background preloader

Facebook

Facebook Twitter

10 conseils pour animer efficacement une page Facebook. Véritable précurseur des réseaux sociaux de nouvelle génération, Facebook n’est plus aujourd’hui un moyen de se distinguer, mais davantage un outil comme il en existe de nombreux autres sur lequel ne pas être présent est presque devenu impensable.

10 conseils pour animer efficacement une page Facebook

Rapidement ouvert aux professionnels, qu’il s’agisse d’entreprises ou de marques, ceux-ci cherchent désormais à l’exploiter le plus efficacement possible, à la fois pour développer leur notoriété, promouvoir leurs produits/services et gérer leur relation client. Une tâche qui avec le temps s’est complexifiée car de cet engouement des professionnels pour Facebook a découlé une restriction importante de la visibilité de leurs publications, les membres n’aimant qu’une seule page se faisant logiquement de plus en plus rares.

Sans compter sur les récents changements opérés par le service à ce niveau qui n’ont rien arrangé ! 1] Personnaliser graphiquement sa page Ce conseil va sûrement en faire sourire plus d’un an. 4] Savoir faire face à la critique. Temps passé sur les réseaux sociaux : Facebook au top. Lorsqu’on se penche sur les statistiques des réseaux sociaux, le nombre d’utilisateurs actifs n’est pas une donnée suffisante.

Temps passé sur les réseaux sociaux : Facebook au top

Le temps passé sur ces sites est également une variable importante; et à ce niveau soyons clair, les différences sont très marquées. Facebook sort clairement du lot, chaque membre y passant en moyenne 6h45 chaque mois. Ensuite, seuls Tumblr et Pinterest parviennent à maintenir une moyenne égale ou supérieure à 1h30… puis tout s’effondre. Google+ ne serait consulté que 3 minutes par mois par ses membres. L’une des explications à cette faible activité est l’intégration de plus en plus forte des services Google : chaque nouveau compte crée automatiquement un profil sur le réseau social, alors que les utilisateurs ne sont pas forcément intéressés par ce service. L’infographie proposée par Socially Aware Blog compare également l’évolution des usages online et offline entre 2006 et 2011. Quels Réseaux Sociaux Renvoient Le Plus De Trafic Vers Les Sites E-Commerce ? [Infographie] Qui de Facebook, Twitter et Pinterest crée le plus de trafic vers les sites e-commerce aux Etats-Unis ?

Quels Réseaux Sociaux Renvoient Le Plus De Trafic Vers Les Sites E-Commerce ? [Infographie]

Selon la dernière étude de RichRelevance.com, c’est Facebook qui génère le plus de sessions shopping avec un taux de 85,6%, suivi par Pinterest (11,3%) et Twitter (2,9%). Mais ce n’est pas tout car Facebook se distingue aussi par d’autres caractéristiques : Ses utilisateurs sont ceux qui restent le plus longtemps sur les sites e-commerce avec une moyenne de 7 pages vues par session. A titre comparatif, les utilisateurs Pinterest consultent en moyenne 4,1 pages et ceux de Twitter 2,7 pages.Les utilisateurs Facebook achètent le plus souvent. Le réseau social obtient le meilleur taux de conversion par session avec 2,6%, devant donc Twitter (1,1%) et Pinterest (0,9%). Il est à noter deux autres statistiques très intéressantes : Les tendances du partage social de contenus en 2012. AddThis est une solution de partage social utilisée par plus de 14 millions de sites et blogs à travers le monde.

Les tendances du partage social de contenus en 2012

Intégrable sous la forme d’un simple code HTML ou grâce à un plugin, le service propose aussi des extensions navigateurs pour les utilisateurs. Son succès lui permet d’établir un compte rendu des principales tendances chaque année sous la forme d’une infographie. Facebook toujours à 50%, Twitter et Pinterest gagnent du terrain On s’intéresse tout d’abord aux médias sociaux les plus utilisés pour partager du contenu. Les résultats donnent Facebook en tête avec plus de la moitié des partages effectués sur la plateforme et une progression de 18% par rapport à l’année dernière.

Autre progression notable, Pinterest et ses 380% de partages en plus. Les Etats-Unis au coeur de la discussion : élections, ouragan Sandy Dans les chiffres en baisse, MySpace chute de 67%, chiffre comprehensible alors que le site était en instance de retour. Comment Obtenir Plus de J’aime, Commentaires et Partages sur Facebook ? [Infographie] Pourquoi être sur les médias sociaux pour une PME ? Bon nombre de responsables de PME se demandent si les médias sociaux sont des outils adaptés pour leur communication.Les médias et réseaux sociaux ne sont, à l’évidence, pas une mode passagère mais les supports du changement dans la manière dont les humains communiquent entres eux.

Pourquoi être sur les médias sociaux pour une PME ?

Plusieurs centaines de millions de personnes se connectent chaque jour à Facebook et la majorité de ces connexions se font via un terminal portable. Voici une liste de 10 raisons qui font que la plupart voire toutes les entreprises, aussi bien petites que grandes peuvent tirer profit d’une présence sur le web social.