background preloader

Adulte

Facebook Twitter

Free Knitting Patterns and Free Crochet Patterns. Patron de la veste Patience. Taille : SMatériel : Environ 1200 mètres de laine qui se tricote en 5 Aiguilles 6 (pour un rendu plus souple) et 4,5 pour les côtes 7 anneaux marqueurs (AM)Points employés : Point mousse Côtes 1/1 Veste :Montez 104 mailles.

Patron de la veste Patience

Tricotez 9cm de côtes 1/1 avec les aiguilles 4,5 en commençant les rangs envers par une maille endroit. Passez aux aiguilles 6 et tricotez droit au point mousse sur 179cm après les côtes. Placez un anneau marqueur (AM), sur la première maille à droite à : – 13cm après les côtes – 31cm après les côtes – 69cm après les côtes – 87cm après les côtes – 105cm après les côtes – 123cm après les côtes – 161cm après les côtes Reprennez les aiguilles 4,5 et tricoter 9 cm de côtes 1/1 en commençant les rangs envers par une maille endroit et rabattre souplement.

C’est fini ! Le côté droit deviendra le col. Promis, tout ça paraîtra évident quand vous l’aurez sous les yeux ! Snood multi-torsades vert (qui pique les yeux) Bonjour, bonjour,

Snood multi-torsades vert (qui pique les yeux)

FLIMBOUILLE (parle de tout, mais surtout de n'importe quoi!) Col Kookaï, le patron complet. Depuis que j’ai publié mon article Moi, je tricote comme Kookaï, vous avez été nombreuses à me demander un patron précis alors le voici.

Col Kookaï, le patron complet

Le matériel : - une aiguille circulaire n°8 - 4 pelotes de laine Natura de chez Bergère de France (le nombre de pelotes dépend de la longueur du tube et vous êtes nombreuses à en utiliser plutôt 5) Les explications : Monter 80 mailles sur l’aiguille circulaire et tricoter en rond en côtes perlées : Rang 1 : end. Rang 2 : *1 m. env., 1 m. end. double*, répéter de * à * jusqu’à la fin du rang.

Rang 3 : répéter à partir du rang 1. Tricoter toutes les pelotes et ne pas oublier de garder suffisamment de laine pour fermer le col. Pour celles qui ne savent pas tricoter avec une aiguille circulaire, vous pouvez tout à faire tricoter avec des aiguilles droites et coudre le tube à la fin. Tricoter une écharpe facilement. Sans se prendre la tête ... cool ... et tranquille ... mais fashion quand même ... faut se respecter ...

Tricoter une écharpe facilement

Une écharpe croisée dans une boutique de luxe pour enfants ... tuto de miss shanghaï réadapté par mes soins pour les adultes (ouai j'sais, j'ai pas fait grand chose ...) mais bon, je partage. Laine Rowan (Classic yarn Cashsoft aran SH007)... ne pique pas, très élastique et souple avec une aiguille n°5 circulaire (60cm) : un vrai bonheur ! Une couleur fantastique puisqu'elle est plutôt bleu gris à l'intérieur et vert/gris en extérieur ... un peu magique quoi !!! On tricote donc en longueur.On monte 220/230 mailles pour 1,80 mètres de long, on tricote en point mousse sans y penser. lalalalala et hop, arrivé à 10cm de large et ben on rabat (souple hein!).

On replie gentiment chacune des deux extrémités sur elles-mêmes pour former un petit cercle, on coud. Trendy chale. Pour réaliser THE Trendy Chale, il vous faut: ***aiguilles #5 (longues env. 40cm, ou aiguilles circulaires) ** le tout au point mousse (maille endroit) Sachez que le trendy châle peut se tricoter avec différentes tailles d'aiguilles, en 5mm pour le Trendy châle "original" mais il peut aussi se tricoter en 12mm comme sur la photo ci dessous avec le kit la merveilleuse par exemple!

Trendy chale

Et le tuto ne change pas! Les tricots de Granny. Bonnet douillet. Depuis quelques jours, Maman s'est lancée dans une production quasi-intensive de bonnets douillets.

Bonnet douillet

Moi qui n'en porte pourtant habituellement pas, j'avoue que cet hiver, je me suis bien laissée tenter : j'ai toujours un bonnet dans mon sac ! Et celui-ci est une petite merveille de douceur... Pour réaliser cette merveille, il vous faudra 1 pelote de Cocoon de Rowan, des aiguilles n°6 et 8 et un tout petit peu de patience. Les tutos, les tutos, les tutos... Allez, il nous reste quelques jours avant la date fatidique et ces petites mitaines seront parfaites sous le sapin...

les tutos, les tutos, les tutos...

Deux petites soirées sont nécessaires à leur réalisation, juste parfait pour le temps qu'il nous reste... Après avoir contacté Janelle et Cathy Friedland de Dancing Ewe Yarns, le site sur lequel le modèle est disponible, j'ai obtenu l'autorisation de vous offrir la traduction de ce joli modèle facile, mais qui fait son petit effet... Susies ReadingMitts Design de Susie Rogers and Janelle Masters. Le châle Matilda par Une Poule à petits pas. Ca n’aura échappé à personne, il commence à faire un peu frisquet le matin… Alors avec Aurélie d’Une Poule à petits pas, nous nous sommes dits qu’un châle tricoté main s’imposait.

le châle Matilda par Une Poule à petits pas

Et quel bonheur de frimer devant ses copines avec le fameux : « c’est moi qui l’ai fait ! ». Presksolen. La folie baby A... On a beau attendre le printemps avec une impatience grandissante, l'hiver a encore quelques beaux jours devant lui.

La folie baby A...

& plus on avance dans la saison, plus je suis frileuse, si ce n'est pas malheureux ça... Alors, après le cou, la tête, parce que le point de riz, c'est bien joli... Je suis partie sur l'idée d'un bonnet rond, légèrement rétro. & même si c'est mon doudou quotidien, je crois que je suis , quand même, parée pour les sports d'hiver... Pour le petite histoire, je n'ai pas réussi à trouver un modèle de bonnet en point de riz, parce que beaucoup pensent qu'il est quasiment imposible de faire des diminutions sans que celles - ci ne se voient.Que nenni! J'ai cogité ( oui oui, ça m'arrive) & j'ai trouvé l'astuce! Il faut tricoter 3 mailles ensemble ( & non 2 traditionnellement) & ça marche: on ne voit rien!!! Tuto-fleur-JulypouceTricote. Une Poule à Petits Pas. Un maxi snood pour l'hiver #2.

Connaissez-vous le "farrow rib stitch"?

Un maxi snood pour l'hiver #2

C'est en cherchant sur Google Images une idée de point original pour un snood (qui ne soit pas du point de riz, cette fois-ci!) Que j'ai découvert ce point de tricot sur le site New stitch a day. Jusqu'à la semaine dernière, j'ignorais son existence! La traduction mot à mot ne veut rien dire (farrow voulant dire mettre bas!) Et bien qu'il existe probablement, je n'ai pas réussi non plus à trouver l'équivalent en français! Bonnet au point mousse. Snood d’hiver. 25 octobre 2010 C’est bien gentil de se coudre un snood en tissu tout fin mais vu les températures de ces derniers jours, j’avais besoin de quelque chose de beaucoup plus chaud. J’ai donc décidé de ressortir mes aiguilles à tricoter. L’idée, c’était d’avoir un snood, très épais, très chaud et surtout très doux (je déteste avoir un truc pas doux autour du cou). Du coup, après avoir tournée pendant un certain temps chez Phildar, j’ai enfin réussi à trouver mon bonheur : une laine grise très claire et une autre dorée pas trop brillante pour apporter de la lumière.

Bandeau Ambre. J'ai gardé un titre soft pour ce billet, parce que, vous en conviendrez, Du risotto au curry sur la tête, c'est bien moins classe comme titre uhuhuh! Et pourtant, La poule a bien du Risotto au curry dans les cheveux today! Dingue! Quand La poule fait les boutiques (c'est à dire presque jamais, passons...), et qu' elle voit des trucs tricotés et vendus un bras, forcément, elle se dit que c'est trop l'abus et qu'elle pourrait se faire pareil pour mille fois moins! 9 fois sur 10 cela reste malheureusement à l'état de projet, mais pas toujours!