background preloader

DONBASS & Ukraine 2

Facebook Twitter

L’homme de Porochenko : Volodymyr Groysman, le nouveau premier ministre ukrainien. Par Sputnik News – Le 15 avril 2015.

L’homme de Porochenko : Volodymyr Groysman, le nouveau premier ministre ukrainien.

Jeudi 14 avril, le nouveau gouvernement ukrainien a été appointé par le parlement. Il est dirigé par un proche du président Petro Porochenko. Le nouveau premier ministre n’est cependant pas bien connu en Occident. Voici ce que vous devez savoir sur lui. Volodymyr Groysman, qui était le président de l’assemblée ukrainienne depuis novembre 2014, a remplacé Arseniy Iatseniouk, qui fut premier ministre pendant deux ans.

Ce nouveau premier ministre est né en 1978 dans la ville de Vinnytsia, en Ukraine occidentale et a commencé à travailler à l’âge de 14 ans. Deux ans plus tard, il est déjà directeur commercial de deux sociétés privées. «Le père de Groysman était l’un des propriétaires du marché aux fermiers de Vinnytsia. Les médias ukrainiens ne nous apprennent pas grand-chose sur la carrière de Groysman entre 1995 et 2002, si ce n’est en se référant vaguement à son expérience de directeur de structures commerciales. Jean-Marc Ayrault rappelle Kiev à l'ordre à Moscou — Actualités en Russie.

Le ministre français des affaires étrangères, Jean-Marc Ayrault, était en déplacement à Moscou mardi 19 avril pour rencontrer son homologue russe Sergueï Lavrov et le président Vladimir Poutine.

Jean-Marc Ayrault rappelle Kiev à l'ordre à Moscou — Actualités en Russie

Une visite qui s’inscrit dans la tendance actuelle au réchauffement des relations entre la France et la Russie. Sur la bonne voie Récemment nommé au Quai d’Orsay, Jean-Marc Ayrault effectuait son premier déplacement en Russie en tant que ministre des affaires étrangères. Et il faut reconnaître que depuis sa dernière rencontre – en qualité, alors, de Premier ministre – avec le président russe, en 2013, les relations franco-russes ont connu de nombreux déboires. Jean-Marc Ayrault a d’ailleurs ajouté que les possibilités de surmonter cette tendance à la baisse des échanges économiques seraient examinées d’ici la fin de l’année, lors d’une réunion de la Commission intergouvernementale russo-française. » Pourquoi l’Ukraine s’éloigne un peu plus de l’Union européenne. Source : Le Figaro, Eléonore de Vulpillières, FIGAROVOX/ENTRETIEN – Le Premier ministre ukrainien, Arseni Iatseniouk, a annoncé dimanche sa démission.

» Pourquoi l’Ukraine s’éloigne un peu plus de l’Union européenne

Hadrien Desuin analyse l’évolution de la situation géopolitique et économique de l’Ukraine, deux ans après les manifestations de la place Maïdan. Ancien élève de l’École spéciale militaire de St-Cyr puis de l’École des officiers de la Gendarmerie nationale, Hadrien Desuin est titulaire d’un master II en relations internationales et stratégie sur la question des Chrétiens d’Orient, de leurs diasporas et la géopolitique de l’Égypte, réalisé au Centre d’Études et de Documentation Économique Juridique et social (CNRS/MAE) au Caire en 2005. Il a dirigé le site Les Conversations françaises de 2010 à 2012. Zoom : Xavier Moreau : "L'Ukraine, un gouvernement d'escrocs" » Un ex-néo-nazi nouveau Président du parlement Ukrainien… [Super les médias !] En Ukraine, le président du Parlement, Volodymyr Groïsman, a été nommé premier ministre en remplacement de Iatseniouk.

» Un ex-néo-nazi nouveau Président du parlement Ukrainien… [Super les médias !]

Bien entendu, nos médias ne reprennent pas les dépêches internationales (contrairement aux ukrainiens ou aux arméniens par exemple) précisant l’identifié du nouveau Premier Ministre : le bien connu André Parouby : » [Actu’Ukraine] Une Française dans le Donbass. Article de Catalina.B, lectrice du blog, qui est partie dans le Donbass… Nous sommes nombreux à nous intéresser au Donbass.

» [Actu’Ukraine] Une Française dans le Donbass

Il nous est bien sûr difficile de nous imaginer la vie sur place c’est pourquoi j’ai fait le voyage. Bien que je n’ai pas pu, parce que je ne parle pas russe, mettre en oeuvre mes projets humanitaires, je vous restitue des éléments de la vie quotidienne, celle dont on ne parle pas dans les médias. J’ai mis en lien des articles de L.Brayard-journaliste français, écrivain et historien, résident du Donbass que j’ai rencontré à Donetsk-ainsi que ses photographies qu’il a généreusement partagé avec moi, n’ayant pas les deux accréditations(presse et militaire) nécessaires pour faire moi-même des photos et des entretiens. Voici donc mon expérience, Donetsk vu par une Française, ne parlant pas le russe, je ne peux restituer ici que mon propre ressenti, amputé de relations sociales plus approfondies avec les gens du Donbass. Séjour d’un mois à Donetsk, Février 2016. L’Ukraine se transforme en Liberia  «C’est ici que nous a amené l’amour de la liberté» Par Oriental Review – Le 25 mars 2016 – Source Oriental Review.

L’Ukraine se transforme en Liberia 

Plus tôt ce mois-ci, en prononçant son discours public à Kiev, Les défis d’un monde en perpétuel changement, l’ancienne secrétaire d’État américaine Condoleezza Rice a fait une remarque inspirante pour quiconque penserait que l’on vit mal en Ukraine : «Vous devriez aller au Liberia, où le niveau de vie est bien plus bas, ensuite vous serez satisfaits.» 1,5 million d'Ukrainiens au bord de la famine. International URL courte Sur ces 1,5 million de personnes, 300.000 sont confrontées à une grave pénurie alimentaire et ont besoin d'une aide d'urgence.

1,5 million d'Ukrainiens au bord de la famine

"Deux ans de violences, d'attaques et de peur ont laissé une trace ineffaçable dans la vie de milliers de personnes dans l'est de l'Ukraine", a déclaré le président du Programme alimentaire mondial (PAM) en Ukraine Giancarlo Stopponi. Conférence de Xavier Moreau à l'ONU. 21.03.2016 (Ukraine) L’Ukraine des tortures abjectes : Vitali, trois jours de coups, gégènes et entonnoirs. Trois jours de tortures abominables c’est le récit que je viens d’entendre de la bouche de Vitali un habitant de Marioupol qui a été échangé le 15 février 2016 dans un groupe de six prisonniers contre trois Ukrainiens entre les mains des républicains de Donetsk.

L’Ukraine des tortures abjectes : Vitali, trois jours de coups, gégènes et entonnoirs

Voilà déjà plusieurs témoignages de ce genre que je recueille pour la mémoire, un récit effarant et dur qui m’a laissé vide et triste en pensant qu’aucun média français n’a encore relaté l’horreur des prisons politiques ukrainiennes. Plongeon dans l’horreur absolue. Vitali est né à Marioupol et y a vécu toute sa vie. Une bonne tête, souriant, l’homme me livre son histoire durant une conversation de près de trois heures.

Trois heures pour relater trois jours de tortures et plus d’un an d’emprisonnement dans les prisons des bourreaux de Kiev. . « Ils n’ont jamais arrêté, à peine pour fumer, toujours au petit matin. Laurent Brayard pour DONi.Press. Scandale : des MiG-21 remis à niveau en Ukraine pour la Croatie pourraient être de faux chasseurs. La police militaire croate soupçonne les MiG-21 livrés par l'Ukraine d’être de faux chasseurs dont les pièces ont été achetées dans divers pays.

Scandale : des MiG-21 remis à niveau en Ukraine pour la Croatie pourraient être de faux chasseurs

Le ministre de la Défense croate Ante Kotromanovic a menacé de se suicider si l'affaire était avérée. La police militaire croate soupçonne une falsification de la remise à niveau des chasseurs MiG-21, dont l'Ukraine avait été chargée, les numéros de série sur les moteurs des appareils ayant été estompés et les numéros des pièces de rechange ne correspondant pas à la documentation. Une enquête a été ouverte suite à une série de pannes de ces avions. Les appareils ont été livrés à l'Armée de l'air croate selon un contrat de réparation et d'achat de MiG-21 signé en juillet 2013 avec l'entreprise ukrainienne Ukrspecexport, qui avait remporté l'appel d'offres, rappelle le quotidien croate Jutarnji List, cité par Sputnik.

La livraison des chasseurs s’est faite en échange d’un versement de 133 millions de dollars. Les soldats ukrainiens nourris pire que des chiens, selon un militaire pro-Kiev. International URL courte "Les défenseurs de l'Ukraine sont nourris de manière déplorable, même un chien ne mangerait pas ce qu’on leur donne, alors que les défenseurs du Canada et des Etats-Unis mangent mieux qu'un Ukrainien moyen ne peut se le permettre", a écrit sur sa page Facebook Iouri Temtchenko, pilote de la 80e brigade aéroportée ukrainienne.

Les soldats ukrainiens nourris pire que des chiens, selon un militaire pro-Kiev

Conférence : Ukraine : Maïdan, Odessa – Deux ans après – [21 mars 2016] Conférence: UKRAINE : MAIDAN, ODESSA – DEUX ANS APRÈS Lieu : ONU, Palais des Nations, 14 avenue de la Paix, 1211 Genève 10. Salle XXIII Date : Le 21 mars 2016 au Palais des Nations (Genève) de 16h à 18h. Modérateur : M. Amir Forotan – Agence des droits de l’homme. Russie politics: Savchenko : quand les chancelleries occidentales confondent héroïsme et bestialité.

L'hystérie qui s'est emparée des chancelleries occidentale est plus que surprenante. N. Savchenko, membre du bataillon punitif Aïdar, bataillon condamné par Amnesty international pour ses exactions, contre les populations civiles du Donbass, est jugée en Russie, à la frontière ukrainienne pour avoir causé, par sa correction des tirs, la mort de plusieurs civils et journalistes, notamment russes. Voir notre article ici. Il est vrai que la presse ne parle que d'un officier, d'un militaire. Auraient-ils honte de la vérité? J. Il est vrai que le schéma est connu. Grosse claque pour l'Ukraine. Pour une douche froide, c'est une douche froide... Le président de la Commission européenne, le sémillant Juncker, a déclaré à l'agence de presse allemande DPA que Kiev sera incapable d'intégrer l'Union européenne ou l'OTAN avant vingt ou vingt-cinq ans !

Comment dit-on "on s'est fait avoir" en ukrainien, déjà ? Evidemment, la mafia médiatique n'en souffle mot, c'est par trop gênant. Les réfugiés : une nouvelle monnaie d’échange entre Kiev et ses chefs ? - Novorossia Today. Vous souvenez-vous du choc qu’avaient éprouvé les Pays Baltes quand ils conçurent enfin qu’on ne pouvait avoir le postérieur entre deux chaises et que quand bien même ils pouvaient faire mine de chercher noise à la Russie avec la bénédiction des grands-frères de l’OTAN, quand bien même ils pouvaient se permettre de cautionner des défilés d’anciens nazis, leur payer des retraites exclusives et fabriquer des apatrides tout leur saoul, ils n’échapperont pas à la corvée des clandestins parce que, quand on est un bon Européen, on n’échappe pas à l’impératif du Grand Remplacement?

+ Cette fois, c’est aux autorités ukrainiennes de gémir. En septembre 2015, S. Reschinski, conseiller du ministre de l’Intérieur, versait dans une sorte d’ironie tant amère que mordante en liant l’espoir fugace d’une « semi-intégration » à l’UE avec l’irréversibilité d’une ouverture des frontières. Seulement voilà !

LE BLOGUE NOIR DE BROCELIANDE: Rouslan Kotsaba, un journaliste emprisonné depuis plus d'un an en Ukraine ignoré des médias français. Le journaliste ukrainien Rouslan Kotsaba est emprisonné depuis plus d’un an maintenant pour avoir publiquement dénoncé la guerre dans le Donbass. Même si j'avais ici même dès le début dénoncé ce scandale (Voir ici et là) tout comme la chaine Youtube Thalie Thalie, l'histoire de Rouslan Kotsaba est mystérieusement passée complètement inaperçue dans les médias français pourtant si prompts parfois à se mobiliser (à juste titre) quand d'autres journalistes sont opprimés pour leurs idées dans d'autres parties du monde.

Tatjana Zdanoka, députée lettonne du groupe des verts au parlement européen, a décidé de faire connaître son histoire pour exiger sa libération et la webtv TV Libertés est allée à sa rencontre... Soutien à la rébellion du Donbass: Les miliciens français sont bien de retour ! "En ces temps d'imposture universelle, L'Europe va-t-elle lâcher l'Ukraine? International.

Rapport de situation de Donetsk: Concours sanglants et chaos au sein des FAU sur fond de préparation cachée pour une offensive - 29 février 2016. Ecraser l'armée russe, une bravade gratuite des militaires ukrainiens. International. Kiev forme «une unité spéciale» visant à récupérer la Crimée à la Russie.

Réécrire Minsk II ? Pour la Russie, c’est NIET ! Ukraine: la prochaine révolution sera bien plus cruelle que l'EuroMaïdan. Joyeux anniversaire, Maïdan! Le premier ministre fait son mea culpa. International URL courte © Sputnik. Manifestation antigouvernementale à Kiev. Ukraine : Porochenko demande la démission de son Premier ministre. Le président ukrainien Petro Porochenko a demandé la démission de son Premier ministre Arseni Iatseniouk et celle de son procureur général. "La Russie salue la position pondérée de la France sur l'Ukraine" Crash du MH17: un député néerlandais accuse Kiev. La France et l’Allemagne ramèneront-elles Kiev à la raison? Dette ukrainienne: Berlin fait pression sur Kiev. Ukraine : nouveau coup dur pour Porochenko. LE BLOGUE NOIR DE BROCELIANDE: EXCLUSIF : Le chef des renseignements ukrainiens (SBU) révèle le nombre de combattants russes en Ukraine!

» Kerry invité à donner des preuves sur le vol MH-17. Crash du MH-17: des médias néerlandais dévoilent le mensonge de Kiev. Conscription: Porochenko réserve une surprise aux Ukrainiens. Les déclarations d’un ministre ukrainien choquent l'Occident. Remaniement à l'ukrainienne: un pas en avant, deux pas en arrière. Kiev est prêt à une option militaire dans le Donbass, selon le représentant russe auprès de l’OSCE. YouTube censure le documentaire français sur le coup d'Etat en Ukraine. Une ONG ukrainienne porte plainte contre un film français sur Maïdan. L’Occident critique la démission du ministre ukrainien de l’Economie. » Le Congrès a supprimé l’interdiction de financement des néo-nazis de son projet de loi de dépenses de fin d’année, par James Carden. Les Jours noirs de l'Ukraine, un documentaire émouvant de Sputnik. Ukraine : les masques de la révolution, un doc de Paul Moreira. (voir commentaire)

Le Parrain se fâche. Ukraine: le ministre de l'Economie claque la porte et dénonce la corruption. L’Ukraine voudrait aider les Etats-Unis à lutter contre Daesh en Syrie. Le film français "Ukraine: les masques de la révolution" irrite Kiev. » [Recommandé] Soutien à Paul Moreira – et commentaires. » L’Ukraine, de plus en plus européenne… Ukraine. "Salaud! Voleur!" Scandale au plus haut niveau. Saakachvili Vs Avakov et Iatseniouk. Oups! Saakachvili dévoile des infos secrètes sur l'armée ukrainienne. Chronique des singeries de Kiev. La zone de libre-échange entre l'Ukraine et l'UE ne fonctionne pas. Négociations de Minsk: la nouvelle réunion dans "l’indifférence la plus totale" Porochenko compte sur Bruxelles et Washington pour rapatrier la Crimée. Islamistes dans la zone de l'OAT: L'Ukraine fait venir le terrorisme au cœur de l'Europe - Rapport de situation de la RPD du 13 janvier 2016.

Situation dans le Donbass. Jacques Clostermann: dans le Donbass, c'est de la survie ... Rapport de situation de la RPD du 12 janvier 2016. L'Etat Islamique s'installe en Ukraine pour combattre dans le Donbass. La délégation française de l’espoir dans le Donbass. Crimes de guerre ukrainiens : une délégation française en approche. L’Ukraine sur le chemin de l’hyperinflation – Le Saker Francophone. Ukraine. Un rapport montre que les tirs de snipers au Maidan furent réalisés par des groupes d'extrême droite soutenus par l'Occident. Le peuple ukrainien distrait par le conflit dans le Donbass ne voit pas qu'il se fait voler par les oligarques - Rapport de situation de la RPD du 6 janvier 2016.

Ukraine : Heil mein Nato !, par Manlio Dinucci. Au front dans les nuits glacées, les volontaires internationaux du Donbass. Debaltseve renaît de ses cendres – Le Saker Francophone. Le maire d’une ville ukrainienne demande de l’aide à la Russie à cause du froid. DONi Press - Donetsk International Press Center. DES ENFANTS UKRAINIENS DANS LES BORDELS OCCIDENTAUX. Soutien à la rébellion du Donbass: Meilleurs voeux 2016. Guerre de l’information en Ukraine. » L’Ukraine au tournant, par Jacques Sapir. Mobilisation contre la venue d'un vétéran d'un bataillon néonazi ukrainien à Nantes. » [Ukraine] Iatseniouk accusé d’avoir volé 2 milliards de m3 de gaz. A Nantes, des fascistes veulent faire la propagande des bataillons nazis AZOV ! Résistance. Appel du journaliste ukrainien Ruslan Kotsaba au Parlement européen.

Priez pour un hiver doux en Ukraine… Les juifs interdits d'entrer dans les synagogues en Crimée ? Porochenko ment selon un rabbin russe. «Nous sommes à vos trousses» : marche aux flambeaux d’ultranationalistes ukrainiens (VIDEO) «Si Kiev ne rembourse pas sa dette à Moscou, ses relations avec le FMI seront plus compliquées» » Ca se passe comme ça un conseil des ministres en Ukraine…

Poignant ! Quelques poussières d’argent pour atténuer de grands malheurs. Ukraine : Arsène Avakov et Mikhaïl Saakachvili s’étripent devant le président Porochenko. Combat de bouffons .. devant un président bouffon !. » Le FMI modifie ses règles pour aider l’Ukraine, Moscou enrage. L’Ukraine coupable de 82 violations du cessez-le-feu durant la semaine écoulée - 188 obus tirés sur Donetsk - Rapport de situation de la RPD du 14 décembre 2015.

Les Kiéviens accueillent le vice-président US avec des pancartes "Biden go home" Hackers: l'Ukraine vend des bombes soviétiques au Qatar. L’exposition des enfants de Donetsk « La Paix dans le Monde » en France. Donbass : La vie en première ligne. Reportage photo de Damien Viguier. Merci UE et USA !! L’Ukraine au tournant. L’Ouest en a ras-le-bol de l’Ukraine. Ukraine et daesh (EI) - vente d'armes et soutien ? La Crimée sans électricité: Poutine étonné par la position de Kiev. Un tribunal sur le génocide dans le Donbass attend l'Ukraine - Officiel de la RPD. La CIA était-elle à l’action à Marioupol durant le printemps 2014 ? Le président ukrainien à Obama: merci pour votre soutien militaire!

France-Donbass : La Justice défie la propagande atlantiste. Le martyre du Kossovo, Nikola Mirkovic conférence dans le Donbass.