background preloader

La 3° guerre mondiale

Facebook Twitter

Syrie : les espions allemands coopèrent de nouveau avec les services secrets de Bachar al-Assad (Faux-jetons ...) Le Bild Daily révèle que le renseignement Allemand aurait ravivé ses échanges avec ses homologues Syriens afin de collecter des informations sur les réseaux islamistes, malgré la position officiellement anti-Assad de Berlin.

Syrie : les espions allemands coopèrent de nouveau avec les services secrets de Bachar al-Assad (Faux-jetons ...)

Les médias allemands évoquent déjà la «première guerre» d'Angela Merkel. Pourtant, dans ses discours, la chancelière semble toujours aussi résolue à ne pas soutenir Bachar al-Assad. Comme le rapporte Reuters, elle insistait encore mercredi dernier devant le Bundestag, le Parlement allemand, sur la nécessité de trouver une solution diplomatique au conflit Syrien - une solution qui selon elle, ne peut s'envisager sans le départ du président Syrien. Les révélations du Bild viennent pointer les contradictions et les paradoxes de la stratégie d'Outre-Rhin.

En effet selon le journal allemand, le BND, les services secrets allemands, voudraient réouvrir une station à Damas rapidement afin d'y poster des agents. A vouloir jouer les Frankenstein .... l'Arabie Saoudite se retrouve le bec dans la sable ! Daesh déclare la guerre à l’Arabie saoudite dans une nouvelle vidéo d’exécution.

Peu après l’annonce par la Monarchie d’une coalition de 34 pays islamiques pour lutter contre le terrorisme, l’organisation djihadiste a publié une vidéo afin de mettre en garde Riyad pour sa coopération avec les «croisés».

A vouloir jouer les Frankenstein .... l'Arabie Saoudite se retrouve le bec dans la sable ! Daesh déclare la guerre à l’Arabie saoudite dans une nouvelle vidéo d’exécution

La nouvelle vidéo morbide de Daesh est apparue sur la toile sous des noms comme «On vous attend en Syrie», ou «Venez, bande de lâches». Conformément à ces messages, des combattants de l’Etat islamique y mettent plusieurs fois l’Arabie saoudite au défi de venir combattre les djihadistes sur place en Syrie. Après avoir dénoncé virulemment la participation de l’Arabie saoudite à une coalition de «croisés», les terroristes terminent la vidéo par une nouvelle exécution sordide, pratique qui est devenue une véritable marque de fabrique. La victime, froidement assassinée d’une balle dans la tête, est présentée comme un «collaborateur saoudien» et l’exécution présentée comme un message à Riyad.

Aller plus loin : «L'Arabie saoudite est fort jalouse du califat créé par Daesh» L'OTAN "protégeant" la Russie ? Le ridicule ne tue vraiment plus ! Dommage. L'OTAN accorde à la Turquie un systeme de defense aérien pour lui assurer plus de prévisibilité. Ce vendredi, les alliés de l'OTAN ont décidé d'aider le Ankara à renforcer la sécurité de sa frontière avec la Syrie avec des avions et des navires et aussi éviter la répétition du scénario avec l'avion russe Su-24?

L'OTAN "protégeant" la Russie ? Le ridicule ne tue vraiment plus ! Dommage. L'OTAN accorde à la Turquie un systeme de defense aérien pour lui assurer plus de prévisibilité

Il s'agit maintenant de déterminer quels seront les moyens engagés. Jens Stoltenberg, le secrétaire général de l'OTAN a déclaré à Reuters que «nous avons contenu d'un paquet de mesures» qui vise notamment a éviter d'autre tirs sur les avions russes. L'arroseur arrosé ! Le Secrétaire à la Défense américain en visite en Afghanistan met en garde contre la menace de Daesh. Lors d'une visite surprise en Afghanistan, Ashton Carter a averti de la menace de l'État islamique dans le pays après les affirmations du Pentagone de la dégradation de la sécurité sur place.

L'arroseur arrosé ! Le Secrétaire à la Défense américain en visite en Afghanistan met en garde contre la menace de Daesh

Le secrétaire de la Défense américain a rencontré ses troupes sur la base américaine de Fenty près de la ville de Jalalabad, dans la province de Nangarhar, où environ 600 soldats américains sont stationnés et qui sert de plaque tournante pour la formation militaire, la logistique et la lutte contre le terrorisme à l'Est de l'Afghanistan. Ces derniers mois, des attaques contre les forces de sécurité afghanes à Nangarhar ont permis aux combattants de l'État islamique de récupérer de larges bandes de territoire en Afghanistan, alors qu'ils possèdent déjà de vastes espaces en Irak et en Syrie. Selon les officiels américains, le groupe terroriste est en concurrence avec les talibans pour le territoire et les nouvelles recrues.

Erdogan : l’élu turc qui a confié à RT que la Turquie fournissait à l’EI du gaz sarin est un traître (Oui, certes, mais le démenti ..?) Le président turc Recep Erdogan a accusé le député d’opposition Eren Erdem de trahison parce qu’il avait confié à RT que les terroristes de Daesh avaient obtenu des composants pour des armes chimiques via la Turquie et qu’Ankara n’avait fait rien.

Erdogan : l’élu turc qui a confié à RT que la Turquie fournissait à l’EI du gaz sarin est un traître (Oui, certes, mais le démenti ..?)

«Il y a un député dans notre pays, enterré si profondément dans une fosse de trahison, d’un parti qui affirme être vieux comme la république, qui a dit dans une interview à une chaîne de télévision étrangère que la Turquie vendait des armes chimiques aux terroristes», a déclaré Reccep Tayyip Erdogan devant une foule, dans la ville de Konya. Le président turc a qualifié le silence du Parti démocratique du peuple concernant les révélations d’Eren Erdem de «trahison». «Qu’est-ce que le parti attend ?

Pourquoi gardent-ils le silence ? Irak : 30 soldats irakiens tués et 20 autres blessés dans un raid aérien américain (cherchez l'erreur ...) Le salaire mensuel chez Daech, c'est combien? International URL courte.

Le salaire mensuel chez Daech, c'est combien?

Les sites de Daech épargnés par les frappes US pour des raisons « humanitaires » Les services de renseignement américains ont dressé la carte des installations médias qui diffusent la propagande terroriste de Daesh sur Internet.

Les sites de Daech épargnés par les frappes US pour des raisons « humanitaires »

Mais aucune d'entre elles n'a été bombardée jusqu'à présent par crainte des dommages collatéraux. Les centres médias terroristes qui montent et compilent des vidéos, éditent des documents écrits pour la propagande sur Internet sont situés dans des quartiers résidentiels en Irak, en Libye et en Syrie. La coalition antiterroriste de l'Arabie Saoudite a pour but de priver Moscou de l'avantage politique.

© Faisal Al Nasser / Reuters L'Arabie saoudite vient de créér une coalition militaire de 34 pays qu'elle qualifie de «musulmane» et d'«anti-terroriste».

La coalition antiterroriste de l'Arabie Saoudite a pour but de priver Moscou de l'avantage politique

Mais aucune de ces dénominations n'est tout à fait correcte, estime l'analyste britannique John Laughland. C'est une règle de la politique internationale qui équivaut à la troisième loi de Newton en physique. Toute intervention étrangère dans un conflit entraîne une intervention égale mais opposée de la part d'une autre puissance étrangère. Accusé de haute trahison, Eren Erdem est persécuté par des nationalistes turcs.

L’élu turc qui a accordé une interview à RT dans laquelle il a mentionné que des composants d’armes chimiques étaient livrés à Daesh depuis la Turquie est depuis menacé par le groupe radical «Foyers ottomans» pour ses déclarations.

Accusé de haute trahison, Eren Erdem est persécuté par des nationalistes turcs

Eren Erdem, député du parlement turc, a été accusé de trahison après avoir impliqué le pays dans une contrebande d’armes chimiques à destination de Daesh en Syrie. Il a attiré l’attention des enquêteurs après avoir tenus ces propos sur les ondes de RT. Son interview a été diffusée le 14 décembre et le lendemain, le parlementaire a reçu des menaces de mort sur les réseaux sociaux. Mercredi, à Ankara, le procureur général a ouvert une enquête criminelle contre lui. Une journaliste basée en Turquie, Merav Savir, a confié à RT qu’elle avait appelé Eren Erdem. » Les liens secrets de la Grande-Bretagne avec les gouvernements, les entreprises cachées derrière les ventes de pétrole de l’ÉI, par Nafeez Ahmed. Source : Insurge Intelligence, le 31/07/2015.

» Les liens secrets de la Grande-Bretagne avec les gouvernements, les entreprises cachées derrière les ventes de pétrole de l’ÉI, par Nafeez Ahmed

Damas impose un visa d'entrée aux ressortissants turcs, un première depuis 2009. En réponse à la mesure prise par la Turquie, qu'Ankara dément, la Syrie a décidé d'obliger les ressortissants turcs voulant entrer dans le pays à demander un visa. Les relations se tendent encore un peu plus entre la Turquie et la Syrie. Le gouvernement du pays dirigé par Bachar al-Assad a annoncé, jeudi, avoir réactivé une mesure qui impose un visa aux ressortissants turcs. Cela n’était plus le cas depuis 2009. Au moins 25 morts lors d'une opération de l'armée turque au Kurdistan. L'armée turque a investi, depuis plusieurs jours, des villes du sud du pays. Armés de tanks et autres véhicules blindés, les forces turques auraient déjà tué plus de 25 personnes. Des terroristes affirme Ankara, des civils dénonce le PKK.

De l’utilité du terrorisme. …considérée par rapport à l’usage qu’on en fait Par Gianfranco Sanguinetti – Le 8 décembre 2015 Il est bien triste, de notre temps, de voir l’avancée de la barbarie dans les mœurs sociales, ainsi que l’abêtissement moral des individus, lesquels ne s’épargnent aucune bassesse : dans ce nouvel univers éthique, la concurrence n’est plus attisée par l’excellence et l’émulation, mais bien par l’abaissement et le dénigrement systématique des autres, et on n’a plus de scrupules à atteindre sa cible par la calomnie et l’ingratitude.

D’autant que cette attitude calomniatrice, cette cynique ingratitude qui frappe ceux envers qui on se sent obligés ne se limite plus seulement aux autres individus, mais elle s’étend aujourd’hui même aux choses, et finalement aussi jusqu’aux mots eux-mêmes qui désignent les choses. Or je ne veux pas prétendre que les mots soient forcément innocents : mais j’invoque pour eux aussi un juste procès avant de les condamner comme coupables. Robert Parry : la propagande étasunienne est aujourd’hui aussi délirante que celle d’EI. Les États-Unis se sont infligés une telle surdose de propagande et de désinformation que leur crédibilité est aujourd’hui à la hauteur des revendications délirantes d’État islamique Par Robert Parry – Le 8 décembre 2015 – Source Russia Insider Comme la vieille histoire du petit garçon qui criait au loup, le gouvernement des États-Unis découvre – exactement au moment où sa crédibilité est la plus nécessaire – qu’il n’en a aucune.

Avec tous ses programmes de soft power pour la gestion des perceptions, son financement de blogueurs citoyens et son collage de narratives longtemps après qu’elles ont été discréditées, le gouvernement étasunien est en train de perdre la guerre de la propagande contre État islamique. En d’autres termes, même lorsque le gouvernement étasunien est en concurrence avec les effrayants coupeurs de tête d’EI, le Département d’État reste dans le déni à propos de sa perte de crédibilité – et, typiquement, ne veut pas publier les détails de l’étude critique. Couac saoudien : Le Pakistan «surpris» de faire partie de la coalition contre le terrorisme mise en place par Ryad. Le ministre des Affaires étrangères pakistanais Aizaz Chaudhry s'est déclaré «surpris» de voir figurer le Pakistan dans la liste de la coalition de l'Arabie Saoudite contre le terrorisme. Il a indiqué n'avoir été informé de l'inclusion de son pays dans la liste qu'à la lecture de nouveaux rapports.

Aizaz Chaudhry a ajouté que l'ambassadeur du Pakistan dans la capitale saoudienne, Ryad, a été contacté pour des clarifications, selon des informations du Middle East Eye. D'autres hauts responsables avaient déjà admis que le pays n'avait pas été consulté avant son inclusion dans la liste des membres de la coalition formée par l'Arabie Saoudite contre le terrorisme, présentée mardi en conférence de presse par le prince héritier Mohammed bin Salman. Le Pakistan est un ancien allié de l'Arabie Saoudite mais à refusé de participer à plusieurs récents conflits menés par le Royaume, notamment au Yémen. Des comptes Twitter de l’EI seraient associés à des adresses IP du gouvernement britannique. La nouvelle coalition saoudienne vise-t-elle la lutte contre Daesh ou contre l'influence chiite ? Au lendemain de l'annonce par l'Arabie saoudite de la création d'une coalition de 34 pays pour combattre le «terrorisme», certains observateurs craignent que ce groupe soit utilisé pour d'autres desseins, comme la lutte contre les chiites.

Cette coalition exclut l’Iran et l’Irak, des soutiens de ce que les Saoudiens appellent le «terrorisme chiite», ainsi que la Syrie, où Riyad appuie des rebelles souhaitant renverser Bachar el-Assad. Russie politics: Poutine recommande à J. Kerry de dormir un peu. L'échec pour les Etats Unis de la visite du secrétaire d'état J. Kerry était évidente pour tous, dès les premiers mots du Président Poutine à son adresse, après la longue discussion de S. USA : Joe Biden appelle la Turquie à retirer ses troupes en Irak non autorisées. Semaine 10 de l’intervention russe en Syrie. L’aviation russe frappe plus de 200 cibles de Daech en 24H. L'aviation russe a effectué, en 24 heures, 59 sorties militaires en Syrie, en frappant plus de 200 cibles terroristes dans sept provinces syriennes.

"Ces dernières 24 heures, les avions des forces aériennes russes en Syrie ont réalisé 59 sorties et ont frappé 212 cibles dans les provinces d'Alep, d'Idleb, de Lattaquié, d'Hama, d'Homs, de Raqqa et d'Hassaké", a déclaré à Lattaquié le porte-parole du ministère russe de la Défense, Igor Konachenkov, aux journalistes. Riyad: une coalition contre qui? Accusé de trahison pour avoir confié à RT que Daesh faisait transiter du gaz sarin par la Turquie. Ankara a ouvert enquête pour trahison contre Eren Erdem, le parlementaire turc qui, lors d’une interview sur RT, a laissé entendre que les djihadistes de Daesh avaient utilisé le territoire turc pour faire transiter du gaz sarin en Syrie. Amnesty : la Turquie expulse des réfugiés vers les zones de guerre et l'Europe ferme les yeux. Des candidats républicains à la présidentielle US affirment que renverser Assad serait une erreur.

Lors d'un débat pour les primaires républicaines, les candidats ont abordé la question de la situation politique en Syrie et se sont demandé si les Etats-Unis devaient continuer à renverser les dictateurs, dont le président syrien, Bachar el-Assad. «Je crois en une politique donnant la priorité aux Etats-Unis», a déclaré Ted Cruz, lorsqu’on lui a demandé si le monde serait plus sûr si l’Irak, la Libye et l’Egypte étaient toujours dirigés par Saddam Hussein, Mouammar Kadhafi et Hosni Moubarak.

Le sénateur du Texas a critiqué l’intervention de l’OTAN en Libye, disant que même si on avait dit aux Américains que les rebelles modérés allaient prendre le pouvoir, «le résultat est que la Libye est aujourd’hui une zone de guerre terroriste gouvernée par des djihadistes». «Barack Obama, Hillary Clinton et beaucoup trop de leaders républicains, veulent renverser Assad. Les opérations militaires qui se préparent en Syrie et alentour, par Thierry Meyssan (un vrai journaliste)

Autobus privé syrien décoré avec les portraits de Bachar el-Assad, Vladimir Poutine et Hassan Nasrallah, les trois hommes qui incarnent la Résistance à l’agression étrangère. Observatoire des Mensonges d'Etat (importante contre-propagande occidentale) Rassurant : Des drapeaux de Daesh et des photos des têtes coupées retrouvés sur des réfugiés en Norvège.

Défense russe : l’opposition syrienne donne des informations à Moscou pour cibler les terroristes. Syrie : l’Égypte dans la coalition russe. ENORME Syrie : des sociétés européennes organisent la diffusion de la propagande de Daech par internet par Alger republicain. La feuille de route de sortie de crise en Syrie au menu du dialogue Russie-USA. Obama reconnait des résultats insuffisants en Syrie et veut frapper encore plus fort. L'empire contre-attaque : L’Arabie saoudite forme une coalition islamique de 34 Etats pour lutter contre les «terroristes» La France et la Grande-Bretagne s'apprêtent à nouveau à intervenir militairement en Libye. La journée des "trois conditions" WikiLeaks: Erdogan a épié le Su-24 russe pendant six semaines. Les différends entre Moscou et Ankara portés devant la Justice.

Syrie : les chrétiennes prennent les armes contre Daesh. Selon un député turc, Daech se serait approvisionné en gaz sarin grace à la Turquie. Daesh en passe de mettre la main sur les puits de pétrole libyens, selon Jean-Yves Le Drian ( ... qui ne peut pas intervenir : plus de bombes !!)

Une des principales sources des merdias occidentaux pour la Syrie : Reporter en chambre…Ici Londres. Des vedettes russes détournent un navire turc en mer Noire. Une vidéo de l'armée israélienne montre un commando israélien en train de sauver un djihadiste en Syrie (vidéo) Provocation ? La Russie convoque l'attaché militaire turc après un incident en mer Egée. Ministre des affaires étrangères turque:on peut occuper la Russie en moins de 7 jours grâce à l'OTAN (Il a fumé la moquette ???) L’ancien ministre turc a révélé la modalité du transfert du pétrole de Daech de la Turquie vers Israël. Le Koweït a annulé la peine de mort pour un émir du groupe terroriste Daesh. Quelle humanité !!

J'ai envie de vomir ! » L’OTAN héberge l’État Islamique, par Nafeez Ahmed. Le Brésil vient de subir la pire catastrophe écologique et personne n’en parle… COP 21 oblige ! A vos ordres !! Washington aurait appelé Berlin à engager plus de forces militaires contre Daesh. Bagdad place les Etats-Unis dans une position intenable. Assad : la France ne lutte pas contre Daesh, elle dissipe la colère de l’opinion après les attentats. Excellente analyse : Neuvième semaine de l’intervention russe en Syrie : l’Empire contre-attaque.

Général Pinatel: il devient clair que c'est la Turquie qui a organisé l'envoi des migrants. Ils sont forts, ces américains ... Après 12 ans à Guantanamo il retourne dans les rangs d'Al-Qaïda. Daech menace de raser Sabratha, la Palmyre de Libye. Jean-Yves Moisseron : «La France a une responsabilité dans l'implantation de Daesh en Libye» La Russie va livrer des armes à l’opposition syrienne. Daesh serait capable d’imprimer d’authentiques passeports syriens. Le Pentagone envisage le déploiement d’une chaîne de plateformes anti-Daesh à travers le monde. Syrie : sang contre pétrole, l’ultime guerre du Pipelinestan. Hors de question : Erdogan n’envisage pas de retirer son armée d’Irak. Tout arrive ! France Inter dévoile la véritable raison de la guerre contre Bachar el-Assad.

Les USA demandent à la coalition d'utiliser des commandos contre Daech. L'inavouable projet d'un pseudo-Kurdistan, par Thierry Meyssan. Quand un colonel Français balance tout sur META TV. Jean Bricmont : "Nous sommes entraînés dans une politique israélo-américaine" independenza webtv © La Turquie refuse de bloquer sa frontière avec la Syrie. La démocratie version US ajustée des variations saisonnières. 100 000 militaires arabes et américains seraient en Irak et en Syrie pour lutter contre Daesh ? La vérité sur le wahhabisme : des Saoud à Daech. Les avions de combat turcs visent les positions kurdes en Irak. Qui fournit les connexions Internet à Daech ? Près de 34 civils syriens tués dans des frappes aériennes présumées de la coalition occidentale.

Le nouveau découpage impérialiste du Moyen-Orient. L'Etat islamique publie une chanson de propagande en mandarin pour recruter des djihadistes chinois. Vladimir Poutine : « Quand le combat est inévitable, il faut frapper le premier » (VOSTFR) 34 Syrian civilians reported killed in suspected US-led coalition airstrikes. L’Italie confirme que Daesh a reçu des fonds d’une ONG prétendant venir en aide aux enfants syriens.

Des vétérans anglais jettent leurs médailles pour protester contre les frappes en Syrie + (VIDEO) Ca continue de plus belle... Moscou : «La Turquie est un acteur imprévisible qui peut mettre même Washington dans une impasse» Le parlement irakien appelle à remettre en cause l'accord de sécurité avec les Etats-Unis. Le terrorisme international comme arme sous le règne de l'absurdiotie. Les revenus malsains de Daech dévoilés. La majorité des Français suit avec intérêt et soutient les actions russes en Syrie. Réactions de Jean Bricmont sur les attentats du 13 Novembre. Maire de Londres: l’Occident doit collaborer avec Poutine et Bachar el-Assad.

Netanyahu affirme qu'Israël "mène des opérations" en Syrie. Syrak brûle-t-il ? Des soldats syriens tués par des raids, Damas accuse la coalition qui dément. Ubuesque ==> Lutte contre Daech : la France à court de bombes. La Turquie a 24H pour retirer ses troupes d'Irak. Syrie: où en est l'armée US?

L’Iran, prêt à aider l’Irak à faire face à Daech. Syrie : Le gaz "qatari" décide des zones de combat ! par Nasser Charara. La Turquie laisse planer la menace d’une fermeture des Détroits pour les navires russes. Tchad : au moins 27 morts dans un triple attentat-suicide de Boko Haram.