background preloader

Energie Air - Eau - Gaz

Facebook Twitter

Energie Air - Eau - Gaz.

BioGaz

Energie hydrogène. Moteur Stirling. Moteur Pentome. Machine à Vapeur. Whispergen-Europe. De l’énergie dans nos tuyaux. Les sources d’énergies renouvelables sont nombreuses et attendent juste d’être exploitées.

De l’énergie dans nos tuyaux

Le tout, c’est d’en avoir l’idée et de trouver le moyen de produire de l’électricité. Un vaste défi relevé par Rentricity, qui a créé sa turbine pour canalisations. L’idée vient d’un constat : dans les canalisations, des clapets de décharge doivent être installés pour éviter l’implosion des tuyaux, due à la pression, notamment au niveau de nœuds sensibles. Cette pression est donc dissipée. La Pulsatoire - Chaudière à pulsations d'AUER. L’air liquide, combustible de l’avenir ? L’air liquide pourrait être utilisé en tant que combustible altératif pour les véhicules et les stations électroniques.

L’air liquide, combustible de l’avenir ?

L’idée a été développée par la firme britannique Highview Power Storage. Le procédé est testé depuis deux ans sur une centrale de Slough, dans le comté de Buckingham et les premiers résultats sont assez probants pour motiver une récente conférence de l’Institution of Mechanical Engineers (ImechE). L’association britannique y voit une alternative potentiellement compétitive aux batteries et autres piles à combustible pour le stockage massif d’électricité. Dans les grandes lignes, le procédé en question utilise l’électricité excédentaire générée par des éoliennes pour refroidir de l’air ambiant jusqu’à sa température de liquéfaction (-190 °C).