background preloader

Réfugiés de Syrie : Problèmes et causes II

Facebook Twitter

Toujours aussi diplomate, Lavrov appelle a régler le « problème du financement de Daesh » © RTLe ministre libanais des Affaires étrangères et son homologue russe, Sergeï Lavrov Lors d'une conférence de presse conjointe avec le ministre russe des Affaires étrangères, son homologue libanais a souligné que l'éradication du terrorisme exige «l'exclusion du financement, des actions militaires, et la lutte contre l'idéologie».

Toujours aussi diplomate, Lavrov appelle a régler le « problème du financement de Daesh »

Sergueï Lavrov a dit espérer que les pays du G20 pourront régler le problème du financement qu'on accorde au groupe terroriste Daesh, et permettront de se concentre sur la tâche principale qui consiste à restreindre toutes les activités de Daesh, s'en prendre à ses sources de revenus et ravitaillements, détruisant ainsi le groupe. Raqqa vue par le seul journaliste occidental qui est revenu de la capitale du Califat.

RT a parlé à Jurgen Todenhofer, le premier journaliste occidental qui a pu pénétrer sur le territoire contrôlé par Daesh.

Raqqa vue par le seul journaliste occidental qui est revenu de la capitale du Califat

Il y a un an, il avait passé dix jours parmi les terroristes et visité Raqqa, la capitale autoproclamé du califat. Pour organiser son reportage, le journaliste a longuement discuté, six mois au total, sur Skype avec les représentants Daesh avant qu’ils n’acceptent de le laisser réaliser son reportage parmi eux. Finalement, les djihadistes lui ont officiellement garanti sa sécurité. «C’était dans leur intérêt de tenir leur promesse et que je revienne vivant, et je suis revenu en vie», a-t-il dit. Ayant passé plusieurs jours avec les combattants de Daesh, ayant eu de longues discussions avec eux et observé leur vie quotidienne, le journaliste allemand a précisé : «Ils s’en fichent que nous les qualifiions de terroristes».

Le boomerang syrien. La part de marché saoudienne (et iranienne) en Asie ne fait que diminuer depuis cinq ans au profit de la Russie et de l'Irak.

Le boomerang syrien

Quand on a conscience du rapprochement spectaculaire entre Moscou, Badgad et Téhéran ces derniers mois, de l'alliance russo-sino-iranienne, des très forts liens pétroliers entre l'Irak et la Chine, de la prochaine levée des sanctions et de l'entrée de l'Iran dans l'OCS qui raviveront ses exportations, se dessine l'image d'une Eurasie énergétique intégrée, marginalisant de plus en plus l'Arabie saoudite, donc les Etats-Unis. Daëch a t'il trouvé un partenaire financier dans la Haute finance internationale? Cet article passionnant a été écrit par Liliane Held-Khawam Le Figaro vient de publier un inventaire des principales sources de financement de Daech.

Daëch a t'il trouvé un partenaire financier dans la Haute finance internationale?

Il en conclut qu’elle est « l’organisation terroriste la plus riche de l’histoire et a réussi à se forger une indépendance financière. » Le territoire de l’Etat islamique, grand comme le Royaume-Uni, regorgerait de multiples ressources naturelles (pétrole, gaz, phosphate, blé et orge). Des impôts/taxes/ pénalités frapperaient les 10 millions d’habitants (industrie, commerce, banques) qui sont sous son contrôle. Son patrimoine s’élèverait à 2260 milliards d’euros avec un revenu annuel en 2015 de 2,6 milliards d’euros, selon les toutes dernières estimations que Jean-Charles Brisard, expert en financement du terrorisme et président du Centre d’analyse du terrorisme.

François Hollande à Moscou : la coalition de l'impossible. Le président François Hollande se rendra la semaine prochaine aux États-Unis et en Russie, dans l’intention de créer une large coalition internationale de lutte contre l’État islamique.

François Hollande à Moscou : la coalition de l'impossible

Maxime Ioussine, journaliste du quotidien russe Kommersant, énumère les difficultés qui attendent le dirigeant français. Francois Hollande au Congrès à Versailles lundi 16 novembre. Crédits : parti-socialiste.fr Le premier problème auquel sera confronté François Hollande, en tentant de créer une coalition de résistance à l’État islamique, est lié au fait que, pour la majorité des forces impliquées dans le conflit syrien, l’EI n’est, de loin, pas le principal ennemi. Et ces forces n’ont absolument pas l’intention de mobiliser le maximum d’efforts et de ressources possibles pour le combattre.

Pour les monarchies du Golfe persique, l’Arabie saoudite en tête, l’Iran chiite et le régime de Bachar el-Assad qui en dépend sont des adversaires autrement sérieux. Syrie : la stratégie US, au Sénat, Renversement Assad (Vidéo) La propagande mensongère comme d'habitude à l'encontre d'Assad, de la Russie et de l'Iran !

Syrie : la stratégie US, au Sénat, Renversement Assad (Vidéo)

Le seul objectif des USA : renverser ASSAD pour placer leurs pions, la même leçon apprise par cœur par Hollande, Fabius et la clique mafieuse ! Peu avant le 13/11, lors d’une séance de la commission de la défense du sénat américain, la bande à McCain a fait pression sur le corps militaire US (Général Dunford et Ash Carter) pour qu’ils aillent renverser Bachar en Syrie. Ils suivent certains plans bien précis. L’homme qui fait pression est un ami du sénateur Mccain (l’imposteur McCain, le tireur de ficelle derrière la crise ukrainienne et l’EI, est visible au début de la vidéo au centre, au-dessus de la caméra), un néocon et un grand ami Israël (on comprend mieux ce que vise ce dernier au Moyen Orient).

Ce pantin corrompu n’est autre que Sud Lindsey Graham. Maraqqathon - suite - Chroniques du Grand jeu. Décidément, les Américains sont encore tout traumatisés de l'immixtion russe en Syrak.

Maraqqathon - suite - Chroniques du Grand jeu

Si l'inénarrable Carter continue à geindre, demandant sans rire aux Russes de suivre ses pas (veut-il dire par là éviter de bombarder Daech ?) , l'ours est en mode full combat : 385 cibles touchées en 185 sorties. Quand on pense que la "coalition internationale" sauce ketchup a, depuis 15 mois, effectué en tout et pour tout 5 000 bombardements (combien sur vraie cible ?) , on comprend mieux son inefficacité criante. Simple calcul : 1 jour de bombardements russes = 38 jours de bombardements US. A ce propos, signalons cet excellent article de Zero Hedge qui ironise sur la question. L’armée syrienne progresse sur tous les fronts. Le Chef d’État-major des forces armées russes rend compte à Poutine des avancées majeures de l’armée syrienne rendues possibles par les frappes aériennes russes Par Daniel Fielding – Le 18 novembre 2015 – Source Russia Insider Le général Gerasimov, chef d’état-major de l’armée russe, a donné un petit briefing remarqué à Poutine mardi.

L’armée syrienne progresse sur tous les fronts

Il lui a fourni un aperçu détaillé de l’état d’avancement de l’offensive de l’armée syrienne. Chroniques du Grand jeu - La géopolitique autrement, pour mieux la comprendre... Hollande: une "large coalition" avec Moscou et Washington en formation. Tentative de récupération politique des actions menées par Poutine en Syrie par Hollande qui vient à présent nous jouer les entremetteuses entre Poutine et Obama !

Hollande: une "large coalition" avec Moscou et Washington en formation

Il a oublié les sanctions contre la Russie, la vente des Mistrals annulée, et toutes les calomnies qui ont été infligées non seulement à Poutine mais aussi à Bachar Al-Assad ! L'art et la manière de prendre les français pour des imbéciles pour se racheter un coeur de vierge et remonter dans les sondages quand la majorité des français scandait sans cesse qu'il devait démissionner ! Ce qu'il devrait faire du reste ainsi que toute sa clique de mafieux notoires ! Relire très attentivement cet article : La République française prise en otage Il oublie simplement que ses chers alliés doivent exercer du chantage contre lui et que pour sauver sa peau, à présent il en appelle à Poutine et à Obama.

500 camions-citernes détruits par les avions russes en Syrie ( Vidéos) 500 camions-citernes détruits par les avions russes en Syrie Les bombardiers Su-34 russes ont procédé à la destruction des sites pétroliers contrôlés par l'EI en Syrie.

500 camions-citernes détruits par les avions russes en Syrie ( Vidéos)

Environ 500 camions-citernes, transportant illégalement du pétrole de Syrie en vue de son raffinage en Irak, ont été détruits par les avions russes en quelques jours, a annoncé Andreï Kartapolov, le chef du service opérations de l'Etat-major général des Forces armées russes. Les sages paroles de Chavez sur la Syrie, que tout le monde a ignorées. Syrie - "Opposition modérée" - Après daesh à Paris, ça vous concerne ! Poutine démasque Obama et le force à bombarder les trafiquants de pétrole de l’EI. Les États-Unis affirment qu’ils veulent frapper l’Etat islamique, mais, en un an de bombardements, ils n’ont jamais vraiment touché à l’une de ses plus grandes sources de revenus.

Des centaines de camions citernes attendent tous les jours aux points de distribution de l’Etat Islamique pour amener du pétrole en Turquie et ailleurs. Un seul de ces points de distribution a été bombardé jusqu’ici et il l’a été par les forces de l’air irakiennes. Lors de la réunion du G-20 en Turquie, le président russe Vladimir Poutine a dénoncé cet état de fait, et, miracle, voilà que le problème est résolu. L’administration Obama a récemment déclaré qu’elle allait augmenter ses frappes sur les infrastructures pétrolières les plus coûteuses du gouvernement syrien qui sont contrôlées par l’EI. Mais il a dit qu’il ne lancerait pas encore de frappes sur les grands regroupements de camions. Si l’on veut arrêter le commerce de l’huile, il est évident que ce sont les camions qu’il faut détruire.

Poutine : Daesh est financé par 40 pays, y compris par des pays-membres du G20. Au sommet du G20, qui s’est tenu du 14 au 16 novembre en Turquie, le président russe a souligné que la Russie avait présenté des exemples de financement des terroristes par des personnes physiques venant de 40 pays, y compris des pays-membres du G20. Lors du sommet «j’ai donné des exemples basées sur nos données du financement de Daesh par des individus privés. Cet argent vient de 40 pays, parmi lesquels participent des pays-membres du G20», a précisé Vladimir Poutine. Vladimir Poutine a aussi évoqué la nécessité urgente d’empêcher la vente illégale de pétrole. «J’ai montré à nos partenaires de nombreuses photos prises depuis l’espace et depuis les aéronefs sur lesquelles on voit clairement le volume que représente la vente illégale pétrolière effectuée par Daesh».

Erdogan menace Paris!! IRIB- Recep Tayyip Erdogan, homme d’État turc, a menacé, hier, la France, de «graves» conséquences, si elle continue ses frappes aériennes contre Etat Islamqiue. «Si ces frappes contre les millitants "modérés" syriens ne s’arrêtent pas, de la part du gouvernement francais, les conséquences, sur les relations politiques, économiques, culturelles et dans tous les domaines avec la France, seront graves», a averti M. Erdogan, dans un entretien exclusif avec le journal "Ar-Rayah". "Quant à l’Etat Islamique, il y a des Turcs, des Arabes et des Kurdes dedans. Les mécontentements du passé ont provoqué une large réaction. (…) Si les Arabes sunnites n’avaient pas été exclus, en Irak, il n’y aurait pas une telle accumulation de colère, il faut les entendre, au lieu de les réprimer, au profit du régime syrien". L’intervention de la Russie en Syrie – une évaluation basée sur la réalité.

Par le Saker original – Le 9 novembre 2015 -Source thesaker.isVoilà plus d’un mois que les Russes ont lancé leur opération militaire et politique en Syrie et le temps de l’hyperbole et de l’agitation du drapeau est clairement passé. Finie la confrontation la plus attendue de l’histoire récente avec des rumeurs de MiG-31, des parachutistes russes, des milliers de militaires, des sous-marins balistiques et autres balivernes. Et, contrairement à ce que certains ont écrit, rien de ce qui est arrivé n’a été coordonné avec la Maison Blanche. Ce que je me propose de faire aujourd’hui est d’évaluer ce qui s’est réellement passé et de regarder les options russes pour l’avenir.

Mais d’abord, un bref rappel de ce qui a vraiment eu lieu. L’opération très audacieuse d’une petite force militaire. Attentats de Paris : « L’action de la Russie en Syrie a désormais plus de sens pour les Occidentaux » Dimanche 15 novembre, la France a répondu aux attentats perpétrés sur son territoire en bombardant la ville de Rakka, le fief de l’État islamique, dans l’est de la Syrie. Guerre & Paix #1 - « L’État Islamique : qui le soutient, qui le combat ? »

Clinton, Juppé, Erdoğan, Daesh et le PKK, par Thierry Meyssan. » Notre fiasco syrien, par Alain Juppé. Alain Juppé, dont on oublie le rôle prépondérant dans le fiasco syrien, a publié le 24 octobre une édifiante note-aveu sur la Syrie… Source : Alain Juppé, sur Le Blog-Notes d’Alain Juppé, le 24 octobre 2015. La Russie déploie des S-400 en Syrie. Par le Saker original – Le 13 novembre 2015 – Source the saker.is La réponse de l’Ouest ? Les victoires syriennes font changer l’opinion publique mondiale. La Turquie va à la guerre.

France 2 "enquète" à Damas ... grâce à Bachar le "boucher" !!!

Ayssar Midani "Il n'y a pas de guerre civile en Syrie, c'est une guerre d'agression" Avancée de l’Armée Syrienne contre ISIS. Quatrième semaine de l’intervention russe en Syrie : évaluation de la Déclaration de Vienne. Médias syriens : Israël aurait bombardé l’armée de Bachar el-Assad près de l'aéroport de Damas. Alors que Tel-Aviv et Moscou ont annoncé coordonner leurs actions militaires en Syrie, des frappes visant les forces régulières ont été enregistrées près de l’aéroport de Damas, et seraient l’œuvre d’Israël, affirme un média officiel syrien.

Maxime Chaix : « La guerre secrète multinationale de la CIA en Syrie et le chaos islamiste » Escalade en Syrie. Migrants : de quelle guerre l’Allemagne menace-t-elle l’Europe. » En Syrie, une expérience de démocratie directe, égalitaire et multiconfessionnelle tient tête à l’Etat islamique, par Rachel Knaebel. Pourquoi l’Europe doit soutenir la politique de la Russie en Syrie. Syrie : première victoire stratégique de l’armée syrienne à Alep.

Le calife de Bagdad aux portes de Vienne. L’afflux de réfugiés en Europe est organisé par les Etats-Unis. Les hôpitaux syriens qui auraient été frappés par la Russie n'existent pas. Prise de bec entre deux éminences hongroises Orban vs Soros. Moscou ou la technique du rhinocéros - Chroniques du Grand jeu. « Présence militaire des USA sur le terrain » en Syrie : le Pentagone à la rescousse de « l'État islamique » Syrie : Moscou pointe les mensonges de Washington et demande des explications.

Deux éminents supporteurs de la Révolution syrienne désertent la cause. Financement d’Al-Qaïda par la CIA. » L’industrie des médias censure le rapport du Pentagone qui révèle le rôle des États-Unis dans la création de l’État Islamique. Par Jay Syrmopoulos. Pentagon report says West, Gulf states and Turkey foresaw emergence of ‘IS’ Le sultan du sarin : la Turquie derrière l'attaque chimique de la Ghouta. Le gambit perdu des Seoud. La Russie doit remporter la bataille d’Alep. Kafka à Washington - Chroniques du Grand jeu. Metamag.fr. La statégie du "philosophe" guerrier BHL : HALLUCINANT !!!!!!! Les dessous de la présence "militaire" iranienne en Syrie. 22 militaires irakiens tués par la coalition américaine. Syrie: Majeure provocation US. 500 membres de l'EI transférés de Syrie au Yémen dans des avions turcs. La guerre et la paix, revisitées. Troisième semaine de l’intervention russe en Syrie : le retour de la diplomatie.

Irak : vague de colère contre l'opération héliportée US. Bagdad autorise la Russie à mener des frappes en Irak. Depuis le début des frappes russes, 800.000 réfugiés ont regagné la Syrie. Syrie : pour Assad, pas d'élection avant "l'anéantissement des terroristes" Deuxième semaine de l’intervention militaire russe en Syrie.

Deuxième semaine de l’intervention militaire russe en Syrie. » Exclusif : 50 agents de renseignement disent que leurs rapports sur ISIS ont été trafiqués. Un hôpital syrien touché par des bombes russes ? Les médias occidentaux créent leur propre réalité. «On fait avec les moyens du bord» : Daesh combat les avions russes avec... des préservatifs ! Le conflit au Moyen-Orient et l’ordre mondial décortiqués lors de la réunion du Club Valdaï. La Russie en Syrie : « De quoi s’agit-il ? » » L’identité du mystérieux fournisseur d’armes et d’argent aux mercenaires syriens “rebelles” révélée. » Le Qatar finance la révolte syrienne avec du cash et des armes, par Roula Khalaf et Abigail Fielding Smith. » La Russie doit travailler avec les États-Unis en Syrie, et non pas contre eux, par Zbigniew Brzezinski.

Syrak update - Chroniques du Grand jeu. » [Sondage] Ce que pensent les Syriens… Syrie : les chasseurs us bombardent la centrale électrique d’Alep. Derniers développements syriens - Chroniques du Grand jeu. La Russie n’exclut pas des frappes de missiles de croisière en Libye. L’hélicoptère Mi-24 crée la panique chez les rebelles en Syrie. La Russie change radicalement sa tactique de bombardement en Syrie. L'armée russe affirme sa supériorité en guerre conventionnelle, par Thierry Meyssan. Syrie – La nouvelle campagne militaire au sud d’Alep. Russie, Syrie et la Guerre du gaz anglo-américaine au Moyen-Orient. Bons baisers de la mer Caspienne. Radioscopie du sol syrien : qui combat qui, et où - Dossier réalisé par Julien ABI RAMIA, Caroline HAYEK, Lina KENNOUCHE, Samia MEDAWAR et Anthony SAMRANI. Que se passe-t-il en Syrie? : Le prélude à une troisième guerre mondiale?

Le parachutage de munitions en Syrie par les américains, juste pour l’image. La situation change en Syrie; des avions russes pris pour cible par des missiles sol-air de l’EI. Syrie. La bataille d’Idlib a commencé. Les USA ont fourni 50 tonnes de munitions à l'"opposition modérée" syrienne. Bilan de la première semaine d’intervention militaire russe en Syrie. Archevêque d’Alep : «L’intervention russe redonne espoir aux chrétiens de Syrie» Les USA sont abasourdis. Poutine impose des lignes rouges à Israël. Un ancien d’Al-Qaïda dénonce la collaboration entre l’EIIL et la CIA. A quoi jouent les Américains ? - Chroniques du Grand jeu. Médias israéliens: les USA ont provoqué une catastrophe au Proche-Orient. Élections turques – L’impossibilité du chaos en Turquie.

» Syrie : Panique chez les égorgeurs de l’OTAN. L'Orient compliqué - Chroniques du Grand jeu. La finale de Poutine en Syrie. L’arme ultrasecrète qui permet à Poutine d’assoir sa suprématie dans la guerre radio électronique en Syrie.