background preloader

Teotihuacan

Facebook Twitter

Vidéo Teotihuacan

Teotihuacán, la grande cité. Commençons tout d’abord avec Teotihuacán qui est le site archéologique le plus grandiose et le plus connu du Mexique et qui généralement, se visite en premier, vu que il se situe à 40 km au Nord-Est de la capitale.

Teotihuacán, la grande cité

Qu’était Teotihuacán au temps où elle fut occupée ? Cette cité fut l’une des premières villes complètes du Mexique. Elle était dirigée par des prêtres qui offraient des sacrifices humains aux dieux pour que, selon leur croyance, le soleil puisse se lever chaque jour. Cette ville était constituée de temples, de pyramides, mais aussi de palais. Vers le Vème siècle, à son apogée, elle recouvrait 20 km² et était aussi un grand centre politique. Au centre de la ville se dessinait une longue avenue de plus de 2 kilomètres appelée avenida de los muertos (l’avenue des morts). Au Nord se dresse la pyramide de la Lune et à l’Est domine la pyramide du Soleil qui mesure 70 m de hauteur et 220 m² au sol.

Finalement cette ville fut détruite en 750 ap-JC par les peuples venus du Nord. Teotihuacan. Coordinates: Teotihuacan /teɪˌoʊtiːwəˈkɑːn/,[1] also written Teotihuacán (Spanish teotiwa'kan ), was a pre-Columbian Mesoamerican city located in the Basin of Mexico, 30 miles (48 km) northeast of modern-day Mexico City, which is today known as the site of many of the most architecturally significant Mesoamerican pyramids built in the pre-Columbian Americas.

Teotihuacan

Images Teotihuacan

Teotihuacan 360° Teotihuacan. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Teotihuacan

Teotihuacan (qui s’orthographie également Teotihuacán[1], avec un accent sur la dernière syllabe, même si cela ne correspond pas à la prononciation en nahuatl[2]), est un important site archéologique de la vallée de Mexico, contenant certaines des plus grandes pyramides méso-américaines jamais construites en Amérique précolombienne. Outre ses structures pyramidales, Teotihuacan est également connue pour ses grands complexes résidentiels, sa chaussée des Morts, et ses nombreuses peintures murales aux couleurs bien conservées. La ville a sans doute été construite aux environs de 200 avant notre ère, et habitée jusqu'à sa chute entre les VIe et VIIe siècles.

Teotihuacán : « La cité où les hommes se transforment en Dieux... » Une exposition « Teotihuacán, Cité des Dieux », s’est ouverte samedi à Monterrey, la grande ville du nord du Mexique.

Teotihuacán : « La cité où les hommes se transforment en Dieux... »

Elle présente des pièces inédites de la capitale du plus grand empire précolombien édifiée par les Aztèques. Des trésors qui quitteront le Mexique en octobre pour être accueillis à Paris en 2009, au musée des Arts et civilisations du Quai Branly. Teotihuacán, Cité des Dieux » fait remonter à 150 ans avant notre ère, et jusqu’à l’apogée de la capitale aztèque, vers 650. En tout, 426 pièces inédites, jamais sorties des laboratoires de recherche, sont actuellement présentées au Musée national d’anthropologie et d’Histoire de Monterrey au Mexique. En octobre, l’exposition déménagera au musée des Arts et civilisations du Quai Branly. Cité préhispanique de Teotihuacan. Pre-Hispanic City of Teotihuacan The holy city of Teotihuacan ('the place where the gods were created') is situated some 50 km north-east of Mexico City.

Cité préhispanique de Teotihuacan

Built between the 1st and 7th centuries A.D., it is characterized by the vast size of its monuments – in particular, the Temple of Quetzalcoatl and the Pyramids of the Sun and the Moon, laid out on geometric and symbolic principles. As one of the most powerful cultural centres in Mesoamerica, Teotihuacan extended its cultural and artistic influence throughout the region, and even beyond. La description est disponible sous licence CC-BY-SA IGO 3.0 Cité préhispanique de Teotihuacan Cité sainte située à une cinquantaine de kilomètres de Mexico, édifiée entre le Ier et le VIIe siècle, Teotihuacan, « lieu où sont créés les dieux », se caractérise par les très grandes dimensions de ses monuments dont les plus célèbres sont le temple de Quetzalcoatl et les pyramides du Soleil et de la Lune, et par leur ordonnance géométrique et symbolique.

Les pyramides de Teotihuacan: pyramide de la luna / pyramide de la lune, pyramide del sol / pyramide du soleil. La pyramide du soleil La pyramide du soleil (ci-dessus) mesure 65 mètres de haut. À l'époque elle aurait comporté un temple et une statue de grande taille sur son sommet, d'après certains spécialistes. Aujourd´hui le sommet est simplement une plate forme irregulière. La pyramide ne contient rien, elle est remplie de gravats. Teotihuacan. L'immense métropole religieuse de Teotihuacan se tient à 40 km au nord de Mexico, à 2300 m d'altitude. Teothihuacan est un ensemble de pyramides, d'esplanades, de voies sacrées et de palais qui couvre 5 Km2. A l'apogée, ce devait être le coeur d'une cité d'environ 30 Km2. Son épanouissement s'est étendu du IIIème siècle avant JC jusqu'au Vème après JC. Cette capitale antique était donc déjà en ruine à l'arrivée des Conquistores (1519).

Le nom de "Teothihuacan" signifiant en nahuatl, la langue aztèque, "le lieu où se font les Dieux" a été donné bien après sa mystérieuse chute en 750 après JC. La citadelle (n°3) est une enceinte carrée de 400 m de côté, jalonnée de plate-formes à degré. Le palais de Quetzalpapalotl (n°5) situé à l'est de la place de la Lune est un édifice destiné à l'habitation des haut-dignitaires de Teotihuacan. Teotihuacan - photos.