background preloader

DONBASS et ukraine

Facebook Twitter

Formation militaire de jeunes enfants à un « camp d’été néonazi » en Ukraine. Le recrutement « d’enfants soldats » serait-il financé par l’aide militaire « non létale » des USA? À l’insu de la plupart des Américains, le gouvernement des USA procure une aide financière, des armes et une formation à une entité néonazie faisant partie de la Garde nationale de l’Ukraine, le Bataillon Azov (Батальйон Азов).

Formation militaire de jeunes enfants à un « camp d’été néonazi » en Ukraine. Le recrutement « d’enfants soldats » serait-il financé par l’aide militaire « non létale » des USA?

Le Canada et la Grande‑Bretagne ont confirmé qu’ils apportaient aussi leur soutien à la Garde nationale. Le bataillon Azov, qui arbore « officiellement » l’emblème nazi SS (en bas, à gauche), est décrit par le régime à Kiev de « bataillon formé de volontaires appelés à la défense du territoire ». Il s’agit d’un bataillon de la Garde nationale relevant du ministère des Affaires intérieures, l’équivalent du Département de la Sécurité intérieure des États-Unis. Le dernier cessez-le-feu en Ukraine : ni guerre, ni paix. L’annonce d’un cessez-le-feu n’indique pas la fin du conflit ukrainien mais un gouvernement faible, incapable et peu désireux de faire la paix, et également incapable d’attaquer en raison de la faiblesse de son armée et de l’opposition de ses soutiens occidentaux.

Le dernier cessez-le-feu en Ukraine : ni guerre, ni paix

Par Alexander Mercouris – Le 7 septembre 2015 – Source Russia Insider Depuis l’annonce d’un cessez-le-feu à partir du 1er septembre 2015, l’Ukraine a joui de sa première période de paix (relative) depuis le lancement de ce que le gouvernement ukrainien a appelé une opération anti-terroriste en avril 2014. Pour la première fois, des reportages parlent d’un réel arrêt des bombardements sur Donetsk. En de précédentes occasion, lorsque des cessez-le-feu avaient été annoncés, les combats avaient diminué, cependant sans jamais cesser totalement, tandis que le bombardement de Donetsk s’est poursuivi sans interruption. Pourquoi avons-nous un cessez-le-feu au lieu d’une offensive? Il y a déjà des signes de démoralisation et d’indiscipline. Que faire s’il n’y a plus de guerre ? Ou le second référendum à Donetsk. Par Rostislav Ichtchenko – Le 3 septembre 2015 – Source thesaker.is Un politicien sensé respecte toujours son adversaire et suppose que si quelque chose lui semble évident (à lui, le politicien sensé), son adversaire a tenu compte de cette possibilité et, si cette option n’est pas souhaitable pour lui (l’adversaire), il recherche (ou a éventuellement déjà trouvé) une solution alternative non évidente.

Que faire s’il n’y a plus de guerre ? Ou le second référendum à Donetsk

Les Américains ont perdu plusieurs rounds géopolitiques contre la Russie pour la simple raison qu’ils ont cru avoir considéré toutes les options possibles et qu’ils forçaient Moscou à choisir entre le mauvais et le très mauvais, tandis que Poutine a réussi à trouver un troisième coup que Washington n’avait pas anticipé. Les émeutes de Kiev annoncent encore plus de chaos. Par Alexander Mercouris – Le 3 septembre 2015 – Source Russia InsiderIl est frappant que la priorité du président Porochenko dans son allocution télévisée, à la suite des émeutes à Kiev, n’était pas d’abord de condamner la violence, mais d’apaiser les émeutiers et leurs partisans en leur assurant que ses propositions de décentralisation ne sont pas pour de vrai.

Les émeutes de Kiev annoncent encore plus de chaos

Les émeutes qui ont eu lieu à Kiev sont une réponse tout à fait prévisible à la détérioration de la situation en Ukraine. L’économie est en chute libre, avec la prévision d’un PIB qui se contractera cette année de 15% (plus du double de l’année dernière). Pour éviter l’effondrement, la monnaie est soutenue artificiellement par un contrôles des capitaux. Match USA-Russie en Ukraine : le retour à la raison. Un magazine de politique étrangère US très influent avertit que des négociations sont préférables à une défaite humiliante en Ukraine Par Alexander Mercouris – Le 31 août 2015 – Source Russia Insider Un article dans The National Interest met en garde contre l’escalade et dit que les États-Unis se mettent en position d’essuyer une défaite humiliante en Ukraine.

Match USA-Russie en Ukraine : le retour à la raison

Washington recherche à tout prix une solution négociée avec Moscou – qui détient toutes les cartes dans le conflit – pour éviter l’humiliation. TNI est un magazine connecté au Center for the National Interest représentant les réalistes dans la politique étrangère aux États-Unis. Comme nous l’avons décrit pour la première fois en janvier, un débat est en cours au sein de l’establishment de la politique étrangère à Washington sur ce qu’il faut faire avec la crise ukrainienne. D’un côté on trouve les réalistes, qui semblent être menés au sein de l’administration par le secrétaire d’État John Kerry. » Fuites : comment le milliardaire Georges Soros tire les ficelles US en Ukraine. Une lettre de Georges Soros au président Porochenko et au premier ministre Iatseniouk, daté du 23 décembre 2014, créé par Douglas York, assistant personnel de Georges Soros GEORGE SOROS23 décembre 2014 Son Excellence Petro Poroshenko.

» Fuites : comment le milliardaire Georges Soros tire les ficelles US en Ukraine

Merkel a encore fait du Merkel, p’têt ben qu’oui, p’têt ben qu’non et surtout pas de vagues. Encore une réunion peu concluante à Berlin qui renforce l’impression d’une chancelière faible et indécise.

Merkel a encore fait du Merkel, p’têt ben qu’oui, p’têt ben qu’non et surtout pas de vagues

Merkel a dit (ou pas) à Porochenko de ne pas lancer d’offensive militaire, mais n’a pas fait pression sur lui pour adopter les aspects politiques de Minsk II Alexander Mercouris – Le 26 août 2015 – Source Russia InsiderLa réunion tant attendue entre Merkel, Hollande et Porochenko à Berlin a accouché d’une souris, attirant étonnamment peu d’attention des médias internationaux – un fait intéressant en soi. La réunion a eu lieu dans le contexte d’une détérioration constante de la situation dans le Donbass, avec des craintes de plus en plus précises que les Ukrainiens sont sur le point de lancer une nouvelle offensive. Porochenko est censé avoir demandé la réunion. » Fuites : comment le milliardaire Georges Soros tire les ficelles US en Ukraine. L’Ukraine est-elle sur le point d’une véritable insurrection. Par Andrew Korybko – Le 19 août 2015 – Source thesaker.is Ce point a été discuté depuis le début de la guerre civile qui a commencée au printemps dernier, mais l’Ukraine pourrait finalement être sur le point de voir la révolte du peuple contre le gouvernement légitime.

L’Ukraine est-elle sur le point d’une véritable insurrection

Les révolutions de couleur en 2004 et 2014 ont été organisées par l’étranger (en dépit de la représentation médiatique trompeuse qu’il s’agissait de mouvements populaires) visant à atteindre des objectifs géopolitiques concrets en faveur de l’Occident, ce qui les discrédite à vouloir prétendre que ce sont des actions de la base populaire et expose leur véritable nature. Bien que l’Ukraine n’ait jusqu’à présent pas connu une seule révolution d’origine vraiment populaire, organisée par les Ukrainiens et pour les Ukrainiens, cela ne signifie pas qu’un tel événement est impossible, sachant que tous les ingrédients nécessaires sont actuellement là.

L'UE veut la guerre en Ukraine : la junte de Kiev intensifie les bombardements contre le Donbass et masse des troupes sur la ligne de front. Alors qu’une rencontre est annoncée ce lundi 24 aout à Berlin entre Angela Merkel, François Hollande et le dirigeant de la junte de Kiev Petro Poroshenko installé à la faveur du coup d’état d’euromaidan, les signes d’une intensification de grande ampleur de la guerre que mène l’axe euro-atlantique contre le Donbass se multiplient de façon très inquiétante.

L'UE veut la guerre en Ukraine : la junte de Kiev intensifie les bombardements contre le Donbass et masse des troupes sur la ligne de front

Tout au long de l’été, les forces armées de Kiev ont intensifié leurs bombardements contre les agglomérations du Donbass, sans doute en application de cette déclaration de Poroshenko indiquant que pendant que les enfants de l’ouest de l’Ukraine iraient à l’école, ceux du Donbass devraient « pourrir dans des caves ». Les violations des accords de Minsk – pourtant paraphés et donc garantis par Berlin et Paris – ne peuvent être cachées.

L’OSCE dont les rapports quotidiens ne sont qu’une longue liste de ces violations démontrent chaque jour un peu plus l’hypocrisie et le double discours des diplomaties françaises et allemandes. Alerte !Risque d’offensive ukrainienne imminente ! Par Erwan Castel – Le 17 août 2015 – Source alawata Ces derniers jours les forces ukrainiennes ont intensifié et généralisé leurs bombardements sur le secteur de Donetsk.

Alerte !Risque d’offensive ukrainienne imminente !

Chaque nuit, c’est quasiment toute la ligne de front protégeant la cité rebelle qui est bombardée par les soudards du laquais étasunien Porochenko. Bombardements sur Donetsk le 15 août au soir La ligne de front comme à l’accoutumée a été la cible des obus, roquettes, et missiles, mais cette fois les soudards ukrainiens ont sensiblement allongé leurs tirs et frappé en direction du cœur de la cité de nouveaux secteurs résidentiels… L’artillerie républicaine est aujourd’hui obligée de riposter, car lorsque votre adversaire triche en bafouant les accords de Minsk, continuer à respecter les règles revient à devenir le complice de ses meurtres.

La situation est devenue insoutenable pour la population civile délibérément visée par l’artillerie ukrainienne. La situation en Ukraine à la fin août 2015 par Xavier Moreau. Quel leader 84% des Ukrainiens voudraient-ils avoir ? © Inconnu On nous assure que le site Nedelya.com, qualifié de site doté d'une "conscience patriotique nationale" très affirmée, jugea utile et intéressant pour la démocratie florissante du pays de demander à ses lecteurs quel leader ils aimeraient avoir pour leur pays. Dix-neuf noms étaient présentés, il y a eu 41 664 réponses... Le classement ainsi obtenu, et les chiffres eux-mêmes, sont à la fois amusants et exaltants du point de vue de la direction ukrainienne, pour le moins : 84% répondent Poutine, 5% Loukachenko (Biélorussie), 2% Xi Jinping, 2% Jirinovski, 1% Porochenko, 1% Merkel, 1% Marine Le Pen (enfin, la France est présente !)

, 1% Nazarbaiev, 1% Obama ... A partir de là, nous sommes à 0% avec des gens comme Timochenko, Iatseniouk, Lyachko, Kolomoïski, Ioutchenko, etc. On ne leur fera pas de procès. Le mégaprojet du « Mur européen » dans la nouvelle guerre froide: Un nouveau Rideau de fer entre l’Est et l’Ouest. « Rendre visible l’exclusion de la Russie hors de l’Europe. » Le processus de confinement de la Russie développé par les membres de l’OTAN en Europe orientale va jusqu’à la construction d’un mur de séparation qui nous ramène au temps de la guerre froide avec le Mur de Berlin. Les desseins des puissances occidentales sont de non seulement créer un rempart fortement militarisé avec la Russie mais aussi de séparer physiquement l’Ukraine et la Russie par un mur. Puisque le coût du projet, estimé à quatre milliards de hryvnias (200 millions de dollars), ne peut être assuré par l’Ukraine les membres de l’OTAN se mettront à l’œuvre pour que le projet se réalise selon les plans des experts consultés, en particulier les Israéliens, les champions dans ce domaine et, bien sûr, assistés par les Étasuniens.

Ukraine : Les communistes (KPU) se présenteront sous les couleurs de "l'Opposition de gauche" La coalition "Opposition de gauche" qui regroupe les principales organisations progressistes d'Ukraine (dont le KPU et les Komsomols) se présentera aux élections locales ukrainiennes sous les slogans liberté, égalité, fraternité, pour la paix et la prospérité en Ukraine - traduction Nico Maury. L'affaire du vol MH-17 ou les dessous d'une enquête tronquée. © Inconnu En juin dernier, l'ébauche des résultats de l'enquête sur les causes de l'écrasement du vol MH-17 malaisien a été remise, selon leurs auteurs, à l'OACI et aux pays concernés par cette enquête. Chacun est invité à en prendre connaissance et à formuler, le cas échéant, ses commentaires. Des mercenaires occidentaux font la guerre dans le Donbass. Des mercenaires et des militaires de carrière occidentaux aideraient les troupes de Kiev à lutter contre les insurgés du Donbass.

Des militaires de l'UE et de l'Otan participent aux hostilités dans l'est de l'Ukraine, aux côtés des troupes de Kiev, a déclaré un blogueur américain, Steven Laack, qui a étudié plusieurs forums de discussion sur Internet, notamment le forum flashback.org où s'expriment les personnes ayant participé à la guerre dans le Donbass. Selon M.Laack, un vétéran suédois du bataillon ukrainien Azov, dont le nom d'utilisateur est Sinkomies, a confirmé que des officiers et des agents secrets européens sont intégrés dans les unités de volontaires ukrainiens. Sans titre. Renaissance des Jeunesses Hitlériennes en Ukraine. En Ukraine la situation politique est telle qu’une bonne partie de la population se trouve sous l’emprise d’une propagande de masse double, celle de l’Occident et celle du régime. » Réunion “de la dernière chance” [sic.] autour de la dette ukrainienne.

Et pendant que la Grèce brule, en Ukraine… Pilonnages massifs des forces de Kiev contre les zones résidentielles. L’Ukraine glisse lentement, mais sûrement, vers le néant et l’anarchie. Le Blogue Noir de Brocéliande: Ukraine/Novorossia : Bombardements près de Donetsk, 22 morts dont 3 enfants. Silence des médias. Une tentative d’offensive des forces du régime kiévien dans la région de Marioupol repoussée. Hier, les FAU ont tenté de lancer une offensive dans l’axe de Marioupol, mais ont été contraintes à se replier. Eurodéputé polonais: "les snipers du Maïdan, c'est notre opération" International URL courte Le député au Parlement européen et candidat à l’élection présidentielle polonaise du 11 mai prochain Janusz Korwin-Mikke a déclaré que les snipers qui ont tiré sur la place Maïdan à Kiev en février 2014 avaient été entraînés en Pologne, rapporte Wiadomosci.

"Maïdan, c'est notre opération. Hellènes : Le bataillon grec en Ukraine. L’armée silencieuse des martyrs du Donbass. Des milliers de civils tués, certainement plus de 10 000 avec une fourchette haute plus importante car il faut comprendre dans les victimes toutes celles tombées dans la zone ukrainienne, celles des répressions et massacres de Kiev dans les différentes villes au moment de l’Euromaïdan, mais aussi au commencement des tueries en Ukraine et dans le Donbass orchestrées par le régime de Porochenko. Les morts sont une chose, mais il y aussi les blessés très nombreux parmi les civils, peut-être le double des morts ? » « Si les rebelles étaient à l’origine du crash du MH17, les USA l’auraient fait savoir », Jean-Vincent Brisset. Comme toujours, un autre regard, d’une pointure dans cet obscur dossier.

Donetsk, « Les Français sont-ils nos amis ? » Dimanche 3 août 2015. MH-17 : LE SILENCE DES COMPLICES. L’Ukraine, un État béni qui a misérablement échoué [2/2] L’Ukraine a versé 120 millions de dollars. L’économie ukrainienne à la dérive. MH17 : un an sans la vérité (documentaire) Retour de Crimée, retour de Sébastopol (Communiqué de Jacques Myard, député de la Nation) - Commun COMMUNE [El Diablo]

5 à 8 ans de prison promis par Kiev aux députés français après leur visite en Crimée. » Actu’Ukraine 29/07/2015. Ouest-france : Délire eclésiastique .... Voici les exactions atroces commises en 43-45 sur la population polonaise par le SS ukrainiens ... honorés comme des héros par le gouvernement ukrainien actuel ! (Et avec le soutien de l'UE !) ATTENTION, IMAGES ATROCES. QUELLE HORREUR !!!! : Les députés ayant visité la Crimée seront interdits d'entrée en Ukraine ....

Russia: Crimea's reunification was 'logical' development - French MP Mariani. Russia: "Crimea is now an integral part of Russia" says French MP Mariani. Députés français en Crimée: la péninsule est une région russe. Une délégation parlementaire française est arrivé en Crimée, où elle a rencontré les responsables de cette république - Ça n'empêche pas Nicolas.

Attention BHL, troisième “Maidan” en formation accélérée... » Actu’Ukraine 21/07/2015. » Actu’Ukraine 15/7/2015. Incendies à Tchernobyl : la radioactivité remise en circulation. Ukraine: 12 ans de prison pour dire "Russie" en parlant de la Russie. Le tribunal MH17 punira ceux que USA estime être coupables. Ukraine MH17 - "révélations" le retour ?

Un témoin affirme que l'Ukraine aurait abattu le vol MH17. Expert:«Je ne pense pas que Victoria Nuland ait été invitée» La justice débloque les comptes russes gelés en France. Goldman Sees Ukraine Default in July as Debt Standoff Holds. Les pertes de l’Otan et de ses mercenaires dans le Donbass en 2014-2015. TAYO Full Episodes S1 E23-E26 (8/8) Ukraine : la seule chance de la junte est de se retirer derrière le Dniepr. Le côté obscur de la force : Nous ne pourrons jamais être comme eux. L'Ukraine décide de cesser d'importer du gaz de Russie. » Actu’Ukraine 01/07/2015. Fascistes en Ukraine?? Mais vous rêvez!... [avertissement: images et scènes choquantes] TVL : Xavier Moreau : "L''Ukraine est morte !" Deutsche Welle: Les rebelles de Donetsk font passer leur message. (Reportage vidéo) Laurent Brayard, journaliste français dans le Donbass – Novorossia.TV.

La guerre que veut déclencher l'Ukraine, la Transnistrie zône très sensible à surveiller de très près! Révélations choc TV ukrainienne - Barbares utiles devenus gênants par V_Parlier (son site) vendredi 26 juin 2015 3 Réactions 0 Favoris Lorsque des opposants ukrainiens s'alarmaient de la création par le gouvernement post-Maïdan de bataillons punitifs cons. » Actu’Ukraine 24/06/2015. Chronique d’un effondrement annoncé. Soutien à la rébellion du Donbass: Le prix de la Victoire... V Shilova, Ukraine: " L'américaine Jaresko étrangle le peuple ukrainien" » Actu’Ukraine 17/06/2015. Pourquoi Poutine ne reconnait pas la DPR et la LPR comme états souverains (VOSTFR) Mariani à propos de la politique néfaste de Washington. Tromperie des accords de Minsk et OTAN en Ukraine pour tuer et massacrer. Les Etats-Unis renoncent à l’assistance au bataillon Azov.

Ukraine SITREP 3 juin 2015, le bidouillage de l’info par les nuls, pour les nuls. Association Novopole : Des Français prennent soin des habitants de Donetsk. » Actu’Ukraine 09/06/15. Donbass. La plus importante vidéo [sous-titres français] Ukraine: que reste-t-il de Minsk? Petite mise à jour sur la (très dangereuse) situation en Ukraine. Les atroces mensonges de RFI. Rostislav Ichtchenko : le format des accords de Minsk est épuisé, les chaudrons sont en vue. Alexandre Zakhartchenko : Combats de Mariinka, les forces ukrainiennes ont laissé 400 hommes sur le terrain. Reportage photos des suites du pilonnage massif de Donetsk par l’armée ukrainienne du 3 juin 2015. APPEL URGENT A SOUTENIR UN JOURNALISTE EMPRISONNE A ODESSA. Ukraine SITREP 3 juin 2015, le bidouillage de l’info par les nuls, pour les nuls.

» Actu’Ukraine 02/06. La guerre de nouveau dans le Donbass ? - Ça n'empêche pas Nicolas. L’Ukraine s’est prononcée pour la présence des forces armées. Volontaires français dans le Donbass : quels risques judiciaires ? Transnistrie : un nouveau front ouvert par l'Occident aux frontières russes ? Les atroces mensonges de RFI. Tromperie des accords de Minsk et OTAN en Ukraine pour tuer et massacrer. Ukraine : le directeur du renseignement militaire français dément les assertions américaines - Ça n'empêche pas Nicolas. Les gens polis de Novorussie. L’ aide à l’Ukraine occidentale disparaît dans un trou noir. Soutien à la rébellion du Donbass: Les petits compagnons de Novorossiya. Soutien à la rébellion du Donbass: Des hommes au grand coeur.