background preloader

L'adjoint du capitaine

Facebook Twitter

Renaud Girard : « La France doit cesser d’être le caniche des États-Unis » FIGAROVOX/GRAND ENTRETIEN – Iran, Syrie, Europe, Renaud Girard fait le point sur la politique étrangère française.

Renaud Girard : « La France doit cesser d’être le caniche des États-Unis »

Echec à Hollande...Echec à Valls...Même le Conseil Constitutionnel est contraint de censurer la loi Macron ! - Ça n'empêche pas Nicolas. Francetvinfo.fr La plus importante concerne la réforme de la justice prud'homale et le plafonnement des indemnités en cas de licenciement sans cause réelle ou sérieuse.

Echec à Hollande...Echec à Valls...Même le Conseil Constitutionnel est contraint de censurer la loi Macron ! - Ça n'empêche pas Nicolas

Passée sans vote grâce à l'article 49.3 à l'Assemblée, la loi Macron n'a pas été entièrement validée. Le Conseil constitutionnel a jugé l'ensemble du texte conforme à la Constitution, mercredi 5 août, mais a tout de même censuré certaines dispositions importantes. Russie politics: Combien les Mistrals vont-ils coûter aux contribuables français? La presse française tente désespérément de cacher les chiffres, ou plutôt devrait-on dire le montant du désastre de la diplomatie française.

Russie politics: Combien les Mistrals vont-ils coûter aux contribuables français?

Mais après la publication très claire dans le journal russe Kommersant, l'étendue des dégats et des mensonges est trop évidente, alors il faut encore faire semblant comme si l'honneur était sauf. Mais s'il y a bien une chose que la France a perdu dans cette affaire, c'est bien son honneur. L'article dans le journal Le Monde est une très belle tentative propagandiste de dire les choses que l'on ne peut plus cacher tout en noyant le poisson au milieu de propos désordonnés et surtout totalement dénués d'analyse. Si l'on tente d'en tirer une idée plus ou moins logique, il en ressort que la France va rembourser moins que les 1,2 milliards du contrat, donc tout va bien.

Légers détails, l'argent est déjà sur les comptes russes et le montant est suprieur à celui de l'avance perçue. Yanis Varoufakis : «Paris est la destination finale de la troïka» Patrick Balkany dépose trois propositions de loi contre les médias et les journalistes. Grèce, collectivités locales : même Troïka, même combat ! Annulons les dettes illégitimes issues d’une escroquerie en bande organisée Patrick Saurin Une Troïka « à la française » Au moment où le peuple grec et son gouvernement se voient imposer un nouveau plan d’austérité par la Troïka et l’ensemble des autres gouvernements de la zone euro, en France, une autre troïka s’attaque aux collectivités locales.

Grèce, collectivités locales : même Troïka, même combat !

Depuis plusieurs mois, cette troïka made in France constituée par la Caisse Française de Financement Local (CAFFIL), la Société de Financement Local (SFIL) et Dexia Crédit Local, propose aux collectivités locales victimes des emprunts toxiques un deal qui présente toutes les caractéristiques d’une escroquerie commise en bande organisée. Au-delà du caractère anecdotique d’avoir en commun un adversaire sans foi ni loi à trois visages, la Grèce et les collectivités publiques françaises partagent le fait d’être les victimes d’une machination qui opère de part et d’autre selon un scénario identique mettant aux prises des acteurs fort semblables. La spirale infernale de la dette de l'Unédic et l'austérité menacent le droit aux indemnités chômage. Les chômeurs coûtent cher, trop cher.

La spirale infernale de la dette de l'Unédic et l'austérité menacent le droit aux indemnités chômage

Voilà l’idée savamment distillée ces dernières années. Ainsi, Pôle Emploi renforce les contrôles, que se soit pour lutter contre la fraude ou s’assurer que les demandeurs d’emploi cherchent un nouveau travail avec assiduité (lire ici). Mais pourquoi une telle surveillance ? Jamet le dimanche ! Coup de Mistral ou avis de tempête!

Jamet le dimanche !

Jamet le dimanche ! Coup de Mistral ou avis de tempête!

Coup de Mistral ou avis de tempête Dominique Jamet, vice-président de Debout la France depuis 2012 mais également journaliste depuis... toujours tient chaque semaine sur le site de Debout la France une chronique où il commente très librement l'actualité politique. Alors que depuis plus d’un quart de siècle, le Rafale s’était acquis, bien malgré lui, la fâcheuse réputation d’être l’avion le plus invendable du monde, l’acquisition, à peu de temps d’intervalle – en rafale, pourrait-on dire – par l’Egypte, l’Inde et le Qatar, du modèle-phare des usines Dassault a été saluée à juste titre comme une excellente nouvelle, pour le constructeur, bien entendu, mais aussi pour l’industrie aéronautique française, dont on reconnaissait enfin l’excellence, et dont on assurait la prospérité en remplissant son carnet de commandes pour les années à venir.

Et pourquoi cette accumulation de mécomptes, qui tournent au désastre dans l’état où est notre pays ? EMPIRE POLITICO-MEDIATIQUE: LES NOUVEAUX CHIENS DE GARDE - FILM/DOCUMENTAIRE. Il faut réhabiliter les services publics ! Le seul choix au bénéfice de la population ou au profit d'actionnaires privés ! - Ça n'empêche pas Nicolas. Pascal Baudet, maire PCF d’Aubervilliers, conseiller départemental de Seine-Saint-Denis s'insurge contre la disparition de nombreux services publics dans sa ville. « (...) le gouvernement poursuit la politique de baisse de la dépense publique menée par ses prédécesseurs.

Il faut réhabiliter les services publics ! Le seul choix au bénéfice de la population ou au profit d'actionnaires privés ! - Ça n'empêche pas Nicolas

Il considère les services publics nationaux et locaux, ainsi que les droits sociauxcomme une charge insupportable qu'il faut réduire". Les services publics sont plus que jamais nécessaires. Avec la protection sociale, ils jouent un rôle majeur d'amortisseur social dans la crise qui frappe les plus modestes. Des services publics forts sont indispensables à toute alternative à l'austérité et à tout projet d'avenir. Alexis Corbière : "Au PG, notre “plan B” envisage la sortie de l'euro" Dmitry Orlov : c’est vraiment trivial. Par Dmitry Orlov – Le 26 juillet 2015 – Source cluborlov [Note: Je publie cet article deux jours plus tôt parce Zerohedge a réussi à mettre la main dessus et l’a publié avant moi.

Dmitry Orlov : c’est vraiment trivial

Inutile de dire que je n’aime pas ça du tout.] [Merci à Dmitry Leikin, dont le bref post à d3.ru m’a servi de source et d’inspiration ici.] Super Simple Songs. Super Simple Songs. Skittles Rainbow Hand! How to make a Skittles Hand! by Play Doh and Surprise Toys. Skittles Rainbow Hand! How to make a Skittles Hand! by Play Doh and Surprise Toys. 타요 꼬마버스 타요 미니친구들 자동차 장난감 мультфильмы про машинки Игрушки Tayo the Little Bus Wheels On The Bus Toys.

Christine Lagarde veut la saisie des assurances vie pour rembourser la dette des pays ! La Christine Lagarde, à la tête du FMI, est une femme dangereuse, très dangereuse.

Christine Lagarde veut la saisie des assurances vie pour rembourser la dette des pays !

En effet, elle vient de présenter un rapport sur les Etats surendettés inquiétants dans lequel est stipulé que pour réduire la dette de ces pays, il faut être plus intransigeant quant à son exécution, même à saisir par défaut les comptes de retraite détenus en assurance-vie, fonds communs de placement et autres types de régimes de retraite. Oui, vous avez bien lu, le nouveau document du FMI est horrible et vous menace directement. Le secteur privé, qui a investi dans des obligations d'État, a donc l’autorisation d’exproprier pour payer les dettes nationales des gouvernements socialistes. L'indécision sur les Mistral coûte un million d'euros par mois à la France. Les sanctions contre la Russie frappent l’Europe plus durement que prévu : demandez à nos agriculteurs ! Une étude de l’Institut autrichien pour la recherche économique (WIFO) conclut que « les sanctions imposées par l’Europe à la Russie et les mesures de rétorsion adoptées par Moscou coûteront aux Européens 100 milliards d’euros de développement économique et mettront en danger 2 millions ½ d’emplois. » L’étude a été commandée par la LENA, une alliance de médias parmi les plus importants d’Europe, qui comprend notamment Die Welt (Allemagne), El País (Espagne), Le Figaro (France) et La Tribune de Genève (Suisse).

Les sanctions contre la Russie frappent l’Europe plus durement que prévu : demandez à nos agriculteurs !

Oliver Fritz, un des auteurs de l’étude, a déclaré : « Nothe hypothèse de l’automne dernier sur une détérioration des exportations est en train de devenir une réalité. » La politique Valls/Hollande (et de l'UE) envers la Russie de plus en plus désavouée. Présentation par les médias russes de la visite des députés français: chacun dans son clan. Le voyage des députés français en Crimée est présenté de différentes manières par les médias russes, selon leur division tradionnelle, néolibérale et "pro occidentale" - donc "indépendants" pour l'Occident - ou plus conservateurs et centristes - donc pro-Kremlin selon la Novlangue en vigueur. Pour autant, cela n'empêche pas les députés français de faire passer, tant par les actes que par les paroles, un message de paix. Dénué de toute idéologie et emprunt de bon sens. Députés français en Crimée: la péninsule est une région russe. International URL courte Une délégation de dix députés se rendra, ce jeudi, en Crimée où elle visitera Yalta, Simféropol et Sébastopol et rencontrera des responsables locaux.

Le ministère ukrainien des Affaires étrangères a déclaré considérer ce voyage comme "une manifestation d'irrévérence à l'égard de l’Etat souverain de l’Ukraine et de sa législation". Le ministère français des Affaires étrangères a indiqué "qu’un tel déplacement en Crimée constitue en effet une violation du droit international". L'agriculture française, victime des décisions politiques. International URL courte Christiane Lambert première, vice-présidente de la Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles, souligne que les agriculteurs souhaitent être entendus par le gouvernement. Elle explique que le ministre de l’Agriculture, Stéphane Le Foll, s’est déplacé hier en Normandie contre son gré, sous la pression. Le TAFTA et ses conséquences sur les agriculteurs. Alors que les agriculteurs français ne décolèrent pas, un autre motif pourrait venir s'ajouter à leur ire: le TAFTA. Sous cet acronyme, un traité entre l'Europe et les USA de zone de libre échange.

Peut-être là la fin d'un certain modèle agricole. L'agriculture française est-elle en souffrance ou à l'agonie? Les manifestations de ces derniers jours montrent des agriculteurs en colère dénonçant pêle-mêle la grande distribution et leur marge prohibitive. Beaucoup s'insurgent également contre un système européen qui empêche les producteurs agricoles de vivre de leur travail. C'est dans ce contexte déjà tendu que certains agriculteurs s'inquiètent des conséquences que fera peser sur leur métier le TAFTA, ce traité qui doit théoriquement créer une gigantesque zone de libre échange entre l’Europe et les Etats-Unis, un marché de 800 millions de consommateurs sur 14 millions de km2.

Emmanuel Aze, agriculteur, décrypte pour RT France les conséquences de ce traité sur le secteur agricole. Défense : coup de gueule de Dassault sur la préparation du futur. » “Nous sommes passés dans l’allégeance au suzerain américain”, par Jean-Pierre Chevènement. Entretien de Jean-Pierre Chevènement accordé à Marianne, vendredi 10 juillet 2015. Propos recueillis par Anne Rosencher et Alexis Lacroix. MARIANNE : Les événements récents ont donné matière à s’interroger sur la place de la France, sur sa capacité à tenir son rang et à se faire entendre. On a notamment appris il y a deux semaines que la NSA avait mis sur écoutes trois présidents français.

Ces révélations ont donné lieu à quelques froncements de sourcils mollement mis en scène. Une délégation parlementaire française est arrivé en Crimée, où elle a rencontré les responsables de cette république - Ça n'empêche pas Nicolas. «On vit moins bien depuis qu’on nous impose les jobs à 1 euro» Ella vit en Allemagne depuis vingt ans. Grèce, collectivités locales : même Troïka, même combat !

Faillite Grecque : Notre futur sous nous yeux. Zone membres. L'Europe est dans le porc. Décidément, l’esprit européen est bien mal en point. Ces jours-ci, c’est notre président bien-aimé, François Hollande, grand européen devant l’éternel, qui se permet de lui planter un couteau dans le dos. La disparition des abeilles pourrait causer plus d’un million de morts par an… Le déclin global des pollinisateurs – essentiellement des abeilles et d’autres insectes – pourrait provoquer jusqu’à 1,4 million de morts supplémentaires par an, soit une augmentation de la mortalité mondiale de près de 3%, selon des chercheurs.

Cette accroissement de mortalité résulterait de la combinaison d’une augmentation des carences en vitamine A et en folates (vitamine B9 ou acide folique), vitales pour les femmes enceintes et les enfants, et d’une incidence accrue des maladies non transmissibles comme les maladies cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux (AVC) et certains cancers.Tels sont les phénomènes que provoqueraient, par le biais de modifications alimentaires, un effondrement de la population des pollinisateurs. Infographies: TAFTA – 88% des négociations avec le lobby industriel. Accueil » Argent et politique, Géopolitique, Manipulation » Infographies: TAFTA – 88% des négociations avec le lobby industriel Comme expliqué dans l’article d’hier sur Uber, la finance et les Etats-Unis, les et les bras armés de ces deux entités, ce sont les lobbys.

Seulement, ces fameux lobbys, c’est un sujet qui n’est pas censé nous concerner, cela serait « mauvais pour les ventes », et nous ne sommes pas censés ni comprendre ni nous occuper de la politique européenne. Alors bien évidement, nous pouvons multiplier les articles, les documentaires, les révélations, mais au final, rien n’est plus clair et parlant que des infographies. Une image vaut 1000 mots dit-on, en voici quelques unes qui résument beaucoup de choses… L'INTERVENTION - Christophe Ventura : Le libre-échange nuit à l'humanité. Grèce - déclarations inventées par M.Sapin + le faux sondage. Pardon la France: des analogues russes du Mistral verront le jour. Actualités. Les lois Macron et Rebsamen sont à peine votées que la prochaine vague de régressions sociales se profile. Le crépuscule d’une époque. «...L’histoire nous livre un enseignement précieux : c’est qu’elle a des poubelles. » Le ministre allemand des finances veut que la Grèce soit exclue de l’euro pour effrayer les Français, par Yanis Varoufakis.

Ce qui vous attend après la faillite de la Grèce (Valérie Bugault et Jean-Michel Vernochet) Sammie is opening 10 Kinder Surprise Eggs our Kinder Christmas Tree. DAESH : LES GRANDES MENACES EXTERIEURES ET INTÉRIEURES - Le califat recrute en France et va se heurter par le Sinaï à Israël - Metamag.fr. RÉFLÉXIONS AVANT L’ÉTÉ - L’esprit critique contre la république des dupes et des interdits - Metamag.fr. « La dette publique est une blague ! La vraie dette est celle du capital naturel »

Comment en finir avec l'image du bénéficiaire du RSA fainéant et fraudeur. Portrait-robot du ménage surendetté en 2014. Les paiements en espèces supérieurs à 1.000 euros bientôt interdits. Quand EDF, sponsor de la conférence sur le climat, investit discrètement dans les gaz de schiste. Hervé Juvin : «L'union européenne, une entreprise à décerveler les peuples» » [Incroyable !] Après l’Argentine, le Brésil dément les propos de Michel Sapin sur la Grèce. La France a été élue première serpillière officielle des USA. Les yankes peuvent tout exiger même les pires reniements. Djihadisme : le cri d'alarme de Malek Boutih. Yahoo - Connexion. La dette publique de la France a augmenté de 51,6 milliards d'euros au premier trimestre ! Vous allez aimer devenir les nouveaux Grecs de l'Allemagne. Pourquoi les Grecs voteront Oui et la position géopolitique précaire.

Vladimir Poutine la France et l’Europe – VOSTFR – Pour Hollande, l'économie française est robuste et on n'a rien à craindre... Tous aux abris !! Bac S : le « fiasco » de la physique-chimie. L’État profond « français » Maxime Chaix. Création du premier fonds d'investissement franco-saoudien. «Et je rappelle et je rappellerai toujours que les premières victimes de ce terrorisme sont les musulmans». : Voix. Le juge Trévidic. « La religion n'est pas le moteur du jihad » - France. Pourquoi la NSA étasunienne espionne-t’elle Merkel, Hollande et tous les dirigeants européens ?

Retenue à la source: l'année blanche pour sauver la rose... et booster l'économie. Quand le plancher devient le plafond, c’est qu’on marche sur la tête – Le CPE pour Tous ! Jeux Olympiques: la malédiction du vainqueur. Les géants de l'énergie accusés de bloquer les renouvelables en France. » UberPOP : pourquoi taxis, VTC et internautes doivent s’unir contre Uber. 2006-2012: Hollande, Sarkozy et Chirac écoutés. Roland Dumas : La France glisse «sous le chapeau américain» Loi sur le renseignement : « un coup d'État à froid » opéré par « l'État profond »

Yahoo - Connexion. Sans l’argent liquide, il suffira d’un clic pour que votre argent soit bloqué. Les dangers de l'élevage intensif. Filoche démolit Macron (Là-bas si j’y suis) Le scélérat Macron ou la volonté du pouvoir (video) Nouvelle étude de G.E Séralini : "Les tests de laboratoire sont faussés" Michèle Sibony: Ici et ailleurs. Le potager des Français bientôt hors la loi. France : avec Valls, démocratie ou passage en force des lois, c'est du pareil au même.

Les députés européens ignorent 300.000 signatures des citoyens qu'ils représentent. Agissons ! #tradesecrets. Pierre Stambul, arrêté comme un terroriste pour ses prises de position. Les médecins allemands demandent l'arrêt total de l'éolien. ÉMEUTES de TOURCOING - La peur politique du rapport de forces - Metamag.fr.

Dostoïevsky : l’argent c’est la liberté gravée dans le métal. » Si Rémi Fraisse n’avait pas manifesté, il ne serait pas mort : la nouvelle logique de la répression étatique. 'Le paiement biométrique... monnaie courante d'ici 2020' 500 000. 'L'Europe est désormais à la portée de l'Etat Islamique' 15 emplois surprenants pour lesquels les robots remplacent déjà l’homm...

PROVOCATION ? PIERRE STAMBUL ARRÊTÉ COMME UN TERRORISTE. La prévisible défaite de la France au Moyen-Orient, par Thierry Meyssan. Hollande, le président socialiste qui plafonna les indemnités de licenciement. CrazyLand. Les Islandais attaquent leurs banques pour faux-monnayage. Matthias Fekl: «L'UE doit se doter de sa propre cour d'arbitrage» La nouvelle PAC sème la panique chez les agriculteurs.

Vrais chiffres chômage avril 2015, 49700 chômeurs de plus, malgré 295500 radiés ce mois. Pôle Emploi pourra fouiller vos comptes bancaires, entre autres. Démocratie gratuite ou camp de concentration bancaire.