background preloader

Associationartas

Facebook Twitter

ART AS

L’école Art’As est située dans le centre de la France à Géhée. Elle a été fondée par Bernard Montaud, kinésithérapeute passionné par la nature humaine. Elle est présente dans plusieurs pays, France, Brésil, Canada, Colombie, et Espagne. Cette école permet de faire une scolarité intérieure. Grâce au concept de la psychologie nucléaire, l’apprentissage permet de faire le point sur soi, d’apprendre à dialoguer avec d’autres personnes mais aussi à s’écouter. Cet enseignement est mis en valeur grâce à la pratique d’exercices de relaxation, et au soutien des professeurs de l’école. Le but de cette école est de montrer aux élèves les techniques les plus adaptées à chacun réussir sa vie. Vous pouvez disposer d’avantages d’informations sur notre site internet : www.artas.org

Art’As : Vers un nouveau courage : la volonté d’être meilleur. Art’As est une association d’entraide spirituelle, fondée sur l’enseignement de Gitta Mallasz et de Bernard Montaud.

Art’As : Vers un nouveau courage : la volonté d’être meilleur

C’est une voie laïque dans la mesure où toute personne quelle que soit sa foi peut s’y engager à nos côtés pour essayer d’être meilleure. Selon nous, la première foi consiste à d’abord croire en soi-même, croire au meilleur de soi-même. Et cette première foi permet seulement ensuite de s’interroger sur sa foi en Dieu. Selon nous, seul celui qui a foi dans le meilleur de lui-même et qui a commencé à l’accomplir pourra un jour s’interroger de façon valable sur sa foi en Dieu. Toute spiritualité peut en effet se passer de la foi en Dieu, dans la mesure où elle doit d’abord s’interroger sur la foi en soi-même. Notre mouvement ne s’occupe aucunement des religions, des habitudes alimentaires, des engagements politiques ou des types de médecine que chacun de ses membres a choisis. L'association Art'As : témoignage d'un adhérent - qui-c-est.net. D’un esprit très terre à terre, je n’avais jamais pensé qu’un chemin spirituel pouvait me concerner.

L'association Art'As : témoignage d'un adhérent - qui-c-est.net

Pour moi, c’était réservé à une élite, voire même à des êtres un peu « allumés » ou bizarres. Tout ce qui était de l’ordre de la psychologie ou du développement personnel ne trouvait pas plus de grâce à mes yeux. Je dirais que, allant jusqu’à une certaine rusticité d’esprit, rien ni personne ne pouvait me dire ce que je devais faire, dire, penser. Psychologie nucléaire - [Centre de l’Aube Association Accueil et Échanges] L’éducation de la vie – par Bernard Montaud. Cet article a été publié dans la revue Reflets n° 5 pages 37 à 40 Ancien kinésithérapeute et fondateur de la Psychanalyse Corporelle, Bernard Montaud a créé une école de la vie intérieure – Art’As – qui s’appuie sur le concept de la Psychologie Nucléaire ®, une grille de lecture sur un Ordre des Choses en nous et au-dehors de nous.

L’éducation de la vie – par Bernard Montaud

Il a vécu sept ans auprès de Gitta Mallasz dont il retransmet et prolonge l’enseignement. – Pour vous, Bernard Montaud, qu’est-ce que l’éducation ? – On peut aborder le problème de l’éducation sous plusieurs axes. Le premier est : l’éducation à quoi ? Un second axe nous permet de définir une chronologie dans l’éducation. Fr.pinterest. Communiqués de presse de l'Association Art'As. Retrouvez tous les communiqués de presse de l’Association Art’As sur son Agence-Presse : cette plateforme permet d’informer chacun sur le fonctionnement de l’association.

Communiqués de presse de l'Association Art'As

Voici un témoignage qui peut vous éclairer sur cette école de la vie intérieure et ce qu’elle apporte à chacun. Mon rêve ? Devenir un être de sagesse, quelqu’un de bien…Voilà, toute cette remise en question se fait dans ce chemin spirituel, dans cette Voie où des hommes et des femmes en recherche de vérité se réunissent dans un but commun : se questionner pour mieux vivre cette vie et lui trouver sa juste utilité. C’est tout un programme passionnant.Les lectures sont éclairantes, riches et vastes sur le sujet, cela a nourri longtemps mon intellect et conforté mon désir de recherche. Mais il me manquait du concret, de pouvoir le vivre dans ma vie et non seulement le lire. Art'as Jeunes. Art’As, l’école de la vie intérieure by association Art'As on Prezi. L’étude de la vie intérieure par Art’As. Art’As, l’école de la vie intérieure by association Art'As on Prezi. Association Art'As - net-people.fr. Dans une recherche intérieure, dans ma quête de trouver l’amour et la vérité, un jour j’ai rencontré un homme pour qui j’ai eu, en quelque sorte, un « coup de foudre spirituel », car cet amour et cette vérité que je cherchais partout, il les incarnait totalement, et de plus il était vraiment ce qu’il disait !

Association Art'As - net-people.fr

C’est ce regard d’amour sur mes maladresses qui m’a fait peu à peu rencontrer mon propre regard d’amour sur mes maladresses. Je me souviens d’une anecdote. Un jour, à table, je veux capter son attention et je n’y arrive pas. Je ne suis pourtant pas loin. Et soudain, en faisant le service, je renverse son verre de vin. Depuis 25 ans je suis dans Art’As, une voie spirituelle dans l’ordinaire de la vie, créée par cet homme, Bernard Montaud. N.B : Ceci est un témoignage d'une personne faisant partie de l'association Art'As depuis de nombreuses années. Log in. Associationartas presentations. Association Art'As. Je n’étais auparavant intéressé que par le sport, les copains et la fête, et je pensais à cette époque qu’une voie spirituelle ne pouvait qu’être ennuyeuse et triste, un lieu où l’on mangeait des choses fades et insipides, et où les plaisirs de la vie étaient absents.

Association Art'As

La perte de mon deuxième fils à huit mois de grossesse m’a mis devant des questions qui restaient sans réponse : « Quel était le sens de ce que mon épouse et moi venions de vivre ? Allions-nous en souffrir toute notre vie, ou est-ce que cette expérience allait nous faire grandir plutôt que nous aigrir ? » Il se trouve que le gynécologue de ma femme était aussi enseignant dans une voie spirituelle qui se nomme Art’As. Il nous a permis de surmonter dignement cette épreuve et d’entrevoir un futur heureux possible. Art’As : Vers un nouveau courage : la volonté d’être meilleur. Association Art'As - web-profil.fr. La spiritualité laïque n'est jamais contre qui ou quoi que ce soit.

Association Art'As - web-profil.fr

Elle est tolérante et ouverte à toute foi, toute croyance et non croyance, parce que sa foi est en l'homme et dans sa possibilité et sa vocation à devenir meilleur, et cela est le fondement de toute spiritualité, qu’elle soit vécue au sein d'une religion ou en dehors de toute religion. Dans Art’as, la spiritualité se base sur une connaissance de soi sans concession ni faux semblants, dans le but de s'accepter en Vérité, avec un vrai sourire sur ce que nous sommes et tels que nous sommes, et non pas tels que nous aimerions être.

Cette connaissance, pleine de tendresse pour nos imperfections, nous met devant la vraie liberté d'agir comme nous le décidons, d’agir consciemment au lieu de réagir continuellement en toute inconscience. Et ce sont des actes de dépassement de soi, dans des petits détails de la vie quotidienne, sans aucun exploit. Toutes les spiritualités prônent l'amour et la miséricorde. Art’As - qui-sommes-nous.eu. Etre meilleur… n’est-ce pas là une des aspirations fondamentales que porte, tout au fond de lui, chaque être humain ?

Art’As - qui-sommes-nous.eu

Un simple recul sur nos journées, avec un peu de curiosité, nous fait apercevoir quelque chose de surprenant : il y a toujours quelques moments de ces journées où nous sommes insatisfaits de ce que nous avons fait, des endroits dont le souvenir nous laisse un mauvais goût de nous-mêmes, où nous regrettons d’avoir agi de la sorte. Cette insatisfaction, bien normale, est un véritable trésor et signale quelque chose d’important : « A cet endroit, j’aurais pu être meilleur.

Je peux même, si je me pose la question, apercevoir précisément qui j’aurais pu ou aimé être à cet instant. » Bernard Montaud. Bernard MONTAUD - Regarder, c'est tellement extérieur.

Bernard Montaud

Voir, c'est tellement intérieur. « La psychologie nucléaire - Un accompagnement du Vivant » - Puisque nous sommes tous difformes quelque part, à quoi bon nous le cacher ! Et si nous commencions à l'accepter et à nous accueillir tels que nous sommes ? - L'imperfection humaine n'est pas un délit, mais une chance à saisir. . - Il est nécessaire d'être un tordu-boiteux pour avoir une chance de bonheur conscient. - Sourire de sa propre imperfection, tendrement sourire de sa boiterie au moment où elle a lieu, voilà le commencement et le but de la vraie expérience intérieure. ART'AS on Pinterest. L’éducation de la vie – par Bernard Montaud. Ecole Art'AS : Développement personnel - 2BubbleBlog.Com. Association Art'As - de-nobis.fr. Et pourtant, quand je suis arrivée la première fois dans un groupe d’Assise immobile au sein de l'association Art'As – qui en est la pratique hebdomadaire – je n’avais aucune idée de là où je mettais les pieds !

Association Art'As - de-nobis.fr

Aucune idée de la spiritualité, d’un chemin de vie ! Je voulais simplement faire une activité avec mon mari. Association Art'As. Upload.