background preloader

Etude marketing

Facebook Twitter

La relation client sur Twitter #LaPosteRC. Voici les notes prises durant la matinée organisée par la direction numérique du groupe La Poste. Crédit photo: @Madinelle Introduction de Nathalie Andrieux, directrice générale adjointe chargée du numérique Internet a donné le pouvoir aux clients, aux consommateurs, à l’individu, au salarié. Toutes les entreprises doivent se sentir concernées par les changements de mode de communication induits. La Poste fait partie des groupes pionniers dans ce domaine. Les enjeux de la relation client sur les médias sociaux – Cedric Deniaud (The Persuaders) Les médias sociaux, c’est un panorama en constante évolution. 64% des demandes des clients sur les médias sociaux mettraient plus de 4h pour être prises en compte (source: SAP 2014).

Malheureusement, les « médias sociaux » ont souvent été considérés avant tout sous un prisme « média ». Les usages et bonnes pratiques de la relation client sur Twitter, Laurent Buanec, Twitter France Le triptyque Twitter: Live, Public, Conversationnel. Les réseaux sociaux à l'avant-garde de la publicité en ligne. Après avoir attiré des centaines de millions d'utilisateurs, Facebook, Twitter, Snapchat et les grands réseaux sociaux débordent d'imagination pour rentabiliser leurs services.

Le futur de la publicité en ligne s'invente dans des bureaux à Menlo Park, San Francisco et Los Angeles. Après avoir séduit des centaines de millions d'utilisateurs, Facebook, Twitter, Snapchat et les grands réseaux sociaux débordent d'imagination pour rentabiliser leurs services. Cette semaine, l'application d'échange de photos éphémères Snapchat a annoncé qu'elle allait diffuser sous peu ses premiers messages publicitaires. «Nous pensons qu'ils seront plutôt cool», a dit Evan Spiegel, le jeune Américain de 24 ans qui a cofondé Snapchat, lors d'une conférence organisée par Vanity Fair.

Ces publicités prendront la forme de photos et de vidéos diffusées par les annonceurs à la centaine de millions d'utilisateurs actifs de l'application mobile. Facebook, à l'inverse, pousse toujours plus loin la logique du ciblage. Les 5 Tendances Marketing de 2013 pour Séduire vos Consommateurs. 2012 fut l’année de la fin du monde. L’apocalypse était au cœur de tous les débats, de toutes les campagnes de publicité aussi. Après avoir surfé sur ce phénomène pendant plus d’un an, il est temps pour les marques de se réinventer pour séduire les consommateurs toujours plus stimulés. Voici donc les 5 tendances marketing qui nous attendent en 2013. 1. Offrir de nouvelles expériences aux consommateurs Le tournant du numérique avec l’essor du e-commerce a été bien négocié par la plupart des acteurs de la vente.

D’autres, à l’instar de Virgin, n’ont pas survécu à ce bouleversement dans les modes de consommation. Il reste cependant complexe de se démarquer au milieu des nombreux acteurs de la vente en ligne. Ainsi, l’année dernière, à Séoul, la chaîne de supermarché HomePlus, a investi le métro pour proposer un supermarché complètement virtuel. 2.

Les marques ont également un grand intérêt à développer de nouvelles manières de shopper. 3. 4. 5. Tags: creads, julien mechin, marketing. Tendances Marketing à suivre en 2014 ! Une nouvelle année arrive, et apporte avec elle une pluie de nouvelles tendances en matière de marketing digital et de communication. Toujours au point sur les dernières actualités, la rédaction de Culture Cross Média vous propose un top 5 des tendances marketing à suivre en 2014 ! Tendance marketing N°5 : L’utilisation de personnes réelles dans la communication à l’instar des égéries. On connaît tous ces pubs utilisant des célébrités en tant qu’ambassadeurs de marque : Clooney et son fameux « What else ?

» pour Nespresso, le « What did you expect » d’Uma Thurman pour la marque Schweppes, ou le flot de célébrités qui représentent la marque Tag Heuer Carerra. Le souci, c’est que pour les marques, ces vedettes représentent un coût (très) important. Une étude montre qu’en 2008, 40% des publicités en France lors des NRJ Music Awards comprenaient une célébrité. 4 ans plus tard, le chiffre diminue de 20 points. Tendance marketing N°4 : Le native advertising, ou publicité native. Nouvelle Tendance du Marketing Digital : le Content Marketing. Selon l’étude « state of content marketing 2013 », plus de la majorité des marketers vont se concentrer sur la création de contenu marketing en 2013.

Le marketing de contenu est passé de 18,9% en 2012 à 34,8% en 2013 comme canal de communication le plus utilisé. Le content marketing est aujourd’hui un moyen incontournable pour les marques dans leurs stratégies globales. Le content marketing est une stratégie à part entière dans la stratégie de la marque C’est un véritable facteur clé de succès du marketing digital. Selon la définition du web marketing, « le content marketing désigne les pratiques qui visent à mettre à disposition des prospects ou clients un certain nombre de contenus utiles ou ludiques ». Il ne faut pas le confondre avec le brand marketing, ce dernier n’utilise pas de contenus éditoriaux mais réalise et produit un contenu narratif devenant un média.

L’objectif du content marketing est de créer une relation et une affinité avec le client sur le long terme. CRÉDOC - centre de recherche pour l'étude et l'observation des conditions de vie *