background preloader

COMPORTEMENT

Facebook Twitter

Levée de blocage d’émotion ancestral – exercices pratiques | Géobiologie quantique et esprits de la nature. Pourquoi lever ce blocage ? Nous sommes dans une période de mise en lumière et de purification de la gestion de nos émotions. S’autoriser à voir ce que nous mettons derrière les mots.Permettre plus de cohérence entre les idées, les concepts et leur mise en action.Regarder les choses telles qu’elles sont, un rapport à « sortir la tête du sable ».Prendre en main de manière concrète votre évolution personnelle.

J’ai observé début mai 2014, durant un stage que j’animais, une évolution énergétique importante qui permet de lâcher des blocages présents au niveau de nos intestins. Cette évolution énergétique permet de mettre en lumière des points aveugles, des aspects de nous-même jusqu’alors impossible d’appréhender.

Ce blocage est présent chez tous les humains, et a une origine très ancienne. Il se passe de génération en génération et génère la notion de point aveugle sur, entre autres, le rapport au besoin d’être reconnu. Comment lever ce blocage ? Phase 1 : Mise à jour en conscience – 28 jours. 50 Citations pour reprendre confiance en soi. Téléchargez gratuitement le Livret Pdf : « 50 citations pour reprendre confiance » – en bas du formulaire, juste après avoir répondu aux 3 questions suivantes : Téléchargez gratuitement le Livret Pdf : « 50 citations pour reprendre confiance » – en bas du formulaire, juste après avoir répondu aux 3 questions suivantes :

Le lâcher prise : un renoncement ou un moyen de se dépasser ? - Pion Paul-Henri. Pourtant, le lâcher prise est attaché au développement de la personne et même au développement spirituel et associer développement et farniente est antinomique. Si l’homme a besoin de se sentir acteur de sa vie, alors le lâcher prise doit être une action, ce ne peut être un renoncement. Rappelons nous en effet en toute chose que l’homme est sujet à trois phénomènes caractéristiques des organismes vivants : l’activité, le repos et l’évolution. Le premier aspect, l’activité, est le syndrome inverse de celui de la pile Wonder : « la pile Wonder ne s’use que si l’on s’en sert » selon le slogan publicitaire bien connu. Un organisme, pour sa part, ne s’use que si l’on ne s’en sert pas. En fait, il s’atrophie.

L’exercice est une des conditions de la survie d’un organisme vivant. Nous l’avons tous expérimenté un jour, les courses de la semaine sont moins lourdes au retour des vacances d’été, ces dernières étant souvent propices à un peu d’exercice physique. Mieux vivre et gérer son hypersensibilité et ses émotions. L’hypersensibilité, vaste sujet : tout devient facilement “trop”, surtout quand on est pris dans un engrenage d’activités et de contraintes sociales. Cet état est une partie intégrante de la personnalité des surdoués, c’est une réalité neurophysiologique.

Ca part de loin, dès l’enfance; la « surexcitabilité affective a différents aspects : sensibilité, intensité des émotions, perfectionnisme et introversion. L’image que l’individu a de soi est directement affectée par sa surexcitabilité, parce que l’élève se perçoit comme étant différent des autres et pense qu’il y a quelque chose qui ne va pas chez lui. Il se soucie fortement des questions d’ordre moral et recherche des réponses à ses questions existentielles, ce qui le fait sortir du lot. Ce système nerveux autonome est lui même partagé entre un système sympathique (qui joue le rôle d’accélérateur) et un système parasympathique (qui joue le rôle de frein). Alchimie Psychologique | Créer une meilleure vie. Alchimie psychologique You are here: Home»Vie psychologique»Alchimie psychologique VIDÉO : Témoignage – lorsque le cancer a frappé à ma porte… By Jean-Jacques Crèvecoeur – On September 17, 2013 – In Alchimie psychologique, La santé With 2 Comments Découvrez ici un extrait de l’entrevue que j’ai préparée pour le Télésommet du Développement Personnel qui se tient entre le 24 et le 30 septembre 2013.

Dans cette entrevue, je raconte pour la première fois les épreuves que j’ai traversées entre le 2 mai 1997 (jour de mes 36 ans) et le mois d’août 1997. […] Continue Reading → Conseil #07 : Comment transmuter la mort ? By Jean-Jacques Crèvecoeur – On December 19, 2012 – In Alchimie psychologique With 10 Comments « Les vrais philosophes s’exercent à mourir, et ils sont, de tous les hommes, ceux qui ont le moins peur de la mort », écrivait Platon. Continue Reading → Conseil #06 : Comment transmuter nos émotions ? By Jean-Jacques Crèvecoeur – On December 18, 2012 – In Alchimie psychologique With 7 Comments. Transformez vos points faibles en atouts, voici la méthode : Est-ce que vous avez déjà acheté une voiture ? Quand vous achetez une voiture, vous avez en général des critères en tête. Par exemple, si vous roulez exclusivement en ville, vous n’allez pas forcément choisir une grosse berline.

Ce n’est pas la meilleure solution car : elle consomme plus d’essence à petite vitesseelle est plus difficile à manoeuvreelle est plus difficile à garerelle coûte plus cher en assurance et en entretien Cela vous semble évident ? Alors, pourquoi ne serait-ce pas pareil quand vous passez un entretien pour un job ? La plupart des candidats pensent que seul le meilleur est embauché. Une entreprise qui recrute a les mêmes critères que vous quand vous achetez une voiture. Pourquoi n’avez-vous pas besoin d’être le meilleur pour être embauché ? 1) Le meilleur est cher Plus le budget recrutement est élevé, plus une société peut se permettre de recruter un bon candidat. 2) Le meilleur n’est pas forcément le plus adapté 3) Le meilleur va vouloir évoluer rapidement À votre tour !

PNL. Petit exercice pour lacher prise. Lâcher-prise. 9'38 initiation à la pleine conscience, mindfulness. Activité 7.2 - eLearn2 - interactions et apprentissage. Prévenir et Gérer les conflits par un comportement ASSERTIF. Comment briser la glace. 39'08 Séance guidée "l'arbre" (ancrage) L’ancrage : une excellente technique pour ceux qui pensent trop.

Attention : la technique que vous allez découvrir peut à elle seule changer beaucoup de choses dans votre vie ! Ce ne sont pas des promesses en l’air, et vous seriez bien bête de passer à côté. D’ailleurs, je me demande bien pourquoi je ne vous en ai pas parlé avant sur ce site… Peut-être que cette technique est si puissante que si je vous en parle, vous n’aurez plus besoin de venir sur ce site… sniff :) Bon aller je prends quand même le risque ! Pour qui est l’ancrage ? Alors déjà, quand je dis que c’est «une technique pour ceux qui pensent trop», en fait je pense qu’elle sera utile pour à peu près tout le monde ! Si vous venez sur ce site pour trouver plus de sérénité, alors vous avez sûrement un grand besoin d’apprendre et surtout de pratiquer cette technique de l’ancrage. «Ancrage», «être ancré», « s’enraciner »… ça veut dire quoi tout ça?? Être ancré, c’est être connecté à la terre. C’est habiter complètement ce corps qui est le nôtre et accepter de vivre notre vie ici sur terre.

La puissance de la pensée positive. Méditation guidée : Nettoyage énergétique rapide (nouvelle version) Les mouvements des yeux en PNL.MP4. 8'45 EFT l'Autosaboteur - le PR. PNL- La vérité est dans le regard. Analyse Transactionnelle : test de personnalite, bilan de competence, relations interpersonnelles. Dans les secrets de la communication non verbale - Emission. Communication Orale - Techniques pour se faire entendre par son public. Atelier Communication: écoute active, communication non violente, résolution des conflits, empathie dans le travail social. Souffrance et Travail.

Pervers narcissiques. Les pervers narcissiques. Vidéo-Couple : L'ère des pervers narcissiques (JT de France 2) Manipulateur : il se nourrit des émotions. Manipulateurs : qui sont-ils vraiment ? Couple : comment détecter un manipulateur ? IDF1 TV / Harcèlement moral et manipulation. Techniques de manipulation. La manipulation mentale: Le pied-dans-la-porte. La manipulation mentale: La porte-au-nez. LES GESTES QUI NOUS TRAHISSENT. 4 semaines pour apprendre la méditation! (semaine 1) 4 semaines pour apprendre la méditation! (semaine 2) Vipassanā, la vision directe dans la réalité. Accueil de la partie « vipassanā » Il est facile de cueillir un fruit.

Faut-il encore savoir comment grimper sur l’arbre. Bienvenue dans la partie vipassanā, qui fournit de nombreuses explications concernant la méditation dite « vipassanā ». Attention : Il ne s’agit pas encore ici de ce que Bouddha appelait véritablement « vipassanā », qui est une vision éclairée de la réalité ultime grâce à un esprit dont la concentration est si aiguisée qu’il est capable de distinguer les moments de conscience un à un. À titre indicatif, ces moments apparaissent par millions durant le temps d’un clin d’œil ! La « vipassanā » exposée dans cette partie est la même que celle enseignée à peu près partout dans le monde aujourd’hui.

La principale différence ? En réalité, vipassanā est une connaissance juste et directe de la réalité. Définition précise de vipassanā Cette connaissance, qu’est vipassanā, se développe par un entraînement appelé satipaṭṭhāna : l’établissement de l’attention. GESTION MENTALE. Vipassana Meditation. GESTION MENTALE.

Pensées Positives. Manipuler les Manipulateurs. Libérez-vous des émotions négatives avec l'EFT. Communication orale - La méthode Gordon. Mise au point par le docteur Thomas Gordon, aux Etats-Unis, dans les années 1950, cette approche se retrouve dans la démarche de la Communication dite non-violente (C.N.V.), et peut faire référence aux besoins de MASLOW.

Résumé du concept : La méthode est basée sur un postulat simple : celui de la « satisfaction mutuelle des besoins ». En effet, si j’ai un problème que je ne peux pas exprimer, ou si l’autre à un problème non-exprimé, ou que je ne l’écoute pas, nous ne pourrons pas avoir une vraie communication. Le principe va donc être : De provoquer la confrontation des besoins. Les besoins peuvent être d’ordre factuel ou d’ordre émotionnel. Outils de la méthode : 1/ Le « message-Je » Il s’agit de s’attribuer les choses et de ne plus faire porter à l’autre la seule responsabilité d’un problème. Nous avons une fâcheuse tendance à utiliser le « message-Tu » ou le « message-Vous ». Le message efficace est celui qui dit « Je », et qui décrit à l’autre notre ressenti. 2/ L’écoute active :

Les gestes qui vous trahissent. Orientation du regard, mouvement des mains, balancement du corps... Autant d'attitudes et gestes anodins qui traduisent votre état d'esprit. Décryptage. C'est parce qu'on ne les contrôle pas vraiment qu'ils transmettent beaucoup d'informations à vos interlocuteurs. En un mot, vos gestes parlent pour vous. Les mains attestent de votre discours Si les Italiens sont très bavards et parlent à grand renfort de gestes des mains, ils demeurent néanmoins cohérents dans leur attitude. Des regards qui en disent long Le regard est ce qui est le plus expressif dans un visage.

La gestuelle associée au discoursObservez par exemple une personne qui vous pose une question. Des micro-caresses apaisantesCertains gestes indiquent que la personne à besoin de se rassurer, l'aident à se sentir bien, à se détendre. Un masque identitaire L'expression du visage exprime souvent ce qui ce passe en vous. Ça vous démange ? Un vis-à-vis éloquent Les postures apprennent les relations entre deux personnes. Communication non verbale : ces gestes qui vous trahissent - Articles - Bien-être. Votre interlocuteur vous inonde de paroles ou, au contraire, se fait discret.

Comment cerner la personne qui se trouve devant vous? Est-elle honnête avec vous? Comment se sent-elle? Plusieurs signes ne mentent pas lorsque vient le temps de découvrir les véritables sentiments de votre interlocuteur. En fait, la communication passe par le langage, mais aussi par de petits gestes révélateurs, posés inconsciemment. Le mensonge En observant votre interlocuteur, vous serez en mesure de déterminer s'il dit la vérité ou s'il ment. Le menteur Il aura tendance à dissimuler son visage; Ses narines frémiront légèrement; Il clignera plus rapidement des yeux; Ses yeux fixeront un point vers la droite. L'honnête Au contraire, la personne qui s'exprime avec franchise se penchera légèrement vers vous, buste en avant, dans une allure plus détendue; Ses pupilles seront généralement dilatées; Son sourire sera chaleureux; Ses jambes et ses bras, décroisés. La gêne Le gêné Le type à l'aise La confiance.