background preloader

Sécurité : [Manuel Valls]

Facebook Twitter

Les Rroms. Août 6th, 2010 Posted in Mémoire, Personnel J’évite de publier sur ce blog des articles trop directement liés à l’actualité politique, je me resserre sur mes sujets (images, culture numérique, science-fiction, art contemporain) — sujets qui peuvent toucher au politique, bien entendu.

Les Rroms

C’est pour ça que j’ai choisi d’aller ailleurs, chez Owni précisément, pour publier un article au sujet de la loi sur la « burqa ». Hier, toujours chez Owni, j’ai publié un autre article intitulé La quinzaine du Rrom, consacré aux récents débats qui entourent les gens dits « du voyage » en France. A Evry, Manuel Valls accusé de percevoir une indemnité "immorale" Schengen: Valls approuve le recours à la fermeture des frontières. DUFLOT / VALLS : ministres en baisse ... Mme Duflot qui confond Ministre et Chef de parti....

DUFLOT / VALLS : ministres en baisse ...

Bon, elle vient de se faire remonter les bretelles par le Premier Ministre. Mais M. Valls ???? Certes, il a fait faire -en matière de communication- une brillante campagne à M. Hollande. Mais pour autant, devait-il être récompensé par le Ministère de l'Intérieur ? Moi, je suis contre cette nomination. Mais qu'apprend-on aujourd'hui ? M.

Il s'est fait nommer "conseiller municipal délégué". Manuel Valls teste sa nouvelle popularité sur des terres ancrées à droite. Manuel Valls : Un homme de Droite pour tuer la Gauche. Manuel Valls, l'homme de la Droite et du Club Bilderberg Par eva R-sistons Valls est un homme de droite infiltré au PS, un homme propulsé par le Club Bilderberg des Maîtres du Monde pour achever d'aligner le PS sur la Droite la plus libérale, atlantiste, européiste, sioniste etc.

Manuel Valls : Un homme de Droite pour tuer la Gauche

Il n'a même pas combattu la loi sur les retraites, il défend la TVA anti-sociale ou le déverrouillage des 35 heures (§1), il est toujours pour les mesures les plus réactionnaires, il sème la zizanie au PS, il va même jusqu'à court-circuiter son Parti et comme Rocard lui tirer dans le dos, critiquer ses mesures ! Et Hollande l'a choisi comme porte-parole ?

Pourquoi ? Valls veut savoir «ce qui a dysfonctionné» dans l'affaire Merah. Il y avait «trop d'intimité» entre Sarkozy et les chefs de la police débarqués, justifie Valls. Le ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, a justifié jeudi sur BFMTV-RMC le départ de trois hauts responsables policiers, en expliquant qu’ils avaient «trop d’intimité, trop de liens» avec l’ancien chef de l’Etat, Nicolas Sarkozy.

Il y avait «trop d'intimité» entre Sarkozy et les chefs de la police débarqués, justifie Valls

«J’ai besoin d’hommes, de responsables en confiance, qui travaillent en confiance», a expliqué Manuel Valls. Les partants «sont des hommes, je crois, de très grande qualité, mais il y avait trop d’intimité, trop de liens entre ces hommes et Nicolas Sarkozy. Il fallait, chacun peut le comprendre, ces changements». Frédéric Péchenard (Direction générale de la police nationale) a été remplacé par Claude Baland, le préfet de police (PP) Michel Gaudin par Bernard Boucault, et Bernard Squarcini, le directeur central du renseignement intérieur (DCRI), par Patrick Calvar. Selon lui, l'«honneur» des trois sortants «n’est pas piétiné», expression utilisée la veille par le patron de l’UMP Jean-François Copé. La circulaire Guéant sur les étudiants étrangers abrogée ce jeudi. Un an jour pour jour après sa publication, la très controversée circulaire Guéant du 31 mai 2011, qui restreint la possibilité pour les étudiants étrangers diplômés de travailler en France, a été abrogée jeudi 31 mai par le gouvernement et remplacée par un nouveau texte.

La circulaire Guéant sur les étudiants étrangers abrogée ce jeudi

Manuel Valls limoge le préfet de police de Paris. Police: comment Valls va gérer l'après-Sarkozy. Place Beauvau ou la dictature de l'événement...

Police: comment Valls va gérer l'après-Sarkozy

Avant même de s'atteler à la réforme de la police, Manuel Valls doit s'efforcer de l'apaiser. Le nouveau ministre de l'Intérieur trouve, à son arrivée, un terreau inflammable qui l'a contraint à réserver sa première visite au commissariat de Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis), dès le soir de sa prise de fonction, le 17 mai. Le mouvement de grogne est parti de là, trois semaines plus tôt: un fonctionnaire venait d'être mis en examen pour homicide volontaire après avoir tué un malfaiteur en fuite.

Manuel Valls, l'omiprésent. Evry, sous la poigne de Valls - Commentaires. Manuel Valls, la honte du gouvernement « socialiste » Vous avez aimé Claude Guéant ? Vous adorerez Manuel Valls. Non, Manuel Valls, le nouveau ministre de l’intérieur, ne fera sans doute pas de déclaration sur l’inégalité entre les civilisations.

Vous avez aimé Claude Guéant ? Vous adorerez Manuel Valls

Il ne faudrait donc pas lui faire de procès d’intention. Il faudrait se garder de toute caricature. Le problème est que Manuel Valls est sa propre caricature, même s’il s’abstiendra, du moins faut-il l’espérer, d’affirmer comme son prédécesseur qu’il y a trop de musulmans en France. C’est tout de même lui qui, se promenant sur un marché de sa bonne ville d’Evry, le 7 juin 2009, interpellait ses collaborateurs : « Belle image de la ville d’Evry… Tu me mets quelques Blancs, quelques White, quelques Blancos !

» Manuel Valls ne représente pas grand-chose dans son parti : il n’a récolté que 5,7 % des voix lors de la primaire d’octobre 2011.