background preloader

Le SYSTEME US III

Facebook Twitter

Officier de l’armée américaine : «Nous finançons les terroristes s’ils servent notre cause» Les bureaucrates de Washington sont payés à ne rien faire, aggravant l’insécurité dans le monde - et plus il y a de conflits, plus le marché des armes est important, selon l’ancienne lieutenant colonel de l’armée de l’air américaine Karen Kwiatowski.

Officier de l’armée américaine : «Nous finançons les terroristes s’ils servent notre cause»

Une attaque, la plus meurtrière depuis 2011, a secoué Kaboul une semaine seulement après le lancement par les Talibans d’une offensive au début du printemps. La lutte contre les Talibans fait rage depuis 2001. Le Secrétaire d’Etat des Etats-Unis lui-même, John Kerry, a été la cible de tirs de roquettes des Talibans dans la capitale afghane samedi 16 avril. Cependant, les Etats-Unis ont déclaré que cette dernière attaque ne signifiait pas qu’il fallait abandonner les efforts pour établir un dialogue pacifique. RT : Malgré le récent carnage à Kaboul, le Département d’Etat des Etats-Unis souhaite inclure les Talibans dans le processus de paix. Le fric se tire : Chicago comme Detroit ? Cela fait de nombreuses années (sans remonter à Capone pour rester dans la séquence actuelle) que Chicago subit une situation d’insécurité exceptionnelle aux USA.

Le fric se tire : Chicago comme Detroit ?

On peut rappeler ici la récente “Brèves de crise” à propos de l’intervention de Bill Clinton dans une affaire polémique, dont l’occasion de départ était une remarque faite par sa femme Hillary concernant l’activité des gangs africains-américains à Chicago, cette remarque remontant à 1997. Ces derniers temps, divers échos nous ont fait part de l’aggravation vertigineuse de la situation de Chicago, avec une véritable “fuite” des “très-riches” de cette ville à cause de la situation d’insécurité. (Follow the Money, cela vous donne parfois de ces indications précieuses que le Système n’aime pas trop voir se répandre...) « Those who pull the strings are apt to push racial division and general chaos, as the economic avalanche falls in on the population at large.

Les millionnaires craignant des troubles civiques fuient Chicago par milliers. Par Joshua Krause – Le 9 avril 2016 – Source The Daily Sheeple La ville de Chicago se transforme de plus en plus rapidement en un trou de l’enfer infesté de crimes, en proie à la pauvreté, à la dette et aux tensions raciales.

Les millionnaires craignant des troubles civiques fuient Chicago par milliers

La ville est sur la bonne pente pour rejoindre le destin de Detroit, et il semble bien qu’il soit impossible d’échapper à cette éventualité. Voilà pourquoi beaucoup de riches élites de la ville quittent cet enfer. Attentats du 11 septembre : Riyad m’est cher, mais la vérité m’est encore plus chère. Auparavant, il s’était avéré que le président américain Barack Obama devait prendre une décision sur la publication de la partie classifiée du rapport sur les attentats terroristes du 11 septembre 2001.

Attentats du 11 septembre : Riyad m’est cher, mais la vérité m’est encore plus chère

Il s’agit d’un rapport, préparé par la Commission bipartisane et publié en 2003, qui fait plus de 800 pages. La quasi-totalité du document est accessible au public, sauf le dernier chapitre de 28 pages, qui a été immédiatement classifié pour des raisons de sécurité nationale.Les auteurs du projet de loi estiment que cette information fera la lumière sur le rôle de Riyad dans la préparation des attaques contre le World Trade Center à New York. Entre La Plume et l'Enclume - Bernie Sanders brise la règle du jeu. » Revenus 2014 des Clinton : 28 millions de dollars – la “gauche” américaine évite la paupérisation… Sainte Hillary a donc réalisé un bon score chez elle New-York, avec 57 % des voix face à Sanders, qui a désormais bien peu de chances de l’emporter… Dommage, la remontée de ce dernier au niveau national était assez impressionnante, mais il manquera de temps, et il garde les minorités contre lui : Cela présage cependant pas mal de rancoeurs de ses électeurs électrisés… Je signale au passage que les candidats ont publié leurs déclarations d’impôt 2014, et que la “gauche” américaine peut-être fière de sa réussite : Le couple Clinton a ainsi empoché plus de 28 millions de dollars de revenus (oui, on parle de revenus annuels, pas de patrimoines, hein) en 2014, contre 200 000 $ au couple Sanders…

» Revenus 2014 des Clinton : 28 millions de dollars – la “gauche” américaine évite la paupérisation…

Les délires asiatiques d’Ashton Carter. Par China Matters – Le 14 avril 2106 «Nous continuerons à être la première puissance à assurer la sécurité dans la zone Asie Pacifique pendant les prochaines décennies.»

Les délires asiatiques d’Ashton Carter

Ashton Carter. Ministre de la défense étatsunien. » Treize ans après avoir envahi l’Irak, les États-Unis font toujours les mêmes erreurs, par Trevor Timm. Source : The Guardian, le 21/03/2016 Les préparatifs de la guerre de 2003 ont été accompagnés de beaucoup de désinformation.

» Treize ans après avoir envahi l’Irak, les États-Unis font toujours les mêmes erreurs, par Trevor Timm

Mais aujourd’hui, il n’y a même plus un semblant de débat sur l’intervention militaire Le président George W. Bush s’adresse à des soldats américains en 2003, quelques semaines avant l’invasion de l’Irak. Le Pentagone manipule des rapports sur les abus sexuels. International URL courte Une enquête réalisée par des journalistes d'Associated Press (AP) a débouché sur une "découverte alarmante", selon laquelle le Pentagone n'hésite pas à manipuler les rapports sur des crimes sexuels commis par des militaires américains pour ne pas ternir le blason des Forces armées des Etats-Unis.

Le Pentagone manipule des rapports sur les abus sexuels

"Le Pentagone a notamment désinformé le Congrès, en lui fournissant une information vague, voire fausse, sur des agressions sexuelles dans les rangs de l'armée", écrit l'agence. Un esprit à échappement libre. Hillary Clinton, ce cauchemar qui vient. Journal dde.crisis de Philippe Grasset. 3 avril 2016 – Celle-là aussi, je l’ai ratée !

Journal dde.crisis de Philippe Grasset

Honte à moi, mais comme je vous l’expliquai en une autre occasion j’en rate souvent ; d’autre part et pour compléter mon explication, je précise que j’ai un peu, et même drôlement fait l’impasse sur la littérature quotidienne-Système française, remisée dans mon trou noir de l’inconnaissance. Quand la campagne de Bernie Sanders, déclenche une cosmogonie sociale et politique nord-américaine ! Par Yorgos Mitralias. Quand la campagne de Bernie Sanders, déclenche une cosmogonie sociale et politique nord-américaine !

Quand la campagne de Bernie Sanders, déclenche une cosmogonie sociale et politique nord-américaine ! Par Yorgos Mitralias

Par Yorgos Mitralias Le spectacle d’un candidat à l’investiture du Parti Démocrate qui s’arrête devant un piquet de grève et prend la parole pour soutenir la lutte des grévistes, est suffisamment rare pour qu’il ne passe pas inaperçu même par les medias des Etats Unis. Ceci est donc arrivé le lundi 11 avril au Times Square de New York, le piquet de grève était de 40.000 travailleurs du géant des télécommunications Verizon, mis en grève pour obtenir la convention collective refusée obstinément par le patronat, et le candidat était –évidemment- Bernie Sanders.

Coup de pub électoral ? De la démagogie ? Ça se peut que la gauche européenne -qui brille par son indifférence envers ce qui se passe aux Etats Unis- ignore ces événements, mais par contre, les travailleurs comme les patrons nord-américains les connaissent très bien. . · La lutte contre l’inégalité économique Notes.

Le péril jaune... heu non... rouge... non plus... russe ! Le mot "guerre", lui-même, est devenu erroné. Il serait probablement plus exact de dire qu'en devenant continue, la guerre a cessé d'exister. Une paix qui serait vraiment permanente serait exactement comme une guerre permanente. C'est la signification profonde du slogan du parti : "La guerre, c'est la Paix". Ces mots d'or de George Orwell viennent immédiatement à l'esprit lorsqu'on parcourt la machine médiatique occidentale.

Que se passe-t-il dans le monde? La FED panique et tient de multiples réunions d’urgence. Par Lisa Haven – Le 12 avril 2016 – Source BeforeIt’sNews Les évènements se précipitent cette semaine, tandis que les dictateurs mondiaux et les chefs de la finance internationale se rassemblent dans des réunions secrètes d’urgence partout en Amérique, pour discuter du destin de l’économie mondiale. Il s’agit des dirigeants de la Réserve fédérale, Barack Obama, Joe Biden, Janet Yellen et beaucoup d’autres. Apple, Walmart, Microsoft... : les milliards offshore des géants américains. » Les médias des États-Unis ont caché le rôle d’al-Qaïda en Syrie, par Gareth Porter. Enorme! La FED de NY lance un indicateur concurrent de la croissance US. « La FED critique 5 grandes banques américaines !! » L’édito de Charles SANNAT.

Mes chères impertinentes, mes chers impertinents, » L’élection, par William S. Lind. Présidentielle américaine : Duel Trump Sanders. Donald Trump et l’effondrement de l’Empire d’Occident. Pourquoi je ne vote pas ! » Noam Chomsky : l’élection de 2016 fait peser un risque de “désastre absolu” sur les États-Unis. Source : Truthout, le 09/03/2016 Mercredi 09 mars 2016. Ne dites plus armée mexicaine… Vingt-et-un généraux US conduisent la guerre contre ISIS alors que les États-Unis ne les combattent pas ! La grande nausée. Par James Howard Kunstler – Le 28 mars 2016 – Source kunstler.com. La comète de la contre-révolution de couleur. » Trump craint une Convention “négociée”, par Peter W. Dickson. Les USA bientôt plus grand paradis fiscal du monde? USA, plus de 5 millions d’emplois fictifs… Les Nuls-Rambo 3. Neuneu II, le retour. Noam Chomsky : Les élections de 2016 risquent de provoquer un “désastre absolu” aux USA. Est ce qu’une présidence Trump peut vraiment changer la donne en mieux ?

« Le mensonge de la reprise américaine en 9 graphiques ! » L’édito de Charles SANNAT.