background preloader

Outils pour publier ses photos

Facebook Twitter

Piwigo

Jooméo. Sélection : les meilleurs sites pour partager vos photos - Voilà un outil de création de diaporamas simple et spectaculaire.

Sélection : les meilleurs sites pour partager vos photos -

Dommage qu'il soit en anglais… L'inscription, suivie de trois étapes, suffit à générer une spectaculaire vidéo de 30 secondes seulement (en mode gratuit) : elle fait défiler vos clichés de façon originale sur la musique de votre choix. Le site met même à votre disposition des images et des morceaux musicaux. L'interface est intuitive en diable, le résultat beau à croquer, pourquoi s'en priver ? Un compte payant (30 dollars/an) permet de créer des vidéos illimitées et téléchargeables. Une fois l'opération terminée, partagez votre œuvre sur Facebook, Twitter et, bien sûr, par e-mail. L'avis de la rédaction du site 01.net On aime : la qualité du résultat, la simplicité d'utilisation. Www.animoto.com. Top 10 des meilleurs sites de developpement photo, tirage et livre photos numériques pas cher (voire gratuit) Il est loin le temps où on se pressait chez le photographe du coin pour découvrir frénétiquement les photos que l'on venait de prendre pour Noël, ou pour l'anniversaire du petit.

Maintenant c'est sur Internet que ça passe sans bouger de chez soi et les sites pour développer vos photos, créer vos calendriers, vos livres photos pullulent. Petite revue d'effectif : Extrafilm, la meilleure qualité d'impression : anciennement wistiti, il ressort souvent 1er en qualité dans les tests des labos et les avis utilisateurs.Photoweb, le meilleur rapport qualité/prix : élu numéro 1 par plus de 30 comparatifs presse (voir la revue de presse).Photobox, le meilleur service pour les livres photos : logiciel complet, clair et intuitif.

Avec en plus un excellent rapport qualité/prix et une très bonne impression tirage photo.Foto.com, le moins cher : la qualité des photos n'est pas fantastique, mais c'est incontestablement le moins cher. Et vous, quel est votre labo photo préféré ? Guide 2015 : comment partager et diffuser vos photos en ligne ? Gallery. Guide complet pour vendre ses photos sur le web avec les microstocks. On avait déjà parlé de Fotolia et de plusieurs banques d'images qu'on appelle "Microstocks".

Guide complet pour vendre ses photos sur le web avec les microstocks

Sur ces sites, vous pouvez vendre vos photos facilement, mais pour une somme modique. Les avantages : vous êtes sûr de vendre vos photos, c'est encourageant, et celà vous permet aussi de maîtriser les critères de qualité (au début, beaucoup de vos images seront rejetées pour critères techniques -bruit, etc...- et au fur et à mesure de vos envois, vous maîtriserez de mieux en mieux ces paramètres). Les inconvénients : Les prix par vente sont faibles, celà se joue donc sur la quantité des images.

C'est très mal vu par certains, et c'est tout un débat. Les revenus tirés de ce type de banques d'images sont très faibles par photo, il faut donc avoir un grand nombre de photo à envoyer et envoyer ses images sur un grand nombre de sites. Certains vivent de leurs ventes d'images avec les microstocks, mais c'est assez rare, et celà demande de bien maîtriser sa méthode. 1 - Choisir des banques d'images 1.