background preloader

Beneylu school

Facebook Twitter

School - L'espace numérique de travail (ENT) des écoles primaires. School - Comment ça marche. Créer mon compte enseignant sur Beneylu School - Au commencement, se trouve la page d’inscription pour l’enseignant, ici.

Créer mon compte enseignant sur Beneylu School -

Vous pouvez vous y rendre les mains dans les poches (ou presque), seule votre adresse mail vous sera demandée. Inscrivez votre classe en un battement de cils. Cliquez dans l’encadré bleu : Puis entrez votre mail : Vous recevez du tac au tac votre mot de passe au mail renseigné. Puis vient la validation éclair : remplissez les champs, validez. Facile, non ? … renseigner le nom de l’école : Créer les comptes élèves - Inscrivez vos élèves Vous voilà dans votre espace classe.

Créer les comptes élèves -

Mais qui dit classe dit élèves. Voici la marche à suivre pour inscrire vos élèves et leur donner un identifiant et un mot de passe chacun. Au programme : Trois méthodes infaillibles pour créer les comptes élèvesGénérer les identifiants et mots de passe des élèves et des parentsLes questions fréquentes :Changer les mots de passePersonnaliser un mot de passe enseignantOubli du mot de passe2 accès parents pour 1 enfantLa fusion de comptesSupprimer ou désactiver un compte élève. Le panneau des applications - Manœuvrez vos applications comme un chef Le panneau des applications dans Beneylu School est le centre de contrôle de votre espace classe.

Le panneau des applications -

Grâce à lui, ouvrez ou fermez une application aux élèves et aux parents et naviguez d’une application à l’autre avec agilité. Menu du jour : Déplacez-vous gracieusement dans Beneylu SchoolSurfez des applications aux activitésOù me fournir en applications ? Comment sélectionner mes applications favorites ? Les groupes de travail - Au sein d’une classe, vous pouvez créer autant de groupes de travail que vous le souhaitez.

Les groupes de travail -

Les groupes de travail bénéficient d’un blog, d’une médiathèque, d’un cahier de textes et d’un calendrier à part de ceux de la classe. C’est notamment très utile pour les classes à double niveau ! Au programme : Créer un groupe de travailAjouter des utilisateursGérer les applicationsPasser d’un groupe à l’autreChoisir un groupe principalLes questions fréquentes :Comment éditer la description / le nom d’un groupe ? Les partenariats - Le tableau des modules - (Attention guide obsolète dès lundi 28 septembre 2015 !)

Le tableau des modules -

Dans une classe Beneylu School, c’est à l’enseignant de choisir quels sont les modules auxquels ses élèves et leurs parents peuvent accéder. Nous allons donc faire un tour d’horizon de chaque module et de ce qui y est permis. Tout d’abord, pour y accéder, placez vous sur votre espace classe puis passez en mode gestion. Vous arrivez directement sur l’écran des modules. Vous trouvez donc une colonne qui concerne les élèves et une autre qui concerne les parents. Pour activer/désactiver un module, il suffit de cliquer sur le feu.

Note : lorsque vous débutez avec Beneylu School, nous vous conseillons de ne pas ouvrir tous les modules dès le départ, et de ne donner accès qu’à ceux avec lesquels vous voulez commencer. Quelles sont les possibilités données aux élèves et aux parents dans chaque module ? Atelier - L’atelier est l’application qui vous permet de créer, seul ou à plusieurs, tous les documents dont vous avez besoin en classe.

Atelier -

Donnez vie à vos idées ! Au programme : Créer un documentLe rendre accessible à vos élèvesFaire créer/modifier un document à vos élèves Pour utiliser l’atelier, installez-le depuis Beneylu Spot. Blog - Le blog est apprécié des parents, surtout que nous sommes partis en classe transplantée au ski.

Blog -

Le blog nous a permis d’échanger photos et commentaires. Je trouve aussi très appréciable que l’on puisse imprimer notre Yërbook de l’année. Ce sera une première pour moi ! Anna, Nice (06) Le blog est le condensé de la vie de votre classe. Cahier de textes - Les parents d’élèves, les élèves et moi-même apprécions vraiment l’utilisation du cahier de textes.

Cahier de textes -

Cela permet aux enfants absents de suivre le travail presque en temps réel. Florence, Nice (06) Le cahier de textes est l’application indispensable à mettre en place très vite dans la classe. Calendrier - Carnet de liaison - Espace école - Bienvenue sur l’espace école Beneylu School !

Espace école -

Vous êtes maître à bord pour : – ajouter ou inviter les enseignants. GPS - Médiathèque - C’est le lieu de l’individualisation et de la pédagogie inversée.

Médiathèque -

Chaque élève possède des dossiers de français, maths, sciences, histoire, anglais. Messagerie - J’utilise principalement Beneylu School pour la messagerie, cela me permet d’initier mes élèves à l’écriture des messages et des règles que cela impose.Gilles, Vienne (38) Voici l’application que les élèves préfèrent : la messagerie ! Elle sait se rendre indispensable auprès des élèves et des enseignants, on vous explique comment. Dans cette documentation vous apprendrez : Comment envoyer le premier message d’une longue série ? Comment savoir que j’ai reçu un message ? Minisite - Moteur de recherche - Profil - En route vers 2015 -2016 - supermaitre. Depuis une semaine, je sais qu'il y aura quelques changements pour l'an prochain.

Pour commencer, j'aurai une classe de CM1-CM2 : cela va m'obliger à me lancer plus à fond dans les ceintures pour proposer à mes élèves cet outil à la rentrée. Si des personnes sont intéressées je veux bien qu'on travaille à plusieurs sur certaines ceintures. Ensuite, je vais me lancer dans un fonctionnement différent du fait du double niveau : je vais essayer de passer à des plans de travail.

Je commence à y réfléchir et je les proposerai durant l'été. Et puis, je vais essayer avec ce double niveau de me lancer quand même dans une forme de pédagogie inversée. En parallèle, pour faciliter l'organisation de la classe, je vais certainement utiliser un ENT pour l'école ( gratuit) . Enfin, ayant eu pas mal de souci dans ma classe cette année (comportement, violence, refus de travail,...), je réfléchis à comment organiser au quotidien un climat de travail agréable et favorable.