background preloader

Autre

Facebook Twitter

Macif : deux nouvelles prestations dématérialisées au service de l’activité bancaire. Pour s’adapter aux nouveaux usages de ses sociétaires, la Macif fait évoluer son offre bancaire et propose désormais deux services dématérialisés : la carte de paiement sans contact et le dépôt de chèques simplifié via une appli mobile.

Macif : deux nouvelles prestations dématérialisées au service de l’activité bancaire

Les particuliers détenteurs d’un compte bancaire peuvent désormais bénéficier de ces technologies et faciliter leurs opérations bancaires courantes telles que le paiement par carte ou le dépôt de chèques. Un gain de temps important pour des opérations sécurisées. S’appuyant sur la technologie NFC (« Near Field Communication », la prestation bénéficie d’une sécurité élevée. LesFurets.com : un nouveau service pour faciliter les échanges avec les assureurs. Complémentaire santé : la croissance s'effondre au premier semestre 2016. Début d’année peu commun pour les organismes complémentaires santé : l’assiette de taxe de solidarité additionnelle (TSA), indicateur de référence du marché, a progressé de seulement 0,2% sur le premier semestre 2016 – un chiffre qui agglomère des réalités bien différentes.

Complémentaire santé : la croissance s'effondre au premier semestre 2016

Difficile d’analyser les récentes tendances chiffrées du marché de l’assurance complémentaire santé, quelques mois seulement après les réformes de la généralisation et des contrats responsables... mais les premières tendances n'incitent pas à l'optimisme. Le fonds CMU a communiqué dans sa lettre "Références" n°65 les dernières statistiques de l’assiette de la taxe de solidarité additionnelle (TSA), indicateur de référence du marché compilant les chiffres déclarés par les organismes complémentaires.

Generali Investments lance Bridge 11-2021. Il s’agit d’un un nouveau compartiment obligataire à maturité destiné à ceux qui souhaitent investir dans un portefeuille obligataire diversifié distribuant un revenu annuel avec un objectif de préservation du capital jusqu’à l’échéance 2021.

Generali Investments lance Bridge 11-2021

Bridge 11-2021 est un compartiment obligataire de Generali Investments Global Solutions Fund, fonds de droit luxembourgeois. Son lancement fait suite au succès rencontré en début d’année par le compartiment Bridge 2021. Le fonds bénéficie de l’expertise de Generali Investments dans la gestion obligataire avec 379 milliards d’euros d’encours obligataires sous gestion au 30 juin 2016. Il sera ouvert à la souscription du 10 octobre au 18 novembre 2016. Direct Assurance se distingue grâce à son service WhatsApp. Dépendance : Mondial Assistance et Société Générale lancent Mon SilverCoach. Pour répondre au besoin d’information et d’accompagnement en cas de perte d’autonomie, Mondial Assistance lance, en partenariat avec Société Générale Insurance, la plate-forme web « Mon SilverCoach » accessible aux clients des nouvelles offres dépendance de Société Générale.

Dépendance : Mondial Assistance et Société Générale lancent Mon SilverCoach

La nouvelle plate-forme est accessible 24h/24. Elle a été conçue pour favoriser le bien vieillir et accompagner l’aidant dans son rôle. Mon SilverCoach se présente comme un portail tout-en-un au contenu adapté à la situation de la personne (aidants ou personnes âgées). Quel niveau d’inflation en matière d’assurance en 2016 ? Comment vont évoluer les tarifs d’assurances en 2016 ?

Quel niveau d’inflation en matière d’assurance en 2016 ?

En cette période de lancement de la revue de portefeuilles, Assurland publie son indice Ipap. Et fait le point sur les hausses annoncées. Selon le comparateur historique français, les tarifs des assurances connaissent en 2015 une évolution modérée mais supérieure à l’inflation : +1,6 %, 3,1 % et 2,5 % respectivement en août 2015 par rapport à août 2014 pour l’automobile, l’habitation et la santé tels que mesuré par l’indice IPAP (Indice des Prix de l’Assurance des Particuliers) d’Assurland.com. Quelles sont les perspectives en 2016 ? Qu’en est-il pour l’assurance habitation en cette année considérée comme « bonne en matière de catastrophes naturelles, même si la France a connu quelques tempêtes et inondations » ?