background preloader

A lire / classer

Facebook Twitter

Couture. Féminisme. Féminisme. Echange et collaboration. Entretien de la maison au naturel. Comment en finir (enfin) avec le harcèlement de rue ? Jase Dillan habite à Chicago.

Comment en finir (enfin) avec le harcèlement de rue ?

Transphobie dans un entretien avec Christine Delphy : ma réponse. Je décide de mettre sous la forme d’un texte, un commentaire que j’ai écrit suite à un entretien réalisé par Ingrid Merckx avec Christine Delphy disponible ici, car il n’a pas été validé sur son blog.

Transphobie dans un entretien avec Christine Delphy : ma réponse

[Ajout 27 novembre : le commentaire initial est désormais validé sur blog de C. Delphy :) ]. La science-fiction féministe est le meilleur genre littéraire de tous les temps. Je ne sais pas si vous êtes une fille et si vous aimez la science-fiction, mais si c'est le cas, lisez L'Autre Moitié de l'homme.

La science-fiction féministe est le meilleur genre littéraire de tous les temps

Ce roman de science-fiction, écrit par la défunte Joanna Russ en 1970, se déroule dans quatre mondes habités par quatre différentes femmes partageant le même génotype et dont les noms commencent tous par la lettre J. Féminismes et réponse à une question souvent posée : qui sont les "féministes™".

Source : Equimauves (il m'a été fait remarquer la très dommageable absence d'Esmeralda...)

Féminismes et réponse à une question souvent posée : qui sont les "féministes™"

Le féminisme ™ : Le Féminisme Marque Déposée La semaine dernière, vous avez été nombreu(x)ses à me demander des explications à propos de l'expression "féministe ™" alors que j'étais (encore) en train de gueuler sur Twitter. J'ai donc pensé qu'il serait bon d'expliquer le sens de cette expression une bonne fois pour toutes, d'autant que le moment tombe à pic, puisque divers articles qui se feront parfaites illustrations de mes explications sont sortis ces derniers jours. Réflexion sur l'éducation des filles. En tant que maman d’une petite fille et femme féministe, j’ai été particulièrement touchée par le passage sur l’éducation des filles dans le livre « Etre parent en pleine conscience » de Myla et Jon Kabat-Zinn.

Réflexion sur l'éducation des filles

J’ai envie d’en partager avec vous les grandes lignes : Partout, dans les magasins, dans la presse, à la télévision et au cinéma, les filles sont exposées à des images de la femme qui peuvent profondément affecter leur vision d’elles-mêmes. De manière plus ou moins subtile, ces images suggèrent que leur plus grande force est d’être des consommatrices et des objets sexualisés. Ces messages sont terriblement limitatifs et dommageables pour les filles, surtout à l’approche de l’adolescence.Ces images sont utilisées pour vendre toutes sortes de produits. Non seulement l’accent est mis constamment sur l’achat et la consommation, mais des industries entières se consacrent à convaincre les femmes et les jeunes filles qu’elles doivent rendre leur corps plus beau et plus « parfait ». ).

Vous avez dit « race sociale » J’écris cet article pour enfoncer le clou.

Vous avez dit « race sociale »

Je suis blanc et communiste libertaire comme l’écrasante majorité des personnes qui ont attaqué ma camarade. Dire ceci est central pour ce qui va suivre. Je précise aussi que j’ai l’appui de ma camarade pour écrire ce texte : elle a jugé qu’il était bon de donner mon avis d’anar blanc sur le sujet, elle a relu ce texte et je le publie parce qu’il lui convient.

L’anarchisme et l’extrême gauche en général ont un problème avec le concept de race. La vie en trans. La vie en trans. Tantrisme. LGBT+ Sexualité féminine. Assistanat sexuel. NXPL - Tutoriel vidéo pour apprendre l'éjaculation féminine ! Le pénitentiel de Worms, pour une approche décomplexée de la sexualité au Moyen-Âge. Aujourd’hui je vous propose un article foutrement intéressant, on va parler de cul, de fornication contre-nature et du godemiché médiéval, alors attachez vos ceintures…

Le pénitentiel de Worms, pour une approche décomplexée de la sexualité au Moyen-Âge

Nous sommes tous bisexuels. On ne naît pas hétéro, on le devient.

Nous sommes tous bisexuels

On connaît tous des homos; certains d’entre nous le sont. On connaît tous des hétéros; si ça se trouve, il y en a parmi vous. La différence entre les deux est tellement évidente qu’elle n’appelle pas d’explication. Sexualité : Les Derniers Feux de l’amour, un reportage France Inter à (ré)écouter ! Transidentité et classification [Observatoire des transidentités] L'Observatoire des transidentités publie un article très complet (mais accessible) de Tom Reucher, psychologue clinicien, lui-même trans' FTM.

Transidentité et classification [Observatoire des transidentités]

«La transidentité n'est pas une maladie mentale, explique-t-il. Plutôt que de “dysphorie de genre” ou “trouble de l'identité de genre” ou pire “trouble de l'identité sexuelle”, il est plus approprié de parler de “variation de l'identité de genre” ou d'“identité de genre atypique”: le sexe biologique de la personne concernée ne correspond pas au genre auquel elle s'identifie.

La transidentité n'est pas une pathologie au sens propre mais elle nécessite des soins médicaux, tout comme la grossesse, la contraception, l'interruption volontaire de grossesse (IVG), l'assistance médicale à la procréation (AMP), l'obésité.» CIRCONCISION: Interfère-t-elle dans la sexualité et la continence? Actualité publiée le 28-07-2015 Fiche technique.

CIRCONCISION: Interfère-t-elle dans la sexualité et la continence?

FDFA / Femmes handicapées, citoyennes avant tout ! Rapport education affective et sexuelle. Rapport | vie affective et sexuelle Ce rapport présente les résultats d'une enquête réalisée entre octobre 2014 et mars 2015 auprès de jeunes scolarisés et de professionnel-le-s menant des interventions en éducation à la vie affective et sexuelle dans les lycées et CFA d'Ile-de-France sur la question du consentement dans les relations amoureuses et sexuelles. L'objectif de cette enquête est double : du côté des professionnels, il s'agit de comprendre comment émerge la notion de consentement sexuel dans le cadre d'une interventions sur la sexualité en milieu scolaire, puis d'étudier comment cette question est appréhendée par l'intervenant.

Du côté des jeunes interrogés, il s'agit d? Une personne obtient le droit de se déclarer « de sexe neutre » pour la première fois en France. Journée internationale de la visibilité bisexuelle - LGBT. Mercredi 23 septembre 2015 à 13h10 Catégories : Communiqués, Fédération LGBT Ce mercredi 23 septembre est la journée annuelle internationale pour la visibilité de la bisexualité et des personnes bisexuelles. Si la lettre "B" est installée dans le sigle désormais bien connu "LGBT" (Lesbiennes, Gays, Bis, Trans), il n'en est pas autant de la bisexualité dans les consciences.

Cette orientation sexuelle est encore trop souvent niée, moquée ou associée à des stéréotypes très négatifs. Genre&féminismes. Amnesty International vote une résolution en faveur de la dépénalisation de la prostitution. Ce 11 août 2015 à Dublin, dans le cadre de la mise en place de grandes orientations stratégiques, les 500 délégués du conseil international d’Amnesty International ont voté une résolution prônant la décriminalisation du système prostitueur (personnes prostituées, clients et proxénètes) pour protéger celles et ceux qu’Amnesty appelle « les travailleuses ou les travailleurs du sexe », tout en excluant de cette décriminalisation les systèmes coercitifs, la prostitution des enfants et la traite des êtres humains.

Cette résolution élaborée après près de deux ans de consultations et d’âpres oppositions au sein même d’Amnesty, et venant de nombreuses organisations et d’associations qu’elles soient abolitionnistes, féministes et/ou de lutte contre les violences, de politiques, de personnalités, de professionnels du soin, etc. Amnesty prône la libéralisation et la légalisation de la prostitution… et en fait la promotion… Le choc est de taille ! 12 Août 2015. Amnesty vote en faveur de la décriminalisation de la prostitution et du proxénétisme. L’organisation non gouvernementale Amnesty International a voté mardi en faveur de la défense de la dépénalisation de la prostitution, clients et proxénètes compris, malgré la controverse soulevée par cette initiative. Le projet de résolution, qui appelle à la mise en place d'«un cadre légal dans lequel tous les éléments du travail du sexe seraient dépénalisés», a été adopté lors du Conseil international de l’ONG, qui a réuni à Dublin quelque 400 délégués, a annoncé Amnesty mardi en fin d’après-midi.

L’ONG n’a pas voulu préciser le nombre de délégués qui ont voté pour la motion, alors que certains, par exemple dans la section française, avaient émis des réserves. «C’est un jour historique pour Amnesty International. C’est sur ce dernier point que porte la controverse. «Soutien aux esclavagistes modernes» Amnesty reconnaît que le sujet est «extrêmement complexe» mais estime que les travailleurs du sexe, «l’un des groupes les plus marginalisés au monde», bénéficieront d’une dépénalisation. Amnistie internationale adopte des principes en vue de protéger et préserver les droits humains des travailleuses du sexe.

Dublin, le 11 août 2015 – Amnistie internationale, lors de la Réunion de son Conseil international tenue à Dublin en Irlande, a adopté une résolution établissant les principes qui conduiront à une nouvelle politique mondiale en vue de protéger et préserver les droits humains des travailleurs et travailleuses du sexe. Le mouvement mondial vote l’adoption d’une ligne de conduite relative à la protection des droits fondamentaux des travailleurs et des travailleuses du sexe. Le forum mondial de prise de décision d’Amnesty International, le Conseil international (CI), a émis, aujourd’hui à Dublin, un vote crucial en faveur de la protection des droits fondamentaux des travailleurs et des travailleuses du sexe. Pour Amnesty International, la présence de traumatismes psychiques chez les personnes prostituées serait "un stéréotype"

Le consentement sexuel expliqué par une tasse de thé. Article initialement publié le 19 mai 2015. Niquons les idées reçues ! — Le dessin de Cy.(prine) Le don du sang par les homosexuels bientôt autorisé, sous conditions. Les hommes homosexuels ne peuvent toujours pas donner leur sang, en France. Mais en 2016, enfin, ils pourront y être autorisés, sous conditions, ce qu’a annoncé Marisol Touraine, la ministre de la santé.

Mise à jour du 4 novembre 2015 — Marisol Touraine, la ministre de la santé, l’a annoncé dans un entretien au Monde : les homosexuels pourront donner leur sang en 2016, mais sous conditions. « Dans un premier temps, le don du sang sera ouvert aux homosexuels n’ayant pas eu de relations sexuelles avec un autre homme depuis douze mois. Une personne obtient le droit de se déclarer « de sexe neutre » pour la première fois en France.

Un porno moins sexiste. Plaisirs de meufs.