background preloader

E-mailing

Facebook Twitter

Créer une newsletter avec MailChimp en 4 étapes. Je vous présentais dans un article précédent quelques règles à ne pas oublier pour créer une bonne newsletter.

Créer une newsletter avec MailChimp en 4 étapes

Je vous parlais également de l’outil MailChimp qui est un outil en ligne simple et clair. Dans cet article je vous explique comment gérer vos listes d’abonnés, créer vos newsletters et les envoyer, ainsi que d’évaluer les retours de ces campagnes… Créer un compte et se familiariser avec le Dashboard Après avoir créé un compte sur mailchimp.com, connectez-vous à votre espace. Créer une newsletter parfaite en 13 étapes. Vous le savez déjà : entretenir une liste d’abonnés qui grossit de jour en jour est indispensable pour le développement de votre présence en ligne.

Créer une newsletter parfaite en 13 étapes

Pour échanger avec ces derniers, vous organisez peut-être déjà des campagnes d’emailing à vocation purement commerciale ou transactionnelle. L’autre approche possible est d’envoyer une newsletter régulière. Cette dernière n’a pas forcément vocation à vendre, mais elle est un support hybride qui permet aussi bien d’informer que d’inciter à l’achat, ce qui en fait un outil exceptionnel dans votre arsenal marketing.

Comment procéder pour créer une newsletter vraiment efficace ? 1) Déterminez vos objectifs avant de créer une newsletter La 1ère étape pour écrire et mettre en forme une newsletter impeccable est d’être clair sur ce que vous cherchez à accomplir. Quel est le but principal de votre envoi ? Vous pouvez par exemple vouloir : Les outils de l'emailing. Pour professionnaliser vos newsletters et envois de mails, rien de mieux que de bons outils d’emailing.

Les outils de l'emailing

Pilot’in vous aide à faire le tri ! Pourquoi utiliser un outil d’emailing ? Vous en conviendrez, envoyer un mail groupé à tous vos contacts depuis votre boîte MailOffice ou Hotmail est plus que chronophage et vraiment pas professionnel. L’utilisation d’un logiciel d’emailing vous permet d’être beaucoup plus efficace dans vos campagnes de communication sur le web.

Pour une entreprise, une newsletter est un canal de communication privilégié. Quelles fonctionnalités ? Un logiciel d’emailing vous permet de fractionner vos contacts en différentes listes (clients, prospects), ce qui vous permet de cibler votre audience. Emailing, Comment Éviter d'Être Classé en tant que Spam - Blog Emails. Le spam est une plaie, encore plus lorsque c’est notre emailing ou newsletter qui fini dans les spams.

Emailing, Comment Éviter d'Être Classé en tant que Spam - Blog Emails

Voici un article de plus pour nous aider à bien concevoir notre emailing. Après avoir vu les actuces pour concevoir un bon emailing ainsi que les bonnes pratiques du développement d’un email en Html, nous allons voir comment faire pour ne pas gâcher tout ce travail en arrivant… dans le répertoire Spam de vos lecteurs. Ça serait vraiment dommage non ? Pas de panique, cet article de chez MailChimp va nous aider à bien comprendre comment nous pouvons rapidement être classé comme spammeur, les incidences d’un tel acte et surtout, comment s’en prémunir ! Pourquoi choisir un article de Mailchimp pour vous parler du spam et de comment l’éviter pour votre newsletter ?

Top 15 des outils gratuits en emailing - Sendinblue Blog. Il existe de nombreuses solutions d’envois d’emails proposant des services gratuits, plus ou moins importants et restrictifs.

Top 15 des outils gratuits en emailing - Sendinblue Blog

SendinBlue offre par exemple l’envoi de 9000 emails par mois. La création, l’optimisation et l’envoi de campagne requièrent l’utilisation de nombreuses fonctionnalités, et il est difficile de trouver un outil qui les réunisse toutes. Nous avons donc sélectionné une variété d’outils complètement gratuits, qui traitent des nombreux aspects de l’email marketing : délivrabilité, réputation IP, validité email, mais aussi graphisme et templates ! Délivrabilité Mail Tester Cet outil vous permet de tester de nombreux aspects de votre délivrabilité, tels que la structure et le contenu du message, la réputation de votre IP, et son classement par 25 filtres anti spam. Email Spam Test Lyris. Emailing : 6 raisons d'un mauvais taux d'ouverture.

Pour communiquer avec ses prospects, sa communauté ou encore ses clients, l’emailing est un média très intéressant.

Emailing : 6 raisons d'un mauvais taux d'ouverture

D’après une étude d’Experian Marketing Services, le taux d’ouverture moyen en France est de plus de 40 %. Si vous constatez que votre taux est plus bas, il y a sûrement des règles de l’emailing qui ne sont pas respectées. Petit point sur quelques raisons qui pourraient expliquer un mauvais taux d’ouverture… 1. L’expéditeur n’est pas clairement identifié De plus en plus de spams polluent les boîtes mails des internautes. 2. Si votre liste n’est pas à jour, cela va vous jouer des tours : des personnes qui se sont désabonnées pourraient recevoir votre mailing. 3. En communication, il faut savoir rendre son sujet sexy, pas forcément tape-à-l’œil non plus, mais qui suscite l’intérêt et l’envie. 4. … et trop en désordre ! Ce quatrième point découle directement du second : si votre sujet est trop long et que vous dites tout en une phrase, vous perdrez votre audience.