la mafia a coutume d’appeler «une offre qu’on ne peut refuser». Bruxelles, discret chef d’orchestre de la loi El Khomri. La mobilisation, déjà spectaculaire, contre ledit projet de loi El Khomri pourrait encore monter en puissance d’ici la fin du mois de mars. Rien n’indique en effet que les minces concessions rendues publiques le 14 mars par le Premier ministre soient de nature à convaincre les manifestants – qui ont rendez-vous les 17, 24 et 31 mars – de rentrer sagement chez eux. A ce stade, seule la CFDT a jugé satisfaisantes les annonces de Manuel Valls, selon un scénario que les mauvaises langues décrivaient comme écrit à l’avance.

Ce projet se concentre en particulier sur trois aspects : les conditions de licenciement ; l’organisation et la durée du travail ; les modalités assurant l’entrée en vigueur des accords collectifs. La réforme est exigée, pilotée et relayée par les institutions européennes Car ce que beaucoup d’observateurs – et même de syndicats – n’ont pas vu, ou plutôt pas voulu voir, c’est que la réforme est exigée, pilotée et relayée par les institutions européennes.

L'hélicoptère monétaire, l'idée qui fait son chemin pour relancer l'inflation. En 1969, l'économiste américain Milton Friedman imaginait une méthode radicale pour lutter contre la déflation: un hélicoptère larguant depuis les airs des montagnes de billets sur les villes, afin de gonfler le porte-monnaie des consommateurs et les inciter à dépenser plus, faisant ainsi remonter les prix. Ainsi était née la notion d"helicopter money" ou "hélicoptère monétaire". "C'est un concept très intéressant (...) mais nous ne l'avons pas encore vraiment étudié", a déclaré contre toute attente M. Draghi la semaine dernière en conférence de presse. Hétérodoxe et controversé, l'hélicoptère monétaire n'a encore jamais été utilisé à grande échelle dans l'histoire moderne.

Les propos de M. "L'hélicoptère monétaire fait actuellement l'objet d'intenses réflexions dans les milieux académiques et les banques centrales", estime Marcel Fratzscher, président de l'institut économique allemand DIW. . - "175 euros par mois par citoyen" - - Difficultés légales - » DiEM échouera, DiEM perdidi, par Frédéric Lordon. A n’en pas douter, le lipogramme est un exercice littéraire de haute voltige – en tout cas selon la lettre sacrifiée, puisque le lipogramme consiste précisément à tenter d’écrire un texte en renonçant totalement à l’usage d’une certaine lettre.

Il fallait tout le talent de Perec pour affronter la mère de tous les lipogrammes en langue française, le lipogramme en « e ». Trois cents pages de livre, La Disparition – forcément… –, sans un seul « e » (Il suffira au lecteur de s’essayer à former une seule phrase qui satisfasse la contrainte pour prendre aussitôt la mesure de l’exploit). Fidèle à la tradition oulipienne, on pourrait généraliser l’exercice et demander de faire une phrase en interdisant certains mots ou groupes de mots (lipolexe ? Liporème ? Liposyntagme ?). Ça n’est pourtant pas faute d’avoir essayé de dire des choses, et depuis un certain temps déjà.

Europe démocratique ou Europe anti-austérité ? La stratégie de la désobéissance comme vérification expérimentale. L’Europe et la tragédie de l’Euro. Allemagne: les raisons de la défaite du parti de Merkel. » Mario Draghi peut-il encore convaincre de l’efficacité du QE ? Par Romaric Godin. Ces décisions erronées de l'Europe. Réfugiés : l'accord entre l'UE et la Turquie torpillé par Chypre ? Finlande : Une pétition impose un débat sur la sortie de l'Euro. » Accord turco-européen sur les migrants : “Nous avons affaire à des maîtres chanteurs” » « SCANDALE : Intermarché veut soutenir les agriculteurs, l’Europe refuse », par Charles Sannat. Des députés lettons participeront à une manifestation de vétérans SS à Riga. L'Europe ivre. Le plan germano-turc provoque de vives tensions dans l’UE | Ruptures. Services secrets: la Russie mène une campagne pour déstabiliser l'Allemagne.

La BCE abaisse ses trois taux directeurs, le principal passe à zéro. ALERTE: l’effondrement des banques italiennes menace de faire plonger dans le chaos le système financier européen. Un Britannique a réussi à se rendre en Allemagne avec le passeport de... sa petite amie. Reprise des négociations sur l'adhésion turque à l'Union européenne : «l'UE a perdu ses valeurs» Berlin, Paris et Lisbonne prêts à accueillir 80.000 réfugiés. The Guardian: il est écœurant de voir l'UE s'incliner devant Erdogan. Viktor Orban: George Soros est en train de détruire l’Europe. « SCANDALE : Intermarché veut soutenir les agriculteurs, l’Europe refuse » L’édito de Charles SANNAT. Sarah Wagenknecht fustige l’hypocrisie d’Angela Merkel. Ces Allemands qui crient "Merkel en Sibérie, Poutine à Berlin!" Etienne Chouard - Le chômage est voulu et organisé par la BCE. Le NAIRU, secret bien gardé ! Le Parlement européen réclame un embargo sur les livraisons d'armes à Ryad.

Les familles Belges ont plus de dettes que de revenus - Trends.levif.be: l'actualité économique en temps réel. Yasmine Motarjemi : seule contre Nestlé | euronews, reporter. » [Pépite] Que l’Europe remette Poutine à sa place, par Guy Verhofstadt. TAFTA : haro sur le steak américain. Une enquête contre les policiers ayant révélé les agressions à Cologne irrite la presse allemande. En cas de Brexit, la République tchèque pourrait se pencher sur une sortie de l'UE. Allemagne : le ministre de la Justice demande la surveillance du parti d'extrême droite. L’Europe ruinée manque de fonds pour démanteler ses usines nucléaires! La crise ukrainienne donne des sueurs froides à Paris et Berlin. Journal dde.crisis de Philippe Grasset | L’ineluctabilite de “passer a l’Est” « Sommet pour un Plan B en Europe » : morgue et mépris médiatiques. La porte d’entrée de la Turquie en Europe. » De quoi la Deutsche Bank est-elle le nom ?, par Romaric Godin.

Les opérations pour influencer la politique en Europe sont Made in USA. Les pays européens pourraient bientôt suspendre unilatéralement l'accord de Schengen pour deux ans. L'UE lance un site pour "dévoiler la propagande du Kremlin" Varoufakis fustige «l'échec» de l'UE dans la crise des réfugiés au lancement de son parti. "On n’y peut rien": la théorie du complot émerge en pleine faiblesse politique. En Autriche, les demandeurs d'asiles ont accès aux hôpitaux prioritairement aux Autrichiens. Brexit, crise des migrants, tensions avec l'Europe de l'Est : la fin de l'empire allemand ? «Les chaînes publiques allemandes sont contrôlées par le gouvernement» avoue l’ex-chef de ZDF Bonn.

Le sort de l'accord UE-Ukraine est entre les mains des Pays-Bas. Un migrant irakien viole brutalement un garçon de 10 ans dans une piscine car «il n'en pouvait plus» L'UE parviendra-t-elle à bloquer le projet Nord Stream 2? La Chine s’offre l’Allemagne!!! Scandale! Prague refuse de se plier à la volonté de Washington!

Saisissant! Distribution de nourriture. Athènes 27 janvier 2016. Souvenez-vous. Qui en veut à Angela Merkel ? Berlin dépense 600 millions d’euros pour héberger 10 000 migrants dans des hôtels. McCain voit rouge: l'Europe veut lever les sanctions antirusses! Les médias allemands sont censurés, d’après un ancien employé de la chaîne ZDF. Les villes avec le plus de migrants sont celles où les standards de vie baissent le plus, selon l'UE. L’UE avoue : 60% des immigrants ne sont pas des réfugiés. Crise migratoire de l'UE : attaquez-vous aux guerres criminelles de l'Occident, au lieu de blâmer les victimes.

Les migrants, invités bienvenus du Medef, d’UBS et de The Economist. La Pologne, comment s’en débarrasser ? Depeche - Espagne: la corruption sape les efforts de Rajoy pour rester au pouvoir. L'Europe de plus en plus isolée sur la scène internationale. La Suède pourrait expulser jusqu'à 80.000 demandeurs d'asile. Comment les multinationales font main basse sur la reproduction animale. La Belgique veut chasser la Grèce de l'espace Schengen. Un réseau qui envoyait des prostituées partout en Europe démantelée en Albanie. Belgique, piscine : agression sexuelle, interdiction aux migrants. Allemagne: Témoignage d'une salariée d'un centre de migrants « Je n’en peux plus. Ils exigent des appartements et des belles voitures. Ils se comportent de façon inadmissible envers nous, les femmes.» Cette Europe où Merkel perd son poste de chancelière allemande.

Vous avez aimé Tchernobyl en 1986 et Fukushima en 2011, vous allez adorer Tihange 2 !... Merkel annonce la prolongation des sanctions antirusses. Le roi est nu. Demain, il mourra. Les violences de Cologne et la « tenaille » des stratèges mondialistes. L'antisémitisme est plus répandu que l'on imagine en Allemagne, selon Angela Merkel. Leur Dette, Notre Démocratie : Frédéric Lordon. » Schengen : la Commission lance un ultimatum à la Grèce. L'Union Européenne cherche une « solution finale » à la crise des réfugiés. » [Ukraine] Le jour où les parlementaires ont (de nouveau) sacrifié nos emplois à la globalisation… George Friedman : l’UE est de moins en moins fiable et prévisible. Un Maidan se prépare-t-il en Pologne ? Des dirigeants de l'UE craignent que le «rêve européen» ne se transforme en «cauchemar» en 2016.

La plus vieille banque du monde va-t-elle passer la semaine?