background preloader

Malkoff Médéric

Facebook Twitter

Guillaume Sarkozy, Malakoff Médéric : "Un ‘Uber’ peut très bien émerger dans la santé du jour au lendemain. Je suis obnubilé par ce risque" XEnvoyer cet article par e-mail Guillaume Sarkozy, Malakoff Médéric : "Un ‘Uber’ peut très bien émerger dans la santé du jour au lendemain.

Guillaume Sarkozy, Malakoff Médéric : "Un ‘Uber’ peut très bien émerger dans la santé du jour au lendemain. Je suis obnubilé par ce risque"

Je suis obnubilé par ce risque" XEnvoyer cet article par e-mailGuillaume Sarkozy, Malakoff Médéric : "Un ‘Uber’ peut très bien émerger dans la santé du jour au lendemain. Je suis obnubilé par ce risque" Vu d'en haut Comment réinventer le métier de mutuelle de santé autour de la valeur ajoutée ? À la tête d’un groupe de protection sociale de première grandeur, Guillaume Sarkozy est bien placé pour mesurer le défi quasi existentiel que doivent relever les mutuelles et complémentaires de santé. Par Philippe Plassart “Le premier étage du système de protection sociale français – celui des régimes de base de sécurité sociale – est consubstantiel au lien social.

Le deuxième étage de la protection sociale est celui des complémentaires et des mutuelles. Ces dernières fonctionnent de façon extrêmement démocratique. L’impératifd’une valeur ajoutée accrue. Etre assureur en 2016 : entre technologie et humanisme, voire...transhumanisme ? Colloque Prospective La vie d'un assureur en 2016 est loin d'être un long fleuve tranquille.

Etre assureur en 2016 : entre technologie et humanisme, voire...transhumanisme ?

Percuté, comme tous les autres secteurs d'activités, par la déferlante du « digital », l'assurance doit repenser la manière d'exercer son métier au quotidien. Dans certains cas, il s'agit même de le réinventer en intégrant les nouvelles règles du jeu, définies par ces clients qui ont, effectivement, pris le pouvoir ! Dans le foisonnement exacerbé des nouveautés technologiques, sans cesse renouvelées, comment s'y retrouver ? Quelles sont les innovations à ne pas rater ? Plus fondamentalement, bien au-delà du débat visant à opposer la personnalisation à la mutualisation, quels sont la véritable portée et les enjeux liés à l'émergence des nouvelles formes de mutualités ? De manière plus prospective, ces évolutions voire bouleversements ne risquent-ils pas d'être balayés, dans quelques années, par l'installation du courant transhumaniste comme norme de pensée mondiale ? Le Jury. Entreprise Territoire de santé : « un virage stratégique » pour Malakoff Médéric.

Pourquoi avoir lancé Entreprise, territoire de santé ?

Entreprise Territoire de santé : « un virage stratégique » pour Malakoff Médéric

Depuis 3 ans, le groupe développe plusieurs programmes d’accompagnement sur le bien-être et la santé des salariés conjugués à la performance des entreprises. Au travers d’Entreprise, territoire de santé, il nous a semblé pertinent de relier tous ses dispositifs. L’idée est d’avoir une ossature cohérente qui permette de percevoir la richesse de la panoplie de nos services. Pourquoi maintenant ? Jusqu’à présent, ces services étaient réservés aux grands comptes. Que comprend votre démarche ? Cette innovation s’est-elle accompagné d’une réorganisation en interne ?

C’est donc un changement de business model pour Malakoff-Médéric ? Entreprise Territoire de santé : « un virage stratégique » pour Malakoff Médéric. Malakoff Médéric obtient l’Or et MetLife le Bronze. Une brique de très haut niveau pour couvrir les clients privés Un contrat accident simple dans sa conception mais avec des montants de couverture très étendus qui en font un support incontournable dans le monde du conseil en gestion de patrimoine.

Malakoff Médéric obtient l’Or et MetLife le Bronze

MetLife une fois de plus se distingue sur le créneau haut de gamme avec son contrat Super Novaterm Accident qui cible spécifiquement les CSP+, cadres supérieurs ou dirigeants d’entreprise et sportifs professionnels. Super Novaterm Accident est une formule temporaire de 2 à 365 jours ou un contrat annuel permettant de couvrir le décès (jusqu’à 10 millions d’euros) et l’invalidité à la suite d’un accident, tous sports y compris extrêmes avec ou sans compétition ainsi que les sports exercés à titre professionnel.

Les métiers et les professions à risque peuvent également être couverts, y compris lors de déplacements à l’étranger ou de séminaires. - Les capacités de couvertures très importantes. Malakoff Médéric et le Cnam créent la Chaire Entreprises et santé. Conçue comme une plateforme au service de tous les acteurs du travail, cette chaire s’inscrit dans les recommandations du COCT (1), qui privilégie le rôle de la formation pour le développement d’une culture de la prévention sur le champ de la santé, ainsi que dans les orientations du Plan Santé au Travail 2015-2019, qui fait de la prévention des risques professionnels et de la promotion de la santé une priorité.

Malakoff Médéric et le Cnam créent la Chaire Entreprises et santé

Établissement d’enseignement supérieur et de recherche, le Cnam est un partenaire majeur des entreprises pour répondre à leurs besoins de formation professionnelle, de développement des compétences et d’innovation. Assureur en santé et prévoyance de 200 000 entreprises en France, Malakoff Médéric mène, depuis de nombreuses années, des études sur l’évolution de la santé et du bien-être des salariés afin d’identifier et de comprendre l’impact des déterminants de la santé sur la performance des entreprises. Malakoffmederic rapport annuel 2011 fr.