background preloader

François Hollande

Facebook Twitter

Tribune: ce que peut changer le prochain sommet de la Francophonie. Mise à jour: Le président français, François Hollande, a annoncé ce lundi 27 août 2012, qu'il participera au prochain sommet de la Francophonie, prévu du 12 au 14 octobre, à Kinshasa, en République démocratique du Congo. Le suspense semble peu à peu se dissiper quant à la participation du président français François Hollande au sommet de la Francophonie, qui aura lieu à Kinshasa du 12 au 14 octobre 2012. Après un quinquennat inconséquent en la matière, il s'agit d'une opportunité unique pour donner un nouvel élan à la diplomatie française dans l'Afrique des Grands Lacs.

Malheureusement, les premiers signes ne semblent pas abonder en ce sens. Les conditions évoquées par l'hebdomadaire Jeune Afrique quant à une participation de M. Certes, réformer la Commission électorale de la RDC (CENI) et respecter les droits de l'opposition et de la société civile sont une nécessité primordiale. Lutter contre les vraies plaies du pays La seconde exigence doit concerner la lutte contre la corruption. Nous, économistes, soutenons Hollande. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Philippe Aghion, Michel Aglietta, Julia Cagé, Thomas Chalumeau, Daniel Cohen, Elie Cohen, Jean-Hervé Lorenzi, Jacques Mistral et Thomas Piketty... Nous sommes économistes et suivons avec attention les débats en cours et les annonces faites par les candidats à la présidence. Nous jugeons leur ambition économique à la pertinence des options qu'ils proposent, en particulier pour ce qui concerne la reprise de la croissance et de l'emploi, le redressement de notre compétitivité, la régulation financière et la vision des politiques économiques européennes.

Mais nous jugeons aussi de la crédibilité de leur projet, notamment la cohérence d'ensemble des propositions, leur impact sur la cohésion sociale de notre pays, la constance et la fiabilité des engagements et leur compatibilité avec les contraintes budgétaires. Un candidat se dégage à nos yeux, le plus apte à redresser la France et rassembler les Français. En effet, l'heure est aux choix. Clip officiel de campagne de François Hollande - Election présidentielle 2012. Chirac votera Hollande. Par procuration ? La gauche européenne soutient Hollande face au traité « Merkozy » | Rue89 Présidentielle. François Hollande et Sigmar Gabriel, leader du SPD, à Paris, le 17 mars 2012 (Benoit Tessier/Reuters) François Hollande a réussi, ce samedi, à montrer qu’il n’était pas isolé sur la scène européenne, réaffirmant avec force, et avec le soutien de la gauche européenne, sa demande de renégociation du traité budgétaire signé par Nicolas Sarkozy.

Le candidat socialiste en fait même un des axes-clé de sa campagne, en déclarant que son élection vaudrait « mandat du peuple français » pour exiger une renégociation des partenaires de la France qui sont officiellement opposés à sa demande. « Le peuple français en aura souverainement décidé. » Sinon, dit-il, « il n’y aura pas ratification » du traité budgétaire par la nouvelle Assemblée nationale élue en juin. « Le traité est signé et pas ratifié, il y a donc un espace de négociation », a-t-il dit. Show de soutien européen Pour appuyer sa demande, rien de mieux qu’un show européen.

Hollande dangereux ? Massimo d’Alema soutient François Hollande. François Hollande officiellement investi candidat PS pour la présidentielle. François Hollande to challenge Nicolas Sarkozy for French presidency - video | World news. Francois Hollande au Bourget #FH2012. La presse étrangère ironise sur "monsieur Normal"