background preloader

Le capitaine de pédalo et son équipage II

Facebook Twitter

» Jean-François Bayart : «La France est droguée à l’argent des pétromonarchies» Les attentats de Paris ont braqué les projecteurs sur les liens qu’entretient la diplomatie française avec l’Arabie saoudite, épicentre de l’idéologie salafiste.

» Jean-François Bayart : «La France est droguée à l’argent des pétromonarchies»

Professeur à l’Institut de hautes études internationales et du développement de Genève (IHEID), Jean-François Bayart s’est notamment intéressé aux conditions qui ont amené la France à se rapprocher des monarchies pétrolières du Golfe et, au-delà, des régimes arabes sunnites. Le Temps: L’Arabie saoudite, le meilleur ennemi de la France? Jean-François Bayart: C’est en tout cas le résultat d’une alliance avec les pétromonarchies dont nous recevons aujourd’hui l’effet de boomerang.

A partir des années 1970 ont été signés toute une série d’accords de défense entre la France et les Emirats arabes unis, puis le Qatar et dans une moindre mesure le Koweït, auxquels s’ajoute en outre un partenariat très développé avec l’Arabie saoudite de même qu’avec le Pakistan. SCANDALEUX! Refusée la commission d’enquête au financement de DAECH!!

Tendant à la création d’une commission d’enquête relative à la participation de fonds français au financement de DAECH.

SCANDALEUX! Refusée la commission d’enquête au financement de DAECH!!

L’Assemblée nationale n’a pas adopté la proposition de résolution »…. C’est ce texte simple, court et laconique qui annonce que nos parlementaires ne pourront pas enquêter sur la présence de fonds français dans le financement de DAECH. Il y a des enquêtes qu’il ne vaut mieux pas lancer. Nos médias, vous savez, le « 4ème pouvoir », a complètement oublié son rôle démocratique en omettant de parler de cette information, de la hurler même. D’ailleurs, il y a une autre enquête qu’il ne faut surtout pas faire, c’est celle concernant les armes dont dispose l’Etat Islamique et leur provenance… Et puis il y en a une autre qu’il ne faut pas faire non plus, celle concernant le trafic de pétrole du même Etat Islamique.

Valls et Cazeneuve installent doucement les outils de l’état policier. Par H16 Certes oui, le premier tour des élections régionales vient de s’achever sur une cuisante déroute pour le Parti Socialiste, et pire encore pour les parangons de morale et de vertu qui peuplent ses rangs, par une victoire éclatante du Front National.

Valls et Cazeneuve installent doucement les outils de l’état policier

La semaine d’entre deux tours sera donc entièrement consacrée aux jérémiades plaintives de la classe jacassante, affairée à trouver des raisons de cet énorme camouflet qu’elle persiste à croire immérité. Je l'ai oubliée, celle-là ! Paris : 100 tonnes de banquise vont fondre à République. « Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnait »… Voilà une maxime du cinéma français qui s’applique encore à la perfection à ces grands fous qui nous dirigent.

Je l'ai oubliée, celle-là ! Paris : 100 tonnes de banquise vont fondre à République

Les véritables résultats des élections régionales. Encore une fois l’abstention a été très forte pour ce premier tour des élections régionales.

Les véritables résultats des élections régionales

Peu commenté, ce chiffre est rapidement relegué au rang d’information de seconde importance une fois les résultats connus. Propriétaire de trois logement, un élu Les Républicains de Puteaux continue d'être logé en HLM. Actualités > À Chaud > Propriétaire de trois logement, un élu Les Répu ... 4partages #Hauts-de-Seine Propriétaire de trois logement, un élu Les Républicains de Puteaux continue d'être logé en HLM Au moins, il a le choix.

Propriétaire de trois logement, un élu Les Républicains de Puteaux continue d'être logé en HLM

Philippe Pascot, ex-maire de Manuel Valls : « Plus tu es un truand, plus tu as de chances d’être réélu » Quelle devrait-être la principale condition pour un élu?

Philippe Pascot, ex-maire de Manuel Valls : « Plus tu es un truand, plus tu as de chances d’être réélu »

L’honnêteté? Politicien et honnête, cela ne va généralement pas ensemble, mais il serait pourtant indispensable que ceux pour qui nous votons soient un minimum irréprochables, pourtant, combien ont des casiers judiciaires pour des affaires parfois très louches? Etat d’urgence: à Paris, les CRS n’aiment pas l’harmonica. Intervention des CRS, mardi 1er décembre, à Paris.

Etat d’urgence: à Paris, les CRS n’aiment pas l’harmonica

(Manon Loizeau) La scène se passe à deux pas de la Bastille, dans les rues branchées du 4e arrondissement de Paris, à l’heure où les jeunes mères de familles rentrent de l’épicerie bio et où les collégiens des Francs-Bourgeois sortent de cours. Eux n’ont plus classe, ou ont déserté la fac depuis longtemps. Ce mardi 1er décembre, ils sont cinq, six, huit tout au plus, à se promener dans Paris avec un vélo et une petite carriole coiffée d’un drapeau blanc siglé écolo. Les négociations de la conférence mondiale sur le climat ont débuté deux jours plus tôt. Wi-Fi interdit, Tor bloqué, backdoors... les nouvelles idées « créatives » du gouvernement. Les services du ministère de l'Intérieur envisagent de nombreuses mesures pour renforcer une nouvelle fois la sécurité au détriment des libertés.

Wi-Fi interdit, Tor bloqué, backdoors... les nouvelles idées « créatives » du gouvernement

Coupure obligatoire de tout réseau Wi-Fi ouvert, blocage des réseaux d'anonymisation et fourniture des clés de chiffrement des messageries font partie des pistes soumises à arbitrage. Ah ben ça alors !! Mosquée fermée par les autorités à Lagny : des balles de kalachnikov et des vidéos de propagande jihadiste ont été saisies. Par Francetv info Mis à jour le , publié le Des munitions pour kalachnikov, des vidéos de propagande et du matériel pédagogique ont été saisis lors des perquisitions menées dans le cadre de la fermeture, mercredi, de la salle de prière de Lagny-sur-Marne, annonce dimanche 6 décembre le préfet de Seine-et-Marne.

Ah ben ça alors !! Mosquée fermée par les autorités à Lagny : des balles de kalachnikov et des vidéos de propagande jihadiste ont été saisies

Le préfet précise, dans son communiqué, que les forces de l'ordre ont trouvé "des munitions de calibre 7,62, munitions pour arme de guerre de type kalachnikov, ainsi que des vidéos de propagande" du groupe jihadiste Etat islamique. Mélenchon et l’imbroglio. Jean-Luc Mélenchon vient de publier une note courageuse sur son blog[1]. Il y décrit ce qu’il appelle l’état d’imbroglio permanent qui règne au sein du « Front de Gauche ». Il y déplore le manque de lisibilité des listes de la gauche « réelle », listes qui sont éparpillées entre des alliances avec EELV, avec le PC et qui parfois se font contre et EELV et le PCF.

Il dénonce là une situation où, pour reprendre ses mots : « l’imbroglio est partout. Et surtout au pire endroit, c’est-à-dire face au suffrage universel. Déjà une nouvelle loi sécuritaire menaçant encore la vie privée - Politique - Numerama. Le gouvernement présentera bientôt une nouvelle réforme législative pour étendre les pouvoirs de police en dehors de la période d'état d'urgence, et réduire un peu plus le droit à la vie privée. Le point sur les principales mesures attendues. C’est la règle à laquelle il n’y a jamais d’exception. Après chaque nouvel attentat le gouvernement en place finit par annoncer de nouvelles mesures sécuritaires, moins coûteuses et plus immédiates que des mesures sociales ou des décisions diplomatiques aux effets plus incertains et à l’ambition parfois incomprise. En climat de psychose, un Emmanuel Macron qui demande à s’intéresser au « terreau [social qui] est notre responsabilité » face au terrorisme est inaudible face à un Manuel Valls ou un Bernard Cazeneuve qui annoncent perquisitions administratives, gardes à vue, renforcement des contrôles aux frontières, bombardements chez l’ennemi et assignations à résidence.

Lire. Un rapport dénonce le grand nombre de préfets sans affectation territoriale. Le groupe de sénateurs critique aussi bien l'opacité des nominations que des carrières, amenant certains préfets à «l'absence d'activité». Le chiffre interpelle: au 1er octobre 2015, selon les chiffres du ministère de l'Intérieur, 128 préfets sans affectation territoriale étaient recensés. Un chiffre qui est… supérieur au nombre de préfets en poste dans une préfecture, ou sur une collectivité, dont les effectifs sont «seulement» de 127. C'est ce nombre jugé trop important de préfets sans affectation que dénonce la mission parlementaire «Administration générale et territoriale de l'Etat» et son rapporteur le sénateur socialiste Pierre-Yves Collombat, dans le cadre de leurs travaux sur le Projet de loi de finance 2016.

Une cinquantaine de préfets sans mission réelle. La presse subventionnée peut-elle être libre en France? Dans quelle mesure la presse peut-elle être indépendante du pouvoir politique ? La prolongation de l’état d’urgence pose à nouveau cette question, illustrée ces derniers jours par les affaires Guénolé et Verdier. Début novembre, Philippe Verdier, présentateur de la météo sur France 2, annonçait son licenciement après la parution de son livre exprimant des opinions “climato-sceptiques”. Si l’ouvrage a fait l’objet de larges critiques sur son manque d’argumentation sérieuse (mais personne ne l’a vraiment lu), il présente surtout un défaut capital: il contrevient aux positions officielles de la France à l’approche de la COP 21, la conférence sur le climat dont François Hollande espère tirer profit pour redorer son blason sur la scène intérieure. Le cas de figure était évidemment intéressant: un journaliste du service public pouvait-il ou non publier un ouvrage contraire à la pensée dominante, et spécialement contraire aux prises de position du gouvernement?

Marteau pilon pour écraser une mouche !! Pôle emploi va pouvoir mieux lutter contre la fraude. Comme l'a indiqué Les Echos mercredi matin, un texte de loi devrait bientôt renforcer les moyens d'action de Pôle emploi pour lutter contre la fraude. Un article aurait été inclus dans l'avant-projet de loi "Pour la transparence et la modernisation de la vie économique" permettant de réclamer des informations aux banques, opérateurs de téléphonie ou fournisseurs d'énergie. "Il s'agit d'aligner les moyens de Pôle emploi sur ceux des organismes qui bénéficient déjà de ce dispositif comme la CAF ou la CNAV" explique Pôle emploi à Challenges. Vrais chiffres chômage octobre 2015, 15900 chômeurs de plus malgré 309200 radiations ce mois. ESSENTIEL! Vers l’annulation des élections régionales par le Conseil d’Etat?

» Gilles Kepel: « Le 13 novembre? Le résultat d’une faillite des élites politiques françaises » Politologue et sociologue, Gilles Kepel est internationalement reconnu comme l’un des meilleurs spécialistes du discours djihadiste et de l’islam en France. Le drame silencieux. Tandis que la France rendait hommage aux victimes du 13 novembre 2015, un autre drame se déroulait en silence. La France pourrait mettre dix ans à rembourser sa dette si elle le voulait. Alors que l'État français a remis sa copie budgétaire 2014 à la Commission européenne de Bruxelles qui préfère s'attaquer au bon élève allemand plutôt qu'au cancre français, je souhaitais proposer un contre-budget « révolutionnaire ».

Villepin met en garde contre une "dérive autoritaire et sécuritaire" Vente des biens de l'État : près d'un milliard consacré au désendettement. Voir la vidéo. Vivre sous l'état d'urgence : les témoignages des assignés à résidence. LA FRANCE... La dictature et la guerre. « Pourquoi le Medef tacle le programme économique du FN ? Ecorama Vidéo…» L’édito de Charles SANNAT. Mes chères impertinentes, mes chers impertinents, Lors de l’émission Ecorama d’hier mardi dont vous pourrez voir la vidéo ci-dessous (tout en bas), nous devions essayer d’expliquer pourquoi le programme économique du Front National était « nauséabond » et pourquoi le MEDEF avait raison de critiquer ouvertement un parti politique pour ses propositions économiques.

COP21: Les agapes parisiennes refusées par Vladimir Poutine. Suisse: le salaire médian atteint 6 000 dollars par mois en 2014. Oui, vous avez bien lu et c’est par mois… presque 6 000 dollars pas mal non pour un pays qui dispose de sa propre banque centrale, de sa propre monnaie, de sa propre armée, de ses propres frontières… et qui évidemment ne fait pas partie de l’Union Européenne. Vu de Belgique. COP21 : Paris menacé d’un chaos d’anthologie. Quand on n’a que l’amour de soi-même. Plus de 1000 personnes interpellées aux frontières depuis le rétablissement des contrôles en France. COP21, le monstre qui mange ses enfants ? - L'Ecologie totalitaire. Evènements de Paris, un autre regard! La France arme El Nosra et Daech. Attention la France choisit ses amis (Arabie Saoudite)

GFI Informatique, repris par un groupe qatarien. Hollande exhorte à coopérer avec la Turquie pour régler le conflit syrien. Ubuesque ! Etat d'urgence: la vente d'alcool à emporter interdite après 20h dans le Nord. "La Turquie montre ses terribles facettes que l'Occident ne veut pas voir". Youtube. Etat d’urgence: perquisitions et assignations dans les milieux zadistes et alternatifs. Radio : Nota bene : La Voix de la Russie. Radio : Nota bene : La Voix de la Russie. » Ça se passe comme ça, l’état d’urgence… Voici comment sont votées nos lois ! Voici comment sont votées nos lois ! » Michel Onfray : La diplomatie, c’est faire primer le cerveau sur les testicules !

» « Il ne nous reste qu’une seule solution : la démocratie directe », par Michel Houellebecq. » Officiel : La France renonce à la Convention Européenne des Droits de l’Homme. Les inégalités entre riches et pauvres se réduiraient en France : réalité sociale ou magie statistique.

Les amis de la France

Si seulement c’était vrai ! France: liberté d’expression rime-t-elle avec illusion? État d'urgence : l'État policier pour éluder tout bilan critique. Nos honnêtes sénateurs maintiennent l'impunité des multinationales. » Notre Commandant en Chef. Pourquoi la Russie a des doutes sur la sincérité de F. Hollande? Mis en examen pour diffamation : Mon combat contre l’islamisme continu.

État d'urgence : l'État policier pour éluder tout bilan critique. La France pourrait lancer un défi à la domination de l'Allemagne en Europe. Zoom : Général Didier Tauzin : " En temps de guerre, il faut un vrai chef" (17-11-2015) » Les très graves accusations d’Assad sur la responsabilité du gouvernement dans les attentats. » Miscellanées du mercredi (Delamarche, Sapir) Directive BRRD de ponction des comptes bancaires : qui est concerné ? » Diplomatie française : improvisations, revirements et amateurisme… » 25/09/2015 Le juge Marc Trévidic : “Les jours les plus sombres sont devant nous.” » La France a fourni des armes aux islamistes syriens dès 2012, avoue François Hollande dans un livre. Winnie l’ourson et la bouffonerie de la COP21 continue! Comment la France va subir le même sort que la Grèce: Troïka inside.

Pour la dénonciation par la France du traité de l’Atlantique Nord et le retrait de ses Armées du commandement intégré Appel pluraliste (pétition) Les signataires au 1er septembre.

Comité VALMY

En Autriche, la France vend l’un de ses trésors immobiliers au Qatar, un "ami" de plus en plus "entreprenant". La politisation inévitable des aides publiques à la presse écrite. Soutenez @rrêt sur images. A lire, même si vous ne pouvez pas les aider ! Blague du jour: le chômage baisse mais les serveurs Paul Emploi sont saturés! » Le militantisme contre Israël criminalisé au pays de Charlie Hebdo et de la « liberté d’expression » S'informer pour mieux comprendre. » L’appel au boycott est désormais interdit en France… Hebdo : rira bien qui rira le dernier. Lettre ouverte à la rédaction. Être ou ne pas être Charlie : DECIDEMENT, JE NE SUIS PAS CHARLIE !! Alerte : l’étau se resserre – Hold-up en vue. La presse sur terrain miné. L’âge de la retraite va passer à 63 ans alors que le chômage de longue durée s’aggrave pour les « seniors.

France : vote par internet et fiabilité électorale... L'immonde et la honte. Aveuglés par la servilité, la haine et la stupidité. Par Erwan Castel. L’appel à boycotter Israël déclaré illégal. « SCANDALE : Faisons barrage à la vente des barrages! » L’édito de Charles SANNAT ! La progression de l’extrême pauvreté en France en trois chiffres. Metamag.fr. Quand le gouvernement privatise en douce le droit de préemption. Entretien avec Philippe de Villiers pour "Le moment est venu de dire ce que j'ai vu"

«François, Lucette et les sans-dents…La théorie Balladur! » L’édito de Charles SANNAT ! » Général Desportes : « Au rythme actuel, l’armée française sera bientôt épuisée » » La France a fourni des armes à la révolution syrienne dès 2012, explique François Hollande dans un livre. «ESCROQUERIE! Le chômage ne baisse pas, il augmente de 166 000 !!!! + Vidéo» L’édito de Charles SANNAT ! La vente d'Alsthom à l'étranger doit nous conduire à organiser la Résistance. » Arabie saoudite : les indécents cocoricos de la France par Pascal Riché. Du Qatar en France aux Kurdes bombardés : non, l’hypocrisie ne paie pas !  La blague économique des Mistral équipés d’hélicoptères russes pour 1 milliard de dollars.

Xavier Mathieu à propos d'Air France. «500 chômeurs, 200 RSA, 400 divorces et 5 suicides… violence ordinaire des DRH à l ‘égard du peuple!» L’édito de Charles SANNAT !