background preloader

Attentats de Paris

Facebook Twitter

Comme beaucoup d'entre-vous, j'ai regardé la Télé dans la nuit du 13 au 14 novembre 2015.
Au hasard, j'ai pris tf1 (allié pour la circonstance à LCI).


Parmi les nombreux zexperts habituels, j'ai été surpris de voir Pierre CONESA, un homme qui ne mâche pas ses mots !
Je n'est pas été déçu ! Après quelques réponses lapidaires aux blablas des journaleux, il est entré directement dans le vif du sujet en disant (en substance) :

""Je viens de visiter des prisons où sont enfermés des terroristes potentiels. Leurs discours sont invariables : lorsque Israël bombarde les palestiniens en faisant des milliers de morts, la France (et ses médias officiels) regrette mollement "l'excès de sévérité" de la riposte.
Par contre, lorsque trois ou quatre occidentaux se font égorgés en direct devant une caméra, c'est le sommet de la barbarie et de l'horreur !!!
Tant que nos gouvernants ... "" ... Et la pétasse de service lui coupe prestement la parole après avoir réalisé que son invité avait dépassé les bornes autorisées.

Attentats de Paris: l’organisateur serait entré en Europe avec 90 terroristes. France URL courte Un des organisateurs présumés des attentats de Paris, le djihadiste belgo-marocain Abdelhamid Abaaoud, liquidé par la police par la suite, est entré en Europe accompagné de 90 autres membres d'un groupe terroriste, rapporte le quotidien américain le Wall Street Journal citant un des témoins clé de l'affaire.

Attentats de Paris: l’organisateur serait entré en Europe avec 90 terroristes

Une femme présentée sous le pseudonyme de Sonia a déclaré qu'elle avait rencontré Abaaoud et sa cousine Hasna Aïtboulahcen peu de temps après les attentats du 13 novembre. Selon le témoignage de Sonia cité par l'AFP, le terroriste lui a confié être arrivé en France "sans documents officiels" accompagné de 90 autres hommes —"des Syriens, des Irakiens, des Français, des Allemands, des Anglais"-, présents "un peu partout en Ile-de-France".D'après la femme, le terroriste a déclaré préparer de nouveaux attentats dans le quartier de La Défense, contre un centre commercial, un commissariat et une crèche. Réveil brutal : l’enfer des bisounours. Par Lee Trusk – Le 15 novembre 2015 Au lendemain des attentats de Paris, l’heure est évidemment au recueillement et à la solidarité avec les victimes et leurs familles.

Réveil brutal : l’enfer des bisounours

A prendre au sérieux : L’appel des russes aux peuples d’Europe [VOST Fr.] Un massacre qui tombe à pic ! Quelle différence un seul massacre peut faire !

Un massacre qui tombe à pic !

Par Dmitry Orlov – le 16 novembre 2015 – Source Club Orlov Il y a seulement une semaine, l’UE ne pouvait rien décider pour arrêter l’afflux de réfugiés de tous les pays bombardés par les États-Unis et l’Otan, tombés dans l’oubli. Tout ça, c’est la faute à Snowden ! Par Binoy Kampmark – le 19 novembre – Source CounterPunch Lorsque les services de renseignement échouent, lorsque des institutions armées jusqu’aux dents de capacités de surveillance et de lois anti-terrorisme sont incapables d’empêcher ce qu’elles sont supposées empêcher, la tentation est forte de chercher des boucs émissaires.

Tout ça, c’est la faute à Snowden !

Edward Snowden, qui a exposé au grand jour la contradiction entre la croissance illimitée de l’appareil de surveillance et ses résultats très limités, est tout désigné pour jouer ce rôle après les attentats de Paris. Un autre danger : Perquisitions administratives. Des citoyens lambda sont les cibles de l'Etat policier. Près de 800 perquisitions ont eu lieu depuis l'instauration de l'état d'urgence, dans la soirée du 13 novembre.

Un autre danger : Perquisitions administratives. Des citoyens lambda sont les cibles de l'Etat policier

Ce zèle, moqué par certains internautes par le hashtag #PerquisitionnezMoi, est parfois passé près du drame, comme à Nice. Bruxelles : la loi martiale va se poursuivre pour un troisième jour consécutif. Le Premier ministre Charles Michel a annoncé que les écoles seraient fermées à Bruxelles lundi et que le métro ne circulerait pas dans la capitale.

Bruxelles : la loi martiale va se poursuivre pour un troisième jour consécutif

Le niveau de la menace reste inchangé, au niveau 4 à Bruxelles et au niveau 3 dans le reste du pays, a confirmé le chef de gouvernement à l'issue d'un Conseil nationale de sécurité convoqué dimanche en fin d'après-midi. "Nous redoutons une attaque similaire à Paris dans l'ensemble du pays avec plusieurs individus qui lancent des offensives à plusieurs endroits en même temps", a déclaré le Premier ministre. "La menace est considérée comme sérieuse et imminente comme hier" M. Michel a annoncé que l'organe de coordination et d'analyse de la menace (OCAM) n'avait pas revu à la baisse le niveau d'alerte qui demeure à son maximum pour la Région bruxelloise, soit 4, et de 3 dans le reste du pays. Il n'y a pas d'obligation de fermeture pour les crèches, mais M.

Entretien avec François Asselineau - Questions d’actualité - 17 novembre 2015. ASL/al-Nosra/EI : même combat, mêmes sponsors. Fin de la comédie. La tragédie parisienne du 13/11 a démasqué pas mal de protagonistes pro-islamistes se complaisant jusqu’ici dans leurs accoutrements passablement angéliques.

ASL/al-Nosra/EI : même combat, mêmes sponsors. Fin de la comédie.

L’Occident a brusquement découvert qu’al-Nosra ne faisait pas toujours du bon boulot, que le (vrai) futur calife en chef, M. Erdogan, était loin de servir les intérêts européens de l’OTAN si tant est que les faucons présidant à l’OTAN aient intérêt à défendre l’UE. L’Occident a aussi découvert, une certaine élite américaine y compris, que Poutine n’avait pas tort lorsqu’il refusait de faire le distinguo entre opposants modérés et radicaux, les premiers méritant des missiles « modérés » peints en rose les deuxièmes, un peu plus coupeurs de tête que leurs sympathiques collègues, en noir et blanc. » Monsieur Hollande, vous êtes tombé dans le piège ! Comme Bush, vous rendez le monde moins sûr !, par David Van Reybrouck. Source : Blog Mediapart, le 15 novembre 2015.

» Monsieur Hollande, vous êtes tombé dans le piège ! Comme Bush, vous rendez le monde moins sûr !, par David Van Reybrouck

L’écrivain et historien belge David Van Reybrouck considère que François Hollande est tombé dans le piège des terroristes. « Vous avez accepté leur invitation au djihad avec enthousiasme. Mais cette réponse, que vous avez voulue ferme, fait courir le risque monstrueux d’accélérer encore la spirale de la violence. Je ne la trouve pas judicieuse. » Monsieur le Président, » SCANDALE D’ÉTAT CONFIRMÉ et amplifié : Le gouvernement est-il prêt à nous sacrifier par idéologie ? Dimanche midi ; nous suivons sur ce blog depuis jeudi soir un des grands scandales de la Ve République, qui n’intéresse presque personne.

» SCANDALE D’ÉTAT CONFIRMÉ et amplifié : Le gouvernement est-il prêt à nous sacrifier par idéologie ?

En effet, le gouvernement a refusé la liste des djihadistes français ayant opéré en Syrie proposée par le gouvernement syrien – celui-ci demandant qu’on arrête d’appeler à l’assassinat de Bachar-al-Assad, et qu’on rouvre notre ambassade à Damas (comme le font beaucoup d’autres pays de l’Union Européenne…). En fait, je viens de voir que tout a commencé dès le 16 novembre, sur Radio Classique, où l’ancien chef de la DST/DCRI balance sévèrement : 2’53 : Squarcini : Surtout, surtout, nous n’avons plus aucun contact avec les services secrets syriens, où tout se passe ! » Recommandé [2012] Analyse de la situation en Syrie, par Alain Chouet. Billet publié initialement sur ce blog le 14/08/2012, le premier sur la Syrie sur ce blog.Vous écoutez ce très haut fonctionnaire.Vous comparez avec Fabius et les médias.Vous avez envie de pleurer.Solidarité avec la DGSI et la DGSE qui doivent souffrir de voir les conséquences de 3 ans de Fabius.

» Recommandé [2012] Analyse de la situation en Syrie, par Alain Chouet

Conférence sur la Syrie par Alain CHOUET Invité de l’Association Régionale Nice Côte d’Azur de l’IHEDN (Institut des hautes études de défense nationale), le 27 juin 2012, Alain Chouet, ancien chef du service de renseignement de sécurité de la DGSE, reconnu bien au-delà de l’Hexagone pour son expertise du monde arabomusulman, a livré aux auditeurs son sentiment au cours d’une conférence qui a connu un vif succès. NOS MINISTRES, JUPPÉ HIER, FABIUS AUJOURD’HUI SONT-ILS MAL RENSEIGNÉS, MAL CONSEILLÉS, OU NAïFS ? Les pires conjectures formulées au premier semestre 2011 concernant les mouvements de révolte arabes deviennent aujourd’hui réalité. L'improbable coalition contre Daesh. L’improbable coalition contre Daesh 17/11/2015 Ainsi donc, le Président-Poire français s’en va finalement en guerre, bombardant les troupes de Daesh dans leur fief de Raqqa. Quand la France livrait des fusils d’assaut à l’Etat Islamique, n'est-ce pas Fabius.

Quand la France livrait des fusils d’assaut à l’Etat Islamique 17 novembre 2015 Le gouvernement français maitrise-t-il assez le jeu ambigu qu’il est en train de jouer ? On peut en douter. Il semble patauger dans un imbroglio fait de choix dont il n’est plus vraiment le maitre. Avec des alliés qui ne sont pas des amis et des adversaires dont elle ferait mieux de se faire des amis, la France devrait profiter de la situation présente pour changer de cap et se défaire de toutes les contraintes qui pèsent sur elle. Lavrov, de Russie : les États-Unis ne se battent pas sérieusement contre L’État islamique.

Le 17 novembre 2015 – Source Moon Of Alabama Tout au long de la semaine dernière l’aviation russe a affiné sa liste de cibles en Syrie. On a fait des plans, désigné des unités, préparé les munitions. Aujourd’hui, le président Poutine a annoncé que la destruction d’un avion de ligne russe, transportant 224 personnes au-dessus de la péninsule du Sinaï, était bien une attaque terroriste de l‘État islamique. Des traces d’explosifs ont été trouvées sur des débris de l’avion. La mission russe en Syrie ne consiste plus seulement à aider le gouvernement syrien, mais elle est maintenant une question de défense nationale russe. » Ex-directeur de la DGSE : On a catégoriquement refusé l’aide des services secrets syriens !

Pour ceux qui ne veulent pas voir, Alain Chouet confirme ainsi en quasi-totalité les informations de Bernard Squarcini (qu’auraient proposé les services syriens, si ce n’est des informations sur nos djihadistes ?). Vous imaginez bien la profondeur du scandale d’État pour que tous ces agents secrets parlent et dézinguent de facto autant nos politiques (ah non, c’est vrai qu’il y en a qui croient que c’est un vaste complot…).Bien entendu, il y a des contreparties dans ce genre de cas, mais rouvrir une ambassade à Damas et cesser d’appeler à l’assassinant de Bachar al-Assad était ils un grand prix ? L’Allemagne, l’Italie, l’Espagne, l’Autriche, la Croatie, l’Estonie… tous le payent, il n’y a que nous qui avons des “croisés” comme dirigeants, qui ont oublié que leur première mission, c’est de protéger leurs concitoyens…Dernier point : imaginez en plus la situation dans laquelle ils sont face à Bachar al-Assad maintenant, avec la force de négociation qu’il a.

Les attentats de Paris analysés par le PRCF, par Georges Gastaud. Entretien d’I.C. avec Georges Gastaud, secrétaire national, après la réunion du C.c. du PRCF. - I.C. - A l’issue du Comité central du PRCF, quelle analyse fais-tu de la situation de la France après les attentats terroristes de masse et la proclamation par Hollande d’un état d’urgence à rallonge ? - G.G. : les communistes n’ont pas pour habitude de farder la vérité. La situation de la France est celle d’une terrible tenaille réactionnaire que tous les vrais communistes, tous les démocrates, tous les syndicalistes de classe, tous les patriotes conséquents, doivent briser au plus tôt en unissant leurs forces. Sur le plan extérieur, le peuple et la jeunesse de France sont ciblés par les monstrueux assassins de Daesh ; ces derniers ne méritent aucune excuse et doivent être traqués avec la dernière rigueur.

Mais cela n’exonère en rien les dirigeants proprement irresponsables de notre pays, Sarkozy hier, Hollande aujourd’hui, avec son compère Fabius. » Bas les masques ! par Eric Dénécé. Source : Eric Dénécé, pour le Centre Français de Recherche sur le Renseignement, le 17 novembre 2015. Les attentats sanglants qui viennent de frapper notre capitale – plus de 130 morts et de 400 blessés – sont le pire acte de violence survenu sur notre territoire depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. Ils sont aussi, par leur ampleur, la troisième attaque en importance ayant touché le monde occidental après celles du 11 septembre 2001 et de Madrid. Nul besoin d'état d'urgence pour lutter contre les terroristes, par Sergio Coronado.

Les djihadistes ont frappé Paris au cœur : aux environs du stade de France, dans les Xe et XIe arrondissements, où je vivais il y a quelques mois, au Bataclan, où je suis allé souvent faire la fête. Ils avaient pour cible la jeunesse, notre façon de vivre, nos libertés. Ce vendredi 13 fut effroyable. Tant de victimes, tant de morts. Guernica, par Miroslav Lazanski. État d'urgence : l'État policier pour éluder tout bilan critique. Paris, le 19 novembre 2015 — L'Assemblée nationale a voté aujourd'hui le projet de loi sur la refonte de l'état d'urgence1, adopté en extrême urgence dans un climat de surenchère autoritaire sans précédent. Manuel Valls a-t-il refusé la liste des djihadistes français proposée par la Syrie ? C'est en tout cas ce qu'affirme Bernard Squarcini, ancien directeur de la DCRI, Direction Centrale du Renseignement Intérieur, dans une interview publiée dans Valeurs Actuelles.

Paris : Des pierres et des livres. Pourquoi les Russes sont-ils venus si nombreux déposer des fleurs aux portes de l’ambassade de France le 14 novembre au matin et durant tout le week-end qui a suivi les attentats de Paris ? , se demandaient des Français de Moscou, touchés par cette manifestation de compassion et de solidarité. Syrie 2014 : le quai d'Orsay et les renseignements à couteaux tirés. Manuel Valls avait refusé une liste syrienne de djihadistes français. François Hollande à Moscou : la coalition de l'impossible. Le président François Hollande se rendra la semaine prochaine aux États-Unis et en Russie, dans l’intention de créer une large coalition internationale de lutte contre l’État islamique. Maxime Ioussine, journaliste du quotidien russe Kommersant, énumère les difficultés qui attendent le dirigeant français. Francois Hollande au Congrès à Versailles lundi 16 novembre. Un couple franco-syrien met les réseaux sociaux en émoi avec un cliché plein d'espoir.

Bachar Al-Assad à propos des attentats de Paris et de la politique française. France et état d'urgence : jusqu'où aller trop loin. Attentats : Michel Houellebecq s’en prend violemment à François Hollande et Manuel Valls. » [À Schneidermann] Conspirations : un contrôle démocratique des médias reste à inventer ! Zoom : Général Didier Tauzin : " En temps de guerre, il faut un vrai chef" (17-11-2015) » Les très graves accusations d’Assad sur la responsabilité du gouvernement dans les attentats. » [Scandale] “L’ex-chef de la DST : M. Valls a refusé la liste des djihadistes français pour des raisons idéologiques” Le Yéti a été viré pour ça !! C'est pas beau de dire la vérité !! Attentats terroristes à Paris — Qui en profite ? Maraqqathon - Chroniques du Grand jeu. » [2014] Le gouvernement a refusé que le renseignement français coopère avec la Syrie contre les terroristes. Financement du terrorisme: pas de complaisance (Fabius)

» [Silence !] Nigeria : attentat à la bombe meurtrier sur un marché. » Le scandale de la coopération internationale entre les services de renseignement commence à sortir. » SCANDALE D’ÉTAT ? : Valls a refusé la liste des djihadistes français proposée par la Syrie ! Thierry Meyssan. Hollande: une "large coalition" avec Moscou et Washington en formation. « La Syrie avait la liste des djihadistes de France et l’a proposé aux Français. Mais Valls a refusé ». Vendredi soir, des attentats meurtriers ont touché la France en plein cœur. Guerre en Syrie, révision de la Constitution et lois discriminatoires : que cache la fuite en avant de François Hollande ? – Nicolas Bourgoin.

Pour Lavrov, les Etats-Unis ne se battent pas sérieusement contre l'État islamique. Les sages paroles de Chavez sur la Syrie, que tout le monde a ignorées. ISIS, l'instrument de guerre par procuration sur les populations occidentales. » « Nous n’avons aucune vocation à nous mêler de ce qui ne nous regarde pas !» – Yves Bonnet, ancien patron de la DST. » Marc Trevidic : « D’autres attentats sont à prévoir » « Votre guerre, nos morts…! » L’édito de Charles SANNAT. Metamag.fr. » Chronique d’une paix chaude, bouillante…, par Baptiste Grasset. Ce qui a précédé les attaques de l’État islamique en France. Les attentats de Paris : qui est le commanditaire. Syrie - "Opposition modérée" - Après daesh à Paris, ça vous concerne ! » Des victimes sans valeur : les quatre millions de musulmans tués dans les guerres occidentales depuis 1990. DIRECT. Deux morts et deux interpellations dans l'opération antiterroriste à Saint-Denis.

» La prochaine ? Le gouvernement semble craindre une attaque chimique massive et des milliers de morts pendant la COP21 et profite des attentats pour imposer un pouvoir de moins en moins démocratique. Poutine démasque Obama et le force à bombarder les trafiquants de pétrole de l’EI. A Paris, "le front Al Nosra a fait du bon boulot" (Jean-Michel Vernochet) Poutine : Daesh est financé par 40 pays, y compris par des pays-membres du G20. Bas les masques : Erdogan menace Paris!! Attaques terroristes à Paris : après l’émotion, dénonçons TOUS les coupables. États-Unis, Russie, Syrie, attentats de Paris : l’Europe broyée dans le mouvement des plaques tectoniques de la grande reconfiguration géopolitique mondiale. Un point de vue parmi d'autre : La stratégie de la peur. Surtout, n'oublons pas les autres : Liban-plus-de-40-morts-dans-un-double-attentat-suicide-a-beyrouth.jpg.

On ne peut pas dire qu'on ne savait pas : 05/10/2015 : 4.000 combattants de l'EI ont pénétré en Europe en tant que réfugiés. 4.000 combattants de l’EI ont pénétré en Europe en tant que réfugiés. Olivier Delamarche VS Pierre Sabatier: Aurait-on pu éviter les attaques à Paris ? - 16/11. « Les 20 conseils en cas d’attaque pour sauver votre vie et celles des autres ! » Par Charles SANNAT. « État d’Urgence… ! » L’édito de Charles SANNAT ! » À qui la faute ? Par Jacques-François Bonaldi. » Le communiqué de l’Elysée que vous ne lirez pas, par Viktor Dedaj. De Villepin à propos de l'Etat islamique : 6 minutes d'intelligence et de lucidité - vidéo Dailymotion.

Vendredi noir à Paris : premières récoltes d’une Grande Tempête? Rappel assez fouillé de la guerre en Syrie et Iraq depuis 2011. La création de Daech. Réaction sur le vif : Bachar Al-Assad. Réaction sur le vif : Hassan Nasrallah. Les liaisons dangereuses (et surtout coupables !) Massacre à Paris : Communiqué du Bureau exécutif du Parti de l'émancipation du peuple. Attentats à Paris : Marc Trevidic dit ses 4 vérités. Il ne manque pas d'air, celui-là !! Le tweet de Louis Sarkozy choque les internautes. » 25/09/2015 Le juge Marc Trévidic : “Les jours les plus sombres sont devant nous.” Clinton, Juppé, Erdoğan, Daesh et le PKK, par Thierry Meyssan. » Notre fiasco syrien, par Alain Juppé. La veille, Christine Lagarde exhortait l’Europe à accueillir davantage de réfugiés.

» “La France est en guerre” – ben oui, depuis longtemps, crétins… Massacre à Paris – Pepe Escobar réagit,à qui ça profite. » [2012] Fabius et les islamistes d’Al-Qaïda “qui font du bon boulot sur le terrain” Les attentats du 13 novembre 2015 à Paris. « 13-Novembre : les États occidentaux ne peuvent combattre le jihadisme en soutenant ses parrains pétromonarchiques ! » L'indécente moquerie - Chroniques du Grand jeu. "Djihadisme en France, info et intox !" Pierre Conesa au téléphone. Manifestation de sympathie à l'ambassade de France à MOSCOU (Ils sont vraiment bizarres, ces russes)