background preloader

Spécial Migration vers l'Europe

Facebook Twitter

Les choses se dévoilent petit à petit et on commence à présent à voir ce qui se trame dans notre dos sous prétexte d'humanisme.
Et ce n'est vraiment pas beau ...

Qui paye les 3 milliards d'euros annuels pour la guerre turque contre la Syrie ? Comment l'Union européenne manipule les réfugiés syriens, par Thierry Meyssan. Arrivée de migrants afghans de Turquie en Grèce. Dès la publication coordonnée de la photographie d’un petit enfant kurde, Aylan Kurdi, noyé sur une plage turque, le 3 septembre 2015, l’opinion publique européenne se mobilisa à travers diverses manifestations en faveur des réfugiés. Immédiatement, le président français François Hollande et la chancelière fédérale allemande Angela Merkel se prononcèrent pour un « mécanisme européen d’accueil permanent et obligatoire », tandis qu’une foule immense, surgie d’on ne sait où, commençait sa progression à pied à travers les Balkans.

Seul le Premier ministre hongrois, Viktor Orban, s’éleva contre cette subite migration de masse. La proposition de l’ESI Jusque-là, la question des migrations était un problème économique, principalement depuis l’Afrique vers l’Italie. La première proposition concrète pour répondre à la nouvelle situation est formulée le 17 septembre 2015 par l’ESI, un think tank créé à Berlin, puis précisée le 4 octobre.

Or, Les tireurs de ficelles de la crise migratoire, par Thierry Meyssan. Peter Sutherland, représentant spécial du secrétaire général de l’Onu chargé des migrations internationales Peter Sutherland Ancien commissaire européen irlandais à la concurrence, puis directeur général de l’Organisation mondiale du Commerce (1993-95) ; ancien directeur de BP (1997-2009), président de Goldman Sachs International (1995-2015) ; ancien administrateur du Groupe de Bilderberg, président de la section européenne de la Commission trilatérale, et vice-président de l’European Round Table of Industrialists.

Si Monsieur Sutherland ne manque jamais une occasion de souligner le devoir moral de venir en aide aux réfugiés —Catholique traditionnel, il est conseiller de l’IESE Business School de l’Opus Dei et, depuis 2006, consulteur de l’Administration du patrimoine du Siège apostolique —, il est surtout un thuriféraire des migrations internationales. Gerald Knaus, directeur-fondateur de l’European Security Intitiative (ESI) Gerald Knaus Sociologue autrichien. Diederik Samsom. Complots à ciel ouvert

… ou comment les groupes de réflexion liés à l’OTAN contrôlent la politique européenne des migrants L'Allemagne est-elle, comme l'a dit Zbigniew Brzezinski, un vassal de la puissance américaine dans le monde d'après 1990 ? À ce jour, tout montre que c’est le cas. Le rôle des think tanks liés aux États-Unis et à l’OTAN est central pour bien comprendre la façon dont la République fédérale d'Allemagne et l'Union européenne sont effectivement contrôlées par derrière le rideau de l'Atlantique...

Par William Engdahl – Le 27 avril 2016 – Source New Eastern Outlook. Les vagues de migrants fuyant les guerres touchant la Syrie, la Libye, les attentats de Tunisie et d’autres pays musulmans déstabilisés par les Révolutions de Couleur du Printemps arabe menées par Washington ont créé le plus grand bouleversement social qu’a connu l’Union européenne depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. Le plan Merkel L’Initiative de stabilité européenne (ISE) Les fondateurs de l’ISE William Engdahl.