background preloader

Jeux - Revue Abandonware

Facebook Twitter

Le site des anciennes revues informatiques - www.abandonware-magazines.org. Le site des anciennes revues de JDR Backstab. Black Book Editions. MESSAGE aux anciens abonnés de la version 3 : les fiches d'abonnement à votre attention se trouvent ici (il y en a une pour les résidents français et une pour les résidents étrangers).

Black Book Editions

Casus Belli, le magazine de référence des jeux de rôle signe son grand retour après sa mue sous la houlette de Black Book Editions. Cette nouvelle version du premier magazine des jeux de simulation se veut généraliste et s'adresse à toutes les générations de joueurs, fort d'une équipe mêlant nouveaux venus (issue de la précédente formule de Casus qui n'a connue que 5 numéros), jeunes loups des steppes (issus du défunt magazine Black Box) et grands anciens (issus de la première version de Casus Belli, celle de l'âge d'or du JdR). Tous les deux mois, retrouvez dans les pages de Casus Belli : Retrouvez toute l'actu de Casus Belli sur facebook et partagez avec nous vos envies, vos critiques, vos idées sur le forum !

Casus Belli #1 Casus Belli revient et fait sa mue ! Casus Belli #2. Le site des anciennes revues informatiques - www.abandonware-magazines.org. Disparu fin septembre 1999 pour raisons financières, le célèbre magazine de jeux de rôle a opéré un fastueux retour en mai 2000 après avoir récupéré les droits auprès de l'éditeur Excelsior.

Le site des anciennes revues informatiques - www.abandonware-magazines.org

Nouveau contenu plus orienté "jeux en ligne" (et plus mature ?) , nouvelle maquette branchée. Bref, 132 pages relativement intéressantes, dont un livret de 32 pages A5 destiné aux meneurs de jeu. Et même si les hardcore gamers ont encore quelques reproches sur le fond, souhaitons le meilleur à "CB 2000"... [à noter] La numérotation de la nouvelle série (avril 2000, éditée par ???)

Présentation du magazine réalisée par Press-0-Tech, Le Guide/Musée de la presse high-tech francophone 122 numéros publiés (1ère période) de 1980 a 1999. [A noter] - Apparu en avril 1980, à l'époque seulement en noir et blanc et distribué uniquement dans certaines boutiques de jeu Présentation du magazine réalisée par DeisT. Le site des anciennes revues informatiques - www.abandonware-magazines.org. Zakros a écrit le 2015/07/16 09:12 Bonjour, merci pour cette page.

Le site des anciennes revues informatiques - www.abandonware-magazines.org

Je viens de verser ma petite larme, j ai eu toute la collection à une époque et je pense que comme beaucoup cette revue à marquée ma vie ludique d une pierre multicolor. Jean-Jacques C a écrit le 2015/06/21 23:25 @ ll_) Jeux & Stratégie a totalement disparu il y a fort longtemps, hélas. Tous les numéros de la première série sont présent sur ce site. ll_) a écrit le 2014/10/27 13:57 bonjour, comment s'abonner à jeux et stratégie ? Est il encore édité ? Cmgo a écrit le 2013/11/12 06:51 comme la plupart des intervenants ici, je suis à la fois surpris et ravi de retrouver ici ces magazines qui nous ont fait passer en famille des heures bien agréables. Jean-Jacques C a écrit le 2012/12/07 04:01 Hebdogiciel, Casus Belli, ST Magazine et Micro-Strad, Jeux&Stratégie forment le noyau dur des revues que j'ai adorées lire dans les années 80.

Le site des anciennes revues informatiques - www.abandonware-magazines.org. Le Maraudeur. Le Maraudeur a été créé à l’initiative de membres du Studio 09, vétérans de Jeu de Rôle Magazine.

Le Maraudeur

Nous le destinions initialement à la publication d’articles décalés pour le plaisir, au soutien de jeux auxquels nous avons participé et afin de permettre au plus grand nombre de mettre la main sur des scénarios que l’on avait écrit pour Jeu de Rôle Magazine, profitant au passage de la possibilité de les sortir en version « uncut » avec tous les bonus possibles qui avait dû être coupés à l'époque au montage pour les faire tenir dans le format d’un magazine papier. Mais comme nous sommes de grands (malades de) rôlistes, on a eu aussi envie de parler des jeux que l'on a lu, auxquels on a joué, de les chroniquer, de proposer des aides de jeu ou des scénarios. Enfin, nous avons souhaité faire partager nos lectures, nos coups de cœurs cinématographiques, écrire ce qu’on en a pensé et ce qui peut en être tiré pour nourrir vos parties de jeux de rôle.

Jeu de Rôle Mag le site.