background preloader

Maisons de Coluche

Facebook Twitter

Coluche : un enfoiré rue Gazan ! Coluche : l'autre polémique. IL Y A d'abord eu « l'Histoire d'un mec », le film sur Coluche, qui a failli ne pas sortir comme prévu aujourd'hui à cause des attaques de son ancien producteur (voir en pages Spectacles).

Coluche : l'autre polémique

A Paris, dans le XIV e , le débat est tout autre mais c'est encore autour de l'humoriste que la polémique a lieu. Le problème : la maison que Coluche habita rue Gazan (XIV e ), dans le quartier Montsouris, les douze dernières années de sa vie va être partiellement transformée en appartements. Ce pavillon en brique rouge abrite dans son jardin un atelier d'artiste ainsi que des hangars. Du temps de Coluche, ces locaux transformés en salle de jeux et de gym avaient coutume d'être utilisés pour des fêtes dont les riverains se souviennent encore.

Aujourd'hui, ces bâtiments sont amenés à disparaître. . « L'Hôtel de Ville a donné son feu vert en connaissance de cause » Une destination un peu trop triste et privée aux yeux de certains. La maison de Coluche menacée : Paris14.info. L’histoire de Coluche et du 14e arrondissement sont étroitement liées. C’est dans une maison du 14e, au 11 rue Gazan (voir le plan du quartier ), que Coluche aimait rassembler sa tribu, au début des années 80.

Soirée et boeuf musicaux se sont succédés, en particulier dans une salle située à l’arrière de la bâtisse. Un permis de démolir a été délivré par la ville de Paris le 6 septembre 2008. Objectif : faire disparaître la salle de fête pour y ériger un bâtiment comportant trois appartement de 3 pièces et un appartement de 4 pièces. Ce lieu de mémoire va disparaître comme tant d’autres au profit d’une opération immobilière modeste. Alors que le film rendant hommage à l’œuvre de Coluche sortira le 15 octobre, on ne peut que déplorer ce triste hasard du calendrier. L’histoire serait seulement triste si l’on ne précisait pas l’identité du promoteur improvisé de cette opération. Pierre Vallet Plus d'info : + L'affiche de promotion du film. Le jardin botanique de Deshaies en Guadeloupe.

AuJardin.info » Fiches » Parcs et jardins » Outre-mer Vous êtez de passage en Guadeloupe, alors ne ratez pas le jardin botanique de Deshaie et sa flore luxuriante. Le Jardin Botanique de Deshaies se situe en Basse-Terre (Guadeloupe) à 40 km de Pointe à Pitre. Il est situé sur une propriété de 7 hectares, ayant appartenu à l’humoriste Coluche. Celui-ci avait acheté la propriété en 1979. Aujourd’hui, sa maison a été totalement reconstruite. C’est au précédent propriétaire, Guy Blandin que l’on doit la grande variété de plantes rares présentent dans le parc botanique. Michel gaillard, paysagiste pépiniériste, ami de Coluche, créateur de la profession de « paysagiste d’intérieur » en métropole, et initiateur du syndicat du même nom, avait implanté en Guadeloupe une pépinière de production de palmiers pour alimenter son entreprise parisienne.

De par sa connaissance de la propriété et pour conserver le souvenir de l’artiste, Michel Gaillard rachetera la propriété le 1er octobre 1991. Lire aussi. Photo de l'ancienne maison de coluche. Location villa Guadeloupe : La villa de luxe du jardin botanique à Deshaies en Guadeloupe ex propriété Coluche. Photo L 'ancienne maison de Coluche. Possibilité (...) - Guadeloupe mars 2007 : le jardin botanique - Deshaies, Guadeloupe sur Vacanceo. Photo - L'ancienne maison de Coluche - Guadeloupe - Jardin botanique de Deshaies - par flyingfrenchies, Tripper-Tips.com.

Toutes les photos 18/06/2012 | Jardin botanique de Deshaies | Jardin botanique de Deshaies Première journée en Guadeloupe, la météo est mitigée...

Photo - L'ancienne maison de Coluche - Guadeloupe - Jardin botanique de Deshaies - par flyingfrenchies, Tripper-Tips.com

Nous décidons donc de faire le jardin botanique à Deshaies, proche de notre gîte.Le temps est effectivement changeant, nous alternons entre grosses averses et soleil éblouissant ! Le jardin botanique a été construit en partie sur l'ancienne propriété de ... 20/06/2012 | Aquarium du Gosier | A l'aquarium du Gosier Sylvain est un véritable aquariophile - à une époque, on en a eu même deux à la maison ! 21/06/2012 | Parc des mamelles | Au parc zoologique des Mamelles Après nos "déceptions" au jardin botanique et à l'aquarium, nous avons été agréablement surpris par le parc des Mamelles ! 23/06/2012 | Ilets pigeon - Réserve Cousteau | Baptême de plongée aux Ilets Pigeon Nous avons fait notre baptême avec la compagnie PPK, et comme nous n'étions que Sylvain et moi, on a bien sympathisé avec notre moniteur, c'était comme un cours particulier ! La maison de Coluche détruite !