background preloader

Musiques et chansons Bretonne

Facebook Twitter

Vidéo Musique Bretonne

Barzaz Breiz. DASTUM. Chansons bretonnes. Nolwenn Leroy fière d'être Bretonne. Alors que son dernier opus, Le Cheschire Cat & Moi, a plu aux critiques mais pas au grand public, Nolwenn Leroy, revient déjà avec un 4ème opus studio, qui lui tenait particulièrement à coeur.

Nolwenn Leroy fière d'être Bretonne

Bretonne, titre de cet album, fait replonger la chanteuse dans son passé. Elle nous permet de feuilleter avec elle et en musique, les plus belles chansons de sa Bretagne natale. Elle revisite avec classe et en musique l'âme celte de ces terres qu'elle aime tant. Nolwenn fait découvrir des chansons d'hier et d'aujourd'hui. Epaulée par le producteur Jon Kelly, qui a déjà produit des artistes comme: Kate Bush, Tori Amos, Duffy ou encore Melody Gardot et soutenue par des musiciens anglais, écossais et irlandais, la belle Nolwenn nous entraîne dans un univers envoûtant. Des chansons inscrites dans la mémoire collective, mêlant sonorités pop et instruments traditionnels. L'album sera disponible le 06 décembre 2010. Regardez quelques images de cet instant magique: Nolwenn Leroy en plein “Bretonne Tour”

9 décembre 2011 A l’occasion de la sortie de la version deluxe de “Bretonne” le 28 novembre dernier, Nolwenn Leroy se produit dans l’hexagone jusqu’en 2012.

Nolwenn Leroy en plein “Bretonne Tour”

Une nouvelle version de “Bretonne” Après 1 an d’absence, Nolwenn décide de revenir rapidement sur le devant de la scène suite aux ventes décevantes de son précédent album “Le Cheshire Cat et moi”, beaucoup trop personnel pour passer en radio. C’est avec un véritable retour aux sources qu’elle revient, et partage dans cet album ce qu’est pour elle sa Bretagne natale.

Un album aux influences celtiques, avec plusieurs langues, principalement le breton et le français. La chanteuse a par ailleurs annoncé début décembre qu’elle a déjà commencé à travailler sur son cinquième album studio. Une longue série de concerts Avant d’effectuer la tournée des Enfoirés 2012 (dont zepass est Bourse aux billets officielle 2012) aux côtés des plus grands artistes , la bretonne sera seule sur scène pour une série de concerts dans l’hexagone. Musique bretonne. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Musique bretonne

La musique bretonne est l'expression musicale de la Bretagne. Sous ses formes traditionnelles telles que le couple bombarde-binou ou le chant à danser (kan ha diskan), elle incorpore des instruments supplémentaires et s'est diversifiée en de nombreux sous-genres. La culture celtique a inspiré les musiciens bretons qui, surtout depuis 1972 et l'élan lancé par Alan Stivell, trouvent du succès au-delà des frontières de la Bretagne. Des influences de l'étranger, notamment des autres pays celtiques, ont enrichi la tradition du pays.

Pendant longtemps, la musique bretonne s'est partagée entre la musique festive (accompagnement des danses), la musique descriptive ou de circonstance (mélodies, gwerzioù, marches et chants de marins) et la musique religieuse (kantikou brezhoneg). Historique[modifier | modifier le code] La musique de Bretagne est intimement liée à l'histoire et au développement économique de la péninsule. Avant 1908. Musique bretonne et celtique histoire de la culture bretonne et. ACCORDEON EN BRETAGNE. Chants de marins (les textes, la musique) - Chants de mer, de marins et autres... Chants de marins. Kat Eggleston (en) Kathryn Tickell (en) Carlos Nuñez. Musique Celtique : ma Passion. Breizh Partitions − Partitions gratuites de musique celtique pour violon, flûte, cornemuse écossaise, bombarde, guitare, piano