background preloader

Musées Cartes Postales

Facebook Twitter

Cartes postales et photos. Musée militaire virtuel > cartes-postales et photos Centerblog Créer un blog Partager sur Facebook Partager sur Twitter Connexion .centerblog.net Ajouter en ami Créer un nouveau blog : A propos de ce blog Nom du blog : museevirtuelmilitaire Description du blog : musée virtuel militaire sur la guerre de 14-18 et 39-45 Catégorie : Blog Loisirs Date de création : 02.01.2008 Dernière mise à jour : 25.04.2011 Rubriques Navigation Accueil Gérer mon blog Créer un blog Livre d'or museevirtuelmilitaire Contactez-moi !

cartes postales et photos

Articles les plus lus. <h1> CARTE POSTALE ANCIENNE MUSEE DU LOUVRE </h1> Musée de la carte postale. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Musée de la carte postale

Présentation et historique du musée[modifier | modifier le code] Le Musée de la carte postale est situé dans l'ancien embarcadère du port de Mortagne[1] et est le tout dernier des musées du Pays Royannais à avoir été ouvert au public en été 2003. Depuis sa création, il participe activement à la mise en valeur touristique de la rive droite de l'estuaire de la Gironde en association étroite avec les musées du Pays Royannais[2]. Musée du patrimoine du Pays Royannais - Accueil - Communes - Mortagne-sur-Gironde - Musée de la carte postale.

Le dernier né des musées du Pays Royannais a ouvert l'été 2003 à Mortagne-sur-Gironde.

Musée du patrimoine du Pays Royannais - Accueil - Communes - Mortagne-sur-Gironde - Musée de la carte postale

Gratuit, dédié à la carte postale, il est ouvert toute l'année. Situé dans l'ancien embarcadère, il est le fruit de la passion de l'association qui porte le même nom, "L'Embarcadère", et rassemble près de 300 trésors en noir et blanc et pour certains colorisés. Ces images d'hier immortalisent le lavoir de Fontaury les quincailliers posant devant leur boutique et les voyages en bateaux à vapeur. Bonne remontée dans le temps ! Mortagne-sur-Gironde, sa célèbre chapelle taillée dans la falaise, là-bas on l'appelle, « l'Ermitage », son port, et depuis juillet 2002, son musée de la carte postale, un adorable local aux murs recouverts d'images d'hier, trésors en noir et blanc. CARTEXPO - Espace Champerret - 14 & 15 janvier 2011. Cartopole de Baud (Bretagne) Musée de la Carte Postale (Antibes)

4 Avenue TOURNELLI 06600 ANTIBES Le Musée de la Carte Postale, ouvert sans interruption depuis le 1/07/2000 a été contraint de refuser de recevoir le public depuis le 10/10/2010 suite à des fuites d’eau récurrentes et à des travaux effectués en dépit des règles dans l’appartement qui le surplombe.

Musée de la Carte Postale (Antibes)

Le désintérêt total des auteurs de ces sinistres, auquel s’ajoute l’apathie de certains acteurs chargés de gérer ce type de problème, ont empêché de trouver une solution rapide à la situation. La palette de l’offre touristique Antiboise a ainsi été privée d’une attraction dont l’originalité n’a jamais été remise en cause et qui bénéficie d’une excellente réputation tant auprès d’un public averti que des profanes qui l’ont visité.

Cependant l’équipe d’animation du Musée n’est pas restée inactive. Musée du Temps - Expositions et animations - Besançon - Doubs (25) Visites-ateliers pour les scolairesDurée : 2h Hier, c’est fini et demain, ça viendra !

Musée du Temps - Expositions et animations - Besançon - Doubs (25)

Le Conservatoire Régional de la Carte Postale. Un musée pour découvrir la carte postale et la Bretagne d’autrefois L'âge d'or de la carte postale (1890-1920) correspond à une période de grandes mutations : la société, les techniques, les traditions, l'art... tout évolue à grande vitesse.

Le Conservatoire Régional de la Carte Postale

Plus qu'un moyen de communication bon marché, la carte postale est non seulement le reflet d'une époque particulière, mais elle en est aussi la clef. En la suivant tout au long de son histoire, c'est notre propre histoire que nous suivons. La mise en scène du CARTOPOLE restitue l'ambiance d'un petit village au début du XXe siècle dans lequel vous déambulerez à votre guise et découvrirez: Ce petit morceau de carton voyageur mérite bien ainsi qu'on lui consacre un lieu et le CARTOPOLE est par conséquent devenu un pôle de référence en matière de carte postale.Près de 60 000 cartes postales en ligne avec possibilité de commander des reproductions sur : www.cartolis.org (ainsi que nos horaires, tarifs...) Toulouse, musée Saint-Raymond (6) : cartes postales anciennes. Avant de quitter le musée Saint-Raymond, je voulais vous montrer quelques cartes postales du début du 20e siècle.

Toulouse, musée Saint-Raymond (6) : cartes postales anciennes

Je vous invite à cliquer sur les liens pour revoir mes photographies prises début 2010. La principale différence vient de la toiture, qui est désormais largement débordante et dans cheminée. Dans l’ancienne configuration, il n’est pas impossible qu’un chéneau se soit caché derrière les mâchicoulis, désormais fermés par des fenêtres… Dans ce cas, les gargouilles auraient bien pu collecter de l’eau, elles ne sont finalement peut-être pas à une place absurde, la toiture m’a induite en erreur… Les huisseries des fenêtres de la façade antérieure ont été reprises.