background preloader

DONBASS & Ukraine 2

Facebook Twitter

La France et l’Allemagne ramèneront-elles Kiev à la raison? International URL courte Kiev simule l'exécution des accords de Minsk. La vraie solution pour régler le conflit dépendra de la pression exercée par la France et l'Allemagne sur les autorités ukrainiennes, a annoncé l'ambassadeur russe à Berlin Vladimir Grinine. "La question concerne la position de Kiev qui, à ce jour, se livre à des simulations et cherche par tous les moyens à éviter la réalisation du plan de règlement pacifique. Nous reportons dès lors tous nos espoirs sur nos partenaires occidentaux, et avant tout sur l'Allemagne et la France en tant que participants du +Quartet de Normandie+ (Russie, France, Allemagne et Ukraine, ndlr). Nous comptons sur eux pour poursuivre leur pression jusqu'à ce que cela ne mène à des résultats concrets", a déclaré le diplomate dans une interview accordée à une chaîne télévisée russe. © Photo. En avril 2014, les autorités ukrainiennes ont lancé une opération militaire contre les républiques populaires autoproclamées de Lougansk et de Donetsk.

Dette ukrainienne: Berlin fait pression sur Kiev. International URL courte Berlin a annoncé cet appel après que le gouvernement russe avait rejeté la proposition de Kiev faite en janvier. Moscou a expliqué son refus par les conditions inadmissibles de Kiev, inférieures à celles accordées aux créanciers privés ukrainiens il y a un an, rapporte l'agence Bloomberg se référant au ministère russe des Finances. Le ministère allemand des Finances, faisant office d'intermédiaire dans le différend entre la Russie et l'Ukraine, aurait appelé Kiev à parvenir à un compromis avec Moscou, selon une source proche du dossier. © Sputnik. En décembre 2013, Moscou avait acheté des obligations d'Etat ukrainiennes à échéance de deux ans. Les titres ukrainiens devaient être remboursés le 20 décembre dernier. . © Sputnik. L'Ukraine avait déjà rejeté la proposition de la Russie de restructurer la dette sous la forme d'un ultimatum exigeant non seulement de reporter les remboursements, mais également d'annuler une partie de ceux-ci.

Ukraine : nouveau coup dur pour Porochenko. Le ministre de l’Économie dénonce ses collègues corrompus… puis claque la porte du gouvernement. Par Alexander Mercouris – Le 3 février 2016 – Source Russia Insider Aivaras Abromavicius, le ministre de l’Économie, d’origine étrangère, annonce brutalement sa démission lors d’une conférence de presse où il accuse ses collègues de bloquer les réformes et de faire pression sur lui pour qu’il nomme des responsables corrompus proches de divers oligarques Abromavicius était l’un des experts étrangers qui ont rejoint le gouvernement en 2014 et ont pris la nationalité ukrainienne au cours du processus. Il est lituanien. L’autre expert d’origine étrangère qui occupe une position élevée dans le gouvernement est la ministre des Finances Jaresko, qui est citoyenne des États-Unis.

Abromavicius a démissionné de manière mélodramatique, en dénonçant ses collègues du gouvernement lors d’une conférence de presse à Kiev. Alexander Mercouris. LE BLOGUE NOIR DE BROCELIANDE: EXCLUSIF : Le chef des renseignements ukrainiens (SBU) révèle le nombre de combattants russes en Ukraine! » Kerry invité à donner des preuves sur le vol MH-17. Exclusif : Le père d’un jeune américain qui est mort à bord du vol 17 de la Malaysia Airlines insiste pour que le Secrétaire d’État John Kerry fournisse la preuve de ses déclarations précoces selon lesquelles le gouvernement étatsunien possède des détails sur le tir du missile qui a tué 298 personnes, rapporte Robert Parry. Le père de Quinn Schansman, le seul citoyen américain à avoir trouvé la mort dans la chute du vol 17 de la Malaysia Airlines abattu au-dessus de l’est de l’Ukraine en 2014, a demandé au Secrétaire d’État John Kerry de fournir les informations étatsuniennes qu’il avait citées en déclarant qu’il avait une connaissance précise du lieu d’où le missile anti-aérien suspecté d’être à l’origine de la chute avait été tiré.

Quinn Schansman, un citoyen à la double nationalité américaine et néerlandaise tué à bord du vol 17 de la Malaysia Airlines le 17 juillet 2014. (Photo issue de Facebook) Dans une lettre du 5 janvier 2016, Thomas J. Un père angoissé Un jugement prématuré. Crash du MH-17: des médias néerlandais dévoilent le mensonge de Kiev. International URL courte "MH17: l'Ukraine s'est-elle empêtrée dans des mensonges? ", tel est le titre d'un article d'Eric Vrijsen paru dans l'hebdomadaire Elsevier. Très gênante pour Kiev, cette publication montre avec une logique implacable que l'Ukraine cherche nerveusement à se disculper chaque fois qu'il est question de la catastrophe dans le ciel du Donbass. Mais l'Ukraine n'est pas la seule à s'enferrer dans ses propres mensonges. La position des Pays-Bas, formulée l'année dernière dans le rapport d'enquête technique sur le crash du vol MH17, ne manque pas non plus de rendre perplexe la Russie, qui y voit une tentative d'ignorer un grand nombre de preuves.

Ainsi, la partie du rapport concernant la destruction de l'avion par un missile sol-air Bouk comporte de nombreux éléments contradictoires. Mais alors, lequel des deux protagonistes ment? De fait, les arguments des experts russes ne sont pris en compte que lorsqu’ils arrangent les experts néerlandais. Conscription: Porochenko réserve une surprise aux Ukrainiens. International URL courte Le président ukrainien Piotr Porochenko a proposé d'appeler désormais sous les drapeaux des jeunes gens ayant atteint l'âge légal pour effectuer leur service militaire sans publier de décret au préalable dans la presse, rapportent les médias, indiquant qu'un projet de loi approprié a été soumis à la Rada Suprême (parlement). © REUTERS/ Oleksandr Klymenko Ce document renonce à la procédure actuelle de conscription "qui ne permet pas de réagir de façon adéquate et opportune à de brusques changements de la situation politique et militaire dans le pays".

Il s'agit, entre autres, de renoncer à la publication obligatoire dans les médias un mois avant la fin de l'année en cours du décret sur les délais de la conscription pour l'année suivante. Les déclarations d’un ministre ukrainien choquent l'Occident. International URL courte Les déclarations du ministre ukrainien Aivaras Abromavicius, qui a démissionné récemment, ont provoqué un choc en Occident, écrit le quotidien allemand Die Welt. "En Ukraine, le ministre du Développement économique a présenté sa démission et formulé de sérieuses accusations contre l'entourage de Piotr Porochenko.

Son départ est susceptible de provoquer une nouvelle crise dans le pays", constate le journal. Lors de son intervention, le ministre devait évoquer l’évolution de la privatisation dans le pays, mais, à la grande surprise de journalistes, il a annoncé sa démission. Ses déclarations exprimaient une grande déception, écrit le quotidien. Ancien cadre dirigeant d'un fonds d'investissement suédois arrivé à son poste en décembre 2014, Aivaras Abromavicius, un Lituanien naturalisé Ukrainien, faisait partie des jeunes experts qui menaient les réformes dans le pays. Pour expliquer son départ, M. La réaction de l'Occident ne s'est pas fait attendre. Remaniement à l'ukrainienne: un pas en avant, deux pas en arrière. International URL courte Quatre ministres ukrainiens ayant présenté leur démission mercredi dernier ont brusquement changé d'avis après une session d'urgence du gouvernement réuni jeudi par le premier ministre Arseni Iatseniouk.

Cette rencontre a suivi celle des dirigeants ukrainiens avec les ambassadeurs des pays du G7. © Sputnik. Les rumeurs autour d'un remaniement ministériel se sont intensifiées après la déclaration du ministre de l'Economie Aïvaras Abromavicius. En effet, quatre ministres et toute l'équipe d'Abromavicius ont claqué la porte dans la foulée. Ceci a suscité la préoccupation des pays créanciers de l'Ukraine. Par la suite, quatre des cinq ministres démissionnaires, à savoir MM. Kiev est prêt à une option militaire dans le Donbass, selon le représentant russe auprès de l’OSCE. Les mouvements de l'armée ukrainienne pourraient témoigner de l’intention de Kiev d'envisager à nouveau une option militaire pour résoudre la crise dans l’est du pays, a estimé le représentant de Moscou auprès de l’OSCE, Alexandre Loukachevitch.

«Les troupes reçoivent constamment des renforts des régions ukrainiennes voisines», a noté le responsable, en se prononçant devant les membres de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe. Il a précisé que du côté ukrainien, dans la «zone de sécurité» établie entre les troupes gouvernementales et les milices populaires, ont été observés des déplacements de matériel militaire, la construction de nouvelles fortifications et la concentration de forces.

«Les tensions qui persistent dans la région servent de prétexte aux autorités ukrainiennes pour renoncer au travail de mise en oeuvre des aspects politiques des accords de Minsk-2», a estimé le responsable, cité par TASS. YouTube censure le documentaire français sur le coup d'Etat en Ukraine. International URL courte YouTube a supprimé la version en russe du documentaire de Paul Moreira "Ukraine-Les Masques de la Révolution" moins de 24 heures après sa mise en ligne. A la place du documentaire, on peut désormais voir un commentaire de YouTube rappelant la nécessité de respecter les droits d'auteur. "Cette vidéo inclut du contenu de XMD1TV, qui l'a bloqué pour des raisons de droits d'auteur. Nous sommes désolés", lit-on dans le commentaire. Malgré les protestations de l'ambassade ukrainienne à Paris, Canal+ a diffusé le 1er février le documentaire "Les masques de la révolution", qui traite d'un aspect fréquemment méconnu du coup d'Etat ukrainien de 2014, notamment du rôle crucial des milices néo-nazies.

Il s'agit en l'occurrence des membres des mouvements Svoboda, Pravy Sektor et du régiment Azov, qui ont constitué le fer de lance de l'insurrection de Maïdan, bien loin d'être de sympathiques combattants de la liberté pro-européens luttant pour la démocratie. Une ONG ukrainienne porte plainte contre un film français sur Maïdan. International URL courte L'ONG ukrainienne "Commission de la déontologie journalistique" (KJE) a envoyé aux collègues français de l'Association pour la préfiguration d'un conseil de presse (APCP) une plainte contre Canal+ et Paul Moreira, qui "se prend pour un journaliste". Cette plainte porte sur le documentaire "Ukraine — Les Masques de la Révolution", diffusé par Canal+ dans l’émission Spécial Investigation, et demande de répondre à la question de savoir à quel point les actions du journaliste et du rédacteur de l'émission correspondent aux normes de l'éthique journalistique.

"Les collègues français se sont déclarés prêts à examiner notre plainte dans le cadre de la coopération au sein de l'Alliance des Conseils de Presse indépendants d'Europe (AIPCE), dont la KJE fait également partie", a déclaré la secrétaire de l'ONG ukrainienne Tatiana Kotioujinskaïa. L’Occident critique la démission du ministre ukrainien de l’Economie. La démission du ministre ukrainien de l’Economie a provoqué une réaction négative en Occident. Les ambassadeurs occidentaux ont publié un communiqué de soutien commun et les Etats-Unis ont posé des conditions pour la poursuite de l’aide à l’Ukraine. «Nous sommes profondément déçus par la démission du ministre de l’Economie Aïvaras Abromavicius, qui a atteint des résultats réels dans la mise en œuvre des réformes en Ukraine», ont déclaré les ambassadeurs des pays de l’Union Européenne, des Etats-Unis et du Canada en Ukraine.

Les diplomates ont exhorté les dirigeants ukrainiens à rejeter «leurs différends mineurs» et à oublier «les intérêts mercantiles qui ont freiné le développement du pays au cours des décennies» précédentes. Des appels qui montrent que dans les faits, d’importants différends existent bel et bien entre les dirigeants ukrainiens. Les Etats-Unis ne sont pas en reste. La réaction du département d’Etat ne s’est pas faite attendre. » Le Congrès a supprimé l’interdiction de financement des néo-nazis de son projet de loi de dépenses de fin d’année, par James Carden. Source : The Nation, le 14/01/2016 Sous la pression du Pentagone, le Congrès a éliminé du projet de loi de dépenses un amendement qui empêchait que des fonds tombent entre les mains de groupes néo-fascistes ukrainiens. Par James Carden Le 14 janvier 2016 Recrues du bataillon de volontaires ukrainien, le régiment du bataillon Azov, participant à des tests après un entrainement à la base du bataillon Azov à Kiev, en Ukraine, le 28 novembre 2015.

(Photo par STR / NurPhoto) A la mi-décembre 2015, le Congrès a adopté un projet de loi de dépenses de plus de 2 000 pages pour l’année fiscale 2016. Les deux partis ont rapidement déclaré victoire après l’adoption du package de 1 800 milliards de dollars. Cependant, certains ont exprimé leur inquiétude qu’une partie de cette aide ne parvienne jusqu’aux mains de groupes néo-nazis, tels que le bataillon Azov.

Traduit par les lecteurs du site www.les-crises.fr. Les Jours noirs de l'Ukraine, un documentaire émouvant de Sputnik. Culture URL courte Intitulé Les Jours noirs de l'Ukraine, le documentaire est consacré aux récents événements dramatiques dans l'histoire de l'Ukraine. Le film a été créé sur la base d'une série de photos de Valeri Melnikov prises dans la région de Lougansk. © Sputnik. Le corps d'un résident local tué lors d'un raid aérien de l'armée ukrainienne dans la région de Lougansk "Je suis arrivé dans la ville ukrainienne de Lougansk au début de l'été 2014.

Les résidents locaux dans le village de Luhansk après l'attaque aérienne des forces armées ukrainiennes Ce reportage photo a été primé aux concours World Report Award 2015, Visual Storytelling Awards 2015, Sony WPA 2015, Days Japan International Photo Journalism Award 2015 et d'autres encore. Un commando au repos dans une caserne avant une mission de patrouille à Lougansk "J'ai été témoin des événements tragiques dans le sud-est de l'Ukraine, j'ai tout vu de mes propres yeux et j'ai essayé de traduire l'horreur de cette crise au moyen de ma caméra. Ukraine : les masques de la révolution, un doc de Paul Moreira. (voir commentaire)

Le Parrain se fâche. La lutte contre la corruption en Ukraine est une fiction. Les USA menacent de cesser leur aide Par Reinhard Lauterbach – Le 26 janvier 2016 – Source junge Welt John Herbst était ambassadeur américain à Kiev entre 2003 et 2006 et il est désormais libéré de son devoir de réserve diplomatique sur les affaires internes de son ancien pays d’accueil. Donc l’homme, qui travaille aujourd’hui pour l’organisation lobbyiste Atlantic Council, a été clair. C’est un scandale que le procureur général ukrainien Victor Chokine continue à rester à son poste, a-t-il déclaré à Kyiv Post, l’hebdomadaire en anglais très lu par les étrangers occidentaux en Ukraine.

Le successeur de Herbst, Geoffrey Pyatt, l’a formulé de manière tortueuse lorsqu’il a reproché à l’autorité dirigée par Chokine, lors d’une conférence de presse de son ambassade, d’entraver la lutte contre la corruption au lieu de la faire fonctionner. La discussion n’a certes apporté aucun résultat connu. Ukraine: le ministre de l'Economie claque la porte et dénonce la corruption.

L’Ukraine voudrait aider les Etats-Unis à lutter contre Daesh en Syrie. Le film français "Ukraine: les masques de la révolution" irrite Kiev. » [Recommandé] Soutien à Paul Moreira – et commentaires. » L’Ukraine, de plus en plus européenne… Ukraine. "Salaud! Voleur!" Scandale au plus haut niveau. Saakachvili Vs Avakov et Iatseniouk.

Oups! Saakachvili dévoile des infos secrètes sur l'armée ukrainienne. Chronique des singeries de Kiev. La zone de libre-échange entre l'Ukraine et l'UE ne fonctionne pas. Négociations de Minsk: la nouvelle réunion dans "l’indifférence la plus totale" Porochenko compte sur Bruxelles et Washington pour rapatrier la Crimée. Islamistes dans la zone de l'OAT: L'Ukraine fait venir le terrorisme au cœur de l'Europe - Rapport de situation de la RPD du 13 janvier 2016 • DONi Press - Donetsk International Press Center. Situation dans le Donbass. Jacques Clostermann: dans le Donbass, c'est de la survie ... Rapport de situation de la RPD du 12 janvier 2016. L'Etat Islamique s'installe en Ukraine pour combattre dans le Donbass.

La délégation française de l’espoir dans le Donbass • DONi Press - Donetsk International Press Center. Crimes de guerre ukrainiens : une délégation française en approche. L’Ukraine sur le chemin de l’hyperinflation – Le Saker Francophone. Ukraine. Un rapport montre que les tirs de snipers au Maidan furent réalisés par des groupes d'extrême droite soutenus par l'Occident. Le peuple ukrainien distrait par le conflit dans le Donbass ne voit pas qu'il se fait voler par les oligarques - Rapport de situation de la RPD du 6 janvier 2016. Ukraine : Heil mein Nato !, par Manlio Dinucci. Au front dans les nuits glacées, les volontaires internationaux du Donbass.

Debaltseve renaît de ses cendres – Le Saker Francophone. Le maire d’une ville ukrainienne demande de l’aide à la Russie à cause du froid. Femmes de volontaires • DONi Press - Donetsk International Press Center. DES ENFANTS UKRAINIENS DANS LES BORDELS OCCIDENTAUX. Soutien à la rébellion du Donbass: Meilleurs voeux 2016. Guerre de l’information en Ukraine. » L’Ukraine au tournant, par Jacques Sapir. Mobilisation contre la venue d'un vétéran d'un bataillon néonazi ukrainien à Nantes.

» [Ukraine] Iatseniouk accusé d’avoir volé 2 milliards de m3 de gaz. A Nantes, des fascistes veulent faire la propagande des bataillons nazis AZOV ! Résistance. Appel du journaliste ukrainien Ruslan Kotsaba au Parlement européen. Priez pour un hiver doux en Ukraine… Les juifs interdits d'entrer dans les synagogues en Crimée ? Porochenko ment selon un rabbin russe. «Nous sommes à vos trousses» : marche aux flambeaux d’ultranationalistes ukrainiens (VIDEO) «Si Kiev ne rembourse pas sa dette à Moscou, ses relations avec le FMI seront plus compliquées»

» Ca se passe comme ça un conseil des ministres en Ukraine… Poignant ! Quelques poussières d’argent pour atténuer de grands malheurs • DONi Press - Donetsk International Press Center. Ukraine : Arsène Avakov et Mikhaïl Saakachvili s’étripent devant le président Porochenko. Combat de bouffons .. devant un président bouffon !. » Le FMI modifie ses règles pour aider l’Ukraine, Moscou enrage. L’Ukraine coupable de 82 violations du cessez-le-feu durant la semaine écoulée - 188 obus tirés sur Donetsk - Rapport de situation de la RPD du 14 décembre 2015 • DONi Press - Donetsk International Press Center. Les Kiéviens accueillent le vice-président US avec des pancartes "Biden go home" Hackers: l'Ukraine vend des bombes soviétiques au Qatar. L’exposition des enfants de Donetsk « La Paix dans le Monde » en France • Donbass : La vie en première ligne. Reportage photo de Damien Viguier. Merci UE et USA !! L’Ukraine au tournant. L’Ouest en a ras-le-bol de l’Ukraine.

Ukraine et daesh (EI) - vente d'armes et soutien ? La Crimée sans électricité: Poutine étonné par la position de Kiev. Un tribunal sur le génocide dans le Donbass attend l'Ukraine - Officiel de la RPD • La CIA était-elle à l’action à Marioupol durant le printemps 2014 ? • Le président ukrainien à Obama: merci pour votre soutien militaire! France-Donbass : La Justice défie la propagande atlantiste. Le martyre du Kossovo, Nikola Mirkovic conférence dans le Donbass • » Actu’ Ukraine 10/11/2015. Soutien à la rébellion du Donbass: Flash ! Assaut ukrainien au Nord de Donetsk. Kiev ramène chars et artillerie vers la ligne de front. L’Ukraine et le livre de J. Geronimo. » Actu’Ukraine 05/11/2015 – agriculture. Les élections régionales d'Ukraine, octobre 2015. Des membres de Daesh ont transité de Syrie en Ukraine. Réfutation du missile Buk pour le vol MH17 ? Le rapport final des Pays-Bas est manifestement impartial.

Ukraine, élections. Raout fasciste à Odessa (le 28/10/2015) En ce jour de libération de l'Ukraine des envahisseurs nazis: « Nos ancêtres nous montrent l'exemple ! » - Président de la RPD. Ekaterina Goubareva : “Nous sommes prêts à défendre nos gens dans les champs de bataille et dans les tribunaux.” » Actu’Ukraine 27/10/2015. FLASH-INFO : 23 violations du cessez-le-feu par les forces du régime du 24 au 25 octobre 2015 selon le Ministère de la défense de la DNR.

En Ukraine, des municipales entre coups tordus et corruption. Deuxième semaine de l’intervention militaire russe en Syrie. Le cauchemar européen de l’Ukraine. Soutien à la rébellion du Donbass: " La résistance lucide" au Nouvel ordre Mondial ! » Actu’Ukraine 20/10/2015. » Actu’Ukraine 15/10/2015. Piégé, un diplomate US livre les secrets des livraisons d’armes à Kiev.

Ukraine. Le Ministère de l'intérieur collabore avec Daech [sous-titres français] Le FMI décale son aide à l’Ukraine… Fitch: l'Ukraine est en défaut partiel. Une amitié… éternelle? » Actu’Ukraine 04/10/2015. » Actu’Ukraine 29/09/2015. Aide aux enfants du Donbass. Donbass : nous luttons contre la haine et le mensonge. Les alliés néonazis de l’Otan organisent des formations paramilitaires pour des enfants ukrainiens.