background preloader

L'Atlantide et Piri Reis.com

Facebook Twitter

Piri Reis et les cartes de l’impossible … Qui ne connait pas les cartes de Piri Reis?

Piri Reis et les cartes de l’impossible …

Ce navigateur turc, qui a légué des cartes d’une précision impossible à son époque…Une énigme et des interrogations non résolues à ce jour. Pourquoi les scientifiques, toujours prompts à ce lancer dans les plus folles investigations, n’ont pas jugé utile de tenter de percer ce mystère? ? :-) En 1929, on retrouve à Constantinople une carte incomplète, datée de 1513. Copie de la carte de Piri Reis en couleur Quand l’Antarctique n’était pas recouvert de glace Piri Reis de son vrai nom « Piri Ibn Haji Memmed, l’amiral Reis, est un Turc.

Cette carte a été étudiée par le capitaine Mallery qui découvre que cette carte représente une partie de l’Antarctique. Pourtant, la côte de la terre de la reine Maud est cartographiée sans glace ce qui est incroyable. Détail central de la carte de Piri ReisLa carte fut envoyée au Professeur Hapgood. L'Atlantide : un continent polaire. L'Atlantide : un continent polaire. L'héritage d'une civilisation perdue ??? Première partie : le Mystère de la Carte de Piri Reis ! - MimiMystic sur LePost.fr (21:06) Publié parMimiMystic post non vérifié par la rédaction 13/07/2008 à 21h48 - mis à jour le 18/07/2008 à 21h06 | vues | réactions Existait-il une civilisation avancée avant les premières civilisations reconnues par les historiens ?

L'héritage d'une civilisation perdue ??? Première partie : le Mystère de la Carte de Piri Reis ! - MimiMystic sur LePost.fr (21:06)

Il semblerait que certains mystères soulèvent cette hypothèse. Une carte ancienne retrouvée en 1929 (cf photo ci-dessus), lors de la restauration du Palais Impérial de constantinople, en Turquie, et peinte sur une peau de gazelle, fut authentifiée par des spécialistes et attribuée à l'amiral et cartographe turc, Piri Reis. Comment est-ce possible ? Puis, il y eut en 1953 un ouvrage* de Charles Hapgood, professeur d'histoire des sciences aux Etats-Unis, qui soutint que certaines des cartes originelles utilisées par Piri Reis étaient elles-mêmes fondées sur des sources encore plus anciennes datant de l'antiquité la plus reculée.

Interprétation possible du côté sud de la carte de Piri Reis Oui, mais.... "Monsieur le Professeur, Souvenirs atlantes : Les cartes de Piri Reis. En 1520, Muhiddin Piri Reis, dit amiral Piri Reis (1470-1554), publiait en Turquie l'atlas Bahriyye destiné aux navigateurs. Ces cartes munies de notes marginales sur peaux de chevreuil furent découvertes par Halil Edhem, directeur des musées nationaux, le 9 novembre 1929 au palais de Topkapi à Istanbul.

Dans ses notes, l'amiral Piri révèle l'origine de ces cartes. Au cours d'une bataille navale livrée en 1501 contre les Espagnols, un officier turc du nom de Kemal fit un prisonnier qui avait participé aux trois voyages historiques de Christophe Colomb. Ce prisonnier espagnol possédait tout un lot de cartes fort curieuses. Grâce à ces cartes, Christophe Colomb a pu définir le but final de son voyage. Parmi les documents confisqués par les Turcs à l'Espagnol, il y avait des cartes dessinées par Colomb en 1498, soit six ans après la découverte des Antilles. Le Dr Afetinan, professeur turc, écrit dans son livre : La plus vieille carte de l'Amérique Arlington H.