background preloader

Comité VALMY

Facebook Twitter

Pour une politique juste et indépendante

Déclaration du Comité Valmy. Sortir de l'euro dictature par l'union du peuple de France Bâtir un Front patriotique de progrès. Déclaration du Comité Valmy.

Déclaration du Comité Valmy. Sortir de l'euro dictature par l'union du peuple de France Bâtir un Front patriotique de progrès

RECEP ERDOGAN : STRATEGIE DE LA TENSION… par Richard Labévière. La double explosion de samedi dernier, à Ankara devant la gare d’Ulus, a fait 95 morts et 250 blessés, selon un bilan intermédiaire, donc provisoire.

RECEP ERDOGAN : STRATEGIE DE LA TENSION… par Richard Labévière

Les autorités ont mis longtemps à réagir avant de conclure à une attaque-suicide. Cet attentat s’est produit peu après le démarrage d’une manifestation rassemblant quelque 20 000 personnes à l’appel du Parti de la démocratie des peuples, du HDP pro-kurde, de syndicats et d’autres organisations de gauche protestant contre les opérations militaires déclenchées par le président Recep Erdogan contre les Kurdes de Turquie et de Syrie.

Sur place, des témoins se sont étonnés de la faiblesse du dispositif des forces d’ordre, habituellement déployé pour ce genre de manifestations. Des policiers auraient même ralenti délibérément le travail des pompiers et des services de secours, lors de l’évacuation des premiers blessés… Condoleezza Rice : Plaidoyer pour l’afghanisation de la Syrie. par Mouna Alno-Nakhal. Condoleezza Rice : Plaidoyer pour l’afghanisation de la Syrie.

Condoleezza Rice : Plaidoyer pour l’afghanisation de la Syrie. par Mouna Alno-Nakhal

Il est bien connu que le bon élève est destiné à dépasser le maître, sinon il est condamné à rester un piètre disciple quels que soient son art et sa matière. Médiocrité qui ne saurait frapper la brillante Condoleezza Rice si l’on en croit son article, cosigné avec l’ex secrétaire à la défense des États-Unis Robert M. Gates, et publié par le Whashington Post [1] quatre jours après la tribune libre du maître du chaos, Zbigniew Brzezinski, publiée par le Financial Times [2] ; les deux articles étant en rapport avec l’intervention militaire russe en Syrie. « La dernière fois que les Russes ont eu à regretter une aventure à l’étranger c’était en Afghanistan, regret qui n’a cependant été possible que lorsque Ronald Reagan a armé les moudjahidin afghans avec des missiles Stinger qui ont soufflé les avions et les hélicoptères militaires russes en plein ciel.

. « Oui, certains agissent encore ainsi au 21ème siècle ! Notes : [6] C. Déshabillons-les ! par Jean Ortiz. Déshabillons-les !

Déshabillons-les ! par Jean Ortiz

Je ne condamne pas. Je comprends et partage la colère des travailleurs d’Air France, traités de « voyous » par un politicien aux dents si longues qu’elles cirent les parquets patronaux. Deux chemises déchirées, fussent-elles de luxe, n’égalent pas la suppression de 2900 emplois. Ce matin, à six heures, des « meneurs » (cinq salariés, tous syndiqués à la CGT) ont été arrêtés à domicile comme de vulgaires délinquants... Jérôme Cahuzac, lui, eut droit à d’autres égards... Depuis le début de « l’affaire Air France », leurs médias à la botte montent les « incidents » en épingle pour mieux paralyser et mater la « populace ». Hollande, Valls et Macron ont engagé un bras de fer contre les luttes, ils peuvent s’y casser les bras. Comment la Russie a pris note du plan américain pour une zone d'exclusion aérienne en Syrie par Daniel Fielding. Le croiseur russe Moskva : il change la donne dans la crise syrienne.

Comment la Russie a pris note du plan américain pour une zone d'exclusion aérienne en Syrie par Daniel Fielding

Le parti de la liquette par Frédéric Lordon. « Le Salaire de la peur », de George Clouzot1954 Le parti de la liquette Si l’on avait le goût de l’ironie, on dirait que le lamento décliniste ne se relèvera pas d’un coup pareil, d’une infirmation aussi catégorique !

Le parti de la liquette par Frédéric Lordon

Coup d’arrêt au déclin ! Mais l’ironie n’enlève pas la part de vérité, fut-elle ténue : un pays où les hommes du capital finissent en liquette est un pays qui a cessé de décliner, un pays qui commence à se relever. Car, dans la tyrannie du capital comme en toute tyrannie, le premier geste du relèvement, c’est de sortir de la peur. Le salaire de la peur. LA LONGUE MARCHE DE TRAHISON NATIONALE DES MARIONNETTES US ET L'ERRANCE STRATEGIQUE DES PARTISANS D'UNE FRANCE LIBRE, REPUBLICAINE ET SOCIALE Claude Beaulieu. Comment en est-on arrivé là ?

LA LONGUE MARCHE DE TRAHISON NATIONALE DES MARIONNETTES US ET L'ERRANCE STRATEGIQUE DES PARTISANS D'UNE FRANCE LIBRE, REPUBLICAINE ET SOCIALE Claude Beaulieu

A Sarkozy et à son culte de la personnalité omniprésent, à un pouvoir personnel en apparence tout puissant mais en réalité, à un Président de la République disposant certes contre la France et son peuple d’une immense capacité de nuire, tout en étant cependant vassalisé et sous contrôle, enserré dans le carcan euro-atlantiste. Contribuer au décryptage de l’engrenage politique qui, depuis la Résistance, a conduit à l’actuelle situation d’échec du peuple laborieux, des forces réellement progressistes et anti-impérialistes, attachées à la souveraineté populaire et nationale, à la République et à la démocratie , impose quelques rappels historiques, nécessairement limités. « L’impérialisme américain se manifeste sous des formes multiples et diverses.

En mai 1942, en réaction à l’occupation britannique de Madagascar qui s’est faite à son insu, de Gaulle reçoit Bogomolov puis rencontre Molotov à Londres. Celui-ci l’assure du soutien de l’URSS dans cette épreuve. Pour la dénonciation par la France du traité de l’Atlantique Nord et le retrait de ses Armées du commandement intégré Appel pluraliste. Appel pluraliste :

Pour la dénonciation par la France du traité de l’Atlantique Nord et le retrait de ses Armées du commandement intégré Appel pluraliste