background preloader

Logiciels Modélisme

Facebook Twitter

Quel simulateur choisir? Aujourd’hui nous allons voir quel simulateur choisir pour progresser pas à pas.

Quel simulateur choisir?

Si vous avez décidé de progresser sérieusement, je vous conseille de vous orienter vers un simulateur payant. Si c’est pour découvrir la discipline, essayez d’abord un simulateur gratuit comme FMS (vous le trouverez en tapant son nom dans votre moteur de recherche préféré mais si votre lpc est récent vous risquez avoir des problèmes de compatibilité). La réponse est simple, actuellement le meilleur rapport qualité prix du marché, avec mis à jour gratuites, la possibilité de voler à plusieurs en réseaux et possédant en plus un très bon SAV : Graphiquement il est très agréable, les textures sont bien définis et les modèles sont très bien réalisés cependant il n’est pas obligé d’avoir une machine de guerre pour le faire fonctionner au pire il suffira d’adapter le détail des textures si vous rencontrez quelques saccades. Le nombres de modèles est largement suffisant (plus de 70 mais je n’ai pas compté!) Simulateurs de vols : aerofly - Cable - kit - addon -

AeroFly FS simulateur de vol. Aerofly5. Phoenix Simulateur de vol RC Pro V4 - Livraison 3,5 euros - Millenium Modélisme RC. Nouvelle version du Phoenix V4 avec plus de paysage 3D et mode immersion PhoenixRC combine réalisme, graphismes et multiples possibilités jamais atteints à ce jour.

Phoenix Simulateur de vol RC Pro V4 - Livraison 3,5 euros - Millenium Modélisme RC

Les fonctions et les possibilités de vols et d’apprentissage donneront un réel plasir aux pilotes de tous nivaux et entière satisfaction.Plus de 150 modèles réalistes (in- & outdoor) comprenant : des maquettes d’hélicoptères et -3D, avions, bi-moteurs, quadri-moteurs, planeurs, autogire, delta, jets, etc. Le générateur de terrain révolutionnaire InfinityScape 3D vous permet de voler au delà de l'horizon parmi de magnifiques paysages, sans cesse différents, que vous créez et contrôlez. Au delà de 175 modéles fidélement modélisés et détaillés, hélicoptères, avions, hydravions, autogyres et plus encore.

Affichage en vue cockpit et poursuite. Comportement Flybarless hélicoptère incroyablement fidélement modélisé Sons réalistes enregistrés par les oteurs des modèles réels. Prise en charge du TrackIR et du NVIDIA 3D vision. Simulateur vol modèle reduit. Calculer son modèle réduit. Aéromodélisme RC Techniques et conception Aérocalc Logiciel de calcul des aéromodèles Sommaire général Auteur : Philippe Kauffmann Début d’écriture : mai 2009 Dernière mise à jour : 18 juillet 2012 Photos : constructeur ou auteur, sauf mention contraire N.

Calculer son modèle réduit

Etat actuel d’Aérocalc : tous les panneaux sont opérationnels et tous les graphismes sont actifs. Le logiciel : · permet d’esquisser un modèle, · calcule les masses et leur répartition, · calcule et visualise les caractéristiques aérodynamiques, · calcule le centrage et visualise la stabilité dynamique · optimise le choix des moteurs, · dessine les caractéristiques des moteurs, · optimise et dessine les caractéristiques des hélices, · calcule et visualise les contraintes et flexions dans les ailes, · permet le calcul des clefs d’aile Téléchargement de la dernière version d’Aérocalc : aerocalc069.zip.

Télécharger Flying Model Simulator - 01net.com - Telecharger.com. Les Sites a voir - sitename - TraCFoil. = BTI en modèle réduit = Les Logiciels La conception 3D Le principal problème que rencontre un modéliste ferroviaire qui tente une incursion dans ce domaine, ce sont les prix !

= BTI en modèle réduit =

En cherchant (très) bien, on peut cependant trouver quelques alternatives peu onéreuses ou parfois même gratuites (mais aux fonctions limitées)... J'ai délibérément décidé de ne parler que des logiciels que j'ai eu l'occasion d'essayer, ou que j'utilise. L'impression 3D Ces logiciels sont nécessaires pour contrôler les fichiers *.stl avant de les envoyer à un service de prototypage rapide. Les services d'impression 3D Il existe (encore) très peu de services d'impression 3D/prototypage rapide ( en anglais: 3D printing ou rapid prototyping) qui possèdent une tarification "compatible" avec un budget de modéliste ferroviaire...

Aeromaniacs.free.fr/liens_cat1.php. AEROTECH - CFAO - Francais - Exemples de réalisations personnelles avec conception complete en CAO - A voir !

aeromaniacs.free.fr/liens_cat1.php

AMAPI v 4.5 - Francais - Site de téléchargement d'AMAPI 3D en freeware FREECAD - Anglais - Un portail vers des programmes ou autres freeware (pas toujours)