background preloader

A lire / classer

Facebook Twitter

Couture. Féminisme. Féminisme. Echange et collaboration. Entretien de la maison au naturel. Comment en finir (enfin) avec le harcèlement de rue ? Jase Dillan habite à Chicago. Ce week-end, une des vidéos de cette chanteuse a été vue plus de 3 millions de fois. Ce n’était pas une de ses reprises, ni un extrait d’un de ses concerts, Jase a filmé un homme qui l’avait elle-même filmée. Avant d’entrer dans sa voiture, elle remarque qu’un individu la suit avec une caméra pointée vers ses fesses. Après qu’il s’est arrêté, Jase décide de l’observer pendant une dizaine de minutes.

Sur la vidéo, Jase adopte le même comportement que son harceleur. Répondre à son harceleur Toutes les femmes n’ont pas la force de répondre ou de se confronter à leurs harceleurs. Selon Anaïs, il est très difficile d’établir des règles valables pour toutes les situations puisque chaque personne, chaque contexte et chaque agression sont uniques. “C’est dans son lit qu’on se masturbe, pas dans le train” C’est ce qu’à fait Sarah, une étudiante en deuxième année d’arts plastiques à la Sorbonne, en interpellant un homme qui se masturbait devant elle dans le RER.

Transphobie dans un entretien avec Christine Delphy : ma réponse. Je décide de mettre sous la forme d’un texte, un commentaire que j’ai écrit suite à un entretien réalisé par Ingrid Merckx avec Christine Delphy disponible ici, car il n’a pas été validé sur son blog. [Ajout 27 novembre : le commentaire initial est désormais validé sur blog de C. Delphy :) ]. Votre position sur la transsexualité déclenche des réactions vives. Cela vous surprend-il ? Christine Delphy : La question de la transsexualité se pose beaucoup plus maintenant. Chère Christine Delphy, En premier lieu, je suis sidéré qu’Ingrid Merckx vous parle de « votre position sur la transexualité ». Je suis encore plus sidéré que vous ayez consenti à répondre à une telle question, sans questionner la légitimité qu’il y aurait ou pas à la poser. Arrêtons-nous pour l’instant sur le terme « transexualité ». Nous trans, sommes beaucoup à ne pas aimer le terme « transexualité » car il entretient une confusion entre sexe (ce qu’on « est ») et sexualité (ce par quoi on « est » attiré-e).

Second point : La science-fiction féministe est le meilleur genre littéraire de tous les temps | VICE | France. Je ne sais pas si vous êtes une fille et si vous aimez la science-fiction, mais si c'est le cas, lisez L'Autre Moitié de l'homme. Ce roman de science-fiction, écrit par la défunte Joanna Russ en 1970, se déroule dans quatre mondes habités par quatre différentes femmes partageant le même génotype et dont les noms commencent tous par la lettre J. Il y a Jeannine Dadier, qui vit en 1969 dans une Amérique qui ne s'est jamais remise de la Grande Dépression ; Joanna, toujours en 1969, mais dans une Amérique normale ; Janet Evason, une créature amazone vivant dans un monde nommé Lointemps et uniquement peuplé de femmes ; et Alice Reasoner, ou « Jael », une chef de guerre dans un futur où les hommes et les femmes s'envoient des bombes nucléaires depuis des décennies.

L'Autre Moitié de l'homme est l'un des nombreux merveilleux romans de science-fiction provocateurs et non-linéaires qui ont émergé aux côtés de la seconde vague de féminisme des années 1960 et 1970. C'est son rôle. Alice B. Féminismes et réponse à une question souvent posée : qui sont les "féministes™" Source : Equimauves (il m'a été fait remarquer la très dommageable absence d'Esmeralda...) Le féminisme ™ : Le Féminisme Marque Déposée La semaine dernière, vous avez été nombreu(x)ses à me demander des explications à propos de l'expression "féministe ™" alors que j'étais (encore) en train de gueuler sur Twitter. J'ai donc pensé qu'il serait bon d'expliquer le sens de cette expression une bonne fois pour toutes, d'autant que le moment tombe à pic, puisque divers articles qui se feront parfaites illustrations de mes explications sont sortis ces derniers jours.

Comme vous le savez sûrement (ou non d'ailleurs), il existe plusieurs courants de féminismes. (Un peu comme quand vous parlez de "la gauche" ou de "la droite" en fait.) Ce qui permet de ranger tous ces différents courants derrière le terme "féminisme", c'est l'intérêt commun qu'ils ont tous à vouloir lutter contre le patriarcat et la domination masculine. Seulement voila. Une manif pro abolition de la prostitution... Réflexion sur l'éducation des filles.

En tant que maman d’une petite fille et femme féministe, j’ai été particulièrement touchée par le passage sur l’éducation des filles dans le livre « Etre parent en pleine conscience » de Myla et Jon Kabat-Zinn. J’ai envie d’en partager avec vous les grandes lignes : Partout, dans les magasins, dans la presse, à la télévision et au cinéma, les filles sont exposées à des images de la femme qui peuvent profondément affecter leur vision d’elles-mêmes. De manière plus ou moins subtile, ces images suggèrent que leur plus grande force est d’être des consommatrices et des objets sexualisés. Ces messages sont terriblement limitatifs et dommageables pour les filles, surtout à l’approche de l’adolescence.Ces images sont utilisées pour vendre toutes sortes de produits.

Myla et Jon Kabat-Zinn proposent plusieurs pistes : Dans l’univers du mannequinat Les lignes bougent petit à petit dans l’industrie de la mode. En complément, une autre mesure phare a été adoptée par l’Assemblée Nationale. ). Vous avez dit « race sociale » J’écris cet article pour enfoncer le clou. Je suis blanc et communiste libertaire comme l’écrasante majorité des personnes qui ont attaqué ma camarade.

Dire ceci est central pour ce qui va suivre. Je précise aussi que j’ai l’appui de ma camarade pour écrire ce texte : elle a jugé qu’il était bon de donner mon avis d’anar blanc sur le sujet, elle a relu ce texte et je le publie parce qu’il lui convient. L’anarchisme et l’extrême gauche en général ont un problème avec le concept de race. Et comment peut-il en être autrement puisque de prime abord ce terme peut résumer à lui seul deux périodes les plus honteuses de l’Histoire de l’Occident : la Colonisation et l’Holocauste où des millions de personnes sont mortes, les premiers Noir.e.s et Arabes, les seconds Juif.ve.s et Tziganes pour la plupart, seulement parce qu’ils étaient considérés racialement comme inférieur à l’Homme blanc et chrétien. Eh bien pas du tout. Alors elle est « une ennemie de classe » ? Le privilège blanc. La vie en trans. La vie en trans. Tantrisme. LGBT+ Sexualité féminine. Assistanat sexuel. NXPL - Tutoriel vidéo pour apprendre l'éjaculation féminine !

En parcourant le world wide web et ses recoins, je me suis aperçue que bon nombre de femmes rêvaient d’arriver un jour à squirter (ou à éjaculer dans la langue Française), à rejoindre la mythique communauté des femmes fontaines et désespéraient d’y arriver. Voyant cela, je me suis dit « Charlie vole au secours de ces malheureuses, la fontaine est accessible à toutes, ce n’est pas une légende » ! Et, pim pam poum, voilà que Adam, votre dévoué chevalier au service d’une sexualité toujours plus libre, toujours plus fun et toujours plus communicante et communiante, me contacte pour me proposer de lui réaliser un tutoriel sur le thème « Comment squirter ? » Ah les grands esprits se rencontrent … alors le voilà tout frais tout beau le tutoriel sur le Squirt et comme je suis une cam girl, il est disponible en vidéo à a fin de l’article (NSFW) ! Je suis la preuve vivante que le squirt est accessible à toutes, qu’on peut apprendre à le provoquer. Le squirt c’est quoi ?

Le secret c’est quoi ? Le pénitentiel de Worms, pour une approche décomplexée de la sexualité au Moyen-Âge | Savoirs d'Histoire. Abordons aujourd’hui, si vous le voulez bien, la question de la sexualité au Moyen Âge. Inévitablement, nous allons parler de cul – pour reprendre le vocable de l’époque – aussi j’invite celles et ceux qui souhaitent sauvegarder leurs chastes oreilles à tourner les talons, maintenant. Je suis passionnée de vieux manuscrits et au cours de mes errances littéraires je suis tombée sur le pénitentiel de Burchard de Worms : le Corrector sive Medicus (le Correcteur ou le Médecin). Burchard est un célèbre évêque de l’Église impériale allemande, mon histoire se passe donc en Allemagne dans la ville de Worms, aux alentours de l’an mille. Le pénitentiel c’est le guide utilisé par le confesseur lors du sacrement de pénitence, il comprend donc une série de péchés brièvement décrits et suivis du tarif expiatoire, selon la gravité de la faute.

Mais celui de Burchard est plutôt conséquent puisqu’il est composé de 159 chapitres abordant divers péchés et autres transgressions aux valeurs chrétiennes. Nous sommes tous bisexuels. On ne naît pas hétéro, on le devient. On connaît tous des homos; certains d’entre nous le sont. On connaît tous des hétéros; si ça se trouve, il y en a parmi vous. La différence entre les deux est tellement évidente qu’elle n’appelle pas d’explication. Où que l’on se place dans le débat (vive la liberté d’expression), j’estime que le fait d’avoir le droit en France d’être homosexuel et de choisir de le revendiquer (ou pas) sans se faire lapider est un signe de progrès social et d’évolution de l’humanité. Tout comme il faut qu’une porte soit ouverte ou fermée, on a tendance à naturellement cataloguer les êtres en les identifiant selon leur orientation sexuelle.

Quand le règne des Bisounours sera arrivé (c’est dire si la perspective est réaliste), cela n’intéressera plus personne en dehors de la chambre à coucher. En attendant, c’est toujours homo ou hétéro? La bisexualité, je n’y avais jamais réfléchi jusqu’au jour où, au détour d’une terrasse, je suis tombée amoureuse d’une fille. Norme. Sexualité : Les Derniers Feux de l’amour, un reportage France Inter à (ré)écouter ! Transidentité et classification [Observatoire des transidentités]

L'Observatoire des transidentités publie un article très complet (mais accessible) de Tom Reucher, psychologue clinicien, lui-même trans' FTM. «La transidentité n'est pas une maladie mentale, explique-t-il. Plutôt que de “dysphorie de genre” ou “trouble de l'identité de genre” ou pire “trouble de l'identité sexuelle”, il est plus approprié de parler de “variation de l'identité de genre” ou d'“identité de genre atypique”: le sexe biologique de la personne concernée ne correspond pas au genre auquel elle s'identifie.

La transidentité n'est pas une pathologie au sens propre mais elle nécessite des soins médicaux, tout comme la grossesse, la contraception, l'interruption volontaire de grossesse (IVG), l'assistance médicale à la procréation (AMP), l'obésité.» «On ne choisit pas d'être trans', pas plus que d'être homosexuel ou gaucher, rappelle Tom Reucher. On a tendance à oublier que ce sont d'abord des enfants qui ont ce problème identitaire. CIRCONCISION: Interfère-t-elle dans la sexualité et la continence? Actualité publiée le 28-07-2015 Fiche technique Le prépuce est une structure complexe du sexe masculin comme du sexe féminin, qui possède de multiples fonctions anatomiques et physiologiques. Ces fonctions sont-elles préservées en cas de circoncision ou ablation du prépuce et, dans certains cas, de « perte » de tout ou partie du frein?

Zoom sur les données multiples de la littérature scientifique. Fonction anatomique et physiologique du prépuce : Le prépuce est une structure du sexe masculin comme du sexe féminin, et, chez la femme, il se trouve situé comme capuchon du clitoris. Le prépuce, un organe sensoriel : Le prépuce du nouveau-né masculin est considérablement innervé (3). Conséquences de la circoncision : La circoncision consiste en l’ablation du prépuce avec, pour certains hommes, une des complications possibles de l’intervention, soit la perte partielle ou totale du frein. · La plupart des hommes rapportent que le frein est un tissu hautement (8) érogène. Au cours de la vie adulte, 1. FDFA / Femmes handicapées, citoyennes avant tout !

Rapport education affective et sexuelle. Rapport | vie affective et sexuelle Ce rapport présente les résultats d'une enquête réalisée entre octobre 2014 et mars 2015 auprès de jeunes scolarisés et de professionnel-le-s menant des interventions en éducation à la vie affective et sexuelle dans les lycées et CFA d'Ile-de-France sur la question du consentement dans les relations amoureuses et sexuelles. L'objectif de cette enquête est double : du côté des professionnels, il s'agit de comprendre comment émerge la notion de consentement sexuel dans le cadre d'une interventions sur la sexualité en milieu scolaire, puis d'étudier comment cette question est appréhendée par l'intervenant. Du côté des jeunes interrogés, il s'agit d? Observer comment la question du consentement se pose dans leurs pratiques sexuelles, plus spécifiquement au moment de l? Entrée dans la sexualité.

Date de publication : 2015Pagination : 102 p. Une personne obtient le droit de se déclarer « de sexe neutre » pour la première fois en France. Journée internationale de la visibilité bisexuelle - LGBT. Mercredi 23 septembre 2015 à 13h10 Catégories : Communiqués, Fédération LGBT Ce mercredi 23 septembre est la journée annuelle internationale pour la visibilité de la bisexualité et des personnes bisexuelles.

Si la lettre "B" est installée dans le sigle désormais bien connu "LGBT" (Lesbiennes, Gays, Bis, Trans), il n'en est pas autant de la bisexualité dans les consciences. Cette orientation sexuelle est encore trop souvent niée, moquée ou associée à des stéréotypes très négatifs. Les personnes bisexuelles s'en retrouvent exposées à des discriminations méconnues dans de nombreux aspects de leur vie. La Fédération LGBT regrette par exemple le peu de prise en compte de la bisexualité dans le domaine de la santé.

La bisexualité et les personnes bisexuelles existent. La biphobie est réelle et ses conséquences aussi. Genre&féminismes. Amnesty International vote une résolution en faveur de la dépénalisation de la prostitution. Ce 11 août 2015 à Dublin, dans le cadre de la mise en place de grandes orientations stratégiques, les 500 délégués du conseil international d’Amnesty International ont voté une résolution prônant la décriminalisation du système prostitueur (personnes prostituées, clients et proxénètes) pour protéger celles et ceux qu’Amnesty appelle « les travailleuses ou les travailleurs du sexe », tout en excluant de cette décriminalisation les systèmes coercitifs, la prostitution des enfants et la traite des êtres humains. Cette résolution élaborée après près de deux ans de consultations et d’âpres oppositions au sein même d’Amnesty, et venant de nombreuses organisations et d’associations qu’elles soient abolitionnistes, féministes et/ou de lutte contre les violences, de politiques, de personnalités, de professionnels du soin, etc.

Amnesty prône la libéralisation et la légalisation de la prostitution… et en fait la promotion… Le choc est de taille ! 12 Août 2015 Dre Muriel SALMONA drmsalmona@gmail.com. Amnesty vote en faveur de la décriminalisation de la prostitution et du proxénétisme. L’organisation non gouvernementale Amnesty International a voté mardi en faveur de la défense de la dépénalisation de la prostitution, clients et proxénètes compris, malgré la controverse soulevée par cette initiative. Le projet de résolution, qui appelle à la mise en place d'«un cadre légal dans lequel tous les éléments du travail du sexe seraient dépénalisés», a été adopté lors du Conseil international de l’ONG, qui a réuni à Dublin quelque 400 délégués, a annoncé Amnesty mardi en fin d’après-midi.

L’ONG n’a pas voulu préciser le nombre de délégués qui ont voté pour la motion, alors que certains, par exemple dans la section française, avaient émis des réserves. «C’est un jour historique pour Amnesty International. C’est sur ce dernier point que porte la controverse. «Soutien aux esclavagistes modernes» Amnesty reconnaît que le sujet est «extrêmement complexe» mais estime que les travailleurs du sexe, «l’un des groupes les plus marginalisés au monde», bénéficieront d’une dépénalisation.

Amnistie internationale adopte des principes en vue de protéger et préserver les droits humains des travailleuses du sexe. Le mouvement mondial vote l’adoption d’une ligne de conduite relative à la protection des droits fondamentaux des travailleurs et des travailleuses du sexe | Amnesty International. Pour Amnesty International, la présence de traumatismes psychiques chez les personnes prostituées serait "un stéréotype"

Le consentement sexuel expliqué par une tasse de thé. Niquons les idées reçues ! — Le dessin de Cy.(prine) Le don du sang par les homosexuels bientôt autorisé, sous conditions. Une personne obtient le droit de se déclarer « de sexe neutre » pour la première fois en France. Un porno moins sexiste. Plaisirs de meufs.