background preloader

Carte de Piri Reis

Facebook Twitter

Discussion:Carte de Piri Reis.

Vidéo Carte de Piri Reis

Piri Reis. L'Atlantide et Piri Reis.com. Piri Reis et les cartes de l’impossible … Qui ne connait pas les cartes de Piri Reis?

Piri Reis et les cartes de l’impossible …

Ce navigateur turc, qui a légué des cartes d’une précision impossible à son époque…Une énigme et des interrogations non résolues à ce jour. Pourquoi les scientifiques, toujours prompts à ce lancer dans les plus folles investigations, n’ont pas jugé utile de tenter de percer ce mystère? ? Carte_Piri_Reis. CARTE DE PIRI REIS. En 1929, lors de travaux destinés à transformer en musée le palais de Topkapi à Istanbul, on découvre un jeu de cartes anciennes dont l'une, datée de 1513 (calculée pour la notation chrétienne de l'époque), attire particulièrement l'attention.

CARTE DE PIRI REIS

Cette carte, dessinée sur une peau de gazelle, attribuée à l'amiral ottoman Piri Ibn Haji Mehmed dit Piri Reis, connu pour ses actions en mer Rouge et dans le golfe Persique, décrit les côtes occidentales de l'Afrique et les côtes orientales de l'Amérique du Sud. Ces dernières sont dotées d'un prolongement surprenant au sud qui pourrait être le continent antarctique tel qu'il existe sous les glaces. Cela est impossible sur une carte du xvie siècle, et cet anachronisme apparent déchaîne les interprétations, du simple faux aux extravagances d'une représentation du monde vu de l'espace ou par les habitants disparus d'un Antarctique fantasmé. Photographie La représentation géographique est liée à l'usage d'un système de projection polaire. PIRI REIS ŞI HARTA CARE NU TREBUIA SĂ EXISTE.

Carte de Piri Reis. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Carte de Piri Reis

La carte de Piri Reis. La carte de Piri Reis restaurée. Carte Piri Reis. Les cartes fabuleuses de Piri Reis. Celle de 1528 placée à droite, dont on ne voit qu'une portion, fut établie sous le règne de Soliman le Magnifique.

Les cartes fabuleuses de Piri Reis

Piri Reis était un savant très méticuleux, et par exemple dans la préface de son "Bahiyre", il évoque longuement sa première carte dessinée dans sa ville natale Gelibolu du 9 mars au 7 avril 1513 et déclare avoir compulsé toutes les cartes existantes connues de lui, certaines très secrètes et très anciennes, (une vingtaine environ), que sa connaissance du grec, de l'italien, de l'espagnol et du portugais, lui a grandement permis d'en tirer profit. Il révèle aussi, qu'il a eu en sa possession, une carte établie par Christophe Colomb, lui même, et qu'il avait obtenue d'un marin du Génois, capturé par Kemal Reis, son oncle. Les Cartes Antiques. En 1929, lors de la réfection du musée du palais Topkapi Sarayi d'Istanbul, le directeur des musées nationaux turcs, M.

Les Cartes Antiques

Halil Edem mit la main sur la fameuse carte en peau de gazelle de Piri Reis, peinte en 1513. Cette carte représente l'Océan Atlantique avec une partie des côtes américaines, africaines et de l'Antarctique. Ce que Piri Reis a écrit sur sa carte, en notes et dans son "Bahriye" : "Personne n'a au temps actuel une carte comme celle-là ( 1 ) ". "Ces cartes ont été dressées selon les données de chartes, des portulans de quatre Portugais qui montrent le Sind, le Hind et la Chine et d'une carte dessinée par Christophe Colomb. Il dit avoir compilé sa carte à partir de vingt autres ( 2 ) provenant de la Grande Bibliothèque d'Alexandrie et datant au moins du IVe siècle av. La carte de Muhiddin Piri Reis. Piri Reis : la carte mystérieuse 1929, Istanbul : lors de la restauration du Palais de Topkapi, des archéologues mettent la main sur une carte géographique incomplète datant de l’année 1513.

La carte de Muhiddin Piri Reis

L’auteur de ce document énigmatique dessiné sur une peau de gazelle est un amiral turc ottoman nommé Piri Reis : dans les notes qui accompagnent la carte, il explique qu’il a regroupé des informations en s’appuyant sur une vingtaine de cartes anciennes – certaines remontant à l’époque d’Alexandre le Grand (4ème siècle avant J-C !) – ainsi que sur des documents plus récents appartenant à Christophe Colomb et sur des calculs mathématiques. Les cartes de Piri Reis - Le 9 novembre 1929, le directeur des musées nationaux turcs, Mr Halil Etem Eldem, découvrit en dressant l'inventaire du fameux musée Topkapi d'Istanbul, un fragment d'une carte du monde dont l'une des 24 légendes précise l’identité de son auteur "Cette carte fut dessinée par Piri Reis entre le 9 mars et le 7 avril 1513) L'amiral Piri Reis issus d'une famille de très grand marins turcs.

Les cartes de Piri Reis -

Considéré comme un pirate par l'histoire européenne, l'amiral Piri n'en était pas moins un homme intelligent et cultivé. Document sans nom. C'est en 1966 que Chilton Books, de Philadelphie, édita un fort beau livre intitulé Maps of the Ancient Sea Kings sous-titré Evidence of Advanced Civilization in the Ice Age.

Document sans nom

Son auteur, Charles Hapgood, était professeur au Keene State College, de l'Université de New Hampshire. Dans ce livre, il expliquait qu'une carte remontant à l'an 1513 et attribuée à l'amiral Piri Reis montrait des terres réputées inconnues en son temps et en particulier des portions de l'Antarctique telles qu'elles apparaissaient avant même qu'une grande partie de son territoire fût recouverte par les glaces. Pour Charles Hapgood, cette carte et d'autres du genre ne pouvaient qu'avoir été copiées sur des documents d'une antiquité fabuleuse. Si cet ouvrage marqua un tournant dans cette "énigme", il s'en faut de loin cependant qu'il la mit à jour. En effet, c'est dès 1958 qu'un certain Arlington Mallery avait commencé à débattre du sujet. A dire vrai, ces deux hommes ont pris le problème à l'envers. Les cartes antiques. Les cartes de Piri Reis.

Les cartes de Piri Reis En 1929, on retrouve à Constantinople une carte incomplète, datée de 1513 et représentant l’Amérique du Sud et l’Afrique sur des longitudes relatives correctes, ce qui paraît impossible étant donné les connaissances cartographiques du XVIè siècles.

Les cartes de Piri Reis

Des recherches ultérieures montrent que des cartes semblables existent dans le monde. L’auteur de la carte constantinopolitaine est un Turc, l’amiral (« Reis ») Piri Ibn Haji Memmed. Dans les notes qui accompagnent le document, il affirme que certaines des vingt cartes qui ont servi de sources à son travail datent d’Alexandre le Grand (ce que la ressemblance des unités de mesure avec celles des Phéniciens et des Carthaginois semble confirmer), et que d’autres sont fondées sur les mathématiques.

La carte du mystère La lecture de la carte Elle révèle tout d’abord que Piri Reis n’a fait qu’accoler les uns aux autres des morceaux de portulans (cartes marines médiévales) plus anciens, et pas toujours à la même échelle. 48Share. LE KIOSQUE DES MOTS » LA CARTE DE PIRI REIS. Aujourd’hui, j’ai eu envie de faire découvrir, on dira, un mystère qui amène beaucoup de questions.

LE KIOSQUE DES MOTS » LA CARTE DE PIRI REIS

LA CARTE DE PIRI REIS. AMIRAL (Reis) PIRI IBN HAJI MEMMED L ‘auteur Piri Reis est d’origine turque. Lors de sa découverte en 1929 à Constantinople (Turquie), on la baptisera de son nom. Son support est une peau d’antilope, une datation au carbone 14 permettra de dire qu’elle est du XVI siècle. Piri Reis. Enigme de l'histoire. En Images. Quand l’Antarctique n’était pas recouvert de glace Piri Reis de son vrai nom « Piri Ibn Haji Memmed, l’amiral Reis, est un Turc. Dans les notes qui accompagnent le document, il affirme que certaines des vingt cartes qui lui ont servi de sources datent d’Alexandre le Grand et que d’autres sont fondées sur les mathématiques.

Cette carte a été étudiée par le capitaine Mallery qui découvre que cette carte représente une partie de l’Antarctique. Ce continent est pourtant recouvert de glaces depuis au moins 10 000 ans et n’a été découvert officiellement qu’en 1818. La carte de Piri Reis, cette carte du nouveau monde. La carte de Piri Reis. Depuis l’antiquité, l’homme a dessiné et utilisé des cartes du monde probablement même avant de savoir écrire. Ces représentations de la géographie ont ainsi évolué à travers les siècles au gré des innovations technologiques et scientifiques.

Pourtant, le 9 Novembre 1929, une découverte aurait remise en question la connaissance de l’homme sur son environnement et sur son histoire. Une carte roulée a été retrouvée sur l’étagère poussiéreuse d’une bibliothèque de Constantinople en Turquie. Cette carte avait disparu depuis 1513 et a été dessinée par un Turc, l’Amiral Piri Reis. La carte est dessinée sur une peau de gazelle et malgré ses 400 ans, la représentation de l’ouest du monde est intacte. Le Mystère de la Carte de Piri Reis. Introduction La fameuse carte de Piri Reis a fait couler beaucoup d'encre depuis près de 50 ans. N'ayant a priori rien à voir avec le phénomène OVNI, on en entend pourtant souvent parler dans le milieu, à propos d'hypothétiques civilisations extraterrestres ayant visité la Terre par le passé… L'Ufocom a donc voulu savoir où en étaient les recherches actuelles sur le sujet. Les Cartes de Piri reis - Mystères et énigmes de l'humanité.

Samedi 26 juin 6 26 /06 /Juin 22:09 1929, Constantinople, palais de Topkapi, une carte, incomplète, datée de 1513 est retrouvée à l'abandon. Cette carte, fort précise mais partie d'une carte plus grande, représente l'océan Atlantique, on peut y voir une partie de l'Amérique du sud, de l'Afrique, de l'Europe (Espagne et Bretagne). La précision, la position des longitudes relatives et certaines informations reportées rendent la réalisation de cette carte impossible avec les moyens et les connaissance en matière de cartographie du XVIe siècle. Plus tard, les recherches mettent en évidence des cartes semblables à travers le monde. Mystères du Monde - Carte de Piri Reis.

Les mystères de la carte de Piri Reis (1) A ce jour personne ne croit à l'existence d'étranges habitants de la région du lac Baïkal que nous voyons dans cette image, prise à partir du Moyen Age "Livre des Merveilles". Les mystères de la carte de Piri Reis (2) Les 500 ans de la mystérieuse carte du monde de Piri Reis à Tophane. La carte de Piri Reis. Cette partie explique comment ces rivages et ces îles furent découverts. Ces côtes sont appelées les rivages d'Antilia. Elles furent découvertes en l'an 896 du calendrier arabe. Mais il est raconté qu'un infidèle génois, nommé Colombo, est celui qui a découvert ces lieux. Par exemple, un livre tomba entre les mains de ce dit Colombo, et il y trouva écrit qu'à l'autre bout de la mer de l'Ouest (l'Atlantique), c'est à dire sur son rivage occidental, se trouvaient des côtes et des îles avec toutes sorte de métaux et aussi des pierres précieuses.

Colombo, ayant étudié ce livre soigneusement, exposa ces affaires une par une au seigneur de Gènes et lui dit : "Allons, fournissez-moi deux navires, laissez-moi y partir et trouver ces lieux. " Les cartes de Piri Reis. Carte de PIRI BEN HÂDJI MUHAMMED (PIRI RE'ÎS) Piri Reis, una mappa copiata. Carte de Piri Reis et d'Oronce Fine.