background preloader

La 3° guerre mondiale II

Facebook Twitter

Moscou propose de fermer la frontière turque avec la Syrie. International URL courte.

Moscou propose de fermer la frontière turque avec la Syrie

La bataille d'Alep commence, Erdogan se prend une nouvelle baffe. Le porte-parole de la Maison Blanche, Josh Earnest, que l'on a connu moins intelligent, a déclaré que les Etats-Unis s'opposent à une zone d'exclusion aérienne en Syrie, dernier espoir d'Erdogan pour sauver ce qu'il peut du fiasco syrien et empêcher la constitution d'un Rojava kurde sur sa frontière : "La mise en place d'une zone d'exclusion aérienne ne nous rapproche pas du règlement de ces problèmes.

La bataille d'Alep commence, Erdogan se prend une nouvelle baffe

Russie politics: Syrie: vers une victoire politique et militaire de Bachar el-Assad? Le Président syrien, envers et malgré la communauté internationale, continue à défendre les intérêts de son pays.

Russie politics: Syrie: vers une victoire politique et militaire de Bachar el-Assad?

Ca marche et ça énerve. Non seulement, l'armée régulière syrienne est sur le point de reprendre Alep aux mains du groupe terroriste Al-Nusra, mais les élections législatives organisées hier ont provoqué l'engouement de la population et l'ire de la coalition américaine. Le mirage du "Gouvernement de transition", doux euphémisme pour une gouvernance étrangère, s'éloigne et le réarmement des "terroristes modérés" est à nouveau à l'ordre du jour occidental. Moscou ne se laissera pas entraîner dans un conflit avec l'Otan. International URL courte Moscou ne permettra pas à l'Otan de se laisser entraîner dans une confrontation dénuée de tout sens, a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.

Moscou ne se laissera pas entraîner dans un conflit avec l'Otan

Syrie. Voyage au coeur du pays de Bachar (1) : un pays en guerre. Depuis 5 ans le conflit syrien est au cœur de l’actualité.

Syrie. Voyage au coeur du pays de Bachar (1) : un pays en guerre

Pour en parler, la plupart des médias se contentent de reprendre les dépêches de l’Agence France presse, qui s’appuient eux-mêmes sur les communiqués de l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), une officine très controversée. Alors pour tenter de comprendre la réalité, trois membres de la rédaction de Breizh-info viennent de séjourner en Syrie, où ils se sont rendus avec le concours de l’association de solidarité France-Syrie ( contact : syrianafrance@gmail.com) . Ce voyage d’une semaine s’est entièrement déroulé dans la partie du pays sous contrôle du gouvernement légal. De Damas à Lattaquié, notre équipe est allée à la rencontre de la population : combattants, victimes de guerre, déplacés, chrétiens, musulmans, religieux, mères de famille, enfants, universitaires, industriels, artisans, commerçants, agriculteurs… Sans préjugés ni tabous, récit d’un voyage dans un pays en guerre.

La peste du terrorisme islamiste en Amérique du Sud ? Daesh promet des attentats lors des JO 2016. Les services de renseignement brésiliens ont exprimé leur inquiétude suite aux déclarations du terroriste Maxime Hauchard, qui a désigné ce pays comme la cible d’attaques qui pourraient avoir lieu au cours des Jeux olympiques de l’été 2016.

La peste du terrorisme islamiste en Amérique du Sud ? Daesh promet des attentats lors des JO 2016

Le chef du département brésilien du renseignement, Luiz Alberto Salaberry, a déclaré que le niveau de menace terroriste s'était «drastiquement» élevé après les attentats en Europe. Il se montre préoccupé par le niveau de sécurité que son pays fournira lors des Jeux Olympiques du 5 au 21 août 2016 à Rio de Janeiro même si, d’après les prévisions, le personnel déployé sera deux fois plus nombreux que lors des JO de Londres. Ainsi, les autorités brésiliennes planifient de faire sortir dans les rues près de 85 000 personnes, dont 47 000 policiers et 38 000 soldats.

Comment la guerre que mène l’Arabie saoudite contre le Yémen a rendu Al-Qaida plus fort et plus riche. Une conséquence inattendue de la guerre au Yémen : Al-Qaida a maintenant son propre mini-État et des fonds obtenus en pillant la banque centrale locale et en imposant des taxes au port de la zone.

Comment la guerre que mène l’Arabie saoudite contre le Yémen a rendu Al-Qaida plus fort et plus riche

Par Yara Bayoumy, Noah Browning et Mohammed Ghobari – Le 8 avril 2016 – Source Reuters. Alors qu’il était au bord de la disparition du à la montée d’État islamique à l’étranger et aux raids militaires au Yémen, Al -Qaida régit maintenant publiquement un mini-État et a acquis un butin estimé a 100 millions de dollars en pillant les comptes bancaires et en tirant des revenus des taxes imposées sur le troisième port du pays.

Si la capitale d’État Islamique est Raqqa en Syrie, alors celle d’Al-Qaida est Mukalla, un port de 500 000 habitants situé sur la côte sud-est du Yémen. Genève 3 : Les manœuvres de Sieur Mistura et du Camp des agresseurs. Le camp des agresseurs de la Syrie ayant pressenti les dangers de son échec sur le terrain, s’est tourné une fois de plus vers les manœuvres politiques et militaires censées limiter ses pertes en attendant de transformer l’essai.

Genève 3 : Les manœuvres de Sieur Mistura et du Camp des agresseurs

Pour ceci il a travaillé sur plusieurs niveaux : La date retenue pour la future session des « pourparlers entre Syriens » L’Émissaire spécial des Nations Unies, M. Les uniformes militaires pour Daech sont d’origine saoudienne. Selon les médias espagnols, les conteneurs avec les uniformes devaient quitter le port espagnol et traverser le Méditerranée pour arriver en Turquie, et puis, par voie terrestre, franchir le point de contrôle de Bab Al-Hawa, à la frontière syro-turque.

Les uniformes militaires pour Daech sont d’origine saoudienne

Ces conteneurs, évidemment, sont venus à l’Espagne de l’Arabie Saoudite. Les uniformes militaires “apparemment d’un des pays de l’Otan” devaient quitter le port espagnol et traverser le Méditerranée pour arriver en Turquie, et puis, par terre, via le point de contrôle de Bab Al-Hawa, à la frontière syro-turque, rapporte le journal espagnole El Pais. Le début de mars la police espagnole a annoncé avoir saisi quelque 20 000 uniformes militaires, une quantité “suffisante pour équiper toute une armée”, qui étaient destinés à des organisations djihadistes, dont le groupe Daech, actives en Syrie et en Irak.

Pourquoi les Arabes ne veulent pas de nous en Syrie

[Info-Palestine.eu] -  L’extrémisme islamique est un sous-produit de l‘impérialisme occidental <script> identifiant_article = 15988; </script> Prison d’Abou Ghraib, Irak - Un soldat américain photographié en pleine mission civilisatrice...

[Info-Palestine.eu] -  L’extrémisme islamique est un sous-produit de l‘impérialisme occidental <script> identifiant_article = 15988; </script>

La violence impérialiste n’a rien à envier à celle des groupes religieux ultra-radicaux d’aujourd’hui, et elle en est même l’inspiratrice - Photo : Washington Post Alors que nous peinons à faire face à la réalité des derniers attentats terroristes à Bruxelles, il est important de comprendre les causes d’un tel extrémisme. Après tout, il y a cinquante ans l’extrémisme islamique était pratiquement inconnu et les attentats suicides étaient inconcevables. Et pourtant, il semble qu’aujourd’hui nous soyons quotidiennement confrontés aux deux. Les tensions azéri-arméniennes (1/2) Par Andrew Korybko – Le 4 avril 2016 – Oriental Review La recrudescence de violence sans précédent le long de la ligne de contact entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan au Haut-Karabagh a soulevé l’inquiétude générale qu’un conflit plus large puisse être en train de prendre forme, certains analystes le voyant comme une manifestation de la politique turque de déstabilisation de la Russie au cours des deux derniers mois.

Aussi séduisante que cela puisse être de croire que l’Azerbaïdjan se comporte comme une marionnette de l’Occident, une telle explication n’est qu’une description superficielle de ce qui se passe et néglige de prendre en compte le récent changement de politique étrangère de Bakou au cours de l’année écoulée. Pour accomplir cette tâche, il est essentiel que l’analyse commence par une vue d’ensemble des derniers mouvements politiques de l’Arménie et de l’Azerbaïdjan dans l’année précédant ces derniers affrontements. Pas à quoi l’on pouvait s’attendre. L'«œil borgne sur la Syrie», nombril du Monde - En point de mire.

Le Monde : De quotidien vespéral de référence à quotidien crépusculaire de déférence Le Monde se veut non le centre du Monde, mais le nombril du Monde. De ce privilège il use souvent avec discernement, le plus souvent, sans discernement. Ainsi Jean Marie Colombani décrétera un beau jour de septembre 2001, sans crier gare, que nous étions « tous Américains », s’arrogeant abusivement le droit de prendre en otage l’opinion française, négligeant les méfaits des États-Unis au Vietnam et les ravages de l’effet orange sur sa population civile, la vitrification nucléaire de cibles civiles au Japon (Hiroshima et Nagasaki), la transformation de l’Amérique latine en vaste « République bananière » pour le seul profit de la compagnie « United Fruit ». Juste retour des choses : JMC, l’ancien maître du Monde, le commensal de Torcello, finira sa carrière rubricard d’un journal gratuit d’un nabab capitaliste.

L’amitié avec Michel Seurat, ni passe droit, ni rente de situation Eh Oui. Quand la France et la Belgique voyaient d’un bon œil le départ des candidats au djihad. Retour aux origines de la guerre menée contre l’Etat syrien par des puissances occidentales, France en tête, et les monarchies du Golfe, par groupes terroristes interposés [3] Précédents (*) (**) A l’heure où toutes les polices sont sur les dents pour combattre le terrorisme à nos portes ils convient de rappeler qu’il fut un temps où nos autorités ne voyaient pas d’un mauvais œil les milliers de jeunes qui dès fin 2011 se rendaient en Syrie rejoindre les groupes terroristes d’al-Nosra affilié à al-Qaida, et quantité d’autres bandes de mercenaires qui combattaient l’Etat syrien. De ce fait, les polices belges et françaises n’étaient pas tenues d’empêcher les jeunes candidat au djihad au nord de la Syrie via la Turquie qui, depuis le début de la crise, sert de base arrière aux groupes terroristes.

C’était le temps où le départ des jeunes européens partant vers la Syrie et l’Irak était couvert par la propagande pro « rebelles ». Silvia Cattori | 10 avril 2016. 5 faits sur le groupe Jaysh al-Islam qui utilise des armes chimiques en Syrie mais négocie à Genève. Le groupe islamiste Jaysh al-Islam a reconnu avoir utilisé des armes chimiques contre des combattants kurdes à Alep, il publie des vidéos d’exécutions mais cela ne l’empêche pas d’être à Genève pour négocier une sortie de crise pacifique. Jaysh al-Islam, armée de l’islam en français, est un groupe connu précédemment sous le nom de Liwa al-Islam, brigade de l’islam, qui se compose d’une coalition des groupes islamistes salafistes basés dans la ville syrienne de Douma et dans les banlieues de l’Est de Ghouta, près de Damas. 1.

Bataille du sud d’Alep: les bérets verts iraniens débarquent. Des médias iraniens ont fait état qu’une force spéciale iranienne est arrivée mardi soir dans la localité de Hader dans la province sud d’Alep, où s’amoncellent les forces gouvernementales syriennes et les forces alliées en préparation à une offensive décisive qui devrait mettre fin à la présence de la branche d’Al-Qaïda le front al-Nosra et Cie dans cette région. Selon le site électronique de l'agence « Machrek » proche des Gardiens de la Révolution de la République islamique d’Iran, les bérets verts du contingent-65 des forces terrestres de l’armée iranienne ont été dépêchés en Syrie, à la demande du président syrien Bachar al-Assad . Ils doivent faire part à l’assaut qui se prépare pour s’emparer des régions qui séparent les frontières de la province d’Alep de celle d’Idleb.

Les avions russes en action Les raids russes ont permis de briser une offensive qui était sur le point d'être lancée, a indiqué Sputnik. 23 morts et près de 100 blessés dans l’attaque chimique d’Alep (PHOTOS, VIDEO) ➤ Un nouveau genre d'acteurs de crise : les faux manifestants politiques - Triangle. Cet article est la traduction de New Breed of crisis actors: fake political protesters, publié sur le site Fellowship of the Minds. Erdogan menace l'Europe de rompre l'accord sur les migrants. International URL courte. Eh oui, M. Filiu, l’OTAN a fait Daech, mais « Bachar » le défait !

Jean- Pierre Filiu à Lyon en mai 2015 lors d’un débat anti Assad et en faveur de la « révolution populaire syrienne » Remportée de haute lutte, la brillante victoire de l’armée syrienne à Palmyre leur a fait l’effet d’une douche froide sur un boute-feu. En trois semaines, affaire réglée, fin de partie ! Bavure en Syrie: les USA veulent faire porter le chapeau à la Russie. © Photo. Capture d'écran: francetvinfo.fr. Washington rejetterait le plan russe de cessez-le-feu. International URL courte. » L’homme le plus dangereux du monde ? Par Bill Law. Source : The Independent, le 08/01/2016. Erdogan aurait menacé d’inonder l’Europe de migrants pour faire pression sur l’UE.

Der Spiegel affirme, se référant à un site financier grec, que le président turc aurait clairement indiqué aux dirigeants européens qu’ils auraient de graves problèmes s’ils n’acceptaient pas ses conditions pour trouver un accord sur les migrants. «Nous pouvons ouvrir les portes sur la Grèce et la Bulgarie n’importe quand et nous pouvons mettre les réfugiés dans des bus… Comment traiterez-vous alors les réfugiés si vous n’obtenez pas un accord ? Erdogan acculé au mur par la Russie et les Etats-Unis. International URL courte. Moscou propose à Washington son plan de cessez-le-feu pour la Syrie.

Moscou conseille à Angela Merkel d’être plus mesurée dans l’évaluation de l’opération russe en Syrie. En répondant aux accusations de la chancelière allemande pour qui les frappes aériennes russes ont fait souffrir les civils syriens, le porte-parole du président russe, l’appelée à être plus attentive et responsable dans un «contexte déjà fragile». «En ce qui concerne les propos de la chancelière allemande sur les pertes humaines provoquées par les frappes aériennes russes en Syrie, il faut faire remarquer que malgré le grand nombre d’allégations similaires, personne n’a fourni de preuves fiables», a répondu le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.

» L’intervention des É-U en Libye a fait un tel carton qu’un nouvel épisode est en préparation par Glenn Greenwald. Le temps des récriminations. Le Canada annonce la fin de ses frappes aériennes en Irak et en Syrie le 22 février. Otan: cinq armes pour "contenir" la Russie. Otan: Moscou remet les pendules à l'heure concernant la crise en Syrie.

L’armée russe – ce vieux tas de ferraille – vient de mettre l’Occident en état de choc. Djihadistes en pleurs, cheikhs en sueur, sultan mort de peur. Accuser la Russie pour taire ses insuccès, ou l'info "made in Washington" Opération terrestre en Syrie: Damas exige d’être consulté. L’Iran se moque de l'intention de Riyad d’envoyer des troupes terrestres en Syrie. Plus de 10 milliards de dollars de dons promis aux Syriens. Russie politics: World War Three Inside the War Room et la tentation totalitaire en Occident. En attente de l’ultime tempête… pourvu que ce soit la bonne, celle du grand nettoyage. Le camp du Bien en panique. Crise russo-turque: Ankara rate encore le coche. Conseil Otan-Russie: rétablir les relations ou faire pression sur Moscou? L’interminable guerre civile de Syrie prend un tour décisif.

Les Etats-Unis s'attribuent le recul de Daesh en Irak et en Syrie. Selon John McCain, c'est aux USA de décider la levée des sanctions (européennes) contre la Russie. Bienvenue à Genève… en Syrie. Une représentation du Kurdistan ouvre à Moscou. L'Arabie saoudite prête à envoyer des troupes au sol en Syrie. Situation en Libye: la Maison blanche dans l’impasse. Riyad prêt à envoyer des troupes en Syrie pour lutter contre Daech.

L'aviation russe a détruit près de 900 sites terroristes en Syrie en trois jours. Réfugiés: les USA mettent en garde le Canada. La Turquie se préparerait à une invasion militaire en Syrie. Guerre froide 2.0 : les Etats-Unis et l'OTAN totalement hystériques face à «l'agression russe » Pour le président nigérian, l'instabilité en Libye est une «bombe à retardement» La conférence sur la Syrie suspendue jusqu'au 25 février. » Patriarche Aphrem II : « Je demande une seule chose à l’Occident : arrêtez d’armer nos assassins »

Les logiciels russes : des Kalachnikov 2.0 ? Syrie: Les vraies négociations ont lieu sur le champ de bataille. Syrie: l'armée coupe les voies de ravitaillement des terroristes. Libye : la France dément toute velléité d'intervention militaire contre Daesh. Crise des réfugiés : selon le roi de Jordanie «le barrage est sur le point de céder» La Turquie élargirait ses frontières au détriment de la Syrie en opprimant les Kurdes. Moscou a qualifié d’illogiques les accusations de Londres contre Poutine de renforcer Daesh en Syrie. L’Arabie saoudite joue à la roulette russe. Damas : au moins 50 morts et 110 blessés dans un attentat revendiqué par Daech. Bassam Tahhan : «Une guerre secrète est menée, en faisant baisser le prix du pétrole» 10 000 enfants de réfugiés disparus en UE alors que des criminels exploitent l’afflux des migrants.

Une nouvelle coalition pour chasser Daech de la Libye? Quel isolement? L'Occident a besoin de la Russie en Syrie. Les pourparlers sur la Syrie s'ouvrent à Genève... sans l'opposition. Crash du A321 russe dans le Sinaï: les terroristes identifiés. Ils sont de retour : Washington projette une nouvelle intervention en Libye pour stopper Daesh. » Pour le financement des rebelles syriens, les États-Unis sont fortement dépendants de l’argent saoudien [New York Times] L'Allemagne et l'Onu contre la Syrie, par Thierry Meyssan. Des centaines de personnes fuient les combats entre Ankara et les Kurdes au sud-est de la Turquie. Deux journalistes turcs risquent la perpétuité après avoir révélé un scandale sur la Syrie. Général Trinquand: les USA ne veulent pas reconnaître que le monde a changé. Pentagone : la dissuasion contre une agression russe est notre première tâche en Europe.

Le Front al-Nosra est-il une plus grande menace que l'Etat islamique ? Pourquoi des gouvernements sunnites comme l’Arabie saoudite sont en guerre contre les chiites ? La phrase qui fait mal... Ministre de la Défense israélien : Daesh jouit de l'argent turque pour le pétrole depuis longtemps. Robert Gates: la Russie jouera le rôle principal dans le règlement syrien.

Le pétrole, l'arme secrète de Riyad contre Téhéran. Daech "européanise" l'entraînement de ses recrues. Genève-3: un dirigeant kurde invité malgré l'opposition d'Ankara. La marmite moyen-orientale. Libye : La violence impériale n’a pas de fin. Subversion: lorsque Washington accuse Moscou. Ministère russe de la Défense : l’artillerie turque bombarde le territoire syrien (VIDEOS) Joe Biden cherche à séduire Erdogan. Le vrai prix de la guerre civile : 300 milliards de dollars pour reconstruire Homs (VIDEO) L'Etat islamique se sert du plus grand barrage de Syrie comme abri et... comme arme potentielle. L'armée syrienne reprend une ville importante aux rebelles du Front Al-Nosra. Poker menteur. Libye : le gouvernement d'unité national menacé par des problèmes internes à l'armée de Tobrouk ? La guerre contre le terrorisme sera longue, très longue… [3/3] Le Kremlin dément que Vladimir Poutine aurait proposé à Bachar el-Assad de se retirer du pouvoir.