background preloader

Cuisine ayurvédique

Facebook Twitter

Tartinade de betterave, citron et gingembre. Comme beaucoup le savent, je suis miss tartines ^^ sucrées et salées, j’adore !

Tartinade de betterave, citron et gingembre

! Bien pratique le soir quand on ne sait pas quoi faire à manger ou pour l’apéro J’ai déjà quelques « tartinades » sur le blog et en voici une nouvelle. Chocolat chaud sans lactose. C’est MA boisson de l’hiver, et je n’avais même pas pensé à mettre la recette sur mon blog : the chocolat chaud.

Chocolat chaud sans lactose

Juste le meilleur des réconforts en période de froid ! D’ailleurs, le chocolat chaud, c’est LA boisson bien frustrante : quand on ne boit pas de lait de vache, on ne peut s’en délecter que chez soi. Allez trouver un café (mis à part quelques-uns à l’américaine, dans les grandes villes) qui propose un chocolat chaud sans lactose…! J’ai deux façons de procéder, selon mes humeurs, elles sont simples, pas de quoi en faire tout un faux-mage, mais c’est rapide et c’est bon, dans les deux cas. La première, est à réaliser avec du chocolat en poudre, pour un moment plus léger, ou avec du chocolat à pâtisser, pour une version plus gourmande et crémeuse.

Red Lentil Hummus — Local Haven. Red Lentil Hummusmakes 3 cups INGREDIENTS:2 1/2 cups cooked red lentils2 medium cloves garlic3 tablespoons rice vinegar (or lemon juice)2/3 cup tahini3/4 teaspoon fine-grain sea salt2 to 3 tablespoons ice water (if needed)Extra virgin olive oil Toppings:pink peppercornssesame seedsza'atar seasoningchiveschive blossomscumin PROCESS:1.

Red Lentil Hummus — Local Haven

Rinse 1 1/2 cups dried red lentils well and place in a saucepan topped with water 2" over the lentils. Bring to a boil, and then reduce to a medium simmer. Shaved fennel, courgette & orange salad recipe. Perles du Japon au lait de coco et mangue. Tapioca au lait de coco pour 4 personnes - Recettes Elle à Table. Crème de coco au tapioca ~ Happy papilles.

1,541 total views, 6 views today Régalez-vous aujourd’hui avec une délicieuse crème de coco au tapioca.

Crème de coco au tapioca ~ Happy papilles

Je vous propose aujourd’hui une crème de coco trouvée dans un hors-série Cuisine Actuelle, mon magazine chouchou, qui a attiré mon attention par la présence de tapioca, dont j’adore les petites billes translucides. La tapioca est une espèce se moule réalisée à partir de fécule de manioc, exactement comme les perles du Japon. Le tapioca est donc naturellement sans gluten. En cuisant, il permet d’épaissir les préparations. Recette de pudding de tapioca au lait avec cardamome et noix de cajou (paillassan)

SOLIDARITE vous présente ses meilleurs vœux pour 2016 !

Recette de pudding de tapioca au lait avec cardamome et noix de cajou (paillassan)

Et quoi de mieux qu’une délicieuse recette pour démarrer une année gourmande et réussie ? Découvrez sans plus tarder une recette de pudding de tapioca au lait avec cardamome et noix de cajou. Très facile à réaliser, ce délicieux flan originaire d’Inde, également appelé paillassan au tapioca, est bien calorifique. Il est à consommer rapidement après confection (24h). Ingrédients. Tapioca au lait de soja, vanille, cardamome, cranberries, noix de coco et pistaches - Ma petite cuisine gourmande sans gluten ni lactose. Je ne sais pas si pour vous c'est pareil, mais en ce moment, j'ai des envies de laitages et de petits goûters bien réconfortants, comme ce tapioca au lait de soja ou d'un autre végétal, avec des épices et des fruits secs...

Tapioca au lait de soja, vanille, cardamome, cranberries, noix de coco et pistaches - Ma petite cuisine gourmande sans gluten ni lactose

Vietnam : Entremets aux maïs et perles de tapioca (chè bắp bột báng) - La kitchenette de Miss TâmLa kitchenette de Miss Tâm. Après avoir publié des recettes de pâtisserie et récemment un en-cas sucré « street food » thaïlandais, je ne pouvais faire l’impasse sur les mets sucrés vietnamiens.

Vietnam : Entremets aux maïs et perles de tapioca (chè bắp bột báng) - La kitchenette de Miss TâmLa kitchenette de Miss Tâm

Délibérément, je ne parle pas encore de desserts vietnamiens. Détox à l'indienne - Madame Figaro. Pour bien commencer l’année, on s’initie à l’ayurvéda par le menu et on apprend à se nourrir selon son « dosha » !

Détox à l'indienne - Madame Figaro

Rien de mieux que cette médecine indienne ancestrale pour booster son énergie. À nous lentilles corail, raïta et gingembre... Pour l’ayurvéda, tout, absolument tout, est fait de cinq éléments : l’espace, l’air, le feu, l’eau et la terre. « Dans notre corps, ces éléments, plus fins que les molécules et que les particules, se transforment en énergies ou humeurs : les doshas. Au nombre de trois, ils sont tous, peu ou prou, présents chez chacun d’entre nous, à la fois aux niveaux physique, mental et émotionnel », explique Anjum Anand, auteur du Régime ayurvéda (1).

Que ce soit vata, pitta ou kapha, il y a toujours un dosha qui prédomine en nous. Le Gingembre - Ahimsa. Le gingembre ou Zingiber officinale est une plante originaire d’Asie, de la famille des Zingiberaceae a qui elle a donné son nom.

Le Gingembre - Ahimsa

On utilise le rhizome en cuisine et dans différentes médecines traditionnelles depuis des millénaires. Le gingembre dans l’histoire. Kitchari Ayurvédique - Une recette végétale Williams Raines. Cake au millet, chou et curry - Végémiam. Cake au millet, chou et curry Publié par chloeka Partager la publication "Cake au millet, chou et curry" Posté dans : Salé Sans gluten Sans lactose Sans oeuf Végétalien.

Cake au millet, chou et curry - Végémiam

Signé Barbara: Halwa de carottes à la cardamome (avec version vegan) Alors voilà, c'est la fin de la saison de jardinage, le potager a été nettoyé et vous avez peut-être, dans votre frigo ou votre chambre froide, des kilos de carottes qui attendent d'être apprêtées de toutes sortes de façons. Pourquoi ne pas en utiliser quelques-unes pour faire un dessert qui sort de l'ordinaire?

Tartinade de betterave, graines de tournesol, gingembre et coriandre. Depuis quelques semaines, je suis l’heureuse propriétaire d’un extracteur de jus. Celui-ci m’a été offert, mais j’avoue que cela faisait un moment que je lorgnais sur l’engin, en me demandant si je pouvais réellement en avoir l’utilité (et puis, vu le prix, j’avoue que le KitchenAid Artisan serait de toute façon passé en premier !).

Là, je ne pouvais pas demander mieux : un extracteur de jus dans ma cuisine, sans avoir à me poser la question de savoir si vraiment j’en avais besoin/envie, c’était presque un cadeau du ciel. Sauf que, héhé… J’allais devoir me poser plusieurs autres questions : 1) comment ça marche, ce truc ? Houmous de betterave [vegan, cru, sans gluten) - Lovely Veggie.

Je crois que je ne connais personne qui n’aime pas le houmous. C’est un peu une institution, le point de repère des apéros faciles ou des casse-croûtes sur le pouce, surtout lorsque l’on est vegan (et sans gluten). On le décline à l’infini, on l’aime épicé ou non, plutôt crémeux ou plus compact. Chacun y va de sa recette, chacun l’aime à sa façon. Riz basmati aubergines vapeur curcuma et gingembre frais – THE FRENCH CORNER FOOD. Voici une recette 100% végétarienne, composée de riz basmati et d’aubergines vapeur parfumées au curcuma, au gingembre frais et au basilic thaï. Je m’intéresse en ce moment à la cuisine japonaise traditionnelle que j’aime beaucoup (autre que le trio très connus sushi/ shashimi/ maki). J’ai lu pas mal de choses sur le régime d’Okinawa. Celle qui faisait…un kitchari aux épinards. Le kitchari est un plat emblématique de la cuisine indienne, tout aussi savoureux que le dhal, mais avec des céréales supplémentaires, pour un apport protéinique au top !

S’il se décline à l’infini des légumes, je vous le propose ici aux épinards, pour faire plaisir aux deux hommes de ma vie. 1kg d’épinards frais 1 cuillère à soupe d’huile de sésame 1 cuillère à soupe de graines de moutarde. RIZ AU CURCUMA. Lundi 23 octobre Ca y est j'ai enfin testé une recette de mon nouveau livre "Petits Plats entre Amis" de Trish Deseine. Je l'ai acheté depuis un moment et je n'avais pourtant pas encore eu l'occasion de tester une seule des recettes qu'il contient. Voilà c'est chose faite. Pour commencer, j'ai donc testé cette recette de riz au curcuma qui est vraiment très simple à faire et qui est bien parfumé. Je voulais un accompagnement plutôt original et riche en saveurs pour accompagner mon chili con carne. Salade asiatique de cyril lignac, Recette Ptitchef.

Salade de chou chinois (Pé-tsaï) avec la vinaigrette maison 凉拌白菜丝 liángbàn báicài sī. Salade de chou chinois. Salade de chou chinois à la japonaise - Graine de faim kely. Salade de betteraves et carottes râpées. Carottes et betteraves râpées. Courgettes au lait de coco. Courgettes à l’indienne au lait de coco – VégéCarib. Des courgettes à la poêle toutes simples mais dans une sauce épicée et savoureuse.

Risotto à la courge butternut, sauge et champignon. Share on StumbleUpon0 shares on StumbleUpon L’automne, les courges, les champignons et le risottoooooo! Un des premiers plats que j’ai cuisiné je crois. C’est vraiment super simple à préparer, il suffit simplement d’un peu de patience…une trentaine de minutes tout au plus. Risotto à la sauge. La sauge a vraiment ma faveur parmi toutes les herbes aromatiques de ma plate bande. Wok végétarien quinoa : Recette de Wok végétarien quinoa.

Risotto de Quinoa gonflé… de lait de coco. {Vegan} Wok végétalien de légumes au quinoa curry et lait de coco. Perles du Japon au lait de riz, cranberries, fleur d'oranger, cardamome, curcuma frais et zestes de citron - Ma petite cuisine gourmande sans gluten ni lactose. Pudding au tapioca à la fleur d’oranger et aux raisins secs – D'Âme Bio. Je me souviens encore des petites perles translucides qui nageaient dans les potages de ma grand-mère, j’avalais ma salive et me forçais à manger cette mixture qui me dérangeait.

Le contraste entre le liquide et les morceaux gélatineux, beurk, je faisais vraiment des drôles de grimaces en me disant que c’étaient des potages avec des yeux ! C’est dingue l’imagination débordante que l’on a quand on est enfant. 🙂 Qui aurais cru que j’adorerais ces petits perles aujourd’hui ?! J’ai découvert le tapioca en version sucrée grâce aux desserts de Belle maman et j’en raffole.