background preloader

CLIMAT - POLUTION

Facebook Twitter

Stop Glyphosate. Aux ministres responsables dans les Etats membres, à la Commission européenne et au commissaire Vytenis Andriukaitis à la sécurité alimentaire.

Stop Glyphosate

Les suicides « Monsanto » en Inde. Résumé SOTT - Mars 2016 - Météorites, conditions météorologiques extrêmes et changements terrestres. Des records de lourdes chutes de neige printanières, des tornades destructrices, des avions qui tombent du ciel, des inondations catastrophiques sur tous les continents, des « sons métalliques dans le ciel » entendus dans divers endroits, plusieurs observations de boules de feu météoriques, de massives hécatombes animales, des dolines qui avalent des véhicules en mouvement...

Résumé SOTT - Mars 2016 - Météorites, conditions météorologiques extrêmes et changements terrestres

Ce sont quelques-uns des signes des temps pour mars 2016... Musique : « Escape from the Temple » par Per Kiilstofte. Sous licence Creative Commons Attribution 4.0 International. Pour mieux comprendre ce qui se passe, consultez le livre Les changements terrestres et la connexion anthropocosmique que nous avons récemment publié en français.

Monsanto : des profits qui dégringolent ! Une révolution ? Notre environnement nous rend-il malades? SANTE Le cancérologue Dominique Belpomme publie un livre affirmant le lien entre environnement et santé… Audrey Chauvet Publié le Mis à jour le Allergies, asthme, cancers, électrosensibilité, et même autisme : dans son livre Comment naissent les maladies (éd.

Notre environnement nous rend-il malades?

Les liens qui libèrent), le professeur Belpomme accuse notre environnement de nous rendre malades. Jancovici : entre vérité et contradiction. Par Hervé – Le 6 avril 2016 Pour ceux qui suivent le dossier de l’énergie en France, on ne présente plus Jean-Marc Jancovici, le pétillant polytechnicien qui reste une figure médiatique importante du monde de l’énergie, interviewé régulièrement dans les médias mainstream pour donner son point de vue sur les politiques énergétiques.

Jancovici : entre vérité et contradiction

Il est largement décrié par certains milieux anti-nucléaire pour ses positions pro-nucléaire, par certains écolos pour ses accointances techno-écologiques et sûrement par bien d’autres encore. Il ne s’agit pas ici de faire son procès mais d’analyser son discours sur le populisme. A son crédit, il y a son site manicore et ses conférences, dont on peut critiquer les biais et les solutions proposées, mais qui sont des sources fort intéressantes pour qui cherche à comprendre le sujet et les enjeux. Une planète sans eau douce. Par Richard Mills. Les océans recouvrent 70% de notre planète – et 98% de l’eau disponible à la surface de la Terre se trouve dans les océans.

Une planète sans eau douce. Par Richard Mills

Ce qui fait que 98% de l’eau dont nous disposons ne peut être bue ou utilisée pour irriguer les terres agricoles. L’eau douce ne représente que 2% des réserves d’eau dont nous disposons sur la Terre. Quand les scientifiques faisaient encore de la science - Changement Climatique. Par Tony Thomas, traduction par Scaletrans.

Quand les scientifiques faisaient encore de la science - Changement Climatique

Le grand embarras pour la communauté du réchauffement catastrophique est qu’il y a 40 ans la peur climatique était à propos du refroidissement et du début d’un âge glaciaire. Les réchauffistes disent aujourd’hui « Bah ! Cette histoire de refroidissement était juste l’affaire d’articles de magazines à sensation. Le refroidissement n’a jamais fait l’objet d’un quelconque intérêt au sein de la véritable communauté scientifique ! Fukushima, il y en aura pour tout le monde. Le 11 mars prochain, on commémorera les 5 ans de la catastrophe de Fukushima, et malgré les dissimulations de Tepco, (lien) malgré l’étouffoir mis par les lobbys nucléaire sur cette catastrophe, la centrale dévastée continue de cracher son poison, et il y en aura pour tout le monde.

Fukushima, il y en aura pour tout le monde

L’IRSN (institut de radio protection et de sûreté nucléaire) organisme dépendant du ministère français de la défense jugeait, dès le mois d’octobre 2011 que : « les eaux contaminées issues de Fukushima représentaient le plus important apport ponctuel de radionucléides artificiels pour le milieu marin jamais observé ». De quels radionucléides s’agit-il ? Ce sont, pour la plupart, les plus persistants dans la nature : le strontium 90, le plutonium, et le césium 137. Résumé SOTT - Janvier 2016 - Météorites et conditions météorologiques extrêmes. Réchauffement climatique : des mensonges, une grosse arnaque et plein de pognon. © Inconnu.

Réchauffement climatique : des mensonges, une grosse arnaque et plein de pognon

Fission à Fukushima. Les 26 et 27 octobre 2015, la CTBTO (Comprehensive Nuclear-Test-Ban Treaty Organization, OTICE en français, Organisation du Traité d’interdiction complète des essais nucléaires) a observé un pic de Xénon 133 – gaz radioactif – à la station de Takasaki (préfecture de Gunma).

Fission à Fukushima

A cette date, les vents poussaient doucement les masses d’air provenant du sud, c’est-à-dire de la région de Tokyo. Comment cela est-ce possible alors que tous les réacteurs de l’île d’Honshū sont à l’arrêt ? La consultation citoyenne sur le projet de loi Biodiversité est lancée ! (Comunidée) Ça y est, nous entrons dans la dernière ligne droite, celle qui va dire si les efforts entrepris durant la COP par la société civile va se concrétiser !

La consultation citoyenne sur le projet de loi Biodiversité est lancée ! (Comunidée)

Pour être tout à fait exact, nous serons fixés les 19, 20 et 21 Janvier prochain lorsque le projet de loi sur la reconquête de la biodiversité sera votée au Sénat. Mais avant que la loi ne soit soumise au vote des sénateurs, nous avons trois semaines pour nous mobiliser autour d’une consultation citoyenne portée par les sénateurs Jérome Bignon, rapporteur de la commission de loi Biodiversité et Joël Labbé. Cette consultation, chacun d’entre se doit d’y participer, de l’enrichir et de la partager avant que les amendements ne soient déposés le 14 Janvier prochain.

L’expérience a commencé le lundi 21 décembre 2015. Elle a lieu sur la plateforme Parlement & Citoyens et se conclura le 13 Janvier 2016. Victoire à Paris contre la cabale de Monsanto. C’est l’une des nouvelles vraiment positives venant de Paris, une ville avec plus que sa part de mauvaises nouvelles ces derniers temps. Une grande victoire juridique pour la voix de la science et de la raison contre la cabale des OGM dirigée par Monsanto.

Ses implications se feront sentir dans le monde entier. Si notre monde a toujours la volonté de débarrasser le 21ème siècle du fléau mortel de la peste présentée sous le nom d’Organismes génétiquement modifiés ou OGM, il sera redevable d’une énorme dette de reconnaissance envers le travail courageux du professeur Gilles-Eric Séralini et de sa remarquable équipe de scientifiques consciencieux du CRIIGEN, le Comité français de recherche et d’information indépendantes sur le génie génétique. Climat : qu’y a-t-il vraiment dans l’accord de Paris ? « Ce marteau est petit, mais il peut faire de grandes choses ! » Telles ont été les paroles de Laurent Fabius, président de la COP21, samedi 12 décembre à 19 h 32, au moment de marquer d’un coup l’adoption de l’Accord de Paris. « Un moment historique », ont jubilé de nombreux pays, après un tonnerre d’applaudissements.

Comment la planète Terre est devenue un «dépotoir» à débris spatiaux, en 58 ans (VIDEO) Dans une animation spectaculaire de 60 secondes, on peut percevoir le nombre énorme de résidus divers qui se sont agglutinés en orbite autour de la planète bleue, et ce depuis le premier déchet rejeté par l'homme dans l’espace en 1957. La séquence, capturant l’accumulation de débris circulant dans l’orbite terrestre entre 1957 et 2015, a été créée par le docteur Stuart Grey, professeur à l’université College de Londres. Elle résulte d’un graphique interactif publié par la société scientifique britannique Royal Institution.

Les images édifiantes montrent comment l’épais nuage de déchets qui entoure la Terre s’est progressivement formé au fil des années. Il fait 4 degrés au lieu de -40 au pôle Nord ! du jamais vu [ Que nous réserve 2016... ] Comment des chercheurs ont « truandé » des revues scientifiques. Le processus de validation par les pairs est au cœur de la machinerie scientifique. © Research to Action. Il y a quelque chose de pourri au royaume de la science. Coup sur coup, trois noms de l'édition scientifique ont été contraints de retirer plusieurs études qu'ils avaient publiées. Dans les trois cas, la fraude était intervenue au cours du processus de relecture et de validation des articles par les pairs (le peer review, selon la terminologie anglaise), c'est-à-dire au cœur-même de la machinerie scientifique.

Pour ceux qui ne seraient pas familiers avec cette procédure, voici la marche à suivre quand des chercheurs veulent publier le résultat de leurs travaux. Ils rédigent tout d'abord leur étude puis l'envoient à une revue. Pierre Rabhi : « La COP21 ne s’attaque pas aux sources des déséquilibres » Entre deux conférences, la promotion de ses derniers livres et la rédaction d’un manifeste, prélude au lancement d’un forum citoyen, Pierre Rabhi nous a reçus chez lui, à Montchamp, hameau paisible d’Ardèche. Vers une mort écologique en Suède ? Le réchauffement de la planète, une escroquerie (PLANETE) Roundup, 2,4-D : pour favoriser les OGM, les Etats-Unis minimisent-ils les risques ? En direct de la COP21 à Paris – Analyse de l'« Accord de Paris » et mobilisations. Sans commentaire. Réponse d’un criminel du climat. Ca commence ... : Chine : un restaurant fait payer à ses clients des frais d'air propre.

Le Soleil, capable de produire des éruptions 1000 fois plus dévastatrices. « On accorde trop d’attention au climat par rapport aux autres questions environnementales » Reporterre – Pourquoi opposer politique environnementale et politique climatique ? Le mensonge du « réchauffement climatique anthropique », une poule aux œufs d'or qui ne doit pas mourir. La dernière émission en date à débattre de l'augmentation du CO2 anthropique dans l'atmosphère, « Réchauffement climatique, y a-t-il débat ? COP21. L’effet de serre : devrons-nous un jour payer une taxe pour avoir le droit de respirer ??? La climatologie, cette science (onusienne) dont on parle abondamment, jusqu’à la nausée, depuis plus de 20 ans n’est pas originellement une science du futur mais une science du passé. Que connaît-on du climat futur ? Polémique climatique : la NASA annonce que l’Antarctique gagne plus de glace qu’elle n’en perd.

Résumé SOTT - Octobre 2015 : Météorites, conditions météorologiques extrêmes, et changements terrestres. Une chercheuse russe prédit un mini-âge de glace entre 2030 et 2040. La NASA confirme que le réchauffement climatique est une fraude : l'Antarctique gagne 112 milliards de tonnes de glace par an. Metamag.fr. Metamag.fr. Résumé SOTT, septembre 2015 : Conditions Météorologiques Extrêmes, et Révolte de la Planète.

« Solutions climat » : entrez dans la grande foire du greenwashing et du lobbying. Afrique : découverte de traces d'un ancien tsunami gigantesque. Le sud-est des Etats-Unis sous les eaux. Les banques et le réchauffement climatique... Résumé SOTT - Juillet 2015 : Conditions Météorologiques Extrêmes et Révolte de la Planète. Propagande climatique : du biais des mesures aux biais cognitifs ; torturons les chiffres, il finiront par tout avouer ! Pourquoi la dette allemande surpasse la dette grecque. Les catastrophes naturelles ont coûté 35 milliards de dollars au premier semestre. Une décision historique : un tribunal néerlandais impose à l’Etat d’agir contre le changement climatique. Résumé SOTT, juin 2015 : Conditions Météorologiques Extrêmes, et Révolte de la Planète. Quand EDF, sponsor de la conférence sur le climat, investit discrètement dans les gaz de schiste.

La sixième extinction animale de masse est en cours. Science. La sixième extinction massive d'espèces est en marche. » “L’imminence” de la dislocation de la banquise et d’une “nouvelle ère” dans l’Arctique, par Dahr Jamail (+ entraide) Nature alerte. Conscience du peuple: Avis de forte probabilité de catastrophes géophysiques imminentes adressé par le PDG du Space and Science Research Corporation, un organisme scientifique indépendant de Floride, à l'administrateur de la FEMA, Craig Fugate.

Le SSRC alerte sur les effets catastrophiques d'un refroidissement global. Résumé SOTT - Mai 2015 - Météorologies extrêmes et bouleversements planétaires.